Idées pour manger chaud en route — MyFitnessPal.com

Idées pour manger chaud en route

solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
Le temps d'automne arrive et vous aurez peut-être envie de manger chaud. Voici deux idées faciles à emporter pour ceux qui sont pressés ou en route. Les deux ont le même principe: il suffit d'ajouter de l'eau chaude, que l'on peut prendre dans un Thermos.

1) soupe: mixez deux légumes de saison . Ajoutez sel, épices et 1/2 cc d'huile d'olive. Mettez le mélange dans un Tupperware plus grand et emportez-le pour votre repas de midi. Il suffit d'ajouter de l'eau! Note: si vous prenez des légumes durs (carottes...), il faudra tout de même les cuire avant de les mixer. Mais utiliser des légumes crus est plus rapide!! Quelques idées: courgette-oignon-curry , carottes-oignon-cumin, tomate-poivron-basilic....

2)le bon vieux gruau. Non, il n'y a pas besoin de le cuire mais ajouter de l'eau chaude sur les flocons d'avoine suffit ! En l'agrémentant de noix et fruits frais, il peut aussi être consommé comme repas de midi. Voilà comment je fais le mien: moitié flocons d'avoine et moitié son d'avoine, 1/2 cc de miel pour un petit bol, beaucoup de cannelle. Pour agrémenter: fruits frais (les mettre dessus au dernier moment pour un agréable chaud-froid), noix ou amandes, graines de lin, fruits secs ou confiture maison...

Avez -vous d'autres idées de repas chauds pour la route?

Réponses

• Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    N'importe quel repas dans une boite isotherme de bonne qualité (donc une vraie, pas un truc en plastoc)

J'avoue que je ne comprends pas trop le sujet ni ce que tu entends par "pour la route".

Perso, je mange tous les jours au boulot, je prépare mon repas le matin, je le colle dans ma Thermos (version lunch du coup) et le midi c'est encore limite brûlant.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Astravia a écrit: »
    N'importe quel repas dans une boite isotherme de bonne qualité (donc une vraie, pas un truc en plastoc)

J'avoue que je ne comprends pas trop le sujet ni ce que tu entends par "pour la route".

Perso, je mange tous les jours au boulot, je prépare mon repas le matin, je le colle dans ma Thermos (version lunch du coup) et le midi c'est encore limite brûlant.

Certain d'entre nous sont toujours en "mouvement". VRP, travail posté,....
    Du coup, dans ce cas de figure, nous avons "tendance" (moi le premier ;) ) a aller au plus simple....
    ... Le sandwich voir la plâtrée de pâtes en boite.

Que ce soit par manque de temps, fainéantise, ou pas envie de se prendre la tète.
    Des astuces simples et pratiques a mettre en oeuvre peuvent-être "sympa" pour donner des idées.

La boite thermos en fait partie.
    De quel type de boite parles-tu ?
    Alu, plastique,... ?
    Et ou peut-on en trouver ?

Merci pour vos "tuyaux". :)
  • Astravia
    Mdr Jojo, tes questions.. Toutes les réponses sont dans mon message :p Allez, je te cède le "où peut on le trouver", je n'ai pas précisé, c'est vrai.

Boite à lunch de la marque Thermos (eh oui, Thermos est une marque :p) https://www.amazon.fr/Thermos-184807-alimentaires-isothermes-alimentaire/dp/B00DGPPY20/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474203588&sr=8-1&keywords=thermos+lunch

Et pour ceux qui la trouvent petite, il y a un modèle 710ml.

Sinon il existe ça https://www.pearl.fr/article/NC2822/boite-a-pique-nique-chauffante-plastique (j'ai testé un produit équivalent de mauvaise qualité mais néanmoins efficace)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    1 sur 3....
    Je m'en sort pas trop mal :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Oui, je pensais aux déplacements pour le travail, quand les seuls plats chauds auxquels on a accès sont des kebabs et Burgers dont on ne profite même pas! J'ai déjà bousillé un Thermos avec de la soupe (le thé saveur poireau, c'est tout de même crade ).

Ces petites boîtes ont l'air chouettes!
  • Astravia
    Bah écoute, ça fait 2 ans que j'utilise mon Thermos, sans soucis particulier ^^. Le seul inconvénient que j'y vois c'est que la nourriture continue à cuire un peu. L'avantage de l'inox, c'est que c'est quasi intuable et que ça ne garde pas du tout les odeurs ^^.

La boite chauffante, sur le principe, c'est pas mal aussi mais en espace partagé, c'est un peu chiant à cause des odeurs quand on réchauffe. En fonction de la boite, le réchauffage peut-être +/- long donc faut bien anticiper. Accessoirement, faut quand même faire gaffe, la mienne avait réussi à faire fondre le couvercle de ma boite donc ne pas lésiner sur la qualité et ne pas se barre 1h pendant que ça chauffe !