Tout commence aujourd'hui — MyFitnessPal.com

Tout commence aujourd'hui

Options
Valy_nini_raph
Valy_nini_raph Messages: 3 Member
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 31 ans mesurant 1m62 pour 70kg....
Pas terrible comme constat mais sachant que je pesais 82kg en fin de grossesse il y a 2ans et demi (poids de départ pour la grossesse 75kg) je me dis que c'est pas si mal que ça !
Pour la petite histoire, aussi longtemps que je me souviennes je crois avoir toujours été en surpoids et à force de régimes plus ou moins efficaces j'ai réussi à en perdre quelques uns et/ou à les reprendre dans la foulée.
Mon but étant d'arriver à un poids de forme de 62kg si possible (60kg serait l'idéal... mais bon je ne veux pas trop me donner de faux espoirs). Mais surtout de me muscler au niveau des bras et du ventre !!!! Pour cela je marche tous les jours au minimum 1heure (ça aide d'avoir un fils qui adore marcher !!!) et je vais à la salle de sport 1h30 par semaine (je sais que c'est peu, mais difficile d'y aller plus souvent avec le boulot, la maison et mon fils).
Je commence donc aujourd'hui avec un objectif de 1200cal par jour (j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne cette appli donc on verra à la longue). J'espère surtout ne pas faire trop d'écarts car je suis une bonne vivante qui aime la bonne bouffe comme on dit !
Motivation et persévérance et on verra bien!
bonne journée à toutes et à tous

Réponses

  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue :smile:

    Bien rééquilibrer sa vie alimentaire ne va pas obligatoirement avec de la restriction, ce n'est pas manger juste des légumes et des protéines. Donc justement grâce à MFP tu peux prévoir tes repas, tes petits à côtés raisonnables et gérer tes apports.

    Des objectifs en temps? 1200cal c'est le minimum!

    Pleins de courage ! :#
  • Valy_nini_raph
    Valy_nini_raph Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour ta réponse Electron56

    Je ne me suis donné aucun objectif dans le temps, car j'ai peur dêtre déçue si je n'y arrive pas. Et si sentiment d'échec il y a, alors chez moi ça ce compense par manger et bouder ! :s
    J'espère secrètement quand même y arriver avant l'été prochain !
    1200cal c'est ce que l'application m'a donné quand je me suis inscrite en fonction de ma taille, de mon poids et de mon objectif.

    Bon courage à toi également
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,

    L'appli MFP donne souvent 1200.
    Mais tu peux modifier et fixer toi même ces limites manuellement.

    Bonne continuation.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Bienvenue et courage, ça ne fait même pas mal. :wink:
  • Valy_nini_raph
    Valy_nini_raph Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour l'info jojowit17600, si je vois que je n'y arrive pas j'irai modifier mes limites ;)
    Merci pour tes encouragements Tchatcha31810
    Bonne journée à tous
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    :)
  • angelTwins44
    angelTwins44 Messages: 1 Member
    Options
    Salut,

    Habituellement je ne suis pas très active dans les forums, mais j'ai tellement de points commun avec toi que j'avais envie de partager.
    Moi aussi je commence aujourd'hui ce régime, avec beaucoup d'espoir, car je n'en peux plus de mon poids.
    Depuis la naissance de ma fille (BB3) il y a presque 4 ans, je n'arrête pas de faire le yoyo : je perds, mais ensuite je reprends encore plus ! Si bien que je fais le même poids qu'après ma grossesse et je ne rentre dans aucune fringue. Moi aussi mon objectif est de 62kg, mon poids de forme que j'ai gardé pendant 6 ans après la naissance de mes jumeaux.
    Moi aussi l'appli m'a donné l'objectif de 1200kcal, j'espère que je vais tenir... on se motive ?? :smile:

    Angel
    (1m65 - 69,8kg)