Perdre du poids sur le long terme — MyFitnessPal.com

Perdre du poids sur le long terme

angeline28240
angeline28240 Messages: 12 Member
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Ange et je suis sur MFP depuis quelques années. Mon énorme problème est que je commence le programme et au bout de quelques temps j'arrête pour diverses raisons. Je me lasse très vite de tous ces régimes ... Au final je ne perds pas de poids j'en reprends. Depuis 2 ans, ma famille est confrontée à la maladie. J'ai eu beaucoup de stress, de douleur etc ... La nourriture a toujours été pour moi un réconfort. Je n'arrive pas à me restreindre. Pourtant je rêve de perdre au moins 15 kilos. J'ai tout essayé même l'hypnose mais en vain.

Quelle est selon vous, la solution la mieux adaptée à mon profil ???
Merci pour vos réponses.

Réponses

• Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Coucou !

Et bienvenue !

Je ne veux pas te démoraliser, mais ici nous sommes comme toi, des personnes lambda cherchant à perdre du poids, et nous-mêmes parfois confrontés à des situations difficiles ou que nous sommes incapables de gérer. Cela m'étonnerait que quelqu'un arrive à te conseiller spécifiquement.

Mais pour commencer : à combien es-tu de calories par jour ? Non parce que si t'es à 1200, c'est peut-être pour ça que tu te lasses vite et que tu reprends du poids ;) .
  • angeline28240
    oui je suis à 1200. Pourquoi ? C'est pas assez ?
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Dans l'idéal il faut manger doucement, uniquement si on a faim (et pas juste envie, ou alors, si vraiment on a besoin d'un craquage réconfort on choisi un aliment qu'on adore et on déguste sans culpabiliser, on décale le repas suivant en attendant la vraie faim), et surtout on arrete de manger quand on arrive à satieté (pas quand l'estomac est blindé, c'est différent). Le corps réclame ce dont il a besoin pour maintenir son poids santé (qui n'est pas forcément un poids "idéal" attention), donc si on l'écoute on atteint doucement ce poids sans privation ni frustration, puisqu'on n'a pas faim :) Et on attend toujours d'avoir faim pour manger, meme si "c'est l'heure", ben tant pis.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    angeline28240 a écrit: »
    Bonjour à tous,
    je me présente, je m'appelle Ange et je suis sur MFP depuis quelques années. Mon énorme problème est que je commence le programme et au bout de quelques temps j'arrête pour diverses raisons. Je me lasse très vite de tous ces régimes ... Au final je ne perds pas de poids j'en reprends. Depuis 2 ans, ma famille est confrontée à la maladie. J'ai eu beaucoup de stress, de douleur etc ... La nourriture a toujours été pour moi un réconfort. Je n'arrive pas à me restreindre. Pourtant je rêve de perdre au moins 15 kilos. J'ai tout essayé même l'hypnose mais en vain.

Quelle est selon vous, la solution la mieux adaptée à mon profil ???
    Merci pour vos réponses.

Bonjour
    Quand on essai beaucoup de regime ce ne sont pas les regime qu'il faut remettre en question mais il faut commencer par ce remettre en question .les regimes n'ont rien a voir la dedans

tu te lasse ? mais pourquoi ? qu'est ce qui fait que tu te lasse
    Fait tu du sport ?
    Il faut pas faire de regime mais changer ta maniere de manger
    Et faire du sport car sans sport on ne peu etre bien dans sa tete tout les probleme cumulés irais mieux avec du sport ..

La solution la mieux adapter est de changer d alimentation et commencer une activités physique
    Mais il faut que tu sache tu nous avons tous des problemes dans nos vies respectives et que ceux si nous aident a nous rendent plus fort

• abyssefx
    Oui et non car enr restant trop longtemps a 1200 calorie tu va descendre ton metabolisme

• Ezel_

Il y a deux écoles ici : ceux qui disent que 1200 c'est bien, et ceux qui pensent, comme moi, que c'est méga trop restrictif, pour plusieurs raisons :
    • ton corps, même si tu ne fais rien, a besoin de plus pour fonctionner, résultat des courses, il se sent attaqué, il commence à stocker, et tu reprends du poids quand tu recommences à manger des portions normales, car le corps s'adapte et va baisser sa consommation de calories ;
    • c'est pas assez pour se faire plaisir : 1200 calories, c'est très vite atteint au final, donc pas énormément de place pour des écarts, donc lassitude, perte de contrôle, etc. ;
    • et heu, sûrement que j'en oublie.

Je te conseille d'aller voir la FAQ, elle est assez bien foutue.

Je crois qu'il y a autant de régimes (sous-entendu mode alimentaire) ici que de personnes présentes, chacun ayant des arguments pour ce qu'il fait. C'est à toi de choisir le mode qui te convient, mais sache que tout ne convient pas à ton corps. Quant à attendre d'avoir faim pour manger, la sensation de faim dépend aussi des quantités : certains qui pratiquent le 1200 n'ont pas faim. Ceux qui jeûnent finissent par la perdre. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas qu'ils se réalimentent un jour.

Écouter son corps, c'est génial, mais je reste persuadée que si on se retrouve ici, c'est qu'on ne sait pas l'écouter et qu'on rate plein de choses. De plus, avec parfois des années de conditionnement, m'étonnerait que le corps réclame seulement ce dont il a besoin... Mais ça c'est un autre débat ^^.

En ce qui concerne les craquages, etc., peut-être qu'il faudrait d'abord que tu détermines s'il ne s'agit pas d'un trouble du comportement alimentaire. Auquel cas, malheureusement, tu ne trouveras ici que du soutien, pas forcément de l'aide adaptée.
  • angeline28240
    merci pour vos réponses. J'ai donc besoin de soutien et je pense aussi que j'ai un trouble du comportement alimentaire. Bref ...
    Pour le sport je fais de la Zumba 2 h par semaine mais c'est pas suffisant à priori. Faudrait que j'en fasse tous les jours et c'est là aussi que ça pêche :'(
    Concernant les 1200 calories, je continue quand même ou je peux augmenter ?
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Modifié (mai 2016)
    merci pour vos réponses. J'ai donc besoin de soutien et je pense aussi que j'ai un trouble du comportement alimentaire. Bref ...
    Pour le sport je fais de la Zumba 2 h par semaine mais c'est pas suffisant à priori. Faudrait que j'en fasse tous les jours et c'est là aussi que ça pêche :'(

Si tu te sens mal, augmente. Avant de pouvoir perdre, il faut être bien dans ta tête. Si tu va mal, tu auras du mal à tenir et la moindre restriction démultipliera tes troubles alimentaires. le mieux serait de voir un psychologue.

Perso (attention, c'est mon cas perso donc pas forcément adaptable à tous le monde), je fais 2 jours à 1000/1200 kcal et 5 jours plutôt aux alentours de 1600/1800 kcal et je perds du poids et cela sans aucun sport ;). 1200 tous le temps, c'est intennable pour moi. J'ai aussi entièrement revu mon alimentation.

Il y a 10 ans, j'avais perdu 10 kilos. j'ai maintenu sans problème jusqu'à environ 2 ans où des problèmes de dos et pas mal de stress ont tout chamboulé. Depuis janvier, le moral va mieux et mon dos aussi. Je me suis posé, j'ai bien revu mon alimentation etc... Je prévois aussi ma stabilisation pour éviter d'avoir encore à tous recommencer.

Bon courage

A+
    lelila
  • angeline28240
    je peux faire la semaine 1200 kcal et le week end augmenté à 1400 kcal comme c'est souvent le week end où je fais un peu plus d'excès ... ?
  • abyssefx
    Modifié (mai 2016)

Oui faudrait que tu fasses une activités physiques tout les jours ce serais plus simple
    je peux faire la semaine 1200 kcal et le week end augmenté à 1400 kcal comme c'est souvent le week end où je fais un peu plus d'excès ... ?

Non si tu es a 1200 faut rester a 1200 calorie pas la peine de remonter le week end ce qui compte cest pas le nombre de calorie mais de manger sainement

Tu peu perdre du poids en mangeant 1500 calorie et ne pas en perdrent si tu en mange 1200 non saine (le nombre de calorie ne veulent strictement rien dire )ce qui compte c est ce que tu mange
  • Ezel_
    Ta moyenne sur la semaine serait tout de même extrêmement basse. Et comme dit @lelila16 , une trop grande restriction risque de pas faire bon ménage avec des troubles alimentaires, surtout si le contexte ne s'y prête pas trop (t'inquiète pas, je connais, j'ai dû arrêter de compter ces derniers-temps parce que je craquais tout le temps à cause du stress, et plus j'essayais de rentrer dans mon quota, moins ça allait !).

