Cheat meal / Cheat Day - Page 3 — MyFitnessPal.com

Cheat meal / Cheat Day

Options
13567

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Au final on fait comme dans "Soleil vert" on bouffe des pilules qui nous apportent tout ce dont le métabolisme à besoin pour fonctionner "sainement" et on oublie le plaisir.

    On pourrait même faire tous nos bébés de cette façon. Ça limiterai énormément les risques de problème et de la sorte on vouerai l'espèce humaine à sa fin en lui ôtant sa capacité d'adaptation.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah non je t'arrête, pour faire des bébés, faut précisément pas prendre de pilule ... #humourapproximatif ^^
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    laisse tomber catouillenouille. tu te bats contre des moulins à vent.
    pour certains, ils ont raison et tu as tort.
    je mange également de tout car mon médecin, qui n'est pas un âne, dit de ne rien supprimer de l'alimentation mais de diminuer les portions.
    alors pour moi, demain dimanche, comme goûter : tartelette au citron faite maison. et qu'on ne me parle pas des méfaits du sucre, de la farine, du beurre, etc.
    si çà dérange quelqu'un ou quelqu'une, tant pis. ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    mm tartelette au citron c'est le top :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Heureusement, il y a du citron et des œufs !

    Sans rire, c'est quand même important de se faire plaisir de temps en temps ^^ C'est encore mieux si c'est du fait maison. Après, chacun voit midi à sa porte, si certains sont bien sans ça bah tant mieux pour eux, ça en fera plus pour nous !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ah non je t'arrête, pour faire des bébés, faut précisément pas prendre de pilule ... #humourapproximatif ^^

    :)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Et qu'on ne me dit pas que j'ai tort : avec 64 kg pour 174 cm, je pense avoir le bon bout.

    Quelle suffisance ! (et piètre maîtrise du subjonctif présent :neutral: )

    Ben ça ne prouve pas que tu aies raison, en tout cas. Pleins de gens ont des IMC de ce niveau sans être psychorigides pour autant. J'ai deux exemples à la maison, dont mon épouse qui adore les pâtes et le chocolat praliné, et qui elle n'a jamais été même en surpoids de sa vie...

    Arrête de balancer ton exemple à la tête de tous ceux qui passent par là, en oubliant que tu n'es pas le centre du monde. Tes choix te regardent, mais n'essaie pas de les légitimer comme les meilleurs, les seules voies de salut... Ce discours m'horripile, comme la vaste majorité des inscrits sur ce forum.

    Je te l'ai déjà dit, ton régime alimentaire, sur le long terme, est est facteur avéré de surmortalité.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    "et piètre maîtrise du subjonctif présent "

    Je n'ai pas retrouvé le post où elle le dit, mais il me semble me rappeler qu'elle n'est pas française d'origine, et dans ce cas je trouve qu'elle a une maîtrise remarquable de notre langue. On trouve tellement pire sur le forum ! Toi-même dans ce post tu n'échappes pas à "est est un facteur, etc."

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Et pour faire des bébé comme dit @catouillenouille, c'est de l'imparfait du préservatif #humouplusquapproximatif ^^

    Paléo : Tout bon en quoi ? En santé ? En quoi tes mensurations reflètent-elles ta santé ? Si tu le dis, c'est que c'est vrai ....(approche sociale appelée diplomatie destinée à éviter une réaction violente d'un sujet sous influence d'une doctrine). Pour ce qui est d'empathie, faudra repasser par la case école.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Les critères de beauté sont propres à chacun.
    En Afrique, ou je vais travailler par exemple les hommes adorent les femmes qui ont une bonne paire de fasses.
    En Asie, elles sont plate du cul et ça plait.

    Pour moi, il n'y a pas de "type" parfait, de modèle à suivre.
    Être bien avec soi même et ceux qui nous entoure c'est tout ce qui compte.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    moi qui fais aujourd'hui 73 kg (environ) pour 1m73 (environ aussi ^^), je peux t'assurer que si je perdais 10 kg de plus, j'aurais de sérieux pb avec mon entourage, et mon mari en premier lieu!

