Cheat meal / Cheat Day - Page 6 — MyFitnessPal.com

Cheat meal / Cheat Day

Options
12346

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @pattysula c'est difficile la fin de l'après midi. Retour du boulot fatiguée, souvent une 2è journée qui attend derrière. La fatigue donne souvent envie de manger.

    En TCC il est préconisé de ritualiser une prise alimentaire si on a vraiment faim. Tu te prépares un truc à manger, même si c'est un simple fruit. Tu t'installes une dinette, tu découpe ton fruit en morceaux par exemple sur une assiette à table. Le top c'est de choisir une jolie assiette , et tu t'installes et tu essaies de te détendre et tu prend un moment pour toi à manger ce fruit découpé et présenté sur l'assiette. Un moment à manger mais aussi à se détendre un peu à vider la tête. Tu n'y arriveras pas forcément du premier coup ni à chaque fois mais je te conseille d'essayer de te créer ce petit moment. Tu manges lentement en sentant le gout de chaque bouchée dans ta bouche Ca s'appelle de la dégustation en "pleine conscience".
    J'ai animé pendant plusieurs années un forum sur le sujet. Ce n'est pas facile mais si tu arrives à te créer ces moments tu verras ça ira mieux.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Je te remercie. Je peux essayer .
    Oui c'est souvent quand je suis fatiguée que je mange le plus.je mange aussi mes émotions, mes frustrations.
    Je vais me coucher tôt même si c'est avec ma tablette. Ça évite qu'en je traîne devant cette télé poubelle et que je sois tentée de grignoter n'importe quoi. Mais je peux pas me coucher à 18h ! Même si je t'avoue que certains jours c'est tout ce à quoi j'aspire.
    J'ai "tout pour être heureuse". J'ai pourtant de gros manques ( affectifs).
    Ça me pèse de plus en plus.
    Il y avait le boulot, le sport, finalement tout me saoule Et la il me reste la bouffe mais ça me rend aussi triste voire pire.

    De gros soucis au genou m'ont contraint à stopper tout sport depuis un an. Je reprenais un peu mais avec douleurs. Je suis repassé sur la table d'opération et là je m'aperçois que depuis hier j'ai de nouveau mal, exactement au même endroit.
    Pfff
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Et puis c'est très trop dur à compter de 18h

    Pour moi, 18 h c'est l'heure du dîner.... Ca ne dépare pas dès que je me mets à table :p
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Ça ne quoi ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Ça ne quoi ?

    Je pense qu'elle voulais écrire : Ça ne dérape pas.... :)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Ah oui LOL :)
    Idem si je peux je mange tôt. De toutes façons si je dépasse 19 h je me transforme en monstre :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    Ça ne quoi ?

    Je pense qu'elle voulais écrire : Ça ne dérape pas.... :)

    Ah oui, ça doit déjà être la sénilité ou l'Alzheimer....
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Et bien pour l'expérience, ça vaut ce que ça vaut:

    J'aime le sport, le fitness, la nutrition, j'adore. Mais j'adore aussi la gastronomie française. J'aime manger un morceau de Beaufort fabriqué avec soin par des professionnels. J'aime également le manger accompagné d'un Grand Cru Classé. J'aime faire ma crème glacée moi même, avec une crème de ferme entière, bien grasse, faîte avec le lait d'une vache qui a mangé de l'herbe dans un pré. J'aime manger un carré d'agneau, rôti dans du beurre, avec du basilique. Et puis merde, j'aime aussi un bon burger, avec du pain brioché, du bacon frit, une compotée d'oignons rouges...

    Bref. Je suis prêt à faire des sacrifices, parce que je sais que l'alimentation que j'aime, je ne pourrais l'absorber tous les jours, mon corps ne l'encaisserait pas, et je finirai pas en mourir, tout simplement.

    Mais ce type de nourriture est pour moi un plaisir élémentaire. Alors quand j'ai envie de me faire un magret de canard, et bien je le fais. Peut être une fois par semaine.

    Pour mon mental, pour mes papilles, et mon équilibre psychique, et parce que je voue un culte au plaisir, et bien je ne renierai jamais cela, même si je sais très bien que cela ralenti clairement la fonte de ma graisse abdominale!

    Mais je pense qu'il ne faut pas demander à quelqu'un de TOUT couper, et de ne manger que du sain sans jamais manger de mauvais lipide, ou de mauvais sucre.

    Pour moi, c'est ça mon "cheat meal".
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Merci fabienstock, je ne l'aurai pas mieux dit :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    fabienstock, tout bon ... pareil pour moi B)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    Et bien pour l'expérience, ça vaut ce que ça vaut:

    J'aime le sport, le fitness, la nutrition, j'adore. Mais j'adore aussi la gastronomie française. J'aime manger un morceau de Beaufort fabriqué avec soin par des professionnels. J'aime également le manger accompagné d'un Grand Cru Classé. J'aime faire ma crème glacée moi même, avec une crème de ferme entière, bien grasse, faîte avec le lait d'une vache qui a mangé de l'herbe dans un pré. J'aime manger un carré d'agneau, rôti dans du beurre, avec du basilique. Et puis merde, j'aime aussi un bon burger, avec du pain brioché, du bacon frit, une compotée d'oignons rouges...

    Bref. Je suis prêt à faire des sacrifices, parce que je sais que l'alimentation que j'aime, je ne pourrais l'absorber tous les jours, mon corps ne l'encaisserait pas, et je finirai pas en mourir, tout simplement.

    Mais ce type de nourriture est pour moi un plaisir élémentaire. Alors quand j'ai envie de me faire un magret de canard, et bien je le fais. Peut être une fois par semaine.

