Calories — MyFitnessPal.com

Calories

Options
Bonjour, pour une femme de 30 ans qui allaite combien de calorie je dois consommé ?
Merci

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je dirai un minimum de 1800-2000 et surtout assez de matières grasses.
  • MegaDindon
    MegaDindon Messages: 7 Member
    Options
    Est-ce vraiment la bonne période pour se restreindre ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MegaDindon a écrit: »
    Est-ce vraiment la bonne période pour se restreindre ?

    Peut être pas se restreindre....
    Mais ce n'est pas non plus "Open-bar" !! ;)
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    ma fille a allaité ses filles sans se restreindre en calories jusqu'à un an. Résultat pas un gramme des kgs de grossesse perdus et ensuite galère.

    Je pense qu'il faut quand même faire attention et je suis ok avec @jojowit17600 .... open bar c'est pour bb mais pas pour maman. 1800 ça me parait bien. Parce que pas mal de gynéco disent que justement l'allaitement peut être une aide pour retrouver son poids d'avant.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Hé oui !! ;)

    3 enfants a la maison, même si ce n'est pas moi qui les ai nourri, j'ai bien vu.... (désastre avec le premier +20 kg).

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai eu aussi 3 enfants et malgré ce que tout le monde me disait, quand l'on prend des kilos pendant la grossesse, ils ne partiront pas "petit à petit". je n'ai pas fait "régime" mais j'ai tout simplement mangé assez peu à cause d'un manque d'argent.

    Et surtout j'ai fait 2 heures de marche tous les jours, avec la poussette, qu'il pleuvait, qu'il neigeait, qu'il grêlait...

    Le résultat ne s'est pas trop fait attendre : je suis devenue plus mince après qu'avant.



  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    MegaDindon a écrit: »
    Est-ce vraiment la bonne période pour se restreindre ?

    Suis d'accord mais y'a pas de bonne période. Si ?? Nan nan !!! de toute façon par 38° à l'ombre j'ai pas faim. J'arrive pas à faire le plein de calories même en me forçant et pas moyen de manger chaud, et vous ?
    Les kg de la grossesse je les ai perdus en 2 ans (13kg) et j'ai attendu 20 ans pour les reprendre, c'est bien non ? :wink:
  • CookingHealty
    CookingHealty Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, je suis une maman de deux garçons et j'allaite toujours mon second ( il vient d'avoir un an). Le médecin m'a dit qu'il ne faut pas descendre au dessous de 1600 calories par jour car il faut compter 500 calories pour fabriquer du lait.
    Il m'a même déconseillé de commencer un régime car cela nuira à ma santé (risque de baisse de tension, malaise...) et celle de mon bébé.
    A ce jour, il me reste 3 kg à perdre (j'avais pris 12kg). Pour mon premier ( j'avais pris 22kg ) dès que j'ai arrêté d'allaiter ( à 9 mois), j'ai perdu tout ce qui me restait en trop et même plus encore.
    Il est possible de bien manger et de privilégier des aliments à faible densité calorique et éviter le gras et le sucre.
    1600 calories de légumes, de fruits, des bonnes glucides et un peu de viandes accompagné de sport ou balades en poussette n'a pas le même effet sur notre poids que 1600 calories de barre chocolaté, fritures sans activités.
    Je prend mes menus sur ce site: http://www.soscuisine.com/?
    Bon courage

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est un site payant
  • dlevray
    dlevray Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,

    Je ne pense pas que de calculer le nombre de calories à consommer par jour soit une méthode miracle. Je m’explique ! Prenons comme exemple 100 kcal. Si tu manges pour 100 kcal de flocons d’avoine, cela aura forcément un meilleur impact que de consommer pour 100kcal d’huile d’olive. Pourtant tu auras bien atteint ton objectif.

    Au-delà des Kcal, il faut voir les métas nutriment (Glucides, Lipides, Protéine…). Chaque aliments contient ces métas nutriment.

    Si je reprends l’exemple de l’huile d’olive, celui-ci est riche en lipides (les graisses) tandis que les flocons eux sont riches en Glucides (L’énergie) et protéine (ce qui permet de réparer ton corps).

    Ce n’est qu’un exemple

    Pour aller plus loin ! Tu manges que pour atteinte un nombre de Kcal plus bas que la normale (car c’est ton régime  ). Que va-t-il se passer si tu ne fais pas attention au méta nutriment que mange ?

    Certes tu perdras (peut-être) du poids, mais pas forcément la graisses, mais, peut-être tes muscles (les seins qui ballote, etc...).

    Pour savoir combien de Kcal tu dois consommer par jour, commence par connaitre ton IMC (Indice de Masse corporelle) qui te permettra de savoir combien de kcal ton corps à besoin réellement par jour.

    Ensuite, essaie de manger plus de protéine que de glucide et lipide . Exemple : réparti tes 1600kcal journalières avec 40¨% de Protéine, 35% de glucide et 25% de lipide.

    Mais surtout fait du sport deux ou trois fois par semaine pendant 45 min / 1h mini.

    Bon courage
    A+

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    As-tu des références scientifiques expliquant que manger 100g de flocons d'avoine est mieux que 100g d'huile d'olive ?

    Il y a beaucoup de "mythes" sur la nutrition, je ne suis pas sûre que cela n'en soit pas un...
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    En tout cas, je ne pense pas que manger plus de protéines que de glucides soit une excellente idée ... Ca aide effectivement à perdre vite, mais pas pour les bonnes raisons. De plus, c'est très mauvais pour les reins si on ne boit pas en suffisance.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    As-tu des références scientifiques expliquant que manger 100g de flocons d'avoine est mieux que 100g d'huile d'olive ?

    Il y a beaucoup de "mythes" sur la nutrition, je ne suis pas sûre que cela n'en soit pas un...

    En même temps qui a envie de s'avaler 100 g d'huile d'olives ou/et de flocons d'avoine comme ça nature ? Moi ça ne me tente pas. Comme quoi la nature n'est pas si mal faite. :wink:
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Euh moi je me les fait les 100gr de flocon d'avoine au déjeuner :o Mais j'avoue, j'ajoute quand même 200ml de lait!
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    rfr349 a écrit: »
    Euh moi je me les fait les 100gr de flocon d'avoine au déjeuner :o Mais j'avoue, j'ajoute quand même 200ml de lait!

    Tout s'explique... avec du lait c'est moins rêche. :smiley: