Appétit d'automne??? — MyFitnessPal.com

Appétit d'automne???

Options
Mabiscus
Mabiscus Messages: 543 Member
Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi. Je me sens comme les annimaux qui doivent faire des réserves pour l'hiver, j'ai plus faim que d'habitude et moi qui n'est pas bec sucré j'en un goût dessert. C'est vraiment pas habituel chez moi . Important que j'aie toujours de la soupe aux légumes et muffins maison et des fruits.

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    C'est le manque de lumière qui fait ça! Oui, moi aussi, il me semble que j'ai plus d'appétit que d'habitude! Apparemment que la luminothérapie pourrait aider, et la vitamine D et Omega 3...

    Donc, mangeons du poisson en attendant que les journées allongent :D
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Moi je mange tout le temps, mais c'est pas à cause de la température, c'est parce que je n'arrive plus à être raisonnable. Je suis si malheureuse..... je n'ai jamais été aussi lourde et mal dans ma peau et pourtant, malgré tout ça, je n'arrive pas à trouver la motivation pour que ça change.
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Moi je mange tout le temps, mais c'est pas à cause de la température, c'est parce que je n'arrive plus à être raisonnable. Je suis si malheureuse..... je n'ai jamais été aussi lourde et mal dans ma peau et pourtant, malgré tout ça, je n'arrive pas à trouver la motivation pour que ça change. (Désolé Izoux de te copier mais ton texte est exactement ce que je vie présentement! PAREIL PAREIL grrrrr!)
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je suis pas mal pareil comme vous deux, sauf que moi, je cherche encore à trouver des excuses! Et en plus, le mois de novembre est toujours un mois plus déprimant pour moi! J'ai toujours pensé que parce que mon anniversaire est à la fin novembre, et le mois précédent, l'énergie est toujours plus basse...

    C'est quand votre anniversaire?
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Avril
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Donc, ma théorie ne tient pas :D
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    L'ennui me pousse à manger plus je crois. Quand il fait noir, j'ai moins tendance à sortir prendre une marche le soir après le travail. Ça fait quelques jours qu'il pleut et qu'il fait froid et j'ai moins envie de sortir faire du jogging. Quand je reste à la maison et que je m'ennuie, j'ai tendance à manger pour m'occuper.

    Peu de gens seront d'accord avec moi, mais j'ai hâte qu'il y ait de la neige pour faire du ski, raquette, marche. C'est plus lumineux lorsque c'est tout blanc, au contraire de la grisaille de novembre.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Neutron moi je suis une fille d''hiver alors je suis comme toi. J''aime marcher , faire de la raquette, pelleter. On me dit souvent que je suis une nordique. Je vais d'ailleurs m'inscrire dans un groupe de marche nordique.

    Izoux, Ti-Beu j''ai passé une période comme la vôtre. Je ne comprenais pas ma perte de motivation. C'est quelqu'un pres de moi qui a eu un diagnostic de cancer qui m'a éveillé à la chance d'être en santé et que je devais faire ce que je pouvais pour la garder. Bien m'alimenter et plus bouger est tellement plus "acceptable" que de la chimio. Vous aussi vous aurez un élément déclencheur. Un bon matin votre motivation sera là, je crois en vous, il faut vous faire confiance.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Izoux et Ti-beu, cela me fait tellement de peine de lire le mot "malheureuse". La vie est bien trop courte. Si vous avez quelque chose à changer pour aller vers le bonheur, faites-le. Si vous avez des choses à faire pour être plus heureuses, faites-le. Une petite action à la fois. Une petite chose par jour peut faire une différence à la fin de la semaine. Demandez de l'aide s'il le faut. Retournez aux rencontres, videz le garde-manger, changez de recettes, n'importe quoi mais faites quelque chose MAINTENANT! Vous avez droit au bonheur. Et ce n'est pas dans une boîte de OREO que vous allez le trouver, c'est en vous. Prenez un peu de recul, repensez à ce qui a fonctionné pour vous par le passé et posez une action aujourd'hui. Izoux, tu le sais, c'est aussi la santé qui est importante. Allez-y, on est là pour se soutenir. XX
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Marializ je sais que tu as raison... mais t'es certaine qu'il n'y en a pas dans une boîte d'Oreo??? hihi!!
    Honnêtement c'est super facile à dire. Mais c'est très difficile à faire et je ne comprend pas pourquoi. En théorie sur le papier c'est super simple.
    Faire ce que j'ai a faire quand c'est le temps de le faire! Mais en pratique...
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    À ma dernière rencontre, j'avais encore repris du poids. La réceptionniste a regardé mon dossier et m'a dit: " Tu te bats depuis le mois de mai. Sais-tu pourquoi? " Ça m'a fait réfléchir. Oui je sais pourquoi. La rencontre a été très bénéfique pour moi ce soir-là. J'ai noté les idées données par les autres membres sur mon hebdo pour ne pas me donner l'excuse d'avoir oublié.

    À mon retour à la maison, j'ai pris un moment pour penser à ce qui avait fonctionné pour moi en 2014-2015 quand j'ai perdu mon poids. J'ai ressorti ma boîte à crudités (un petit contenant avec des sections qui me permet d'avoir accès à 4 sortes de légumes tout prêts). Je la garde toujours pleine pour grignoter des légumes au lieu des biscuits. (petite action pour ma santé)

    Et j'ai demandé l'aide de mon mari pour me rappeler à l'ordre le soir quand je vais faire mon petit tour dans la cuisine et que j'ouvre les portes d'armoires... Il l'a fait et cela m'a aidé. (petite action pour mon comportement)

    Et je me suis finalement inscrite à des cours du soir à l'université dans le but de changer d'orientation professionnelle et faire un travail que j'aime vraiment. (Une action pour que je sois plus heureuse). Je me suis donné un but pour améliorer ma vie.

    Je ne sais pas si j'aurai perdu du poids cette semaine, mais au moins, je suis fière d'avoir repris des habitudes qui étaient gagnantes pour moi dans le passé. C'est ma façon de poser de petites actions pour retrouver mon poids d'objectif, me sentir mieux et être fière de moi.

    Je souhaite que mon témoignage puisse vous aider. Personne ne mérite d'être malheureux! :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    merci pour vos mots d'encouragement mais moi aussi, je sais quoi faire mais je ne le fait pas. Pourquoi? je ne le sais pas du tout.

    Mabiscus, j'avais perdu 80 livres sur les 105 reprises lorsque mon frère a eu un diagnostic de cancer incurable. Aucune chance de survie. ça a eu l'effet contraire sur moi, je me suis dis pourquoi me priver, me forcer quand du jour au lendemain, tout peut s'arrêter? Je me suis servie de ça comme excuse pour manger.

    Pourtant, la peur d'être malade à cause de mon poids me fait de plus en plus peur en vieillissant mais malgré ça, je n'arrive pas à me prendre en main. Il y a un déclic qui ne se fait pas et je ne sais pas quoi faire pour l'activer.

    Célinas, ma fête est en octobre, une autre raison pour manger du gâteau.

    Marializ, même si je retournais aux rencontres, on dirait que le message entre et ressort aussitôt. Pourtant, j'ai ce qu'il faut en moi puisque je l'ai déjà fait mais je n'arrive pas à le retrouver et ça me rends vraiment malheureuse. Chaque objectif que je me fixe, je n'y arrive pas. même le plus simple comme faire une journée parfaite coté alimentation.

    j'ai besoin d'un lavage de cerveau....
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Habituellement, l'énergie remonte après notre anniversaire, Izoux! Tu vas peut-être retrouver ta motivation? Je te le souhaite! En tous cas, moi, en décembre, c'est déjà mieux qu'en novembre, et en janvier, encore mieux! Izoux, à quel mois avais-tu commencé WW la première fois?
  • wally_with_love
    wally_with_love Messages: 80 Member
    Options
    Izoux et Ti-beu ! Je vous donne le droit de tout manger ! Manger ce qui vous tente et ne bougez pas ! Commencer par boire votre eau (8 verres) c'est tout ! Quand votre eau sera devenu une habitude, essayez de déposer vos ustensiles ainsi de suite et tout doucement pas de date d'échéance... essayez :)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux on réagi chacune à notre façon. Si on te disait que tu deviens diabétique et que seul ton alimentation et bouger peux t'aider comment réagirais tu? Ces jours-ci j'ai un goût de dessert ce qui est rare pour moi. J'aurais tellement le goût d'une barre mars ou d'un baklavas( j'en ai au congelo. ) Quand je suis sur le point de flancher je me dis si j'étais diabétique??? C'est la façon que j'ai trouvé pour ne pas succomber aux grosses tentations.

    Marializ oui les crudités toujours prêtes aident beaucoup le soir. Pour moi c'est carotte, celeri et navet.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Mabiscus, je me suis toujours dis que ça me prendrais ça, que mon médecin m'annonce ça pour que je n'ai pas le choix de changer. il y a 3 ans j'ai fait une pancréatite et j'ai du me faire enlever la vesicule biliaire. Les docs m'ont fait un speach concernant mon alimentation et mon foie qui travaille trop et qui fait des pierres. J,ai eu bien peur mais quelques mois plus tard, j'ai recommencé comme avant. 1 an plus tard, j'ai fait une grosse pancréatite, vraiment grave. Ils ont du aller débloquer le pancréas en passant par la bouche. j'ai encore eu très peur et tu vois, 1 an plus tard, je suis au même point. je suis comme une poele tfal, tout me glisse dessus. je me trouve vraiment conne et lâche aussi. et je ne me reconnais pas car je ne suis habituellement pas comme mais pour moi, mon corps et ma santé on dirait que rien ne me touche. Pourtant, j,ai vraiment peur de mourir jeune.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux je ne sais pas ton âge mais moi j'ai eu une pré-menopause précoce. (Autour de 40 ans). C'est à ce moment que je me suis sentie comme toi. Comme je le dis souvent j'avais perdu le contrôle de mon corps. Après deux ans j'ai décidé de rencontrer une nutritionniste qui m'a aidée non seulement à bien m'alimenter mais apprendre à m'aimer et m'accepter , avoir confiance en moi et avoir la patience face au résultats sur la balance. J'ai un métabolisme de tortue alors elle m'a fait aussi réalisé l'importance de bouger sans brûler les étapes et ne pas sauter le repas du midi . Oui j'ai encore du poids à perdre mais maintenant si je déroge je reste stable et ne prends plus 3 lbs en une fin de semaine. Tu sais des fois avant de viser à une perte de poids il faut apprendre à se faire confiance, s'aimer et s'accepter avec nos forces et nos faiblesses sinon on y arrivera jamais et on reste malheureuse. Maintenant si un vêtement commençe à avoir trop d'ampleur je le donne, je ne garde plus des au cas où. Cela me motive beaucoup. On doit faire notre propre chemin. Je te souhaite de trouver le bon chemin pour ton voyage vers la santé car pour moi c'est cela: je voyage avec une destination soit la santé d'abord et parfois dans un voyage on se trompe de route mais l'important est de vite retrouver la bonne. Je te souhaite de retrouver la bonne route pour être heureuse et fiere de toi.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Merci Mabiscus pour ton partage de ton expérience. j'ai 45 ans.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Ca me fait plaisir si ça peut te guider un peu.