Cheat meal / Cheat Day - Page 5 — MyFitnessPal.com

Cheat meal / Cheat Day

Options
12357

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Oui, sauf qu'au Brésil ils sont des rois de la liposuccion et du rembourage de fessiers avec de la silicone :blush:

    Pour beaucoup, c'est vrai.
    Mais j'ai aussi vu des rondes, des plus agés en Bresilien... :|
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Hier, cheat day .... J'ai tout explosé !!! 3500Kcal de bonheur pour une sortie entre amis. J'ai pris un peu mais dans deux jours, il n'y aura plus rien ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    vendredi explosé le compteur et voilà le dimanche cela descend !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Plus 1,8 kilos entre jeudi et vendredi ....reperdu 1,3kg entre hier et aujourd'hui :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    bonjour gotikatze
    ca fait longtemps que tu n'étais venue ou intervenue ?
    tu avais eu un souci de sante qui t'avait fait partir un temps
    ca va ?


    Bonjour,

    je me suis séparée donc c'était assez mouvementée, probléme pour trouver un logement seule avec mon fils etc.... mais je guettais toujours si il y avait des méchants loups qui sévissaient sur le fofo ;)

    Maintenant la plus heureuse d'avoir fait une croix sur mon ex car j'en ai bavé mais là je suis enfin libérée et j'ai retrouvé mon rythme, merci :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Et est-ce que tu le "rattrapais" en mangeant un peu moins que prévu le reste de la semaine ?

    Bonjour,

    non pas vraiment, la semaine c'était entre 1500 et 1800 voir 2000 si grosses séances de sport mais je dépassais pas. Je préfére exploser les compteur bien comme il fait pendant 1 jours plutôt que de faire un petit ecart chaque jour. Moi c'est tout ou rien en fait, j'aime les grooooosses et vilaines portions :p
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Bonjour,

    je me suis séparée donc c'était assez mouvementée, probléme pour trouver un logement seule avec mon fils etc.... mais je guettais toujours si il y avait des méchants loups qui sévissaient sur le fofo ;)

    Maintenant la plus heureuse d'avoir fait une croix sur mon ex car j'en ai bavé mais là je suis enfin libérée et j'ai retrouvé mon rythme, merci :)
    Heureux de te retrouver.... :)

    Eh bien, j’espère que tu as pu gérer tout cela sans mauvais impact pour ton poids et tout le travail accompli.

    Et @degrimo ....
    Plus de nouvelle !!! :/ même plus dans mes amis.

    ???
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Pour en revenir au sujet du forum faire un jour de "relâche" signifie pour moi que les autres jours vous vous sentez en privation.
    J'ai beaucoup travaillé le problème de la restriction cognitive à une époque.
    Or si on se sent bien dans son alimentation si on ne se sent pas frustré je ne vois pas l'interêt d'un jour de relâche. Pour tourner autrement : avoir besoin d'un jour de relâche signifie que le reste du temps on est en restriction cognitive puisque ce jour est présenté comme un jour de bonheur au milieu de jours où l'on se sent en restriction.
    Sur le plan personnel j'ai fait un travail de plusieurs années sur la restriction cognitive.
    Si on mange de tout modérément (je dis bien de tout) ou si l'on mange une alimentation qui nous apporte du plaisir je pense qu'on éprouve pas le besoin d'un tel jour.
    Pendant mes décennies de privations, je suis restée des années sans manger un gramme de vrai beurre ni de vrai sucre pour sucrer café ou autres yaourts. Du coup j'avais effectivement de ces moments de relâche car j'étais au bord du pétage de plomb.
    Le tout sans aucun résultat probant d'ailleurs qu'un affreux remord d'avoir gâché ce jour là des jours et des jours d'effort.
    Puis j'ai fait une thérapie comportementale et cognitive autour de la nutrition et là tout a changé.
    Je vous renvoie au livre du Dr Zermati, "maigrir sans régime" qui explique beaucoup de choses autour de la restriction cognitive, de ce que l'on s'inflige et sur les craquages qui en résultent.

    Je connais des tas de gens qui sont minces naturellement parce qu'instinctivement ils ont le comportement adéquat, un métabolisme de base correct, et chez qui la nourriture sert ....à se nourrir sans se prendre la tête. Ceux là n'ont pas besoin d'un jour spécial. Il leur arrive de s'écarter de leurs habitudes lors d'une occasion exceptionnelle et tout de suite naturellement soit ils ont moins faim le lendemain, soit ils ont un mode de vie qui fait que les quelques centaines de calories consommées en plus disparaitront dans les jours qui suivent.

