Célidas et l'actifry — MyFitnessPal.com

Célidas et l'actifry

Options
Izoux71
Izoux71 Messages: 314 Member
j'ai enfin mon actifry et j'ai bien hâte de l'essayer. Céline, est ce que tu peux me donner les instructions pour faire les frites de navet et aussi tes petits trucs pour que j'utilise mon appareil à son maximum!

Merci!

Réponses

  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Izoux, moi je n'ai pas de Actifry, mais je peux te donner un bon conseil. Ma soeur en a acheter un, et lorsqu'on l'a utiliser pour la première fois, on a été trop nounoune pour lire les instructions, et on a laisser la petite cuillère de plastique accrochée au petit bras à intérieur. Résultat = La petite cuillère a fondue sous nos yeux!!! Aujourd'hui, on en rit, mais la cuillère est "scrap".
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Très drôle pour la cuillère :D Je vais te copier ma recette de poutine, ce qui comprend aussi les frites, bien sûr!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Voici le lien de Seb, de France, avec plusieurs recettes!
    http://www.seb.fr/recettes/recherche/15_Actifry
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    POUTINE ALLÉGÉE
    Nombre de portions: 2
    MyFitnessPal: 509 Calories (441 calories sans les légumes) 12 PP ou 11PF
    Temps de préparation: 30 minutes
    Temps de cuisson: 35 minutes
    Casserole: Actifry

    INGRÉDIENTS
    1 lb Pommes de terre pelées, Russet ou Idaho
    1 lb Navet blanc (rabiole)
    ½ c. thé Paprika
    ½ c. tab Huile d’olive
    ½ c. tab Huile d’arachide

    180g Fromage Allegro 4%, râpé
    1 tasse Sauce à poutine Cordon Bleu

    PRÉPARATION

    Éplucher et laver les pommes de terre et le navet et les peser pour obtenir le poids désiré.

    Trancher les pommes de terre avec un coupe-frites
    Trancher le navet en frites de la même grosseur que les pommes de terre, en utilisant un couteau.
    Le navet est trop dur pour se trancher avec un coupe-frites !

    Laver les pommes de terre et le navet à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
    Les réserver dans l’eau froide jusqu’à utilisation.

    Dans un petit verre, mesurer les huiles.
    Égoutter et essorer parfaitement les frites dans un linge à vaisselle.
    Placer les frites dans l’Actifry.
    Saupoudrer le paprika et ajouter tout autour les huiles.
    Cuire 35 minutes, ou jusqu’à ce que les frites soient assez tendres.

    Pendant ce temps, faire chauffer la sauce à feu doux sans la couvrir, en brassant de temps à autre.
    Réserver au chaud.

    Séparer les frites en 2 portions dans des assiettes.
    Répartir 90g de fromage râpé sur le dessus de chaque plat.
    Napper chaque assiette avec ½ tasse de sauce à poutine bien chaude.
    Servir avec une belle salade verte.

    Variation
    Faire dorer dans 2 c. thé d’huile d’olive :
    1 oignon tranché
    ½ piment rouge ou vert
    8 on Champignons tranchés
    2 saucisses Hot dog Lafleur Light, coupées en tronçons de ½ po.

    Ajouter la moitié de ce mélange sur chaque poutine.
    (Ajuster les calories et les PP ou PF)
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Pour ce qui est des trucs, tu as un bon livre de recettes qui vient avec ton Actifry, tu peux commencer par là. Mais si tu veux par exemple, faire cuire des cubes de poulet en ajoutant des légumes, tu dois commencer à faire cuire les cubes, autant que possible, de grosseur égale, et comme les légumes cuisent moins longtemps, on doit les ajouter plus tard en cuisson!

    Je regarde les recettes proposées, je m'inspire des temps de cuisson, et ensuite, tu peux utiliser tes propres recettes !

    Mais moi, le plus souvent, je fais des frites, ou des pommes de terre en petits cubes, genre déjeuner. Et juste pour ça, pour ma poutine, que je préfère maintenant à la régulière, ça vaut vraiment la peine! D'autant plus que j'ai même pas de problème à la digérer!

    Le secret pour ne pas goûter et même voir le navet blanc (rabiole), c'est de le couper de la même grosseur que la pomme de terre, et aussi, le paprika fumé donne une belle couleur et un très bon goût!
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Wow 1lb de pommes de terre et 1 lb de Navet et tu fais juste 2 portions... c'est une livre de frites par personne!!! c'est pas comme un peu beaucoup??? Mais ça doit être bon!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Ben non, Tibeu, c'est 1/2 lb de pomme de terre par personne et 1/2 lb de rabiole ! Mais comme les seules protéines sont ton fromage Allegra écrémé, le total est quand même abordable!

    Tiens, voici la photo de la portion obtenue :)
    dye7hbn9t2l6.jpg
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Comme ça a l'air bon!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    tu parles de rabiole mais moi j,ai acheté du navet, ça fait tu la même chose?
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    ha ha petiko, chu crampée. Tu dois surement pouvoir te racheter une petite cuillère sur le site de t-fal.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    C'est juste que le navet jaune a un goût plus prononcé et je pense qu'il cuit moins rapidement que la rabiole. Me semble que la première fois, j'avais utilisé le navet jaune, et il était moins cuit que la pomme de terre, et aussi, il était plus facilement détectable!

    Tandis que la rabiole, on ne la goûte presque pas à travers la pomme de terre, et c'est le même temps de cuisson!

    Pour la cuillère, ce n'est pas ben grave, je ne me sers jamais de la mienne, parce que je mesure de façon plus précise avec une c. tab ordinaire.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    j'ai pas encore essayer le navet et j'ai pas trouvé de rabiole à l'épicerie mais j'ai fait des frites avec des pommes de terre et on a bien aimé le résultat.