2 livres essentiels pour bien choisir au supermarché et au restaurant — MyFitnessPal.com

2 livres essentiels pour bien choisir au supermarché et au restaurant

Options
jeff111974
jeff111974 Messages: 1,026 Member
Modifié (avril 2016) dans Aliment et Nutrition
Salut,

Après le livre l'anti régime de DESMURGET qui a mon sens est très bien.
Voilà deux nouveau livres que je trouve super intéressants :
  • le bon choix au supermarché de Thierry Souccard 15€
  • le bon choix au restaurant de Béatrice Pichoud 15€

  • Le premier référence plus de 800 produits avec les top et les flop mais surtout indique comment reconnaitre un bon produit, qu'est ce qui se cache derrière certain E quelques choses ou certaine nomenclature...
  • Le deuxième est génial pour toutes les personnes qui sont souvent aux restaurants et qui veulent faire attention à leur poids, à manger pas trop gras, etc.
    (particulièrement pour les commerciaux et autres personnes sur la route.. enfin moi je suis pas sur la route et je l'ai trouvé super quand même ;-))


Bonne journée

PS si vous voulez des renseignements dessus ... j'essaierais d'y répondre

Réponses

  • renard34
    renard34 Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour l'info, je vais me renseigner sur le premier....
    Le livre l'anti régime porte sur quoi Svp ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Le livre anti régime parle des régimes qui sont nocifs pour le corps et qu'une approche scientifique simple permet de perdre du poids de façon durable sans effet yoyo.
    Il y a une analyse claire, précise et mathématique de comment se nourrir
    Un livre vraiment bien !!!
  • renard34
    renard34 Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour ces précisions, je vais me renseigner.....
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Merci pour ces références. Pour le restau c'est vrai qu'il y a plein de pièges cachés dans lesquels on peut tomber en toute bonne foi.
    J'ai déjà lu des articles sur des plats qu'on a tendance à prendre en s'imaginant manger léger et qui ne le sont pas du tout et j'avais été très surprise.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @CLAMOUNETTE
    ce que j'apprécie dans ces livres c'est l'analyse cartésienne des choses sans a priori contrairement à certain journalistes de magazine...
    et pour l'instant c'est vraiment bien vu et juste

    Bonne soirée
  • JessicaPilonPinette
    JessicaPilonPinette Messages: 14 Member
    Options
    @jeff111974
    Merci pour les suggestions de lecture! J'ai acheté le livre de Desmurget et me voilà comblée! Enfin, un ouvrage scientifique qui ne nous soumet pas à un « régime » quelconque et dangereux pour la santé, mais qui propose une analyse approfondie (mais vulgarisée) des mécanismes neurophysiologiques-biologiques de notre corps. Ainsi, adopter un mode de vie sain et actif peut réellement et concrètement se faire, le tout en total respect avec notre corps. Merci encore! :smiley:
  • jesuiscamille
    jesuiscamille Messages: 13 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    MDR Si on veut manger sain on arrête d'aller dans les supermarchés et on mange des produits issus de ce que Mère Nature nous donne dans son infini bonté (fruits et légumes) Après y'a pas de règle, mangez en autant que vous voulez! (donc pour es restau c'est évidant qu'une salade avec vinégrette a coté (ca se demande) c'est moins calorique qu'une entrecote frite.

    Ah, le business...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    @JessicaPilonPinette
    Si desmurget t'as plu lis également Le bon choix au supermarché c'est très instructif sur ce que l'on achète ...

    @jesuiscamille
    Perso, j'ai éliminé beaucoup de choses et en premier tous les yaourts aux fruits, mousse, etc.. maintenant c'est fromage blanc ou yaourt nature et je rajoute des fruits frais ou secs voir un peu de vanhouten c'est sans colorants sans emulsifiants et sans faux sucre que du bon..
    et ce n'est qu'un exemple !!!!

    Bon je reconnais que les premières courses au supermarché sont un peu plus longues le temps de lire les étiquettes mais après quand on sait çà va vite !!!! :)
    Il est encore possible de faire ces courses au supermarché à condition de faire attention à ne pas acheter n'importe quoi!!!

    Bonne journée
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    hello,

    accepterais-tu de nous donner quelques conseils issus du livre "le bon choix au restaurant ?"

    bonne journée
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    idealement a écrit: »
    hello,

    accepterais-tu de nous donner quelques conseils issus du livre "le bon choix au restaurant ?"

    bonne journée

    Il n'y a pas de soucis

    Bonne journée
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    A bientôt de te lire alors... Je suis preneuse d un petit aperçu des livres que tu conseilles ci dessus...
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Je n'ai pas lu ces bouquins. Mais je suis curieuse d'en apprendre plus.

    J'ai entendu dire que les salades servies au restaurant étaient souvent plus caloriques que les autres plats à cause des vinaigrettes plutôt riches qui sont servies avec. Je n'en sais pas plus. Il est vrai qu'avec MFP je remarque bien que mes soirées soupes sont bien moins caloriques que mes soirées salades.

    Sinon comme j'ai pour habitude de manger light le soir, lorsque je vais au restaurant le soir j'ai souvent tendance à proposer des sushis. Et puis un jour je suis tombée sur le site de planet sushi qui indique les apports caloriques de ses menus. Et là, ce fut le drame. Résultat je vais au resto le moins souvent possible!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'adore les salades servies en restaurant, mais qu'est-ce qu'ils abusent sur la sauce ! Ça nage dedans vers la fin c'est même plus bon ! La prochaine fois j’essaierai de demander la sauce à côté, mais je ne sais pas si tous les restaurants acceptent de le faire.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Lindalay31 a écrit: »
    Je n'ai pas lu ces bouquins. Mais je suis curieuse d'en apprendre plus.

    J'ai entendu dire que les salades servies au restaurant étaient souvent plus caloriques que les autres plats à cause des vinaigrettes plutôt riches qui sont servies avec. Je n'en sais pas plus. Il est vrai qu'avec MFP je remarque bien que mes soirées soupes sont bien moins caloriques que mes soirées salades.

    Sinon comme j'ai pour habitude de manger light le soir, lorsque je vais au restaurant le soir j'ai souvent tendance à proposer des sushis. Et puis un jour je suis tombée sur le site de planet sushi qui indique les apports caloriques de ses menus. Et là, ce fut le drame. Résultat je vais au resto le moins souvent possible!
    Ezeliane a écrit: »
    J'adore les salades servies en restaurant, mais qu'est-ce qu'ils abusent sur la sauce ! Ça nage dedans vers la fin c'est même plus bon ! La prochaine fois j’essaierai de demander la sauce à côté, mais je ne sais pas si tous les restaurants acceptent de le faire.

    Bonjour,

    exemples simples :
    la salade caesar miam c'est bon !!! mais entre les croutons le fromage et la sauce au final c'est une bombe calorique surtout qu'avec une salade on a en plus tendance à manger du pain.
    Donc oui toute les salades ne sont pas aussi saines qu'on le dit
    Perso je suis pas vinaigrette, il m’arrive souvent de demander du citron.

    Pour ce qui est des plats japonais, un truc simple pour limiter les apports
    les sushis oui mais on évite le bol de riz en plus (il y a assez de glucides dans les sushis
    les brochettes c'est gras voir très gras
    les sauces c'est mortel au niveau calorique donc on limite
    les sashimi c'est top (gras oui mais du bon gras)

    Les pizzas c'est bon mais très calorique cependant toute ne sont pas équivalente
    la calzone, pizza merguez ou autres charcuterie, pizza pomme de terre, pizza raclette ou fromages sont extrêmement caloriques.
    pizza légumes, Margherita, 4 saisons, etc sont bien plus light (dans le bon sens du terme.
    De plus en plus, au restaurant je prends une pizza pour 2 (on est 4 donc 2 pizzas) et comme çà je peux prendre un bon dessert sans exploser tous les compteurs.. Au final ça me suffit largement.
    Bon des fois je me lâche mais faut se faire plaisir aussi..

    Au restaurant on évite les plats où la viande baigne dans la sauce c'est souvent pour cacher une viande de mauvaise qualité et en plus c'est calorique

    enfin dernier exemple, la paella, il faut se méfier car c'est souvent les restes des plats de poisson de la veille voir plus qui passe dedans donc on repassera pour du frais !!!!!


    Il y a plein d'astuce dans ces livres vraiment sympa..
    N'hésiter pas à me poser des questions je répondrais.

    Bonne journée
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Est- ce que dans le livre sur les restaurants il conseille certains types de restaurants de certaines parties du monde ? Bonne soirée...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Non les conseils sont plus dans le type de nourritures en fonction du restaurant...
    Bonne journée