    Ceci dit un jour de craquage volontaire et raisonné de temps en temps pour éviter de tomber dans le craquage anarchique pourquoi pas ? Mais je vous propose de réfléchir quand même à ce que cela vous renvoie.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    @CLAMOUNETTE je comprends bien ton raisonnement, je pense également que la meilleur façon de bien vivre sa perte de poids est de la faire sans grosses privations et en équilibrant son alimentation mais personnellement je pratique le "cheat meal" voir "cheat day" 1X par semaine et là je me lâche complètement, je peux faire un repas de 3000 - 4000 calories. Cela fait presque 2 ans que je "pratique" MFP et 15 mois que je suis en stabilisation malgré ces extras.
    Mais effectivement à chacun de choisir sa façon de s'alimenter: pour certain, la culpabilité est tellement forte que l'écart n'est même pas apprécié, alors là évidemment mieux vaut l'éviter.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @catvirlee super d'être en stabilisation et en plus depuis 15 mois. Tu as raison de te faire plaisir si ça ne prête pas à conséquences. Finalement ça te permet de tenir ta discipline sur la durée.
    Félicitations car perdre c'est une chose mais tenir sur la durée sans reprendre c'est une belle réussite.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    bonjour gotikatze
    ca fait longtemps que tu n'étais venue ou intervenue ?
    tu avais eu un souci de sante qui t'avait fait partir un temps
    ca va ?


    Bonjour,

    je me suis séparée donc c'était assez mouvementée, probléme pour trouver un logement seule avec mon fils etc.... mais je guettais toujours si il y avait des méchants loups qui sévissaient sur le fofo ;)

    Maintenant la plus heureuse d'avoir fait une croix sur mon ex car j'en ai bavé mais là je suis enfin libérée et j'ai retrouvé mon rythme, merci :)


    LIBEREE!!!!!delivréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
    désolée pas pu m'en empêcher j'espère que tu vas bien ça a l'air en tout cas @Gotikatse
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »

    Mais effectivement à chacun de choisir sa façon de s'alimenter: pour certain, la culpabilité est tellement forte que l'écart n'est même pas apprécié, alors là évidemment mieux vaut l'éviter.

    Pour moi c'est même pas ça :

    - il n'y a pas de culpabilité, c'est juste que j'ai tellement pris l'habitude de manger d’une certaine manière depuis des années que je suis obligée de me forcer pour manger "cheat" et que du coup, ça ne me fait aucun plaisir.

    Exemple :smile:

    - hier soir, j'ai mangé chez mes petites filles, c'était très sympa, ambiance etc.

    Mais je n'ai pas aimé le gratin et le chou à la crème. Je les ai mangé quand même, vu que c'était "pour me faire plaisir" et que je n'ai pas voulu plomber l'ambiance mais j'aurais préféré des légumes et des fruits.

    Je ne culpabilise pas, je ne regrette pas, mais quand à une notion de plaisir... elle est bien loin.

    Je ne sais pas si quelqu'un a des mêmes sensations que moi....

    @Gotikatse, félicitations pour ta liberté retrouvée et heureuse de ton retour.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui @paleolithique avec le temps les goûts et les envies changes.

    Je ne mange plus comme quand j'avais 20 ans, et j'en serai bien incapable.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Voila pourquoi le cheatmeal nest pas bon et nous ne sommes pas tous pareil
    Donc reflechissez avant de conseiller un hceat meal a quelq'un
    Non pas q'uil sois pas bon mais que celu is fera grossir certaines personnes ce qui marche sur vous ne mache pas sur les autres
    https://www.youtube.com/watch?v=WdAMUKWECmg
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Très intéressant !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Gotikatse je suis contente de de te retrouver.
    Moi je suis étonnée que en mangeant jusque 2000 calories tu'prenais pas voire tu perdais même avec un cheat day
    Paléo j'aimerais bien en arriver come toi ou comme vous car vous êtes plusieurs . Moi je mange toujours beaucoup et je ne suis pas aux anges en ne mangeant que des fruits en dessert
    J'aimerais bien pourtant
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Gotikatse je suis contente de de te retrouver.
    Moi je suis étonnée que en mangeant jusque 2000 calories tu'prenais pas voire tu perdais même avec un cheat day
    Paléo j'aimerais bien en arriver come toi ou comme vous car vous êtes plusieurs . Moi je mange toujours beaucoup et je ne suis pas aux anges en ne mangeant que des fruits en dessert
    J'aimerais bien pourtant


    Bonjour,

    on à tous des métabolisme différents, il faut situer un peu le sien.
    Je sais qu'a 2200 là c'est la zone rouge surtout si je fais pas de sport.

