Qui sont les Runner de MFP ? — MyFitnessPal.com

Qui sont les Runner de MFP ?

jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Modifié (octobre 2016) dans Fitness et Exercice
Je vois de + en + de partage sur le fil indiquant : untel à brûlé xxx calories en faisant 1h de course à pied.

Mais qui êtes-vous ?
Quand avez-vous commencé ?
Quelles sont vos sessions de prédilection ?
Etc...

Comme je suis curieux d'apprendre des expériences de chacun(e).
Je me suis dit que cela pourrait être sympa d'échanger sur le sujet.

Au plaisir de vous lire...
«1

Réponses

• Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Allez je commence :smile:

RunningChoucroute, 45ans
    Runner depuis 2012
    J'affectionne les longues sorties en montagne. Je suis aussi marathonien à mes heures.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Allez hop je continue
    Paméla 41 ans
    Running woman debutante depuis mars 2016
    Je n'ai pas de distance ou temps pour le moment qui me fasse frissonner mais les sorties avec ma soeur sont des petites friandises que j'avale sans modération
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Jeff 42 ans
    Runner depuis 2012 (avec quelques blessures provoquant des arrêts)
    distance 10 à 21 km.
    4 fois par semaines si possible je ne cherche pas la performance mais la durée surtout avec mon genou droit tout fou :p

• solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (octobre 2016)
    J'ai 36 ans et cours depuis un an et un mois.
    Avant, j'aimais être au grand air, aller à la campagne ou dans la forêt mais tout était épuisant et je devais calculer des itinéraires pour qu'ils soient courts et plats.
    Quand j'ai commencé MFP, je me suis fixé la règle de faire au moins 20 min d'exercice, au moins de la marche, tous les jours. À force de marcher vite, et peut-être aussi par manque d'inspiration d'exercices, j'ai commencé la course. Je faisais encore plus de 100 kg et ce n'était pas facile.

Mais j'ai aimé ça.

Beaucoup.

Alors j'ai progressé. Quelques mois après, je me suis inscrite à un 10 k, que j'ai fait avec un immense plaisir. Et un deuxième. Et une course plus longue en montée. Bientôt, je courrai mon premier Semi.

Je cours 3 fois par semaine environ et veille à avoir une activité physique quotidienne (même si d'autres jours, c'est une petite ballade) Depuis août, je fais aussi une heure hebdomadaire de renforcement musculaire en groupe, surtout pour prévenir les blessures. Et puis, c'est sympa!

Ma distance max est actuellement de 20 km. J'aime les sorties longues (10 k ou plus) et les montées. Je préfère la course sur route aux chemins bosselés et caillouteux mais je me dis que je pourrais bien essayer d'y retourner... à voir, donc !
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Aieaylin, 31 ans
    On and Off runner depuis 2014 ...
    Distance : pour l'instant 10km...mais je vise un semi-marathon au printemps 2017
    Je cours 3 a 4 fois par semaine en salle. Certain jour sur plat, pendant 40 minutes, d'autre jour avec des pentes, pas plus de 25 minutes. J'espere allonger mes courses sur plat, justement en travaillant ma vitesse sur les sessions en pente...et courrir tranquillement sur une plus longue duree...et j'augmenterai ma vitesse sur les courses longues seulement apres avoir atteind les 1h...

Je n'ai vraiment fait de recherche pour elaborer ma methode mais pour l'instant cela me reussit alors je continue comme cela. ;-)
  • jojowit17600
    Modifié (octobre 2016)
    Jojo. 49 ans :s
    J'ai commencé a courir en Janvier 2015 avec + de 100 kg parce qu’il fallait bien que je trouve un sport a faire.
    Très dur et très long (6 mois) avant d'y trouver un certain confort. :cold_sweat:

J'ai commencé avec du jogging (de gros débutant qui se force), pour passer au running (d'amateur qui aime) en 2016. :|

Je cours 1 jour sur 2.
    8 mois par an sur tapis et les 4 autres dans "ma campagne' avec Bella (ma chienne).

Distance au "feeling" mais rarement moins de 6Km.
    Le plus souvent entre 10 et 15 km (les jours ou je me perds, c'est forcement +) :)
    Je n'ai pas de tracé défini est change constamment mon parcours.

Une seule participation a un vrai "Trail de 12km" en 1h12 l’été dernier (il y avait le 18 km, mais je n'ai pas osé :s ).

Je rêve de + en + a un semi officiel.
    J'ai déjà fait la distance 2x tout seul en 2h20.
    Je me documente énormément, teste certain truc et m'enrichis beaucoup des expériences d'autrui.

Je suis, en dehors du tapis, plutôt routes et j'aimerai vraiment bien me faire un petit "Trip" avec certain((e)s) dans leurs montagnes. (L'appel est lancé) ;)

Au plaisir de partager...
  • Didier6771
    A ta disposition pour le trip en montagne ;)
  • jojowit17600
    A ta disposition pour le trip en montagne ;)

J'y compte bien.... :smiley:
  • solexine72
    Je me sens aussi concernée! Partante aussi !
  • jojowit17600
    solexine72 a écrit: »

;) Aleluia o:)

Moi qui ne sais jamais ou passer mes vacances (et qui aime la montagne).....

Bien sure, vous êtes cordialement invités a me faire un coucou si l'appel de la Charente-Maritime se faisait sentir :) .
  • solexine72
    Il ne me reste qu'à étudier les cartes de randonnée ici... et en Charente Maritime! Chouette!!!!
  • jojowit17600
    L'avantage pour vous, c'est que c'est un plat pays que le mien ...

Ce vous sera + facile à arpenter ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Je peux aussi lancer des invitations mais à Paris aucuns intérêts mise à part pour l'hébergement quand vous vous lancerez pour le Marathon de Paris :/
  • Didier6771
    jojowit17600 a écrit: »

;) Aleluia o:)

Moi qui ne sais jamais ou passer mes vacances (et qui aime la montagne).....

Bien sure, vous êtes cordialement invités a me faire un coucou si l'appel de la Charente-Maritime se faisait sentir :) .

Ca aussi ça peut se faire :) J'ai bien l'intention d'aller courir dans le coin même si la course que je convoite et un peu plus haut sur la carte de France ;)
  • Didier6771
    Modifié (octobre 2016)
    Il ne me reste qu'à étudier les cartes de randonnée ici... et en Charente Maritime! Chouette!!!!

Je passe mes vacances dans le Vercors en général donc un arrêt rando sur la route (voir un détour c'est pas grave) ça peut le faire. Je ne me rappelle plus, tu es de quel coin ?
    Madikera a écrit: »
    Je peux aussi lancer des invitations mais à Paris aucuns intérêts mise à part pour l'hébergement quand vous vous lancerez pour le Marathon de Paris :/

Comment ça aucun intérêt lorsque tout autour de Paris se trouvent des merveilles de chemins de running ?
    Avec un ami, on fera celle-ci un de ces jours. Il habite près de Versailles : http://www.origole.fr/

• Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Ouf j'ai cliqué sur ton lien...sacrée course RunningChoucroute...
  • Didier6771
    Oui :) On fera la 55km dans 2 ans si c'est jouable avec un pote. Pour cette année, c'est trop court.
  • solexine72
    @RunningChoucroute région de Lausanne. C'est en plus sur ta route pour aller dans le Vercors !
  • jojowit17600
    Faites votre marché : http://www.courirencharentemaritime.fr

Le site Internet ne paye pas de mine, mais bon...
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    En réponse à la question initiale de Jojo,
    Valérie, 54 ans. J'ai commencé à courir en août 2015 en suivant le programme 5K pour débutant de l'application Runkeeper, avec le but de parvenir à tenir la distance sans marcher et participer à une vraie course dans ma ville. Depuis, je suis accro à la course à pied. J'adore les défis.
    Le prochain sera de participer à des 10K en 2017. Je suis actuellement l'entraînement 10 K en moins de 60 minutes, toujours sur Runkeeper.
  • ktiav
    ktiav Messages: 15 Member
    Hello tout le monde,

J'ai 25 ans.
    J'ai commencé sérieusement en Septembre 2016.
    Je suis un programme pour débutant et j'espère devenir une vraie runneuse un jour. J'ai pas encore de course de prédilection j'aime juste progresser.
    Je cours le long des pots d'échappement parisiens et en slalomant entre les (nombreux) piétons.
    Je suis inspirée quand je lis vos sessions d'entraînement dans mon feed. J'espère faire de même bientôt.

à bientôt
  • jojowit17600
    Salut @ktiav, je suis sur que tu vas bientôt y arriver.

Je suis parti de rien à 47 ans...
    Alors toi, à 25.., Je ne me fais aucun soucis. ;)
  • solexine72
    Super @ktiav ! Je suis sûre que tu as déjà fait un tas de progrès depuis un mois!
  • jojowit17600
    Bon !! Je sais que mes 2 compères vont encore se moquer de moi....
    Mais bon, c'est pas grave !! ;)

Je viens de trouver un "calculateur de performance" en ligne.

Il me permet d'optimiser mes séances sur tapis et ainsi de progresser a mon rythme. :astonished:

rokwlpkvywx4.gif
  • solexine72
    Jojo tu es un geek !