Le spaghetti!!
linap70
Éclairez-moi! Le fameux spaghetti.. le 85 gr écrit sur l'emballage c'est bien "pas cuit"? Car 85 gr cuit, y'a pas grand chose... en plus tout dépends de la cuisson. Donc, un coup cuit, si j'mets ca dans une tasse, ca fait 5 points (sur l'ancien programme, pas le points futés). Dans WW, il parle de 1 tasse comme quantité. Chu toute mêlée!
0
Réponses
-
Oui les valeurs nutritives sur l'emballage, c'est pas cuit, donc tel qu'on le trouve dans l'emballage. À moins que ce soit indiqué "préparé".0
-
Merci Marializ! Crois-tu que ca fais du sens alors que le 85 gr cuit donne plus ou moins une tasse? Je fais toujours la quantité de spaghetti pour tout le monde donc quand il arrive le temps de mesurer, le 85 gr n'est pas très utile pour pour ma mesure. J'ai l'impression de ne jamais rentrer la bonne info pis que je mesure ca tout croche.0
-
Selon guide alimentaire canadien, une portion de produit céréalier c'est une tranche de pain ou une demie tasse de pâtes cuites. Je trouve qu'une demie tasse ce n'est pas très précis puisque si on les fait cuire très longtemps les pâtes deviennent plus grosses. De plus, les macaronis c'est plein de vide et je suis sûre qu'on en a moins dans une demie tasse.
J'ai donc regardé les calories pour une tranche de mon pain st-methode: 90 calories.
J'ai calculé combien de grammes de pâtes sèches (spaghetti, macaroni, fusili, ça change rien) ça prenait pour avoir 90 calories: 25 grammes.
Je pense donc qu'une tasse cuites se rapproche plus de 50 grammes seches.
Mais je suis un peu maniaque...1 -
Moi, ce que je fais: On est 4 pour souper: Je pèse 4 fois 85g, et une fois cuit, je sers en divisant en 4! Si tu as de plus gros appétits qui sont minces (les chanceux) tu pourrais faire cuire des portions supplémentaires ( disons 2 gros appétits), et pour eux, après que tu as divisé en 6 assiettes (pesés ou à l'oeil, une fois cuit!) Tu prends des pâtes des 2 assiettes de plus, et voilà ton surplus pour les gros appétits!
Si ça te semble trop compliqué, tu peux faire une expérience: Cuire 85g, en un temps précis, l'égoutter et le peser et le mesurer! Ça te servira de mesure pour toi, à l'avenir !1 -
Mais moi, habituellement, je me sers 65g non cuit, et c'est une portion ben raisonnable en utilisant une bonne portion de sauce maison nourrissante !0
-
J'pense que je vais tester ça en portion individuelle afin de m'enligner. Peut-être que j'etais correcte avec ma tasse. J'fais le test la prochaine fois! Merci!0
-
Linap. moi j'ai calculé 85g non cuit et je les ai repesé après et ça donne 212g cuit.2
-
Merci Izoux! Ça donne une bonne idée. J'pense vraiment que je ne rentre pas les bonnes quantités. Ma tasse hier me donnais environ 120 gr... Je vais checker ça à ma prochaine batch de spag de peser vraiment le 85gr de spag après cuisson.1
-
85 grammes crus donnent sûrement plus qu'une tasse cuite. Tu nous en donnera des nouvelles.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage