C'est pas light mais faut se faire plaisir dans la vie !!!
jeff111974
dans Bavardage
Bonjour,
Je fais attention à mon alimentation ainsi que celle de mes filles ...
Ma femme se gère toute seule comme une grande
J'aime cuisiner du salé comme du sucré et je me suis mis à cuisiner en trompe œil aussi (c'est marrant !)
J'avais envie de mettre quelques photos pour dire aussi on peux se faire plaisir et perdre du poids
Tarte pomme de terre camembert (on peut la faire courgette/chèvre c'est plus léger) accompagné d'une salade c'est un plat complet pour 4.
gâteau d'anniversaire de ma petite 7 ans
double génoise avec crème chocolat au milieu, glaçage, finger et kitkatball pour la décoration et pour finir personnages en pâte d'amande fait maison
gâteau d'anniversaire pour ma fille 11 ans en pleine crise anglo-saxonne
triples gâteaux type yaourt avec 2 ganaches une caramel sec et l'autre chocolat noir, glaçage chocolat en bas et miroir en haut, kitkat pour le décor et mms chocolat pour le drapeau
Saucisson trompe œil version sucré
chocolat palet breton quelques cacahuètes et beurre salé)
Tarte tressé salé tomate, ricotta, herbes aromatiques, thon
Fondant chocolat sans beurre ni farine avec de la banane et de l'avocat (apporte le gras et la texture fondante une tuerie)
Voilà j'espère vous avoir donné envie de vous faire plaisir.
La vie est belle (heu c'est pas de moi !!! )
Faites vous plaisir de temps en temps et votre perte de poids n'en sera que plus facile !!!!
J'aime cuisiner du salé comme du sucré et je me suis mis à cuisiner en trompe œil aussi (c'est marrant !)
J'avais envie de mettre quelques photos pour dire aussi on peux se faire plaisir et perdre du poids
Tarte pomme de terre camembert (on peut la faire courgette/chèvre c'est plus léger) accompagné d'une salade c'est un plat complet pour 4.
gâteau d'anniversaire de ma petite 7 ans
double génoise avec crème chocolat au milieu, glaçage, finger et kitkatball pour la décoration et pour finir personnages en pâte d'amande fait maison
gâteau d'anniversaire pour ma fille 11 ans en pleine crise anglo-saxonne
triples gâteaux type yaourt avec 2 ganaches une caramel sec et l'autre chocolat noir, glaçage chocolat en bas et miroir en haut, kitkat pour le décor et mms chocolat pour le drapeau
Saucisson trompe œil version sucré
chocolat palet breton quelques cacahuètes et beurre salé)
Tarte tressé salé tomate, ricotta, herbes aromatiques, thon
Fondant chocolat sans beurre ni farine avec de la banane et de l'avocat (apporte le gras et la texture fondante une tuerie)
Voilà j'espère vous avoir donné envie de vous faire plaisir.
La vie est belle (heu c'est pas de moi !!! )
Faites vous plaisir de temps en temps et votre perte de poids n'en sera que plus facile !!!!
1
Réponses
-
Bravo ça donne envie0
-
Je veux bien ta recette pour la tarte pommes de terre camembert @jeff1119740
-
@Madikera
Tarte pomme de terre
1 pâte brisée ou feuilletée selon préférence
5 pommes de terre de taille moyenne (cuite à la vapeur) puis trancher en rondelle épaisse
20 cl de crème fraiche liquide avec sel et poivre avec un peu d'oignon si l'on souhaite
1 camembert plutôt rustique (çà marche avec d'autres fromages (coulommiers par exemple)
je mets mes patates en rondelle dans mon plat à tarte
je verse mes 20 cl de crème fraiche bien assaisonnée
je dispose mon camembert découpé en fine lamelle (avec un jaune d’œuf dessus ça dore plus)
et je met au four à 180° 30 min suivant votre four cela peut différer.
Si on veut un peut plus light on peut remplacer les pommes de terres par de la courgette c'est très bon aussi mais il faut alors faire précuire la pâte à tarte car les courgettes rendent beaucoup d'eau.
