Lecture de motivation! — MyFitnessPal.com

Lecture de motivation!

Celidas
Celidas Messages: 508 Member
J'ai emprunté à la bibliothèque «Maigrir Sos Santé» le premier tome, et je trouve ça intéressant, pour revoir des détails qu'on avait oubliés, et des précisions importantes! Ça va m'aider à repartir sérieusement!

J'ai noté juste 2 petits détails sur l'alimentation qui me semblent moins exacts, mais le livre n'est peut-être pas à date, et ce n'est pas non plus un nutritionniste...

1) Quand il dit que c'est vrai que le sucre blanc est moins bon pour la santé que les sucres naturels comme le miel et sirop d'érable... Si je me fie à ce qui a été dit à l'émission Découverte sur le sucre, tous ces sucres seraient également dommageables car ils ont le même effet sur notre corps, en plus du même nombre de calories (ça, il le dit).

2) Il donne un mélange de graines pour couper l'appétit:
1/3 tasse de graines de lin non moulues, 1/3 tasse de graines de lin moulues et 1/3 tasse de chia. Mélanger et en utiliser 1 c. tab dans le yogourt le matin.

Si je me fie à ce que dit le Dr Richard Béliveau, il dit que les graines de lin doivent toujours être moulues pour être absorbées par le corps et qu'on puisse profiter de leurs bienfaits...

Je continue ma lecture qui est très intéressante :)

Réponses

• Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Oui en effet Celina tu as raison pour les graines de lin. J'ai eu un suivi avec une nutritionniste et elle me disait que si elles n'étaient pas moulues elles n'étaient pas efficaces et pouvaient même irriter le système digestifs chez certaines personnes. Alors il faut porter une attention quand on achète les pains avec graines de lins non moulues.
  • 1Baileys1
    1Baileys1 Messages: 34 Member
    ça ranci très vite, attention à l'huile ou du déjà moulu...
    ceci dit ce que j'ai vue c'est de commencer avec 1c. thé..... et tranquillement grossir jusqu'à la cuillère à table.
    non moulu ça peut avoir tendance à rester dans les intestins, attention aux diverticulites!
    d'après moi le moulu et pas moulu c,est comme le soluble et insoluble peut-être...moulu tu recois tout les vitamine et acide gras, et entière pour la régularité... mais bon c'est une idée en passant...
    sucre: j'ai pour mon dire que tant qu'à prendre du sucre autant mieux en prendre avec des vitamines et des minéraux!...tsé calorie pour calorie, c'est pas mieux...
    mais pour moi les faux sucre c'est un gros non merci.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Je suis d'accord, moi non plus, je n'utilise pas les faux sucre, d'ailleurs, il paraît que ça mélange le pancréas qui après, ne reconnait plus le sucre pour bien le gérer, donc, le faux sucre favoriserait le diabète de type 2... On est pas plus avancés!

Mais pour les vitamines et minéraux, ce qu'ils disaient, c'est que pour la quantité raisonnable que tu pourrais utiliser dans une journée, les vitamines et minéraux sont en quantités trop minimes pour faire vraiment une différence, et ton système va réagir exactement pareil avec le sucre blanc ou avec le miel et sirop d'érable etc.

C'est tout expliqué dans le reportage sur le sucre de Découverte.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Les graines de lin moulues sont toujours au frigo pour moi. Je ne les achète jamais moulues. Je les mouds avec mon moulin à café.
  • liette65
    liette65 Messages: 127 Member
    D'après mes expériences le chia en grande quantité constipe. Donc pour réglé ça tu dois boire le double d'eau liquide pour que le chia
    Ne te constipe pas. La norme est de 1 c.a.s. par jours. Et de boire beaucoup d'eau. La graine de lin faire attentions aussi. Irritation de l'intestin si pas moulu et encore la norme est de 1 c.a.s. par jours.
    Faite attention avec ces produits la.
  • liette65
    Et les sucres a ne pas consommer a cause des problèmes de santé que ça apporte ex: diabète2,
    Et ca devient comme une drogue le corps en a pas vraiment besoin et aussi ne pas en consommé nous enlève le goût de grignoter et les rages de sucre disparaisse.
    Je l'ai testé et ces approuvé hihi !
    Baby
  • liette65
    null
    Je l'ai vue aussi ce reportage