Machine à pain — MyFitnessPal.com

Machine à pain

Options
marializ504
marializ504 Messages: 175 Member
Céline, rappelle-moi la marque de ta machine à pain? En es-tu toujours satisfaite? Je pense m'en procurer une puisque ma fille a possiblement la maladie coeliaque et lorsque confirmé après sa biopsie, je pense commencer à cuire le pain sans gluten moi même pour économiser des $$$. Merci!

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Ma machine est de la marque «Zojirushi»:
    http://www.zojirushi.com/app/product/bbpac

    Tu peux même downloader le manuel français avec toutes les recettes en cliquant sur le lien:

    «BB-PAC20, French de cette page:
    http://www.zojirushi.com/support/manuals_breadmakers.html

    Et sur leur site, il y a de nombreuses recettes. La machine à pain a la programmation pour le pain sans gluten.

    http://www.zojirushi.com/app/recipe/breadmakers

    Elle se vend chez Amazon, et elle est au même prix que la Breville, mais elle est vraiment meilleure, crois-moi, j'en ai fait l'expérience!

    Elle est beaucoup plus durable et aussi, elle a 2 couteaux mélangeurs, et un élément chauffant dans le couvercle pour dorer ton pain de façon égale. J'en suis vraiment plus que satisfaite! Le prix est monté depuis mon achat, mais ça fait plus d'un an...

    https://www.amazon.ca/Zojirushi-BB-PAC20-Bakery-Virtuoso-Breadmaker/dp/B0067MQM48/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1476893072&sr=8-1&keywords=zojirushi+bread+maker

    Si tu es à Montréal, tu peux l'acheter à un seul endroit qui fait aussi le service, au même prix que Amazon.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Mais si tu ne veux pas payer aussi cher, tu pourrais essayer une machine à pain de chez Costco? Il y a plus de choix qu'avant sur leur site! La Breadman a aussi le pain sans gluten! Je ne les ai pas vu en entrepôt!
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Je serais pas capable d'avoir ça chez nous... du pain chaud avec un peu de beurre... je mangerais le pain au complet à chaque fois!!! HAHAHAHA!

    Wow! Je viens daller voir ton lien!!! Ça fait cher pour économiser de l'argent! lol Mais leur recettes font saliver!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    moi j'ai la cuisinart et je l'adore. J'en ai usé 2 avant elle et celle-ci n'est pas tuable!

    tu as raison ti-beu, je m'en sert maintenant moins souvent car je suis dans une période où j'ai de la difficulté à résister.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Oh boy! Effectivement c'est plus cher que ce que je m'attendais! J'avais vu une hamilton beach en spécial chez Sears à 70$. Je me suis dit que j'allais payer un peu plus pour une meilleure qualité mais je suis pas certaine d'investir tout de suite dans une machine comme ça. Peut-être après avoir expérimenté avec une moins professionnelle. Merci Céline. Je garde en note pour plus tard. Merci Izoux, je vais regarder pour le prix de la cuisinart pour comparer.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    C'est vrai, elle est assez cher! Mais j'avais payé avant presque le même prix pour la Breville qui n'a pas duré 2 ans, même en l'ayant échangée une fois sous la garantie!

    Mais pour ce qui est de trop manger de pain, quand on est motivées, ce pain-là est beaucoup plus rassasiant que n'importe quel pain de l'épicerie, si on le fait avec de la farine entière! On mange une tranche et on est satisfaite, alors qu'avec le St-Méthode, je dois manger 2 tranches pour avoir la même impression!

    Et une fois refroidi, je le tranche au complet, avec un couteau électrique pour avoir de belles tranches, et je le fait congeler! Donc, déjà, c'est moins tentant!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    J'achète toujours la farine à pain Premier Choix de Robin Hood, soit de Blé entier ou Multi grains, mais on ne peut pas la trouver en épicerie! Habituellement, je la commande chez Walmart, je vérifiais si elle était toujours disponible, même si j'en ai encore au congélateur, et je ne trouve plus la farine Premier Choix de Blé entier!

    Mais surprise, je regarde sur Amazon, et elle est disponible, autant la Premier Choix de Blé entier, que la Multigrains! J'ai toujours trouvé que c'était a farine qui donnait les meilleurs résultats! Je n'avais pas pensé regardé là :)

    Un sac de 5kg donne environ 10 à 12 pains, pour 10$.

    Si on compare avec le prix des pains St-Méthode, et qu'on mange 1 pain par semaine, on économise au moins 3$ par pain :D Mais faut d'abord le faire pour le goût!

    En regardant sur le site, j'ai aussi trouvé cette farine à pain sans gluten:
    BOB'S RED MILL HEARTY WHOLE GRAIN BREAD MIX GLUTEN FREE

    https://www.amazon.ca/Bobs-Red-Mill-Gluten-Hearty/dp/B00DII1SGQ/ref=sr_1_1?s=grocery&ie=UTF8&qid=1476905467&sr=1-1&keywords=BOB'S+RED+MILL+HEARTY+WHOLE+GRAIN+BREAD+MIX+GLUTEN+FREE
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Merci Céline j'ai déjà trouvé cette marque de farine sans gluten à mon épicerie et aussi chez Tau. C'est surtout que le pain sans gluten est souvent 6,99$ en épicerie lorsque pas en spécial, c'est à peu près cela (3$) que j'économiserais en le faisant moi-même...
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Marializ, la machine à pain de cuisinart viens régulièrement en spécial chez Canadian Tire.

    ma mère fait son pain depuis 2 ans et elle n'utilise pas sa machine à pain, elle le fait à la main même si elle a une machine a pain, elle dit que c'est pas plus long.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Hum... je ne sais pas si j'ai ce talent là! lol! :D
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Moi, j'ai fait mon pain pendant longtemps à la main, et j'aime vraiment mieux la machine à pain qui prend pas plus de 15 minutes à préparer.