Il est préférable en fait que tu calcules combien tu manges dans ton état actuel, et que tu coupes les calories à partir de là.

Si tu manges 2500, essaie 2000, etc. Bon, sachant que tu t'es déjà remise au 1200, ça va peut-être être dur à faire, mais je pense que c'est une meilleure solution que de foncer tête baissée dans ce que dit le site.

Et dis-toi qu'une perte lente et durable vaut mieux qu'une perte rapide et des kilos repris 2 ans après ^^.
  • lelila16
    Modifié (mai 2016)

Je pense que tu te focalise trop sur le nombre de calorie comme le Abyssef. Tu peux faire un carnet alimentaire et noter tous ce que tu mange sur une semaine. Essaye de cerner les moments où cela ne "va" pas ? Tu pourras essayer de trouver des parades et éviter de craquer sur tout et n'importe quoi.

Au vu de ce que tu vis, un soutient psychologique serait bien plus efficace que de compter des calories à longueur de journée. C'est mon avis perso ;)

A+
    lelila

• abyssefx
    Modifié (mai 2016)
    Si tu as faim mange des fruits pomme poire banane
    Logiquement la journée de chacun devrais se passé comme ca
    Petit déjeuner collation déjeuner collation et diner voir collation apres diner (et collation ne veux en aucun cas dire grignoter si on mange ce qu'il faut (par contre si tu mange une pomme ou une banane )mais qua coté tu as manger tres calorique ca ne servira a rien

Pour perdre du poids a vie faut changer sa facon de s alimenter sinon ca ne marchera jamais

Enfin non cest pas que ca ne marchera pas mais entre une personne qui as juste 3 kg a perdre (cet personne pourras elle fait moins attention qu'une personne ayant beaucoup de poids a perdre
  • angeline28240
    Ok #Abyssefx ; tu dis "Pour perdre du poids a vie faut changer sa facon de s alimenter sinon ca ne marchera jamais" tu peux développer ? C'est quoi un repas équilibré pour toi ?
  • abyssefx
    Modifié (mai 2016)
    La je parle pas de la personne qui na que quemque kg a perdre mais d'une personne en surpoids
    Changer ces habitudes c'est oublier certains aliments et le remplacer par des autres plus sains

un repas équilibré pour moi c'est simple
    Flocons avoine le matin avec fruits sec et lait vegetale
    En collation 10 et 11 heures fruits
    a midi viande blanche ou poisson et legume ou quinoa
    l apres midi pomme ou banane
    Le soir diner plus light legume ou salade suffisent amplement

Et surtout boire de l eau

Le probleme c est le sucre contenu dans toute la bouffe tu vire le sucre ta besoin de regime tu perd automatiquement
  • Ezel_
    abyssefx a écrit: »
    Tu peu perdre du poids en mangeant 1500 calorie et ne pas en perdrent si tu en mange 1200 non saine (le nombre de calorie ne veulent strictement rien dire )ce qui compte c est ce que tu mange

Nope, faux !

Tu peux perdre du poids en mangeant 1500 calories de hamburger, aucun soucis !

Le nombre de calories est au contraire assez important, c'est une balance qu'il faut savoir équilibrer. Certes, il faut aussi manger sain, mais ça... ça s'apprend :)

• abyssefx
    Modifié (mai 2016)
    :) Non faux le nombre de calorie est pas important ce qui compte cest ce que tu va choisir de mettre dans ton assiette
    Si ta un metabolisme lent ca rsique pas de marché et ca tu peu as le deviner comme ca ton métabolisme le probleme des gens qui n arrivent pas a perdre est qu'il on la plupart réussi a descendre le metabolisme d'ou la reprise

Mais comme tu le dis manger sainement ca s apprend :)
  • Ezel_
    Modifié (mai 2016)
    Ben le but de ma démarche est justement de pas abimer le métabolisme en baissant encore plus le nombre de calories ! C'est assez contradictoire d'affirmer que les gens ont réussi à descendre leur métabolisme et de proposer un nombre de calories plus bas que le métabolisme de base de la plupart des gens ! C'est pas ça qui va les aider o_O.

Et d'en plus affirmer à côté que le nombre de calories n'est pas important...

