Lisez le journal! — MyFitnessPal.com

Lisez le journal!

Options
jesuiscamille
jesuiscamille Messages: 13 Member
Modifié (avril 2016) dans Témoignages de réussite
CONTENU CONTRAIRE AU RÈGLEMENT - POST MODéRé








«13

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait c'est juste le contraire : le corps n'a aucun besoin de glucide, il peut le fabriquer. Mais il a absolument besoin de matières grasses. 40-50% d'apports journaliers minimum.

    A 10% tu n'es peut être pas encore malade mais tu vas le devenir.
  • jesuiscamille
    jesuiscamille Messages: 13 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Le GRAS ne sert à rien tu te trompes. (Je ne suis pas à 10% mais souvent à moins en plus, 10% c'est l'objectif )

    Je vais devenir malade? Au contraire je ne me suis jamais aussi bien porté que maintenant! (J'ai un médecin traitant merci)

    Au passage, j'adore les gens qui veulent maigrir et qui critiquent ceux qui ont réussi....

    2 autre témoignage qui pourraient t'éclairer:


    https://youtu.be/jYuk2VXh3Mw


  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    En même temps, à manger tout le temps entre 800 et 1200 calories et en faisant tout ce sport, je pense que ça va avoir raison de lui avant son absence de lipides... Quoi que, les deux combinés...

    Mais je suis une grosse rageuse, jalouse de ta maigreur et de ton style rien sur les os ;) .
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Pourquoi vouloir perdre du poids quand on pèse 68kg pour 1m83?
    C'est quoi ton objectif?
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Je comprends les réactions, même si je n'adhère pas vraiment avec le ton.

    Ton témoignage est intéressant, c'est tout à fait compréhensible d'avoir envie de partager ce qui "marche" pour nous, car on a toujours l'impression que c'est "la" solution et qu'elle va pouvoir aider à son tour plein de gens.

    Le truc, c'est que la moitié de ce que tu dis serait contredis par un médecin, chacun étant différent, n'ayant pas les mêmes besoins, les mêmes soucis de santé et j'en passe, tes conseils sont assez extrêmes voir même dangereux.

    Je passerais sur le "se nourrir n'est qu'un besoin et qu'il ne doit pas être un plaisir", après tout chacun à sa philosophie de vie et je respecte ce choix, mais personnellement... ce sera jamais le cas haha

    Si tu te sens bien dans ton corps et que tu es en bonne santé je ne vois pas le problème, après tout chacun fait comme il veut, mais si tu ne m'autorises pas à m'inquiéter pour toi je m'inquiète pour toutes les personnes qui cherchent des conseils et qui pourraient les suivre sans se poser de questions... donc je le dis.

    Bonne continuation
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Le problème est que tu n'es pas venu témoigner de ton combat contre ta maladie.
    Ni même de ton régime alimentaire discutable.
    Tu es venu publier dans la rubrique témoignage de réussite.

    Parce tu considère comme une "réussite" le fait d'avoir perdu 10kg et d'être maintenant dans la catégorie d'IMC "maigreur".
    C'est comme si quelqu'un venait dire "chouette, grâce à MFP je suis passée de normal à surpoids".
    Tu n'avais pas besoin de maigrir, ni de MFP.

    Tout ce discours pipi/caca sert juste à oublier tes troubles du comportement alimentaire.
    Mais il n'y a pas grand chose qui tient la route dans ce que tu dis.

    Pourquoi comparer l'être humain à une machine qui n'est là que pour fournir un certain rendement?
    On a quand même d'autres objectifs dans la vie que d'économiser de l'énergie!
    Je suis écolo mais, tous les matins je dépense beaucoup d’énergie pour me doucher.
    Ca n'est pas vital, ça vide les réserves d'eau potable et pollue l'environnement.
    Mais je le fais quand même par plaisir et parce que la société dans laquelle on vit en a fait un besoin.
    Les économies d'énergie, je les fait sur autre chose que sur l'hygiène corporelle.
    Avec la nourriture c'est pareil, tu ne devrais pas faire l'économie de ta santé et te rendre compte que tu te mets en danger.

    C'est dommage de développer ce genre de troubles à l'age adulte.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @jesuiscamille je te donnais bien plus que 45 ans, alors tu vois... Tu fais malade, t'es hâve, maigrichon, un vrai freluquet....

    Cette agressivité, surtout, témoigne d'un gros problème....

    A propos de l'âge moi je 63 ans :blush:
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Moi perso, je mange aussi pour le plaisir, pas seulement pour apporter du carburant à mon organisme.
    Le repas ça peut être un moment conviviale avec son conjoint, sa famille, ses amis, ses collègues. Un bon fondant au chocolat bien gras peut faire un bien fou à l'esprit (mais pas tous les jours, qu'on se comprenne)...
    Alors certes, quand tu regardes mes apports en nutriments, je ne suis pas toujours dans la plaque.
    Mais comme tu le dis si bien, je suis toujours vivante, même avec ces écarts... :wink:

    Le plaisir avant tout : tout passe par l'esprit avant tout... Un esprit serein ne remarquera pas le petit bourrelet qui dépasse et le trouvera même mignon ! Autant être de ce coté là que du coté de celui qui a un corps soi-disant parfait mais dont l'esprit est troublé, stressé, à l’affût du moindre écart.

    Je pense sincèrement que ton témoignage est dangereux et peut mener à des troubles alimentaires si certaines personnes te lisent...
    Je ne cherche pas à t'agresser, je pense que tu as aujourd'hui une manière de voir les choses et qu'il sera difficile de t'en faire voir une autre...
    Je souhaite seulement que les gens qui te lisent ne suivent pas ton exemple, à mon humble avis.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    @paleolithique j'aime beaucoup ta photo :) tu es sure d'avoir 63 ans ?
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Moi aussi je te trouvais nettement mieux sur la première photo. Là franchement on ne peut pas dire que tu respires la sérénité (surtout pour quelqu'un qui fait de la méditation). Justement moi la méditation ça a poli et adouci mon caractère.


    J'ai fait un peu des recherches sur ton concept alimentaire suite à la vidéo que tu as mise. IL semble y avoir une sorte de "gourou" de tout ça, un espèce de "fada" comme on dit dans ma région, d'aspect squelettique et visiblement agité du bocal. Qui d'après ses détracteurs a découvert un bon filon pour se faire pas mal de fric avec de naïfs pigeons qu'il plume à l'aide de stages couteux (qui ne lui coutent pas un radis.... désolé facile mais tellement tentant) et qui lui rapportent un max.

    J'ai trouvé particulièrement épouvantable une vidéo où il parle d'un ami qui a un enfant qui a le cancer et qu'il a convaincu de mettre son enfant à la famine et aux jus de légumes et qui après était surpris comme un poussin sortant de l'œuf que suite à des examens son pauvre gamin avait développé 8 ou 9 foyers cancéreux.... mais que fait la police, la justice, l'aide sociale à l'enfance.? Ah mais non , c'était normal c'étaient les saletés qui sortaient de son corps....... la mère et la grand mère que je suis n'a pas voulu en savoir plus......
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Si l'on regarde un peu sur la toile avec les mots utilisés par @jesuiscamille on tombe rapidement sur ça :

    Pro-ana et pro-mia.....


    Dans le mouvement « pro-ana », la non-nutrition donne l’illusion de se sentir exister. Les douleurs de la faim apportent une satisfaction. On n’est plus victime d’une maladie, mais acteur d’un choix de vie.

    Ils en parlent ici : http://www.filsantejeunes.com/pro-ana-et-pro-mia-quest-ce-que-cest-5427

    Passage retenu : Ce sont les hébergeurs qui s’exposent aux sanctions car ils sont responsables du contenu des sites qu’ils hébergent. En général ils préfèrent se montrer prudents et interdire ces contenus. Les jeunes pro-anorexiques, qui ne manquent pas d’imagination, réussissent quand même à se rencontrer, à communiquer et portent des signes extérieurs d’appartenance à cette communauté.
    Une tendance dangereuse que nous allons tenter de comprendre ensemble...

    Ou encore la : http://www.naturavox.fr/sante/Pro-Ana-qu-est-ce-que-c-est
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Salut
    Tu m ecusera je ne vois pas de reussite puisque tu n etait nullement en surpoids
    Et on es pas sur doctissimo

    On peu perdre du poids en mangeant toute les 3 heures
    Et je ne souhaite que personne ici prennent le meme chemin que toi
    Tu te dis agréssé mais içi tu n'as pratiquement que des personnes en surpoids alors que toi tu as fait un regime sans en avoir réellement besoin puisque ton poids est plus que normal au depart

    Sache que le glucides cest que qui fait le principalement grossir
    On ne peu se passé de graisse ,mais on peu bien vivre en mangeant beaucoup moins de glucide

    Faire du velo en manegeant si peu de calorie ,un jour ou lautre il va t arrivé des soucis

    Tu m execusera je ne vois aucun message d espoir dans ton topic
    Je vois surtout un message dangereux

    Un conseil d'ami remonte ton poids avant qu'il ne t arrive des soucis de santé
    Le problème du corps humain cest que tu crois te sentir bien mais le jour ou ca va te tomber dessus ca va te faire bizarre

    Plus de defense immunitaire et les différentes carences qui vont avec

    et ton 500 calorie a 17 heures lol
    C'est ce que je mange au petit dejeuner :/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Le site sur lequel tu renvois en fait parti... (Pro-ana).

    Il y est écris : Pranique c'est de ne plus avoir besoin de manger et de boire pour vivre. Synonyme inédie et isétie combinées.

    Merci d'avoir confirmé mes soupçons. :#
    (Je te rappel qu'il est interdit en France de prôner ce genre de site).
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Je vois que je ne suis pas la seule à penser que Camille est sur un versant anorexique et qu'effectivement l'apologie des Ana est interdite sur le net.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    je me disais bien que çà n'allait pas bien dans cette tête-là.
    j'espère que nous sommes tous des adultes capables de faire la différence entre l'anorexie et la rééducation alimentaire.
    et moi je continuerai de manger pour mon plaisir même si çà indispose certains qui n'ont rien à faire parmi nous. :#
  • jesuiscamille
    jesuiscamille Messages: 13 Member
    Options
    Mangez faites vous "plaisir". Bonne continuation sur cette terre, ce n'était qu'un moment.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    :warning:Attention:warning:, j'ai fait un tour sur son site.....
    C'est effarent de bêtises humaine, sectaire, complètement dingue.

    J'y ai lu en diagonal le témoignage d'un mec qui a fait un jeun du 09/04 au 15/05.

    Ce que j'en ai retenu c'est une perte de poids de 10kg (65 a 55) en un peu plus d'un mois et surtout, le mec fini son témoignage par, je cite :

    "Retour au lit où après 10' de lecture j'éteins et je m'endors.
    Pour ne jamais plus me réveiller..."


    Comment peut-on adhérer a de tel ineptie ?
    Jusqu’où peut aller la bêtise et le non sens ?

    Ce type est malade :s et ceux qui abondent dans son sens aussi ( @jesuiscamille ).

    Désolé de le dire comme ça, mais je ne peut pas tempérer mes propos en disant que c'est son choix.
    Je serai, si je le faisais dans le cas de "non assistance a personne en danger".
    Du coup, je signale le post en question.

    Vous voila prevenu.
    Pour moi, @jesuiscamille est PERSONA NON GRATA. Il ne trouvera pas chez moi un gogo adepte de sa secte.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    jesuiscamille a écrit: »
    Mangez faites vous "plaisir". Bonne continuation sur cette terre, ce n'était qu'un moment.

    Oui ok, bon vent !!

    Salut bien tes copains de ma part...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    j'ai été un peu tignous là haut, je ne m'en excuserai pas, mais je n'avais pas intégré correctement le fait que tu souffrais d'AVF, certes je suis pas psy comme tu le disais sur l'autre sujet, mais il n'y a pas grand chemin à faire pour se dire que l'impuissance face à cette horrible maladie, tu l'as troquée contre un controle excessif sur ton corps et ton alimentation ... breaking news! cette euphorie de l'affamé n'est qu'une illusion, cette satisfaction d'aujourd'hui te vaudra probablement un bien lourd tribu à payer un de ces 4, et si tu aimes ajouter à la souffrance qui t'est imposée par la nature celles que tu t'infliges volontairement, ne viens pas t'étonner que les gens ne te trouvent pas équilibré parce que ça ne fait envie à aucune personne sensée!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    j'ai été un peu tignous là haut, je ne m'en excuserai pas, mais je n'avais pas intégré correctement le fait que tu souffrais d'AVF, certes je suis pas psy comme tu le disais sur l'autre sujet, mais il n'y a pas grand chemin à faire pour se dire que l'impuissance face à cette horrible maladie, tu l'as troquée contre un controle excessif sur ton corps et ton alimentation ... breaking news! cette euphorie de l'affamé n'est qu'une illusion, cette satisfaction d'aujourd'hui te vaudra probablement un bien lourd tribu à payer un de ces 4, et si tu aimes ajouter à la souffrance qui t'est imposée par la nature celles que tu t'infliges volontairement, ne viens pas t'étonner que les gens ne te trouvent pas équilibré parce que ça ne fait envie à aucune personne sensée!

    D'accord avec ta compassion pour son AVF...
    Mais elle ne lui permet en aucun cas de faire une apologie de l'anorexie en mettant directement des liens vers des sites internet prohibés en France.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    @paleolithique j'aime beaucoup ta photo :) tu es sure d'avoir 63 ans ?

    @fifi533 j'avoue que sur la photo j'ai seulement 61 ans. J'ai eu mes 63 en avril.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En ce qui concerne le CRUDIVORISME, il s'agit d'une manière de manger tout à fait valable, pas plus sectaire que le végétarisme.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    fifi533 a écrit: »
    @paleolithique j'aime beaucoup ta photo :) tu es sure d'avoir 63 ans ?

    @fifi533 j'avoue que sur la photo j'ai seulement 61 ans. J'ai eu mes 63 en avril.

    Ah !! Tricheuse..... Lol. :D
    Moi aussi je préfère celle-la.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Euh, pardon j'ai par erreur envoyé le post précédent pas terminé.

    Donc le crudivorisme est très intéressant tout comme le véganisme et. Je fais moi même le "régime paléolithique" depuis de longues années et à un moment j'ai pratiqué le crudivorisme pour des légumes.

    Je n'ai par regardé la vidéo parce que les gens comme cette dame j'en connais et ils n'ont rien de cinglés...

    Mais aucun de mes amis crudivores ne pèse pas 58 kg pour 183. Ca frôle l'anorexie mentale.