Narcissique ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Narcissique ?

2»

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Tout d'abord bravo
    Ta photo est superbe et donne envie
    Souvent on dit qu'il ne faut pas manger moins mais mieux.
    Ça consiste en quoi pour toi ? Vous ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    par contre, ça te faisait un imc inférieur à 26, c'est à dire à peine au dessus de la fourchette dite normale, donc te balancer "t'es grosse" j'appelle pas ça être cash, j'appelle ça avoir la berlue. Après si tu es contente du tournant qu'a pris ta vie, je dirais qu'à toute chose malheur est bon ;)

    Désolée, mais non le IMC n'a aucune valeur, sauf celle de montrer qu'on est "dans la normalité"... J'ia eu moi même 26 et des poussières et j'étais "grosse" de chez grosse a
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pardon...

    Avec mes 82 kg pour 175 cm, un gros ventre comme en 6ème mois de grossesse, si je vous mettais des photos...

    Le syndrome métabolique à 42 ans et une résistance à l'insuline... tout cela s'est envolé avec -20 kg...

    Donc pas de généralités, SVP...
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Je confirme : lorsque j'étais jeune j'avais un IMC à 25. Mais j'étais ronde avec une taille 42 et beaucoup plus que la plupart de mes copines qui faisaient une taille 38.
    L'IMC à 25 est un IMC de bonne santé mais qui n'est pas un IMC de minceur je dirais physique. Avec un IMC à 25 on est ronde, pulpeuse, pas fine et menue.
    Après entre pulpeuse et grosse il y a une nuance que je qualifierais de méchante.
    Car il y a toute une frange d'hommes qui aiment les femmes avec des formes il faut arrêter de penser que le seul critère de beauté est une taille 38 voire en dessous.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    ..........
    Après entre pulpeuse et grosse il y a une nuance que je qualifierais de méchante.
    Car il y a toute une frange d'hommes qui aiment les femmes avec des formes il faut arrêter de penser que le seul critère de beauté est une taille 38 voire en dessous.

    Oui, tous les goûts sont dans la nature, c'est ce qui fait le charme de vivre.... :)

    Apres, avec toutes ces images dans les magasines et a la TV, les mœurs (critères de beautés) changent et pas qu'en bien. :/
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    Car il y a toute une frange d'hommes qui aiment les femmes avec des formes il faut arrêter de penser que le seul critère de beauté est une taille 38 voire en dessous.

    @CLAMOUNETTE après tout dépend de la hauteur, à 160 cm t'es pulpeuse avec 38, à 170 t'es mince avec un 38.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    et à 1.53m tu es ronde comme un ballon
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Pour avoir connu l'obésité morbide avec un IMC à 40 je peux vous dire qu'il y a eu des moments dans ma vie où j'aurais tué père et mère (frères et sœurs si j'en avais eu) pour être "pulpeuse" en taille 38......
    et c'est justement parce que je pesais ces fameux 5 kgs de trop qui ne m'ont jamais permis d'atteindre la fameuse taille 38 que je suis arrivée à en prendre 45 sans avoir quasiment mangé à ma faim de toute ma vie.

    Je crois que les médias ont fortement dégradé la notion de minceur et de rondeur..... En tout cas moi ça a pourri une grande partie de ma vie.
    Car quoi qu'on fasse il y a malheureusement des personnes qui ne seront jamais fines même en faisant des tas d'efforts, ou alors pendant une période très très courte au prix de sacrifices énormes impossibles à tenir dans la durée (j'ai dû faire un 40 à peu près 6 mois dans ma vie l'année de mon (premier) mariage et ce au prix de tels efforts de restriction calorique que je n'ai tenu que quelques mois.

    J'ai d'ailleurs souri devant mon PC en lisant un post tournant autour d'un levi's..... j'en ai porté un taille 40 (je me sentais la reine du pétrole bien qu'aparemment j'étais déjà aux portes de l'obésité aux yeux de certains) pendant environs 6 mois..... puis une grossesse plus tard et malgré une prise totale de 10 kgs pendant la dite grossesse, et bien je n'ai jamais pu remettre ce jean au delà de mi cuisses. Il doit dormir dans un carton (vu ses 30 ans d'âge je pense qu'il doit être proche de la pièce vintage de collection et commencer à valoir quelque euros)

    Ceci pour dire que pour moi une taille 38 quelle que soit la taille en hauteur de la personne ne sera jamais une taille de femme "grosse".....
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Je précise en outre qu'après une étude morphologique faite il y a quelques temps en mettant des lasers de mesure dans des cabines d'essayage sur une période de plusieurs mois, il ressort que 60 % de la population féminine française dépasse la taille 38.
  • renard34
    renard34 Messages: 15 Member
    bonjour clamounette, ton post est vraiment très intéressant, tout ce tu dis, avec en plus une certaine dose d'humour est si vrai...je n'ai pas atteint l'obésité morbide mais je suis un petit gabarit 1.57 pour 72 kilos et je me retrouve dans ce que tu exprimes. J'ai perdu 6 kilos en 2 mois et demi et je me sens mieux mais je sais que le chemin est long...Comme toi je pense qu'il ne faut pas se laisser pervertir par le dictat des médias et aussi apprendre à s'aimer telle qu'on est car je ne pense pas pouvoir accéder à un poids idéalisé...courage !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    paleolithique a écrit: »
    Pardon...

    Avec mes 82 kg pour 175 cm, un gros ventre comme en 6ème mois de grossesse, si je vous mettais des photos...

    Le syndrome métabolique à 42 ans et une résistance à l'insuline... tout cela s'est envolé avec -20 kg...

    Donc pas de généralités, SVP...

    C'est quoi le syndrome metabolique des 42 ans ?
    Comment sait on qu'on fait une résistance à l'insuline ?
    D'où venait ton gros ventre ? Que des kilos tu crois?
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    @pattysula le syndrome métabolique c'est quand le pancréas travaille trop et sécrète trop d'insuline. C'est bien souvent le premier signe d'un futur diabète de type 2.
    On développe une facilité à stocker la graisse et surtout dans le ventre qui va se remplir de gras à l'intérieur, c'est à dire que le gras va entourer les organes. Il a été découvert il y a quelques années (après les années 2000 donc découverte assez récente) que ce gras est toxique. Il sécrète des substances qui peuvent provoquer des maladies cardio vasculaire. Et il n'est pas necessaire d'être dans une obésité importante pour avoir cette graisse localisée dans le ventre. Paléolithique était à peine en petit surpoids et pourtant son gras était localisé dans le ventre. c'est très caractéristique.
    Pour la faire simple il vaut mieux avoir un gros derrière et de grosses cuisses qu'un gros ventre car les bourrelets sont constitués d'une graisse qui n'est que du gras mais ne sécrète rien. c'est inesthétique mais pas dangereux.
    J'ai eu un syndrome métabolique. Cela arrive souvent quand on est dans une famille de diabétiques et qu'on est en surpoids trop longtemps.
    C'est une chose assez difficile à se débarrasser. Il faut avoir la même hygiène de vie que les personnes diabétiques et surtout surtout bouger pour augmenter la dépense. Or le piège c'est que quand on est trop en surpoids c'est très difficile de se bouger car on est plus vite essoufflé.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Moi aussi j'ai toujours eu un gros ventre
    Est ce que ça se détecte par une prise de sang?
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    @pattysula il faut aller voir un endocrinologue pour savoir.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Ok