Comment calculer la friture sur MFP ?
ikSb
dans Aliment et Nutrition
Bonjour tout le monde !
j'aimerai beaucoup faire une petite recette que me faisait ma mère dans mon enfance mais elle nécessite de la friture (enfin , il faut bien se faire plaisir!) mais du coup je ne sais pas trop combien de ml d'huile y mettre pour calculer les calories donc je demande les avis de la communauté. merci d'avance pour vos réponses !
j'aimerai beaucoup faire une petite recette que me faisait ma mère dans mon enfance mais elle nécessite de la friture (enfin , il faut bien se faire plaisir!) mais du coup je ne sais pas trop combien de ml d'huile y mettre pour calculer les calories donc je demande les avis de la communauté. merci d'avance pour vos réponses !
1
Réponses
-
Tu mesure là quantité d'huile utilisée pour frire. Tu mesures le reste d'huile après friture. Tu fais la différence entre les 2 mesures et tu as la quantité utilisée.1
-
1 g d'huile = 9 kcal.1
-
Si c'est une recette exceptionnelle, pas besoin de grande précision. Tu peux te servir des précuisinés dans la base de données.1
-
Salut,
Si l'on se base a cela :
Valeur nutritionnelle pour 100 g de pomme de terre *
Calories : 90 kcal
● Proteines : 2 g
● Glucides : 19 g
● Lipides : 0 g
Valeur nutritionnelle pour 100 g de frites *
Calories : 408 kcal
● Proteines : 5 g
● Glucides : 52 g
● Lipides : 20 g
On peut peut-être en déduire que la friture apporte :
408 - 90 = 318 kcal
* Source : http://www.les-calories.com/1 -
Bonjour merci à tous pour vos réponses ça va m'être très utile ! Ah l'huile, si bonne et si calorique..mais si bonne0
-
Les pommes de terre ne sont pas spécialement légères avec leur IG qui monte aux étoiles.1
-
paleolithique a écrit: »Les pommes de terre ne sont pas spécialement légères avec leur IG qui monte aux étoiles.
C’était + pour la friture que j'ai pris cet exemple.
Mais bon !!
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 716 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien