Vos pourcentages Glucides/Lipides/Protéines / Nombre de calories idéal — MyFitnessPal.com

Vos pourcentages Glucides/Lipides/Protéines / Nombre de calories idéal

Options
SophieMotiva
SophieMotiva Messages: 56 Member
Modifié (mai 2016) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous :)

On parle beaucoup du nombre idéal de calories par jour sur le forum, mais ce dont on parle moins et que je trouve important c'est la répartition de ces calories.

Parce que 100% des calories en glucides ce n'est pas pareil que 100% en protéines :blush:

Je ne sais plus combien propose MFP de base, mais je me souviens que j'avais changé les pourcentages car j'avais lu un peu partout que ce n'était pas l'idéal justement.

Beaucoup de nutritionnistes et autres médecins sur le web (je ne dis pas qu'ils ont raison, je ne suis pas médecin moi-même) répètent que la majorité des gens mangent beaucoup plus de glucides que ce dont ils ont besoin, et dans le cas d'un régime ou d'une rééquilibre alimentaire, beaucoup trop pour mincir par exemple.

Les (bons) lipides et les protéines auraient tendance à être oubliés : je ne leur donne pas tord, j'adore le pain, et ça déjà c'est une énorme source de glucides par exemple.

Alors ma question est : pour vous quelle est la répartition idéale?
J'aimerais qu'on débatte un peu là dessus, je me doute que chacun va avoir une réponse différente et c'est ça qui sera intéressant.

Pour ma part, je fais ceci : 40% glucides, 30% lipides, 30% protéines
(Attention aux personnes qui passent par là en quête de conseils, je ne dis pas que ma répartition est la bonne solution, c'est juste un choix personnel qui fonctionne pour moi pour le moment)

Voilà voilà et merci pour votre participation!

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    D
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options