    Et qui plus est, je peux vous assurer que ce serait pas beau sur moi ! Donc les chiffres, c'est une chose, la santé c'en est une autre, des fois il faut que ça coïncide mais des fois non ...
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    t'as raison, moi aussi j'aurai des problèmes avec mon mari si je perds de trop ! d'abord la santé!
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    m'en parles pas, tout à l'heure, je "faisais l'andouille sur mon canapé" comme je dis, en fait je fais des séries d'abdos ni vu ni connu j't'embrouille pendant qu'on regarde la télé avec mon homme, je joins ainsi la fainéantise et le raffermissement ^^, et je voyais qu'il me regardait, il me sort "mais elle sont toutes maigres tes cuisses on voit les tendons et le muscles et tout", ben chéri, le but du sport c'est un peu ça quand même de faire des muscles, donc si je perds le gras qui me reste, je sais pas ce que je vais entendre :p
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    "et piètre maîtrise du subjonctif présent "

    Je n'ai pas retrouvé le post où elle le dit, mais il me semble me rappeler qu'elle n'est pas française d'origine, et dans ce cas je trouve qu'elle a une maîtrise remarquable de notre langue. On trouve tellement pire sur le forum ! Toi-même dans ce post tu n'échappes pas à "est est un facteur, etc."

    Si c'est le cas, Paloélitique maîtrise tellement bien le français que je ne m'étais pas rendu compte qu'elle pouvait être d'origine étrangère...

    Donc, désolé Paloélitique. Tu peux faire autant de faute de français que tu veux, je ne relèverai plus à présent que les erreurs doctrinaires et idélogiques dans ton discours.

    Là où les erreurs de conjugaison ne te dédouane en rien... :smiley:
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    Ah ah et le "Palo élitique" c'est fait exprès ou c'est un lapsus révélateur? ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je confirme pour @paleolithique , mais elle écrit très bien le Français (bravo !! ) .
    Nous avons aussi @Arizona_C qui se débrouille super bien avec notre langue.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »

    Donc, désolé Paloélitique. Tu peux faire autant de faute de français que tu veux, je ne relèverai plus à présent que les erreurs doctrinaires et idélogiques dans ton discours.

    Là où les erreurs de conjugaison ne te dédouane en rien... :smiley:

    Et si j'étais Paléo et méchante, ce qu'elle n'est certainement pas car elle a toujours été la première à accueillir et à aider à son idée de même que tu le fais à la tienne, je t'enverrais dans les gencives "autant de faute de français" ainsi que "les erreurs ne te dédouane"... Désolée, déformation professionnelle !

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon pour remettre les pendules à l'heure :smile:

    @catouillenouille sache que j'ai moi même 3 enfants (et 4 petits enfant) et que nous aussi on a été 5 à la maison....Et ça ne m'a pas empêché de manger sainement tout en laissant à mes enfants des pâtes,des pizzas et des crèmes glacées quand ils en avaient envie... En les habituant à des légumes divers et variés..

    Qu'en général on n'imagine même pas. Penser que je mange "triste", c'est de manquer d'imagination.

    Par contre, mon mari me soutient à fond dans ma quête de minceur, il n'a pas aimé quand je pesais 85 kg. A croire qu'il n'est pas matérialiste, recherchant de la subtilité et de l'évanescence ?

    Je ne suis effectivement pas d'origine française, je suis Tchèque et même pas francophone, je n'ai pas été à l'école en France. D'où sans doute quelques incongruités et libertés que je peux prendre avec la langue française et qui peut sembler peut être "rigide" ou maladroite, là où je ne le suis pas.

    Mais ce qui me fait marrer c'est de me traiter de sectaire de la part du mec le plus agressif et sectaire de toute la communauté MFP :smiley:
  • manzzanas
    manzzanas Messages: 1 Member
    Options
    Hello, pour revenir à cette histoire de cheat day/meal.

    Je tourne actuellement à 1600 kcal / jour (je pesais 124kg, le 10.01.2016), aujourd'hui je suis à 109kg. Le week-end, je m'octroie 2 repas où je peux boire du vin et me "lâcher" sur des repas un peu plus lourd, mais je fais tout de même attention à ce que je mange. C'est avant tout une nouvelle façon d'apporter des bonnes choses à mon corps et non pas un régime. En général, les jours de "cheat", je tourne à 2'500-2'700 kcal. Je précise que je fais du sport en moyenne tous les 2 jours (natation, cross-fit, course à pied, mais en y allant doucement).

    Donc en gros, les jours de cheat sont importants pour ne pas finir dans des frustrations qui mèneront à un éventuel échec et si l'ont fait du sport à côté, on ne devrait pas avoir une incidence sur la perte souhaitée.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    De la tolérance....
    De l'écoute....

    C'est normal que chacun de nous pense qu'il détient la solution.

    Moi je sais que le truc Paléolithique c'est pas pour moi.
    Si certains y trouvent leur compte, ben tant mieux pour eux.

    Après, je ne juge pas !
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Mais ce qui me fait marrer c'est de me traiter de sectaire de la part du mec le plus agressif et sectaire de toute la communauté MFP :smiley:

    Moi aussi, je t'aime bien.
    Aussi je te laisse cette première place, entièrement méritée.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »

    Moi aussi, je t'aime bien.
    Aussi je te laisse cette première place, entièrement méritée.

    Heureusement que ce n'est pas avis de tout le monde :smiley:
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Bon pour remettre les pendules à l'heure :smile:

    @catouillenouille sache que j'ai moi même 3 enfants (et 4 petits enfant) et que nous aussi on a été 5 à la maison....Et ça ne m'a pas empêché de manger sainement tout en laissant à mes enfants des pâtes,des pizzas et des crèmes glacées quand ils en avaient envie... En les habituant à des légumes divers et variés..

    Qu'en général on n'imagine même pas. Penser que je mange "triste", c'est de manquer d'imagination.

    Par contre, mon mari me soutient à fond dans ma quête de minceur, il n'a pas aimé quand je pesais 85 kg. A croire qu'il n'est pas matérialiste, recherchant de la subtilité et de l'évanescence ?

    Je ne suis effectivement pas d'origine française, je suis Tchèque et même pas francophone, je n'ai pas été à l'école en France. D'où sans doute quelques incongruités et libertés que je peux prendre avec la langue française et qui peut sembler peut être "rigide" ou maladroite, là où je ne le suis pas.

    Mais ce qui me fait marrer c'est de me traiter de sectaire de la part du mec le plus agressif et sectaire de toute la communauté MFP :smiley:

    ben c'est très bien mais j'ai autre chose à faire que des courses et des repas adaptés à chacun ^^, j'ai bien compris que ce n'était pas triste pour toi, mais ne pas manger de tout ce dont tu ne manges pas, c'est triste pour la majorité d'entre nous, et c'est ça que je voudrais t'entendre admettre, que nous ne sommes pas tous faits pour aimer et supporter, physiquement ou moralement, le régime que tu t'imposes ... et j'espère bien qu'il te soutient ton mari, sinon ce ne serait pas vivable sur le long terme des efforts pareils !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @catouillenouille ce n'est pas moi qui fait des courses, en général c'est mon mari qui s'en charge :smiley: Il préfère que j'aille au fitness ou faire mon footing pendant ce temps là.

    D'ailleurs, il achète de telles quantités que je dois lui faire des remarques, parfois.

    De même, il y a un seul repas pour tout le monde, chacun peut y rajouter du pain ou se faire des pâtes ou manger du pâté en croûte un une tarte, ce qu'il veut.

    Enfin quand je dis "chacun" on n'est plus que deux, mais c'était ainsi même quand mes enfants étaient là : je ne suis pas une mère directive et chacun participait à l'élaboration des repas.

    Quand au "régime que je m'impose", sache qu'on mange très très bien, chez moi, bien plus varié que quand l'on se contentait de réchauffer une pizza dans le MO :wink: Des salades que tu crois rêver, des plats raffinés, du poisson sauvage ou bio, de la viande direct de chez producteur qui habite à côté....

    Et bientôt, j'aurai des légumes de mon jardin :blush:
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bon ben j'ai un mari nul qui ramène n'importe quoi lorsqu'il fait les courses et des saletés de gosses trop petits pour se faire à manger que veux-tu ^^