    Pour mon mental, pour mes papilles, et mon équilibre psychique, et parce que je voue un culte au plaisir, et bien je ne renierai jamais cela, même si je sais très bien que cela ralenti clairement la fonte de ma graisse abdominale!

    Mais je pense qu'il ne faut pas demander à quelqu'un de TOUT couper, et de ne manger que du sain sans jamais manger de mauvais lipide, ou de mauvais sucre.

    Pour moi, c'est ça mon "cheat meal".

    @fabienstock hormis les glaces, les fromages et de la crème que je ne consomme pas, en gros, ton cheat meal ressemble assez au mien.

    Et même pire, je mange assez souvent de l'agneau rôti, ou du magret de canard, un bon morceau de foie gras, accompagné par un verre de Tariquet, pourquoi pas ? Cela ne m'a jamais fait grossir...

    Par contre, effectivement pas du pain brioché, ça certainement pas... ni même du lard grillé qu'on appelle de l'autre côté de l'océan Atlantique le bacon frit...

    Ni le burger, qui ne m'attire même pas visuellement, pas de pizza que je trouve bof !

    Pour moi, le pire ennemi ce sont des glucides consommés ensemble avec des lipides... voire même seuls. Et je prétends manger très sainement... je dirai mieux : je prétends manger une cuisine saine et raffinée.

    Et je mange ça tous les jours. Avec des légumes et/ou une salade, bien entendu.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    Et bien pour l'expérience, ça vaut ce que ça vaut:

    J'aime le sport, le fitness, la nutrition, j'adore. Mais j'adore aussi la gastronomie française. J'aime manger un morceau de Beaufort fabriqué avec soin par des professionnels. J'aime également le manger accompagné d'un Grand Cru Classé. J'aime faire ma crème glacée moi même, avec une crème de ferme entière, bien grasse, faîte avec le lait d'une vache qui a mangé de l'herbe dans un pré. J'aime manger un carré d'agneau, rôti dans du beurre, avec du basilique. Et puis merde, j'aime aussi un bon burger, avec du pain brioché, du bacon frit, une compotée d'oignons rouges...

    Bref. Je suis prêt à faire des sacrifices, parce que je sais que l'alimentation que j'aime, je ne pourrais l'absorber tous les jours, mon corps ne l'encaisserait pas, et je finirai pas en mourir, tout simplement.

    Mais ce type de nourriture est pour moi un plaisir élémentaire. Alors quand j'ai envie de me faire un magret de canard, et bien je le fais. Peut être une fois par semaine.

    Pour mon mental, pour mes papilles, et mon équilibre psychique, et parce que je voue un culte au plaisir, et bien je ne renierai jamais cela, même si je sais très bien que cela ralenti clairement la fonte de ma graisse abdominale!

    Mais je pense qu'il ne faut pas demander à quelqu'un de TOUT couper, et de ne manger que du sain sans jamais manger de mauvais lipide, ou de mauvais sucre.

    Pour moi, c'est ça mon "cheat meal".

    d'accord avec toi aussi!

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Welcome les épicuriens, épicuriennes... :)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Merci @jojowit17600 , c'est totalement comme ça que je me décris! :wink:
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Le fait de se faire plaisir de temps en temps avec un plat qu'on aime et qui n'est pas diététiquement correct c'est très bien et c'est le fait que ce n'est que de temps en temps qui en fait toute la valeur et en décuple le plaisir.
    Ce qui est rare est d'autant plus précieux.
    Et je suis d'accord avec vous tant qu'à être rare il faut que ce soit de qualité sinon c'est moins intéressant.
    J'ai remarqué que depuis que mon mini estomac m'impose de manger peu je suis devenue très difficile et sensible au gout des bonnes choses.
    Je ne me satisfait pas d'un truc médiocre qui ne m'apporte pas de plaisir gustatif.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Bon la sud ouestiste que je suis pense que le magret de canard n'est pas forcément mauvais pour la santé.
    Vous connaissez le french paradoxe ?
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    et oui ou l'exception landaise, la graisse des palmipèdes serait une des seules graisses animales pas trop déséquilibrée en bon gras, on dit merci les coincoins!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @pattysula : Quand on parle de magret de canard, il n'y a aucun french paradoxe. On doit l'accepter et le manger point. :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    @pattysula : Quand on parle de magret de canard, il n'y a aucun french paradoxe. On doit l'accepter et le manger point. :smiley:

    @fabienstock je crois qu'il y a une légère incompréhension de ta part :smiley:
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @paleolithique : j'ai bien saisi le concept ne t'inquiète pas, je rebondissais. Simplement parce que j'adore tellement ça qu'il n'y a même pas quelque chose d'opposable à ce petit plat divin.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Lol lol lol :D
    Bon j'aime pas ce smiley, il sourit pas il fait la grimace !
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    null
    On a saisi, il est tellement mort de rire qu'il en fait des grimaces... Un peu quand on rit à en avoir les abdos en feu. Je viens de finir ma séance alors ils crament déjà! J'essaierai même pas de rire tout de suite! :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    @paleolithique : j'ai bien saisi le concept ne t'inquiète pas, je rebondissais. Simplement parce que j'adore tellement ça qu'il n'y a même pas quelque chose d'opposable à ce petit plat divin.

    @fabienstock moi aussi je suis une adoratrice de magret de canard... de foie gras... de...

    Allez, parlons d'autre chose, ça me fait saliver :blush:
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Mais du foie gras sans pain ... cest un peu écoeurant non ?
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @pattysula alors ça oui je suis d'accord! Un petit pain brioché maison... Mmmmmh