Garder le moral, malgré les apparences — MyFitnessPal.com

Garder le moral, malgré les apparences

Options
Bonsoir,

Vous faites comment pour garder le moral quand vous perdez beaucoup de poids, mais que ça ne paraît pas du tout parce que vous êtes tellement gros que 10 kg de plus ou de moins... Mais où étaient donc ces kilos ? Il m'en reste pourtant "juste" 35 à perdre ! Ça devrait paraître un peu, là, non ?

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Tu le vois au niveau de tes vêtements, non ? En tout cas, c'est ce qui me booste ^^ Réussir à remettre un pantalon devenu trop petit, ajuster mes vêtements, rajouter des trous à ma ceinture. Tu ne le vois pas parce que tu vois ^^

    10kg de plus ou moins ce n'est pas rien !!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Au contraire, je gagne en moral avec la perte de poids. C'est une réussite ! Si tu ne vis pas ta perte comme un bonheur, c'est que quelque chose cloche dans ta manière de faire. La plupart du temps, c'est lorsqu'on est trop restrictif.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Au contraire, je gagne en moral avec la perte de poids. C'est une réussite ! Si tu ne vis pas ta perte comme un bonheur, c'est que quelque chose cloche dans ta manière de faire. La plupart du temps, c'est lorsqu'on est trop restrictif.

    Idem, là où ça commence vraiment à ce faire sentir, je dirais que c'est à partir de 15.
    Bon courage pour la suite...
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Astravia, non je ne remarque rien au niveau de mes vêtements parce que je ne porte plus rien d'ajusté depuis que j'ai commencé à trop grossir et mes pantalons sont à taille élastique.

    DidierDozer, je suis contente d'avoir perdu ce poids, mais ça me déprime que ce soit juste un chiffre. C'est pareil pour le tour de taille : j'ai perdu 5 cm, mais quand je me regarde, même en photo, il n'y a aucune différence. Ce n'est pas concret.

    Ce que je fais de pas correct, je ne sais pas. Je mangeais un gros sac de chips, dans les 200 à 300g (je ne sais pas précisément), souvent avec un 2 litres de Coke, plusieurs soirs par semaine, alors c'est sûr que ça rendait n'importe lequel changement drastique. J'en ai gardé un petit sac par semaine (ça doit faire dans les 85g de mémoire) pour éviter les crises de boulimie.

    J'ai aussi un repas de fast-food au menu chaque semaine. J'ai changé les pâtes blanches pour des entières en me limitant à 100-125g, plutôt que 200-250g. J'ai ajouté un petit déjeuner de musli, des collations de noix, de fromage et de fruits frais et séchés comme vous me l'aviez conseillé. Je mangerais un ours le matin. Le soir, ça va.

    Sinon, je n'ai rien changé. C'est assez relax comme régime. Ah et j'ai aussi arrêté de fumer. Je ne sais pas si ça peut affecter le moral.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bah, tant que c'est un ours à la farine complète, ça va ;)
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    Ah ah ! C'est très gras, un ours, en fait ! Sinon, quand je ne mange ni ours, ni pâtes, c'est plutôt diète méditerranéenne chez-moi.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bah, tant que c'est une méditerranéenne à la farine complète, ça va ^^ .... le comique de répétition ça va bien 5 minutes en fait :3

    et puis pour les apparences, ben c'est dit dedans, ce ne sont que des apparences, alors bientôt elles coïncideront avec le chamboulement intérieur et tu pourras l'afficher à la face du monde, en attendant, savoure les chiffres même si ce ne sont que des kilos ou des centimètres qui diminuent ben, ils diminuent quand même!
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    (Pauv'bète l'ours !!!pas d'ça chez nous hein !!)
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    Désolée, je ne comprends pas votre commentaire.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    En ayant arrêté de fumer ton MB ralentit peut-être une petite explication, je sais pas les autres pourront te dire!
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Oui, j'ai lu que ça ralentissait le métabolisme, mais comme je perds du poids et pas qu'un peu... Je suis juste déçue de ne pas voir de changement. Je savais que ça serait long étant donné que je suis grande, mais je ne pensais pas que ça serait aussi long. Mais bon, ça a aussi été long avant que je remarque ma prise de poids. J'ai quand même attendu de prendre 55 kg avant de faire quelque chose. J'ai craqué hier soir.