Je ne suis pas ton raisonnement pour le coup.
  • abyssefx
    Modifié (mai 2016)
    Non le nombre de calorie n est malheureusement pas important du tout pour perdre du poids tu peu perdre du poids plus rapidement en mangeant 1600 calorie plutot q'en en mangeant 1200 mauvaise

Et pour le matabolisme la plupart des gens le baissent et ca peu etre malheureusement irréversible si ce n est pas prix a temps
    Imagine si la personne a descendu son metabolisme a 1200 calorie ca voudra dire quelle devra manger 1200 calorie pour le pas prendre du poids ca voudra dire aussi que manger 1250 calorie les fera grosssir

Mais bon je suis pas la pour me creper le chignon ( les calories cest du gros pipo ) les gens qui reprennent leur poids sont toutes celle qui malheureusement trop descendu leur metabolisme .

J'ai des cas dans ma famille ces couillons se sont fait avoir des des sois disant nutrionniste le probleme est que le metabolimse est descendu donc reprise derriere direct

Et faut savoir qu'un poids perdu n est malhereusement jamais acquis il est egalement la le probleme
    Les gens perdent leur poids et reprennent leur habitudes petit a petit

Mais pas taper on sais mal compris :);)

Et si ta descendu ton metabolisme taura pas le choix que de rester en dessous
    Ou alors pouvoir augmenter celui si par la sport ou la musculation ou adopter une autre hygiene de vie
  • Ezel_
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Mais je prône l'adage : prudence est mère de sûreté.

On ne connait rien des gens qui viennent sur ce site, juste ce qu'ils veulent bien nous dire de leur vie. On ne peut donc pas en déduire que leur métabolisme est bas, donc en RIEN conclure que 1200 calories c'est bien pour eux (ou non).

Autant partir de haut et réduire pour arriver à un nombre correct de calories qui puisse permettre la perte mais aussi de maintenir le métabolisme. Non ? ^^ Je trouve pas que ce soit correct de dire à quelqu'un de manger 1200 calories, désolée.

Vois ça de cette manière : même si tu trouves que les calories, c'est du pipeau, ça permet de donner une base à des gens qui parfois n'en n'ont aucune, ils se donnent une limite basse, une limite haute, et avec ça apprennent progressivement à virer les machins qui leur font du mal.

Tout bénef ! Ils perdent du poids, peuvent se faire plaisir, et en plus leur corps ne se sent pas agressé, du coup pas de reprise derrière ! Si en plus ils arrivent à être convaincu que faire une activité sportive c'est génial... ^^ .

Enfin, voilà. Je crois que ça se voit : je suis contre les régimes à basses calories. Autant se fixer des quotas de calories censés dès le départ et apprendre à se débrouiller avec.
  • abyssefx
    Modifié (mai 2016)
    J'ai jamais dis que c'était bien mais pour une femme ca peu passer si cest fair sur court terme
    Mais je pense qu'on sais mal compris et j'ai répondu rapidement

Ta des personnes qui on un métabolisme de base de 1200 calorie si si ca existe et ca peu descendre jusqu'à 900 chez las femmes et 1300 chez un Hommes

Je suis également contre les régimes basses calories
  • Ezel_
    Mouais, en fait on était d'accord dès le départ, c'est ça ? ^^' . Au moins, @angeline28240 va pouvoir commencer à se faire un avis sur la question !
  • angeline28240
    bien je vois que vous vous êtes un peu lâché sur ma discussion. Le principal c'est de partir sur de bonnes bases et j'ai donc décidé de partir avec 1400 kcal pendant 1 mois et je vois ce que ça donne. Bonne nuit à tous.
  • lelila16
    bien je vois que vous vous êtes un peu lâché sur ma discussion. Le principal c'est de partir sur de bonnes bases et j'ai donc décidé de partir avec 1400 kcal pendant 1 mois et je vois ce que ça donne. Bonne nuit à tous.

Si tu pense que c'est le mieux pour toi. Bon courage pour la suite et vient nous donner des nouvelles.

A+
    Lelila
  • angeline28240
    Bonjour,
    La nuit porte conseil, je vais mettre 0,75 g par semaine. Ce qui fait 1240 kcal.
    Psychologiquement avec les 1400 kcal j'ai l'impression que je vais trop manger ....
    J'essaie de m'y tenir pendant une semaine déjà.
    A voir les week-ends car on est très souvent invité ....
    Faut pas craquer :D