SPORT en musique pour tenir le coup — MyFitnessPal.com

SPORT en musique pour tenir le coup

Options
charlottev4
charlottev4 Messages: 5 Member
Bonjour,

Je fais de la marche à pied. Pour me motiver rien de tel que de la musique.
Je vous recommande Avril Lavigne, pleine d'énergie ou bien jan blomqvist pour les étirements après le sport.

Voyons les choses du bon coté, c'est la musique qui rend le sport agréable :)

Bonne journée.
«1

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Au début, je ne pouvais pas courir sans musique. Maintenant je ne peux plus avec.
    En intérieur par contre, que ce soit en muscu ou en cardio, c'est tellement ch.... que j'ai encore de la musique. J'ai une playlist qui déchire sur spotify qui mélange dance, musique de film et un peu de hardrock >:)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Tout pareil....
    Sans musique dehors maintenant.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Ah bah justement, c'est une idée qui me trotte dans la tête.
    Quand je cours, je mets de la musique car j'ai peur de m'ennuyer (et donc de raccourcir la durée de ma sortie)... Et finalement, je me rends compte que les fils d'écouteurs m'énervent, il y a toujours un écouteur sur deux qui essaie de fuir, je me bats avec eux en permanence !
    Je pensais qu'avoir de la musique me permettait de caler ma vitesse sur un rythme pour ne pas ralentir naturellement. Et en fait, je crois que non, ça fait un bruit de fond sans que je l'écoute. En plus, j'utilise aussi des playlists Spotify donc des musiques que je ne connais pas forcément donc, ça ne me donne pas particulièrement la patate...
    Parfois, j'ai des pointes de coté parce que je respire mal... Du coup, je retire la musique pour me concentrer sur ma respiration...
    Bref... Dois-je continuer la musique quand je cours ?
    @RunningChoucroute et @jojowit17600 , pourquoi avoir arrêté la musique ?

    @charlottev4 la marche, c'est différent selon moi. T'arrive-t-il de courir aussi avec la musique ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Milkamelia a écrit: »
    Ah bah justement, c'est une idée qui me trotte dans la tête.
    Quand je cours, je mets de la musique car j'ai peur de m'ennuyer (et donc de raccourcir la durée de ma sortie)... Et finalement, je me rends compte que les fils d'écouteurs m'énervent, il y a toujours un écouteur sur deux qui essaie de fuir, je me bats avec eux en permanence !
    Je pensais qu'avoir de la musique me permettait de caler ma vitesse sur un rythme pour ne pas ralentir naturellement. Et en fait, je crois que non, ça fait un bruit de fond sans que je l'écoute. En plus, j'utilise aussi des playlists Spotify donc des musiques que je ne connais pas forcément donc, ça ne me donne pas particulièrement la patate...
    Parfois, j'ai des pointes de coté parce que je respire mal... Du coup, je retire la musique pour me concentrer sur ma respiration...
    Bref... Dois-je continuer la musique quand je cours ?
    @RunningChoucroute et @jojowit17600 , pourquoi avoir arrêté la musique ?

    @charlottev4 la marche, c'est différent selon moi. T'arrive-t-il de courir aussi avec la musique ?

    Comme tu le dis :

    - Écouteurs qui se ballade (mais il existe des model pour running).
    - Un peu coupé de la réalité, voitures, chiens, vélos, ....
    - Très coupé de mon feeling.

    Sans musique, je trouve que je suis, toujours dans la bonne foulée et la bonne ventilation qui va avec.

    Du coup, je m’accélère pas (inconsciemment) quand le rythme de la musique s'emballe ou au contraire ne ralentit pas si elle devient molle.

    Comme je cours beaucoup avec ma chienne, j'ai abandonné aussi a cause de cela.

    De + dehors en nature, j'entend le vent, l'eau, les oiseaux.

    Des fois, c'est :star:magique :star: ...
    Prendre conscience du vent qui "caresse" ton visage quand tu cours,...... C'est pas mal !!
    Tu es, sans être mystique, au contact...
    La foulée devient + légère, le souffle meilleur, l'effort + doux...

    Bon, ça le fait pas a tous les coups, mais quand ça arrive, on "plane". :)

    Sinon, c'est comme tout....
    Cours sans musique et tu vois par toi même...
    Moi je connais les deux types de personne, il n'y a pas un style meilleur que l'autre.
    C'est a toi de voir.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Tout pareil que @jojowit17600 ; )
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Moi aussi je cours sans musique ! J'aime avoir conscience de tout ce qui m'entoure et je réfléchis à pleins de choses (ça peut passer par le boulot, des idées de sorties, mes prochains repas, ....)
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    J'ai couru les premières fois avec musique car quand je n'avais pas de montre ça me donnait une idée du temps que je mettais.
    Mais entre les écouteurs (même sports) qui se perdent et les accélérations pas vraiment voulues j'ai arrêté et je m'améliore beaucoup plus depuis.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bé moi j'aime les deux, ça dépend des jours ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je n'aime pas la musique pour faire le sport. Limite quand je cours, je chante... et après je m'étonne qu'il se met à pleuvoir :blush:
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Mon chat bouffe régulièrement les fils de mes écouteurs, alors c'est parfois avec et parfois sans!

    Ecouter mes morceaux préférés en étant dans mes pensées est souvent ce pourquoi je me réjouis d'aller courir. Mais j'aime aussi bien écouter ce qu'il y a autour de moi, surtout lorsque je cours près de l'eau.

