Les bobos du sport — MyFitnessPal.com

Les bobos du sport

pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Bonjour
Je chope des crampes très douloureuses aux orteils du pied droit.
Souvent ça m'arrivait sur mon canapé ou dans le lit
La ca m'est arrivé à l'aviron et même à velo !
C'est pénible et surtout c'est handicapant
Je tire en arrière mais c'est très long à s'arrêter la douleur.
Une idée pour stopper Ça?

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    J'ai eu des crampes en courant. Elles sont prévenues par des étirements et un échauffement.

    Après, il y a autant de causes que de solutions ( manque de musculature, besoin de magnésium, mauvaise position, chaussures inadptées, santé etc etc....)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Bonjour,

    L'un des premiers facteurs de crampes est la mauvaise hydratation avant pendant et après l'effort.
    on n'attends pas de transpirer pour boire on s'hydrate régulièrement.

    Quelques étirements peuvent aussi atténuer ce phénomène.

    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Parfois les crampes sont le résultat d'un manque de magnésium. Une cure et le tour est joué, plus de crampes.

    Les étirements et boire beaucoup (3-4 l/jour) ça me connaît mais je n'ai pas eu de résultat.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Pas assez deau donc mauvaise hydratation reguliere
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Il faut boire autant ? !
    J'avais entendu parler de ça oui mais 4 litres c'est énorme

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    4 litres, tu passes ta journée entre le robinet et les wc ^^, je trouve que ça fait trop pour moi, après pourquoi pas, surtout en été et avec de l'exercice
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    je bois 2 litres par jour ce qui est suffisant pour moi. J'ai déjà eu ce problème de crampes quand je courais , depuis que j'ai changé mes baskets, le problème est résolu. Je pense que la semelle n'était pas vraiment adaptée à ma voute plantaire
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Pour des chaussures de running, je conseille d'aller voir un vrai professionnel au moins la première fois pour bien choisir ces chaussures (pronateur/supinateur/universelle).

    2 litres d'eau par jour tout dépends de l'activité (il y a 15 jours j'ai fait 24 km de course à pied j'ai largement dépassé les 2 litres d'eau...)

    Bonne journée
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    pattysula a écrit: »
    Il faut boire autant ? !
    J'avais entendu parler de ça oui mais 4 litres c'est énorme

    Avec le sport je bois 4 litres deau par jours

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    4 litres, tu passes ta journée entre le robinet et les wc ^^, je trouve que ça fait trop pour moi, après pourquoi pas, surtout en été et avec de l'exercice

    Non tu va les eliminer au sport et la je parle uniquement en cas de sport intensif
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    2 litres par jour, j'entendais par là sans faire de sport.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Par contre il ne faut boire que de l'eau
    Chose que tres peu de personnes font en faites
    Quand je vais chez la pluparts de mes amis ,ils ont en générale une quantité de jus de fruits et soda
    Le soda n'hydrate pas au contraire il déshydrate et fait grossir
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    pattysula a écrit: »
    Il faut boire autant ? !
    J'avais entendu parler de ça oui mais 4 litres c'est énorme

    Oui, c'est beaucoup trop. D'habitude je ne bois cette quantité que si je cours en été et qu'il fait très chaud. Mais je n'ai pas vu une amélioration de mes crampes, ni avec de l'eau, ni avec du chocolat noir, ni avec des bananes...

    Je ne bois jamais des jus de fruits :wink: . Je ne bois que de l'eau.

    Je me supplémente en magnésium et ça va mieux.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    Il faut boire autant ? !
    J'avais entendu parler de ça oui mais 4 litres c'est énorme

    Oui, c'est beaucoup trop. D'habitude je ne bois cette quantité que si je cours en été et qu'il fait très chaud. Mais je n'ai pas vu une amélioration de mes crampes, ni avec de l'eau, ni avec du chocolat noir, ni avec des bananes...

    Je ne bois jamais des jus de fruits :wink: . Je ne bois que de l'eau.

    Je me supplémente en magnésium et ça va mieux.

    Idem pour moi....

    J'ai aussi testé le Magnésium + Potassium (a l’armée) >>> Moins de fatigues et moins de douleur.

    Apres, je crois qu'il y a des eaux minérales forte en Magnésium.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Merci pour vos conseils
    Faut que je trouve un truc pour y penser maintenant
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Idem pour moi....
    J'ai aussi testé le Magnésium + Potassium (a l’armée) >>> Moins de fatigues et moins de douleur.

    Apres, je crois qu'il y a des eaux minérales forte en Magnésium.

    Je n'ai pas testé le potassium, mais je prends très régulièrement du magnésium et j'apprécie cet apport, mais attention, il existe différents types de magnésium dont certains n'ont vraiment aucun intérêt ou très peu (oxyde de magnésium, magnésium marin ...) car le corps n'absorbent pas la totalité du magnésium contenu dans la gellule. Il faut s'orienter vers les sels organiques solubles tel que le citrate, le lactate ou le gluconate de magnésium.
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    jojowit17600 a écrit: »

    Très intéressant, c'est vrai que les étirements sont très importants après une course en plus de prévenir les courbatures. Pour éviter les ampoules, je mets 2 paires de chaussettes fines. Le frottement se fait entre les 2 chaussettes et plus entre la chaussette et le pied. C'est super efficace et beaucoup moins cher que les chaussettes spécifiques anti-ampoules pour le running ;-)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Coucou
    Je reviens sur ce post avec un problème : les adducteurs. Toutes les semaines je vais à la gym une à deux fois en cours collectif. Chaque fois on fait des squat et c'est radical j'ai super mal aux adducteurs.
    je n'ai mal nulle part sauf à cet endroit.
    je passe donc mon dimanche lundi mardi à souffrir horriblement
    Chaque pas est une souffrance
    J'ai mis de la crème de contractante mais ça ne fait pas effet
    Je comprends pas que e ça. E fait ça toutes les semaines alors que je ne suis pas inactive
    Du coup hier je voulais essayé de courir mais même pas j'y pense !
    je suis allée marcher mais je vous dit pas comme j'ai mal
    Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ou mieux éviter que chaque semaine ce mal m' handicape la moitié de la semaine
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi le seaux fortes en magnésium n'ont rien donné sauf une énorme envie de... euh... maigrir du ventre :wink:

    @pattysula, tu t'étires ? Je pense que tu fais tes exercices en oubliant de décontracter des adducteurs et cela provoque des contractures musculaires...

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Pas forcément. Je fais juste les étirements après les cours
    La ca va mieux mais le cycle va repartir vendredi ou samedi quand je vais reprendre les cours
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Le moniteur de mon cours collectif nous a conseillé de prendre une cuillère à soupe de vinaigre juste après. Je ne sais pas si c'est le vinaigre, l'effet placebo ou simplement l'habitude des exercices, mais je prends le vinaigre et n'ai plus de courbatures.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Quel courage ! Beurk LOL