Faim après les séances — MyFitnessPal.com

Faim après les séances

Options
Natally71
Natally71 Messages: 90 Member
Coucou...
J'aime faire du vélo le matin...
Une fois de retour (environ 10h) j'ai faim... si je ne mange pas, je dévore à midi...
Que me conseillez-vous ?
Manger ou pas.
si oui : plutot jambon blanc, plutot fruit, ou autre ?

POur le moment, je mange un morceau de pain avec du fromage frais... ou fruit...

Merci de vos conseils...

Réponses

  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Je rajoute, que je n'arrive pas à manger avant... je bois 2 cafés avec un nuage de lait...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Dévorer pour toi ça inclut quoi ?

    Sinon, pain fromage c'est pas si mal que ça je trouve !
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Natally71 a écrit: »
    Coucou...
    J'aime faire du vélo le matin...
    Une fois de retour (environ 10h) j'ai faim... si je ne mange pas, je dévore à midi...
    Que me conseillez-vous ?
    Manger ou pas.
    si oui : plutot jambon blanc, plutot fruit, ou autre ?

    POur le moment, je mange un morceau de pain avec du fromage frais... ou fruit...

    Merci de vos conseils...

    Je rajoute, que je n'arrive pas à manger avant... je bois 2 cafés avec un nuage de lait...

    Bah rien d'anormal. Tu as fait de l'activité sans carburant dans le ventre, normal que ton corps réclame son due ;) Comme le souligne Ezeliane, c'est quoi pour toi dévorer ? On dirait que tu culpabilise ? Donne à ton corps ce dont il a besoin sans faire d’excès et aucune raison de culpabiliser ;)

    Perso, si je ne déjeune pas suffisamment (avec ou sport) entre 7h00 et 8H00 le matin, mon corps "réclame" à 10h00. Si je déjeune correctement, aucune faim avant 12h/13H. Je consomme pain et fromage au petit dej et cela ne me fait pas prendre de poids ;)

    Soit tu essaye de manger avant de faire ton vélo soit tu mange tranquillement ton encas au retour sans culpabilité.

    A+
    Lelila
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Idem pour moi pain fromage après l'effort c'est royal, et le must omelette bacon le we
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je dirai 2 oeufs et du jambon blanc, le minimum pour réparer les muscles ;-)
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Coucou,
    merci pour vos avis... c'est vraiment super d'avoir un retour..
    @Ezeliane et @lelila16 : quand je dis dévorer, c'est manger plus qu'il ne le faudrait en quantité, voir même plus gras et sucré.. je me suis apercu que je ne le fais pas quand je mange mon encas... (sport ou pas)
    Je ne culpabilise pas... mais le sachant, je voudrais éviter de me faire des Cheatmeals en pleine semaine.. lol

    Mon idée était plutôt en terme de perte de poids, est-il mieux de manger des proteines (jambon) ou du sucre (pain).
    Je vais continuer avec mon pain-fromage... et jambon oeuf, quand j'aurai le temps...

    Merci à tous...
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    bonjour Nataly71
    Comme toi je fais souvent du vélo le matin et également après un à deux cafés. Le coup de faim d'après sortie est normal et tous les cyclistes quasi l'ont déjà eu.
    Perso j'ai remplacé le lait 1/2 écrèmé déjà par de l'écrèmé dans le café du matin. ça réduit bcp les calories en plus ( /2 et meme plus). Et comme tu fais ton vélo après tu permets à ton organisme de puiser bcp plus dans les graisses stockés (lypolyse).
    Pour l'après sortie, il faut que tu trouves un aliment peu calorique et que tu aimes qui te permette d'attendre le repas. Perso je me réhydrate déjà pas mal après ce qui me cale l'envie. Ensuite je picore des radis rouges ou même une paire de bâton de surimi comme j'ai déjà fait juste avant de miam miam ^^ (6 bâtons = 100 grammes soit environ 112 calories)
    J'éviterai le pain car ça se transforme direct en glucides donc perte de ta sortie vélo. Jambon ça cale pas trop je trouve mais bon. Faut que tu trouves un truc genre crudité par exemple ou encore un fromage blanc ( genre jockey 90 grs qui font que 65/80 calories).
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Quand j'ai commencé le sport, j'avais envie de dévorer un bœuf entier après chaque séance. C'est passé, voilà comment ça marche pour moi:

    Ne pas y aller le ventre vide. J'y vais en fin de journée, avant souper et après un goûter genre pomme ou fruit sec, ou le matin après un toast au miel. Je ne mange pas trop et pas de gras avant, sinon j'ai mal au ventre pendant l'exercice.