    Tu manges bcp de glucides @pattysula ? quand je veux perdre et que je les réduit je contrôle super bien ma faim c'est un plaisir ca passe tout seul donc attention à ce point :)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oh la je ne contrôle tellement rien que je ne saurais pas te dire ce que je mange exactement. Je me sens très très mal c'est tout ce que je sais.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Si je mange de trop je suis mal et je dort tres mal apres la derniere fois je m etais lacher sur la fondue et ca ma pas reussi maintenant je prefere faire une entorse mais une seul et j'eesai de la modéré
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Voila pourquoi le cheatmeal nest pas bon et nous ne sommes pas tous pareil
    Donc reflechissez avant de conseiller un hceat meal a quelq'un
    Non pas q'uil sois pas bon mais que celu is fera grossir certaines personnes ce qui marche sur vous ne mache pas sur les autres
    https://www.youtube.com/watch?v=WdAMUKWECmg

    Je connais ce DR. (enfin j'ai déjà vu pas mal de ses vidéos et lu son livre "Maigrir : l'approche rebelle") je l'aime bien, mais cette vidéo ne concerne que les personnes avec un métabolisme lent, et il me semble que c'est même pas 10% de la population non? Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les personnes avec un métabolisme à 1200 kcal voir même moins sont extrêmement rares et qu'elles doivent donc faire très attention à leurs écarts car ça ne pardonne pas. Mais bon la majorité des gens ont quand même un métabolisme plus élevé qui leur permettent de se faire plaisir de temps en temps...

    Personnellement je ne fais pas de cheat day, pas de cheat meal, rien que de prévoir un jour ou quelque chose à l'avance j'aurais l'impression d'être au régime et de ne pas être "autorisée à ci", "autorisée à ça", c'est de la frustration...
    Ce que je fais c'est que dès que j'ai très envie de quelque chose, ben je le mange et je le rentre dans mon tableau d'objectif pour adapter le reste autour de ça. J'ai plus du tout envie des saloperies que je mangeais avant donc ça marche comme sur des roulettes, mais si vraiment j'ai envie... ou même qu'un ami me propose un verre ou une glace ou qu'importe, je le rentre dans l'appli et je m'adapte.
    Si vous avez vraiment envie de vous jeter sur un truc "pêché", vérifiez bien que vous mangez assez et que ce n'est pas la faim qui parle plutôt que l'envie. J'ai remarqué personnellement que quand j'ai le ventre plein je n'ai pas du tout envie de la part de gâteau en dessert que je chérissais tant avant quand je vais manger chez mes parents...

    Bon courage!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le problème est que certaines personnes arrivent a descendre leur métabolisme a force de se restreindre
    C'est dalleurs la cause des reprises de Kg

    Un métabolisme restreins a 1200 calorie trop longtemps restera en 1200 calorie d'ou la reprise juste en mangeant seulement 1250 calorie
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @abyssefx .... je connais j'ai donné et je confirme
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Moi je trouvais ça cool de pouvoir tout se permettre au moins une fois. Mais d'un autre côté, ça me faisait peur car mon cheat day ou cheat meal peut vite tourner en boulimie et je me dis que encore une fois ça fait pas naturel. Mais bon j'y j'arriverai jamais à manger naturellement sans y penser sans calculer sans avoir l'impression de me priver.
    En tous Les cas j'ai suivi gotikatse jusqu'à sa disparition ( et tu m'as beaucoup manqué ). Et puis j'ai tout abandonné. C'était il y a deux ans maintenant.
    Mais'la punaise je sais pas où je vais mais j'y vais...
    Le problème est que c'est pire que d'arrêter de fumer.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @pattysula rassure toi tu n'es pas seule : comme je 'lai déjà dit, un repas, ça peut encore passer sans trop de dégâts....quoi que j''ai déjà eu des crises de boulimie pendant 10 jours suite à un seul repas !!!

    Mais alors toute une journée, certainement pas. Peut être qu'un homme, marathonien et bodybuildeur peut le faire, en faisait du sport toute la journée avant et après. Mais pas quand l'on a une vie en dehors de son corps, un travail prenant, une famille, une maison et un jardin...

    Du calme, ne te prends pas la tête, limite si t'y arrives ans noter tout, ne le fais pas... Tu vas y arriver il n'y a pas de raison.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est terrible. Depuis ces dernières années plus je pense à ça moins j'y arrive.
    La journée c'est bon je gère. Mais si je suis chez moi au goûter ça dérape. Et puis c'est très trop dur à compter de 18h
    Et pourtant je sens bien que mon corps est pas bien, lourd,fatigué mais je m'enfonce.
    J'ai testé une nutritionniste mais ça n'a rien changé.
    Je comprends les 10 jours de boulimie pour un seul repas