bilan — MyFitnessPal.com

bilan

Options
fifi533
fifi533 Messages: 355 Member
coucou,

Voici mon bilan après 1 mois en ayant augmenté ma DER (du moins j'essaie le plus possible), reprise de l'aquabike et de la course à pied depuis le mi-janvier.

Poids : -1.8kg
Cou : -0.5 cm
Poitrine : -4 cm
Taille : -4,5 cm
Hanches : -1 cm
Cuisses : -1 cm

Je suis assez contente car je n'ai pas encore pris mon rytme de croisière et de bonnes habitudes. Je fais encore des "bêtises" le week end mais moins qu'avant

Rendez vous au mois prochain :)
«1

Réponses

  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    bravo :)
    continue comme çà, tu les auras ces maudits kilos
    bon dimanche
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    merci lacteas :) bon dimanche à toi aussi
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Un bon bilan, surtout que le tour de taille a bien diminué (tu as dû plus t'affiner et prendre du muscle)
    Rythme de perte trés correct, Bravo !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Merci Popeye :) je me suis d'abord pesée, je me suis dit c'est correct et puis les mensurations, je n'aurai jamais cru perdre autant de cm avec si peu de poids perdu.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Beau résultat ;)

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    merci :)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Bravo Fifi ! du positif ça fait du bien. :wink:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Cette semaine moral en berne, j'ai repris quasi 1kg;
    J'ai augmenté mon quota, je tourne entre 1500 et 1600 en moyenne par semaine, j'ai repris la course à pied très sérieusement (3 à 4 fois par semaine).
    Cette semaine 2 sorties resto, c'est peut être ça.
    Je continue quand même sur ma lancée, on verra par la suite.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Oui ne t'en fais pas, c'est probablement les restos. Moi aussi, du fait des obligations profess, j'ai fait 2 restos en cette fin de semaine et un apero. On assume et zou, ça repartira comme c'est venu cette semaine ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    sauf que moi j'aimerai bien que ça descende, j'ai l'impression de stagner depuis des mois.... Par contre je ne me laisserais pas tenter de baisser mes calories, j'ai eu trop de mal à les monter. Je pense aussi qu'il faut que mon corps s'habitue à plus de carburant !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pas faux en effet.

    Ma méthode est de boire un peu plus que d'habitude après un week-end comme cela pour permettre de drainer plus vite les toxines et le sel surabondant dans la cuisine des restaurants. ;) Je passe souvent aux toilettes mais en général, c'est radical pour revenir au niveau d'avant ;)

    Ps : Finalement, c'est 1,8kg que j'ai repris depuis vendredi mais ça va passer très vite. Pas de soucis ;)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    sauf que moi j'aimerai bien que ça descende, j'ai l'impression de stagner depuis des mois.... Par contre je ne me laisserais pas tenter de baisser mes calories, j'ai eu trop de mal à les monter. Je pense aussi qu'il faut que mon corps s'habitue à plus de carburant !

    Tous mes encouragements, et attention à bien moyenner tes pesées. Ça aide pas mal à relativiser, et se rendre compte que parfois on sous-estime les effets peu visibles mais bien réels de ses changements d'habitudes ! :smile:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Merci Popeye, je n'ai pas pensé à faire la moyenne, je vais regarder ça ce soir.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    j'avais mon carnet sur moi donc j'ai fait ma moyenne, donc j'ai pris 800g plutot que 1.1kg en faisant la moyenne.
    Il faut dire aussi que ça ne fait que 15 jours que j'ai augmenté mes calories donc patience on va voir cette semaine voir la semaine suivante
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Quand je fais un excès, je ne me pèse pas tout de suite, j'attends quelques jours, c,est moins stressant que de voir le chiffre qui me gâche la journée... :D
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    En fait je râle mais ça me permet de me rebooster tout de suite et de me remettre sur les rails.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    En fait je râle mais ça me permet de me rebooster tout de suite et de me remettre sur les rails.

    Je fais exactement pareil. C'est un garde fou. Ça m'évite de me cacher la face et de partir en vrille. :)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    J'ai appris à systématiser mes mesures. L'habitude est là, je note chaque jour mes poids et % de graisse corporelle. J'ai mon tableau excel qui me fait les moyennes et les courbes automatiquement. Cela me donne une idée objective ou subjective de la situation en fonction de ce que je recherche.
    Lorsque je regarde les courbes de moyennes, je peux voir les tendances de fond : Evolution du poids, tendance à la hausse ou à la baisse, résultats des actions que j'ai décidé.
    Lorsque je regarde la mesure ponctuelle, j'amplifie la réaction à un excès (en plus ou en moins). Cela rend plus conscient de ce que l'on fait, des conséquences d'un cheat-meal trop prononcé ou d'une diète trop drastique.
    L'avantage de prendre ces mesures est de toujours avoir une raison de se réjouir ou de relativiser sans pour autant tomber dans l'excès. Les moyennes pondérant l’enthousiasme.

    Pour râler, ça m'arrive aussi pour me rebooster mais cela m'arrive de moins en moins souvent depuis que j'applique la mesure systématique et les moyennes. Je suis plus positif avec cette méthode.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    tu as dû te faire un tableau excel bien complet, j'en ai fait un mais uniquement le poids. Niveau mensuration ça a du encore baisser car j'ai ressorti un chemisier qui me serrait et qui me sied très bien maintenant :)

    Sinon je suis une râleuse, je râle pour tout mais avec le sourire.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Oui oui, mon tableau est super complet. Il s'étoffe d'ailleurs de plus en plus.

    Mon but final est de trouver ma dépense énergétique journalière moyenne théorique en fonction de ce que me donne mon fitbit (que je pensais optimiste). J'ai donc fait la chose suivante :

    (1) Calcul de ma perte journalière moyenne sur la semaine concernée
    (2) Calcul de la moyenne de calories ingérées sur la même période
    (3) Calcul de la moyenne des dépenses indiquées par fitbit sur la même période
    (4) Calcul de ma DEJ théorique de la semaine = moyenne (2) + perte journ. moyenne (1)*7500
    (5) Calcul de la différence de (3) - (2) semaine par semaine
    (6) Calcul en % de (3) / (2) semaine par semaine
    (7) Moyenne des (5) = 80% --> En théorie, si je prend 80% de ma mesure fitbit, je devrais avoir ma vraie dej
    (8) Moyenne des (6) = 645Kcal --> Donc en théorie, si je retire 645Kcal à ma mesure fitbit je dois avoir ma vraie dej
    Ces calculs ne servent finalement à rien je crois, à part extrapoler la DEJ en fonction des mesures Fitbit et la méthode manque encore de précision (écarts types trop importants pour que la moyenne soit valable).

    Ce que je note par contre est que ma DEJ calculée en (4) semble pas mal du tout et relativement stable : Entre 2300 et 3000Kcal avec une moyenne à 2600Kcal. Or, c'est précisément le résultat que j'obtiens sur IF Calculator ou Losertown en appliquant les paramètres entre Lightly active (si je ne fais que mes séances muscu) et Very active (lorsque je fais plus de sorties courses). A vérifier sur le long terme mais du coup, il semblerait que ces deux sites offrent une réelle capacité de prévision de mes dépenses journalières.
    Si quelqu'un a des mesures aussi complètes que les miennes (poids journalier et journal MFP parfaitement rempli) sur quelques mois, ce serait intéressant de voir si ça marche aussi précisément sur quelqu'un d'autre ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    super intéressant, ça ne te prend pas trop de temps ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Avec les tableaux excel, tout va super vite en fait. Ce qui prend du temps, c'est juste la réflexion de départ, comment le calcul doit être fait.
    Chaque jour, je consacre 2-3minutes pour inscrire les données du jour et le tableau fait le calcul ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    génial !
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Entre 2300 et 3000Kcal avec une moyenne à 2600Kcal. Or, c'est précisément le résultat que j'obtiens sur IF Calculator ou Losertown en appliquant les paramètres entre Lightly active (si je ne fais que mes séances muscu) et Very active (lorsque je fais plus de sorties courses).

    Dis-moi, est-ce très différent de ce que te disait le pifomètre ? En d'autres termes, tous ces calculs servent à quoi exactement, est-ce qu'ils ajoutent quelque chose au langage de notre corps?

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pour moi oui, ça m'ajoute la vérification que le calcul d'internet est juste. Je n'ai jamais travaillé au pifomètre car si je ne contrôle pas, je ne mesure pas et je ne pèse pas, ...eh bien je mange trop et je grossis. Le pifomètre n'a jamais eu sa place dans mon programme. A chaque fois que je relâche les mesures, je reprends du poids.

    Secundo, je suis en train de chercher un moyen de valider mes consommations énergétiques réelles pour un marathon, un trail ou un ultra afin de programmer ma nutrition. C'est important pour me donner une chance de plus de finir les courses en bon état, d'éviter le mur de l'épuisement et de mieux récupérer.