    Je bois beaucoup après. On peut avoir tendance à confondre faim et soif.

    Je me débrouille aussi pour terminer ma séance avant un repas, comme ça il y a à manger. Si c'est assez tôt le matin, je divise mon petit déjeuner en deux.

    Après une longue séance cardio, il faut refaire le plein de glucides: fruits, céréales complètes etc. Sinon, il faut quelques protéines pour les muscles.

    Et puis, il y a le truc des 20 minutes : prendre sa portion et attendre 20 min avant de savoir si on va se resservir. Il nous faut 20 min pour avoir un sentiment de satiété.

    Et surtout, éclate-toi bien avec le vélo! Youpie !!
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    @solexine72 : pour moi, je n'ai plus du tout d'énergie en fin de journée, deplus j'ai les enfants à m'occuper..
    pour moi, l'heure ou j'ai une motivation à 100% c'est 8 heures quand les enfants sont partis à l'école...
    j'essaye un max de manger le matin, mais me refuse à me forcer... sinon, ca me reste sur l'estomac...

    Si tu savais comme j'aime le vélo.. je m'éclate vraiment... ;)

    @Christdu51 merci de tes conseils.

    En faite, je peux mixer un peu.. c'est à dire : quand je mange le matin, je ne prends pas d'en cas mais bois et fait un repas léger..
    Si je ne mange pas avant, je mange plutôt proteine (jambon, surimi, fromage blanc) et repas de midi normal...

    le tout sans trop de prise de tête...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Natally,

    Si tu souhaite perdre du poids, le matin est excellent car tu commence la journée en boostant ta métabolisme. As tu compté ton poux? Combien temps tu fais le vélo?

    En ce qui concerne le repas, si je fais le cardio le matin c'est a jeun. Un repas dans la ventre pas encore digérée n'est pas top. En retour j'attente une demi heure à une heure pour manger.

    Pour le cardio en fin de journée, l'idée de Solexine est bien pensé; faire en sorte que ton sport termine avant le diner. Puis bien t'hydrater est à souligner, pour l'organisme en soi et pour l’efficacité de perte de poids.

    Essaie d'arreter de manger trois heures avant que tu te couches.

    Personnellement, j’évite dans l'ensemble un max de pain, surtout blanc. Ça augmente le sucre dans le sens, ensuite la production d'insuline, la chute de sucre dans le sang et a nouveau un grand faim.

    Je te conseille de choisir des aliment avec plus de fibres; le matin les produits comme Weetabix, bran flakes sont des bonnes alternatives.

    Pour la reste de la journée, opte pour les féculents comme pois chiches, haricots rouges, lentilles etc. Ceci t'apporte des bonnes protéines également -et plein des légumes. C'est délicieux, rassasié et a plein des vitamines

    Penses aux sources de graisse alternative que des produits laitière. Les mono-insaturés et les polyinsaturés, comme Huile d'olive et de colza sont important pour leur apport en Omega 3 et 9.
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Coucou @Arizona_C,
    oui, j'ai une montre connecté et je fais entre 45 et 1h15 de vélo avec une moyenne de pouls à 110pm...
    Pour les huiles, je n'utilise déjà que ça depuis longtemps... ;-)
    nous avons aussi éliminé une grande partie des additifs chimiques pour d'autres raison que le poids, plus de sucre blanc, mais du roux... des aliments sains dans tout les cas...

    J'ai déjà essayé d'opter pour plus de féculents du type lentille etc... mais mes hommes n'y hadhèrent absolument pas.. donc j'en fait de temps en temps, avec des recettes déjà testées... et une fois de temps en temps, j'innove...
    en espérant les contenter ! lol lol...

    Merci pour les précieux conseils alimentaires que je vais tenter d'intégrer dans ma routine....

    Au plaisir...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Natally, il semble que tu as déjà développée des bonnes gestes.

    Pour ce qui concerne les repas partagés, ne te laisse pas sur ton faim à toi, par rapport à la famille.
    Tu peux facilement préparer une salade de lentilles, de pois chiches, etc, à coté. Cela laisse la possibilité de chaque de faire ses propres choix.

    C'est super que tu fais de vélo dans le quotidien, je te conseille quand même d’augmenter la fréquence cardiaque. Cela pour des multiples raisons. Tu peux commencer par mettre des intervalles plus soutenues, 5x2 min par exemple, lors de ton entrainement quotidien. Pour bien brûler et booster la métabolisme, c'est important d’augmenter. Pour continuer de progresser, également.