Bonne journée0 -
@jeff111974 : Je le savais mais c'est un plaisir de le redire : Tu es un artiste !!0
-
clap clap clap clap! bravo! ça donne envie0
-
Petit test ce we alors
Merci @jeff1119740 -
Et moi, je voudrais bien la recette du Fondant chocolat sans beurre ni farine avec de la banane et de l'avocat, stp @jeff111974
Bien tentant tout ça !0 -
Et moi, je voudrais bien la recette du Fondant chocolat sans beurre ni farine avec de la banane et de l'avocat, stp @jeff111974
Bien tentant tout ça !
je m'en occupe ce soir...
Merci0 -
jeff111974 a écrit: »Bonjour,
J'avais envie de mettre quelques photos pour dire aussi on peux se faire plaisir et perdre du poids.
c'est bien comme çà que je l'entends. Faire souvent attention et une fois de temps en temps plaisir. sinon la rééducation devient difficile à suivre. enfin, c'est mon avis.0 -
jeff111974 a écrit: »Et moi, je voudrais bien la recette du Fondant chocolat sans beurre ni farine avec de la banane et de l'avocat, stp @jeff111974
Bien tentant tout ça !
je m'en occupe ce soir...
Merci
0 -
Bonsoir,
@Valestrie
Fondant avocat chocolat banane- 60 gr de sucre (roux/cassonade...) on évite le sucre blanc
- 1 œuf
- 1 avocat
- 100 gr de chocolat noir pâtissier
- 2 gr de levure chimique
- 1 ou 2 bananes
- 1 pincée de sel
- option 50 gr de farine complète (pour plus de consistance)
- Mixer l’avocat pas trop mure avec une banane plutôt ferme
- Faire fondre le chocolat
- Mélanger la purée avocat-banane et le chocolat
- Ajouter l’œuf, mélanger.
- Ajouter les poudres sel, cacao et 50 gr de sucre (voir stévia pour ce qui limite le sucre).
- Prendre un moule à cake antiadhésif (perso je le beurre et le farine car le sucre a tendance à coller) verser au fond le sucre restants.
- Couper la banane en rondelle épaisse et les disposer au fond du moule.
- Verser la pâte à fondant.
- Enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 30 minutes
Laisser bien refroidir avant de démouler à l'envers
Bonne soirée0 -
Un grand merci pour le partage @jeff111974
Je vais tester tout bientôt !0 -
waouhh ca ouvre l'appétit tout ça!!! tu pourrais me donner la recette du gâteau d'anniv de ta petite de
7 ans je ferai bien le même pour l'anniv de ma ptiote! merci!0 -
je vais aussi tester le fondant chocolat, merci beaucoup pour tes super idées0
-
Bravo et merci pour le partage des recettes. Ca c'est un super papa !
0 -
-
-
-
jeff111974 a écrit: »
suis à la bourre désolé je m'en occupe ce soir .....0 -
jeff111974 a écrit: »
trop trop bon, merci pour la recette0 -
Hourra pour le cuistot! Faire attention à son alimentation, c'est aussi se donner la peine de faire soi-même les friandises, plutôt que les acheter déjà emballés et de les manger sans vraiment y goûter.0
-
solexine72 a écrit: »Hourra pour le cuistot! Faire attention à son alimentation, c'est aussi se donner la peine de faire soi-même les friandises, plutôt que les acheter déjà emballés et de les manger sans vraiment y goûter.
Coucou,
Si je me suis mis de plus en plus à cuisiner il y a plusieurs raisons- le plaisir de cuisiner
- les produits, que l'on achète, sont bourrés de conservateurs, colorants sucres ou graisses pour palier à des ingrédients bas de gammes (même quand on met le prix on constate que c'est pas toujours le top de la qualité..)
- je fais ce que je veux (même si c'est pas light) mais je choisis des ingrédients sains et naturels
- cuisiner c'est comme le sport c'est un anti stress naturel
- etc...
bonne journée0 -
en voilà un pas très raisonnable:
gâteau pour l'anniv de ma petiote: quatre quart marbré, glacage chocolat blanc et smarties
0 -
Et il y a pas un'post sur la cuisine Light ?0
-
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 716 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice