Douleur hanche, cheville, et ventre — MyFitnessPal.com

Douleur hanche, cheville, et ventre

KikiRenim
KikiRenim Messages: 27 Member
Bonjour à tous,
Suite à une douleur de hanche, je suis allée ce matin pour la première fois chez une ostéopathe.
J'en ressort plutôt contente.
Ma douleur de hanche est du à ma cheville qui n'est pas encore rétabli donc pas de sport pendant 8 jours :#
Je dois changer mes baskets ça sera mon objectif de cette après-midi.
Mes douleurs au ventre est du à un encrassement intestinal donc à partir de demain je suis une cure détox à la sève de bouleau.
Samedi prochain avec ma cure et mes nouvelles baskets je vais être toute neuve :)

«1

Réponses

• celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    he ben ma pauvre mais bon comme tu dis dans une semaine tu es toute neuve !
    Bon week-end
  • KikiRenim
    Merci. bon week-end à toi aussi.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Il ne t'a pas décontracté le diaphragme ?

Quand aux "baskets" tu fais quel sport avec ? Parce que si c'est pour la course à pied, il faudrait plutôt acheter des runnings et une bonne paire coûte facilement 130 euros.

Si c'est pour le fitness il existe a aussi des chaussures adaptées.
  • KikiRenim
    Je pratique la marche et la course à pied. Marche à pied + fractionné le samedi matin environ 7-8km et le dimanche matin course à pied pareil 7-8km et tout les ans avec le changement d'heure je fais un petit footing (5-6km) le mercredi soir.
    J'ai des bonnes baskets de running toute neuve depuis hier (126€)

Je ne sais pas trop ce que m'a fait la ostéopathe mais j'ai eu des grosses douleurs hier soir dans le ventre. je n'allais pas pour ça au départ c'était pour ma hanche.
    Ce matin aucune douleur dans le ventre, une petite sensibilité à ma hanche mais rien de méchant.
  • paleolithique
    Ce n'est peut être pas l'ostéopathe le coupable, t'as aussi pu choper un petit microbe ou manger un truc pas bon.

Enfin si ça va mieux alors tout va bien :blush: Bonne course avec tes nouvelles runings.

C'est quoi comme marque et modèle ?
  • KikiRenim
    Saucony, je ne connaissais pas du tout cette marque. Avant j'avais des Asics.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Moins tu as d amorti moins tu auras de chance de te bléssé
    Contrairement a ce que l'on peu croire c'est l'amorti des chaussures de running qui est a l origine des blessures et si par malheur tu attaque ta course par le talon ne cherche pas plus loin
  • paleolithique
    KikiRenim a écrit: »
    Saucony, je ne connaissais pas du tout cette marque. Avant j'avais des Asics.

Saucony est une des meilleurs marques au monde. c'est la plus utilisée chez les marathoniennes. En principe l'amorti n'est pas très important, c'est plutôt mieux, comme le dit justement @abyssefx .

J'en ai une paire aussi.
  • abyssefx
    La question que je me pose est , est tu en surpoids ?
    Car si c'est le cas mémé de peu ça va jouer sur tes articulations et si tu attaques ta foulée par le talon tu auras forcement mal a un moment ou a un autre
  • abyssefx
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Pareil que @abyssefx . Pas ou peu d'amorti sauve les articulations. Mes ultras, je les fait en Merrell Trail Gloves ou en Sketchers Go Trail usées jusqu'à la corde. A part pour se protéger des pierres, les chaussures hightech ne servent au mieux, à rien, au pire à se blesser.
    Pour moi, minimalistes et drop minimum. Arrêtons de mettre des orthèses pour courir. Une simple chaussure suffit.
  • paleolithique
    Oui, enfin...

J’ai lu ce bouquin il y a 3 ans et j'ai voulu faire comme ils disent.... J’ai acheté des chaussures Vibram etc...

Les problèmes que j'ai au pied encore maintenant ont été provoqués par la suppression de l'amorti... Je conseille donc la prudence, procéder très progressivement, surtout si l'on est en surcharge pondérale et qu'on est novice en course à pieds.
  • paleolithique
    Par contre, j'ai appris à courir avec le milieu du pied.
  • KikiRenim
    Non, je ne suis pas en surpoids enfin je penses pas 1.60m pour 61.300kg mon poids de forme est 57. 55 ça serai l'idéale. Je cours depuis 6 ans maintenant avant j'étais pas du tout mais pas du tout sportive. J'ai eu un déclic à 35 ans j'ai commencé par marché 30min ensuite 45-50 et 1h
    Ensuite je marchais 30 et10 min de footing et 30min de marche. Et au fur et à mesure j'augmentais mon temps de course. L'année dernière au printemps je courais 45-50 min. Au mois d'aout j'ai fais un trail en Lozère et c'est là que je me suis fais mal à la cheville j'ai voulue faire la maline et voilà le résultat. Vivement ce week-end je vais défouler avec mes nouvelles baskets LOL
  • DidierDozer
    Modifié (mars 2016)
    Fais-toi plaisir c'est le principal @KikiRenim ;)

Pour les vibram, moi aussi j'ai essayé et c'est un peu extrême pour moi aussi. Je m'en sert sur petites distances ou sur tapis. Le reste du temps, c'est sketchers sur route et merell en Trail.j'ai aussi encore une paire de Brooks Cascadia 9 en secours ;)
  • abyssefx
    paleolithique a écrit: »
    Oui, enfin...

J’ai lu ce bouquin il y a 3 ans et j'ai voulu faire comme ils disent.... J’ai acheté des chaussures Vibram etc...

Les problèmes que j'ai au pied encore maintenant ont été provoqués par la suppression de l'amorti... Je conseille donc la prudence, procéder très progressivement, surtout si l'on est en surcharge pondérale et qu'on est novice en course à pieds.
    il faut juste changer ca course progressivement ou deja courir comme ca
    Car quand je regarde les gens courir ils posent le talon en premier d'ou la blessure

Le mieux estd' avoir plusieurs paires de running
    Un paire avec pratqiuement pas de drop
    Une autre vibram pour de petit parcours

Mais certaines personnes avec l habitude sont capable de courir des marathons en vibram ou en drop zero ca va sollicité le mollet chose que certain coureur de travail jamais
  • paleolithique
    Je ne pense pas qu'à mon âge on peut encore changer. Ca fait +20 ans que je porte des orthèses, je ne les enlève qu'en été sur la plage.

J'aimerai bien, mais je manque de souplesse et même avec les étirements ça ne change pas.
  • DidierDozer
    Petit à petit on peut y arriver. En faisant doucement ça vient ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    :) P****, je passe pour un blaireau avec mes Kalenji Eliofeet a 2 balles :# .
    5jht1nrd6pm9.jpg

25€ seulement ;) .
  • DidierDozer
    Au contraire, c'est toi qui a raison. Les chaussures les plus protectrices et les plus chères sont souvent les plus destructrices pour les articulations ;)
  • jojowit17600
    DidierDozer a écrit: »
    Au contraire, c'est toi qui a raison. Les chaussures les plus protectrices et les plus chères sont souvent les plus destructrices pour les articulations ;)

Cela fait maintenant 8 mois que je me suis mis a courir (c'est ma deuxième paire) au début, je pesais encore environ 105 kg :s .
    J'ai lu et entendu plein de trucs, que ce n’était pas bien pour mes articulations, que j’étais trop lourd, qu'il me fallait des chaussures avec de l'amortie, ne pas courir, etc.... :'(

En fait, je l'ai fait au feeling, tranquillement, a mon rythme et avec des chaussures très basique (je n'allais pas mettre le prix surtout si je n'aimais pas).

Par contre, je me suis efforcé dés le départ à courir le plus possible sur la plantes des pieds et a me préserver des impacts sur les talons (j'entends tout ce que l'on me dit, mais je n'écoute pas toujours ;) ).
    Il n'y a que quand ça descend que je porte un peu plus sur les talons.

Aujourd'hui, je cours facilement jusqu’à 30-40 km par semaine avec des distances entre 5 et 15 km par sortie (ou tapis).

Les chaussures me convenaient :star: , pas de douleurs, souple sous le pied. Alors j'ai repris les mêmes :) .
  • paleolithique
    Tout dépend, si tu les supportes sans avoir aucun mal, si ta statique est bonne etc...

Une amie qui a acheté des Coq Sportif à 35 euros et elle s'est fait une fracture de fatigue après quelques sorties...
  • jojowit17600
    paleolithique a écrit: »
    Tout dépend, si tu les supportes sans avoir aucun mal, si ta statique est bonne etc...
    Une amie qui a acheté des Coq Sportif à 35 euros et elle s'est fait une fracture de fatigue après quelques sorties...

:D Oui, c'est bien ce que je dis, j'entend, mais je n'écoute pas toujours.

Je comprend que tu veuilles prévenir les gens des risques... Et c'est très bien. J'ai lu tous tes posts sur les risques.
    Cela m'a certainement évité de partir bille en tète et de me blesser.
    Mais ne dit pas qu'il ne vaudrait mieux pas.

Moi au contraire, je dis haut et fort : OUI !! Les gros peuvent courir, marcher, nager, etc....
    Je suis un ex-obèse mais je n'ai jamais étais handicapé ou malade par mon poids.

Etre gros n'est pas une maladie et n’enlève rien (proportionellement) aux aptitudes physique.
    Certe, je courais moins vite, moins longtemps, et je soufflais dés que forçais trop, mais je courais, nageais, etc...

Je dirais que ce qui m'a été le plus dur et qui l'est encore des fois :/ , c'est de lever mon c** du canapé.

• paleolithique
    jojowit17600 a écrit: »

Moi au contraire, je dis haut et fort : OUI !! Les gros peuvent courir, marcher, nager, etc....
    Je suis un ex-obèse mais je n'ai jamais étais handicapé ou malade par mon poids.

Etre gros n'est pas une maladie et n’enlève rien (proportionellement) aux aptitudes physique.
    Certe, je courais moins vite, moins longtemps, et je soufflais dés que forçais trop, mais je courais, nageais, etc...

Je dirais que ce qui m'a été le plus dur et qui l'est encore des fois :/ , c'est de lever mon c** du canapé.

@jojowit17600 c'est très très bien et tant mieux si tu n'as jamais eu des problèmes à cause de ton poids.

J'en parle parce que j'en ai eu des problèmes et avec juste une surcharge pondérale de 20 kg. C'est pour cela que je reste très prudente. Je sais qu'il ne faut pas en faire des généralités :wink: mais bon...

Je trouve que rien n'est pire que de vouloir et ne pas pouvoir :smiley: