Un copine de régime? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Un copine de régime?

Options
2»

Réponses

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    iciaamedeeb a écrit: »
    en ce qui me concerne, j'ai 15 kilos à perdre! j'ai retrouvé la fiche des menus que m'avait donné une nutritionniste il y a 3 ans! Ca me parait pas mal, car quand je rentre une journée type sur mon fitnesspal, je ne suis jamais au-dessus des 1200 calories;
    je vous fais passer ces menus , cela peut aider:
    MATIN;
    boisson chaude+sucrette/ 50 gr pain +10gr beurre/150ml jus orange /1 yaourt 0%
    MIDI
    ;Crudités (sauf betteraves car trop de sucre, pas de maîs , pomme de terre, carottes cuites car trop de sucre aussi mais crue, c'est à volonté).
    - Vinaigrette light : 1 cuillère à soupe d'huile d'olive , vinaigre de cidre +moutarde, aromates
    - Viande et poisson autorisés : volaille, veau, jambon, poisson blanc, crustacés.
    - Légumes avec crème 3% ou coulis de tomate sans sucre.
    - 1 tranche de pain complet ou 2 cuillères à soupe de légumineuses (lentilles, petits pois, haricots secs...) ou féculents complets.
    - 1 yaourt 0%
    SOIR
    Volaille, jambon, poisson blanc, crustacés, blancs d'oeufs.
    - Légumes / crudités / gaspacho à satiété
    - 2 petits suisses 0% nature ou 1 pot de fromage blanc 0%
    + 2 cuillères à soupe fruits rouges
    + vOILA LES FILLES!
    +j'imagine que toutes celles qui sont passées par un toubib nutritionniste ont eu le même genre de régime!
    A nous de l'adapter en fonction de notre vie (travail, sport, sortie....) nous ne sommes pas obligées de le suivre à la lettre, mais cela peut donner une idée à celles qui peinent un peu!!
    A plus

    1200 calories c'est très bas. Je te conseille vivement d'aller lire toute la FAQ (oui, c'est long, mais bon, c'est mieux que de ne pas la lire). De plus, ce type de menu est très édulcoré : peu de place pour le gras, alors qu'il en faut, peu de place pour quelques plaisirs journaliers, etc. Certes, tu dis que ce n'est pas à suivre à la lettre, mais moi je mettrais carrément tout le menu à la poubelle. Ça fait maigrir, mais tenir ça sur la distance, c'est super costaud à faire, je ne serais pas surprise qu'une fois les kilos perdus, tu te jettes sur tout ce que tu trouves.

    Beaucoup disent ici qu'ils ne font pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Pour moi les deux se rejoignent, mais ton menu oublie la partie rééquilibrage alimentaire. Ça, c'est spécial régime de magazine de mode. Je suis étonnée qu'il vienne d'un nutritionniste.

    2 cuillères à soupe de légumineuses... Mais où va le monde ? On mange rien avec ça...

    Bon, ce n'est que mon avis, évidemment.

    Salut à toutes, d'abord je précise que je n'ai pas encore tout lu... alors attendez un peu avant de me reprocher des choses.

    Tout à fait d'accord @Ezeliane , je crois que j'ai un objectif de 1350 par jour et c'est déjà fatiguant, parfois déprimant et même affaiblissant puisque je suis tout le temps malade, mais ça c'est peut être le temps ou l'année ou les épidémie diverses et variées, bref. En ce moment je m'accorde des petits plus et j'insiste sur justement les légumineuses (ça rempli bien et quoi de mieux pour l'hiver ?). Moins 7 kilos en 3 mois et je persiste, les betteraves sont sucrées certes, mais les carottes aussi, crues ou cuites, non ? Je mange peu et j'ai tout bêtement remplacé le fromage du matin par un yaourt ou fromage blanc +céréales/lait de soja ou d'amandes (je ne supporte pas le lait non fermenté) ou bien juste du pain de type allemand sans rien dessus, ça me convient. Le midi je prends des féculents et des protéines animales, œufs, jambon, viande rouge, etc, pas trop le temps de cuisiner. Le soir c'est souvent légumes plus féculents et poisson, j'aime bien les endives aussi. Pendant le premier mois sous contrôle j'ai cassé tous mes ongles, je me privais trop de laitage, donc maintenant au moins deux yaourts par jour.
    Le plus dur c'est de voir les fêtes arriver. Moi ça va mais à la maison chacun rêve de chapon, foie gras et autre dans le genre. Je me console en me disant que les huitres ne sont pas caloriques. :p
    Pour la viande, nous n'allons pas réveillonner mais je sais que certains voudront un truc spécial, pas de problème : le gibier, à condition qu'il ne soit pas engraissé bien sûr. Le sanglier par exemple est une viande peu grasse lorsqu'il est élevé dans des conditions traditionnelles. J'ai un projet de soirée choucroute pour les abandonnés du 31 (le choux est diététique, la charcut' moins mais il faut savoir se faire plaisir aussi et c'est toujours mieux qu'une raclette).

    Si on peut s'entraider pour survivre aux fêtes sans reprendre des kg je suis partante. A plus

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ah et bonjour aux garçons aussi.
    Juste un truc de plus = quand on lit l'étiquette d'un yaourt nature sans sucre, on constate qu'un pot de 250 gr contient 2 gr de lipides, ce qui est vraiment peu. Pourquoi donc se mettre au light dans ces conditions ?
    Si c'est juste pour l'édulcorant parce qu'on aime son yaourt sucré, il est possible d'utiliser de la stévia (végétal), du miel (naturel et donc non raffiné), du sirop d'agave (fort pouvoir sucrant et naturel, il est riche en fructose).

    Tout sauf un édulcorant
  • dedou30
    dedou30 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous, filles et garçons.
    Ce site est génial! Je suis sur FitnessPal depuis 3 mois exactement et j'ai déjà perdu 6 kg. Et seulement en mettant à jour scrupuleusement tout ce que je mange car , si l'on n'écrit pas franchement notre consommation, la dérive nous guette, surtout par les temps qui courent avec les fêtes qui arrivent. Je suis à 1200 cal par jour depuis le premier jour: c'est possible et sans vraiment se priver si on choisit des aliments-amis. Je fais 20 min environ de vélo d'appartement quotidien en arrivant du boulot et je suis persuadée que c'est l'addition des deux qui me fait maigrir.
    Alors bon courage à vous tous.
    Mon truc pour les gourmands (comme moi): en ce moment je prépare des pommes au four (type golden) sans rien rajouter (sauf cannelle éventuellement), avec juste un peu d'eau et 6 min au micro-onde quand je suis à la bourre!! Un dessert excellent qui ne coûte que 54 calories environ.
  • poupyfamily
    poupyfamily Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous et toutes,
    Je viens à l'instant de m'inscrire....
    Il faut que je me familiarise avec le fait de calculer mes calories et je pense que je vais avoir besoin de votre aide et de vos conseils précieux.
    Comment faites vous pour calculer et préparez vos repas ?
    Merci d'avance pour vos commentaires
    A très vite
  • belleetminceausoleil
    belleetminceausoleil Messages: 15 Member
    Options
    Coucou les filles je vous rejoint mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne alors soyez indulgentes mdrrr.
    Je fais 69kg pour 165cm. Bon courage
  • nicolebotembe4009
    nicolebotembe4009 Messages: 4 Member
    Options
    coucou, je rejoins la troupe, 3ieme jours ici..alors ajoutez moi en contacts afin que l'on s'entraide.
    Objectif 15 kilos, gentiment avec vous :-)
  • sandrinerenault
    sandrinerenault Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour, je veux bien rejoindre le groupe pour s'entraider . je viens de m'inscrire et mon objectif et -10 kilos dans un premier temps. Bonne journée
  • aubergine175
    aubergine175 Messages: 9 Member
    Options
    Salut les filles! Sandrine et Nicole, je vois que vous avez posté récemment! Il me reste à peu près 9 kilos à perdre alors j'aimerais bien qu'on puisse s'encourager :)
  • softly2411
    softly2411 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour mesdames , je souhaiterai me joindre à vous pour la motivation, j ai 8 kg à perdre.
    Si vous êtes partante moi aussi.
    A bientôt Geraldine
  • angebleu34
    angebleu34 Messages: 1 Member
    Options
    Je cherche aussi des gens pour se motiver ! J'ai 40kg à perdre pour ma part. J'ai 26 ans, et je fais 90kg pour 1m61. J'ai déjà perdu 4kgs depuis 1 mois.
    Ajoutez-moi si vous voulez :)
  • vizille
    vizille Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour ange bleu , tu es au bon endroit si tu veux de la motivation.
    On peut communiquer si tu veux .
    Bon courage.
  • aurore2504
    aurore2504 Messages: 10 Member
    Options
    salut les filles je viens vous rejoindre 36 ans 4 enfants et 20 kilos a perdre :) go motivée à bientôt
  • ktiav
    ktiav Messages: 15 Member
    Options
    Hello tout le monde,

    moi je me motive pour perdre du poids, mais surtout pour devenir sportive : ajoutez-moi sur nike running, si vous voulez en plus vous motiver pour vous mettre à la course :) : ktiav.

    Concernant mon alimentation, je ne suis pas de régime particulier, j'essaie de respecter les macros indiquées sur l'appli (j'ai un objectif de 1200 cal/jour) et j'ai déjà perdu 4 kilos en un mois en pratiquant le "cheat meal" une fois par semaine. Il y a des tas de recettes sur YouTube quand vous cherchez à faire des plats "healthy", ça m'a beaucoup aidée. Voilà.

    Bon courage à toutes.

    Tia
  • aurore2504
    aurore2504 Messages: 10 Member
    Options
    salut Ktiav bravo pour tes 4 kilos perdu :):wink: connais pas le " cheat meal" vais me renseigner à bientôt
  • manouyahyaoui3800
    manouyahyaoui3800 Messages: 1 Member
    Options
    salut tout le monde
    je viens de vous joindre , j'ai besoin d'un peu de motivation ... mon objectif est de -13 kg (j'ai droit à 1200 cal/jour)
  • AnissaHB
    AnissaHB Messages: 7 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Coucou, je m'embarque aussi dans le groupe j'aimerais perdre plus ou moins 10kg. Je suis à +/- 68kg pour 1m66.
    J'accepte les demandes d'amis. je pense que plus on est et plus on est fort. Cela permet de ce soutenir et s'encourager.
    Après pour les 1200 kcal, j'ai aussi ce même apport de base. Mais en fonction de l'activité physique de la journée c'est à modulé.
    Et ensuite pour avoir été sportive et avoir une famille sportive et saine. Les féculants ne sont pas le diable, et même à 1200kcal on peut en manger. Au contraire c'est très important pour avoir un mode de vie sain et équilibré.
    Bon courage à vous !
  • sofiechen
    sofiechen Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour Anissa et Manou
    Nous pouvons nous entraider et commencer l'aventure "perte de poids" ensemble si vous êtes OK?
  • French_Queenie
    French_Queenie Messages: 0 Member
    Options
    Bonjour à toutes, je vous rejoins également. Bon courage