Nouvelle et besoin de vos conseilles — MyFitnessPal.com

Nouvelle et besoin de vos conseilles

Mailyssane
Mailyssane Messages: 1 Member
Bonjour à tous . Je me présente je m'appelle Mailyssane j'ai 54 ans ,sans emploi , après deux grossesses la dernière il y a 21 ans (bébé de 4k540), je n'ai jamais réussi à perdre les 20 kilos pris. Je pèse actuellement 101 kilos et mesure 1m67 mon IMC est de 36,2, autan dire qu'il y a urgence!!. de plus ne suis toujours pas ménopausée, bref ce qui m'a motivé dans cette prise de conscience c'est les différents renseignements que j'ai découvert sur le diabète, le mien est de type 2 et ma dernière prise de sang fin Mars est monté à 8;05 , donc par rapport aux effets néfaste encouru cela m'a donnée à réfléchir et à me prendre ENFIN en main, j’espère descendre à 75 kilos mais pour l’instant, je ne suis pas motivée pour faire du sport hormis un peu de marche, j'aime aussi la natation . Par contre je ne sais pas trop à combien est-ce que je devrai calculer mon apport journalier pour pouvoir commencer dans de bonne proportion . Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez éventuellement m'éclairer et me donner votre avis .

Réponses

• MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Sur le diabète et la gestion du poids, je te suggère de lire le texte suivant :

Diabète et obésité
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Bienvenue Mailyssane. Tu évoques un problème que je connais bien.
    Est tu suivie par un endocrino ? es tu sous insuline ?
    Il y a des hôpitaux qui ont mis en place des systèmes d'hospitalisation de jour dans des services de diabétologie et d'obésité qui permettent de tourner dans des ateliers de psy, sophrologie, diététique, ateliers cuisine, atelier activité physique.... ce sont des prises en charge chaque fois d'une journée ou demi journée sous forme d'hospitalisation ambulatoire. J'ai suivi un tel cursus pendant un an sur Marseille en tournant sur une dizaine d'ateliers en tout sur un an. Je précise que j'étais pré diabétique.

@MamieTamar je suis en train de lire ton lien. As tu déjà pratiqué le jeûne en étant diabétique ?

• MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Je ne suis pas diabétique mais mon mari l'est. Il a perdu 11 kg avec un jeûne intermittent assez léger et supprimé l'insuline et le daonil avec la permission de son diabétologue, pour ne conserver que la Metformine, beaucoup moins nuisible.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Je souffre d'hyper insulinisme et si je reste plus de 3h sans manger je fais des hypo.En fait je ne savais pas que c'était des hypo mais quand j'ai décrit les symptômes à ma diététicienne elle m'a dit que c'était des hypo. Je fractionne donc mes repas en 6 prises. Je ne mange pas plus je ne fais que fractionner mes prises. De toute façon avec un estomac de 30cc je suis très vite rassasiée.
    Alors cette histoire de jeûne ça m'intrigue. Je précise que j'ai eu un by pass mais avec au bout du compte une perte de poids qui s'est limitée à 20 kgs.