    La musque est un excellent antalgique et j'aime bien avoir un balladeur sur moi, histoire de l'enclancher dans les moments difficiles. C'est en début de course, avant d'avoir trouvé mon rythme, que je l'apprécie particulièrement.

    Et puis, courir en écoutant les chariots de feu ou la BO de Rocky, c'est quand-même merveilleux!

    Petit plaisir zarbi: écouter Kermit la Grenouille qui chante Rainbow Connection...

    https://youtu.be/jSFLZ-MzIhM
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Pour moi c'est musique dehors et dedans pour le moment, ça me permet de ne penser à rien d'autre :wink: Et j'ai crée des listes différentes pour l'élliptique et pour la marche rapide pour garder le même rythme tout le long de mes séances avec des musiques plus lentes en début et fin de séance :wink:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Des effets démontrés

    Les résultats ont révélé que les participants, qui ont écouté de la musique durant le SIT, n’ont pas éprouvé d’opinions négatives malgré l’intensité de l’entraînement, mais surtout ont signalé avoir éprouvé plus de plaisir à la pratique et ont démontré plus de motivation pour une pratique future.

    http://www.running-club.fr/actualites/entrainement/item/5096-les-effets-de-la-musique-sur-l-entrainement-fractionne
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Utilisez vous des radios web ou des playlists spéciales accessibles sur le net ... pour écouter de la musique entraînante pendant le sport ?
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    mon ipod et ma playlist de tous les jours, ça m'oblige à me concentrer sur ma course et ne pas me laisser entrainer par le son
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    @idéalement : Oui en intérieur pour moi. J'ai plusieurs playlist sur sportify. Progressivement j'enrichis la mienne perso.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Est ce que vous écoutez des clips ou videos en faisant du sport à la salle de sport ? Quels titres ?
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Musique obligatoire pour ma part, intérieur comme extérieur enfin sauf en velo sur la route (puisque c'est interdit), mais :

    - Ecouteurs de sport Bluetooth (les fils m'énervent quand ils se baladent)
    - Intra-auriculaires (le casque te donne trop chaud aux oreilles) mais non immersif (il faut pas non plus être enfermé dans son "monde" au moins pour une question de sécurité donc en musique mais pas coupé du monde extérieur)

    Par ailleurs je me disais au début ==> effet placebo probablement car je me trouvais + efficace avec de la musique puis finalement peut-être pas si placebo que ça, j'ai vu il y a peu que sur certaines courses, la musique était interdite car elle pouvait avoir un effet "dopant" :hushed:
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Hier, j'ai fait une longue course et comme c'était dimanche après-midi et qu'il faisait beau et doux, il y avait beaucoup de promeneurs avec enfants à trottinette, chiens au bout de longues laisses qui font des croche-pied et groupes qui discutent sur le chemin. Un vrai slalom! Pour éviter les collisions, j'ai retiré mes écouteurs et n'a plus pensé à les remettre. J'ai réalisé qu'entendre son pas sur le sol permettait de mieux contrôler sa foulée.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou,
    certains demandent des playlists. Bon c'est pas évident car les goûts c'est tellement subjectif...
    Perso pour la muscu chez moi etc j'utilise les playlist youtubes pré-faites par des gens.
    Pour trouver à son gout :
    le style ou artiste voulu dans la barre de recherche > valider
    les résultats s'affichent > cliquer sur les 3 traits à 3 sous le champs de recherche ou sur 'filtre' (selon versions)
    cocher l'option playlists.
    Enjoy :smile:

    Moi ce qui me donne la pêche pour donner des idées : (partagez les vôtres)
    • 50's 60's rockabilly
    • Musique type comédie musicales (betty hutton, les trucs de fred astair)
    • BO de rocky (délicieusement cliché ahah)
    • All About That Bass etc...
    • des chansons Disney dynamiques (bon je pense à adapter selon sa génération mais à mon avis peu ici sont nés avant les années 30 ahah)

    voilà voilà
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    pour ma part moi qui pratique le sport en interieur ma playlist favorite c'est twenty one pilots et modestep ;)
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    pour les Playlist c'est bien trop subjectif mais en règle général, je suis plutôt branché musique Latina si possible avec bpm élevé, sinon idem' avec la pop je fais mes propres playlist sur iTunes en choisissant des musiques entrainantes et/ou à bpm élevé enfin pas trop quand même faut pas non plus que ça casse les oreilles, mais il me faut quand même un truc rapide :)

    Pour ceux qui sont abonnés à Apple Music il y a pas mal de playlist de Fitness/Workout/Sport c'est pas ce qui manque, plus qu'à piocher et compiler suivant ses préférences, idem' pour Spotify

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Quel casque acheter pour la salle de sport ? Je cherche quelque chose qui coupe le son de la salle pour ne pas devoir mettre ma propre musique trop fort... Merci !
  • PingP0ng3
    PingP0ng3 Messages: 16 Member
    Options
    Perso j'ai acheté des écouteurs intra sur amazon à une quinzaine d'euros. C'est le top, ils tiennent bien dans les oreilles et isolent bien. En plus vu que c'est du bluetooth, pas de souci de fil et pas besoin d'avoir le téléphone dans la poche en salle.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Certain coureurs, dont je fais partie, n’aiment pas courir en musique.

    Je trouve que cela perturbe la perception de l’effort.
    Il est plus difficile de percevoir les différents signaux envoyés par l’ensemble de l’organisme.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    J écoute la musique electro diffusée par ma salle...comme ce n est pas ce que j écoute d habitude je ne m en lasse pas particulièrement...