cardio, prise de muscle? — MyFitnessPal.com

cardio, prise de muscle?

Options
mangastar94
mangastar94 Messages: 28 Member
Bonsoir,
Je voudrais savoir si marcher (environ 1h) et faire 40 minutes de cardio par jour font prendre du muscle? Parce que j'ai lu que des gens se plaignaient de prendre du poids (d'après eux du muscle) en faisant du sport?

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Tout effort supplémentaire fait prendre du muscle. C'est le type d'effort qui détermine le type de fibre musculaire crée. Pourtant, cela ne contrebalancera pas une perte de poids programmée. Dans le meilleur des cas (et sans dopage), on prend maximum 3kg de muscles en un an. J'en suis à 8kg de muscles en 4 ans (selon ma Tanita) en faisant 2/3 de cardio et 1/3 de muscu selon mes mesures. J'ai perdu 50kg en tout à peu près (45 la première année, puis j'ai repris et reperdu un peu plus de 5kg sur les dernières années)
    Sans sport, la perte de poids sera temporaire car la masse musculaire diminuera. Il faut l'entretenir pour qu'elle reste au moins identique sinon le métabolisme baisse et il devient de plus en plus difficile de maintenir la perte de poids. C'est juste une question de santé ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne suis pas si d'accord que ça. Le corps s'adapte au besoin exprimé par l'effort fourni.

    La marche ne fait "prendre du muscle" seulement si l'on fait de la marche vraiment rapide et qu'on augmente régulièrement la distance parcourue. Pas si l'on fait tous les jours la même distance et à la même vitesse. là, on ne fera qu'entretenir la musculature déjà existante et rien d'autre.

    Idem pour le cardio : au début on prend un peu de masse musculaire parce que le corps a besoin d'une certaine quantité de muscle pour effectuer tel ou tel mouvement, toujours le même.

    Mais après ça s'arrête et on s'agite juste pour transpirer.

    Mais il est tout à fait ridicule de dire qu'on prend du poids en faisant du sport (autre que de la musculation) : effectivement on peut prendre un peu de masse musculaire 1-3 kg en moyenne, mais en même temps on s'affine, car le muscle pèse plus lourd que la graisse.

    En gros, une personne pesant par exemple 70 kg sera bien plus mince si elle est musclée que si elle est juste enrobée car elle ne fait pas de sport.

    Et en plus le fait d'avoir des muscles un peu plus développé permet de maigrir plus vite et plus facilement en mangeant même un peu plus... parce que ce sont des muscles qui brûlent le plus d'énergie.

    En gros, éviter de faire du sport par peur de grossir est complètement aberrant et illogique.

    En plus de cela une femme ne prendre jamais plus de 2-3 kg de masse musculaire, même si elle voudrait en prendre davantage...parce que ses hormones l'en empêcheront.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Mais de toute façon vous n'êtes d'accord avec personne @paléolitique !!! Vous êtes tellement égocentrique que vous ne pouvez imaginer une seule seconde que les autres soient différents de vous. Marcher même doucement est une épreuve pour qui n'y est pas habitué. Arrêtez de tout ramener à vous et rien qu'à vous !

    Le principe est simple : Tu bouges, tu prends du muscle. Peu importe beaucoup ou peu. L'important est de bouger en se faisant plaisir à son niveau. Peu importe comment on fait, si on y trouve son compte.

    C'est vraiment à croire que vous prenez plaisir à perdre les gens de bonne volonté. On appelle les gens comme vous des pervers narcissiques. Faudra vous faire soigner !

    Sur ce, mangastar94, bouge comme tu l'entends et si tu trouves plaisir et résultats, c'est que tu as la bonne solution pour toi ;)
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour,
    Oui, j'ai l'habitude de marcher ou meme de faire du cardio. Justement je ne veux pas prendre de muscle.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @mangastar94 tu vas difficilement maigrir et même si tu maigris, sans une certaine masse musculaire tu n'arriverais jamais à garder ton nouveau poids. Avoir une certaine masse musculaire - qui ne se voit pas si t'es une femme - est la condition sine qua non pour rester mince.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @RunningChoucroute, non seulement que je ne suis pas quelqu'un d'égocentrique, mais encore c'est bien la première fois qu'on me traite de perverse narcissique.

    J'essaie tout simplement d'expliquer comment cela se passe... et je suis qualifiée pour en parler, vu qu'en mon temps j'étais une prof de muscu pour les femmes.

    Je crois, moi, que non seulement tu ne sais pas ce que ces mots veulent dire.

    Mais encore, je crois que tout simplement tu ne supportes pas que qui que ce soit est en désaccord avec toi. En désaccord relatif, en plus car mes propos ont plutôt confirmé ce que tu disais.

    Ca fait un peu.... Comment dire ? Naze. Et dire que j'avais une certaine estime pour toi.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    mangastar94 a écrit: »
    Bonsoir,
    Je voudrais savoir si marcher (environ 1h) et faire 40 minutes de cardio par jour font prendre du muscle? Parce que j'ai lu que des gens se plaignaient de prendre du poids (d'après eux du muscle) en faisant du sport?

    Au bout d'un moment tu va prendre du poids si tu fait beaucoup de sport et cest tout a fait normal(mais prendre du poids ne veux en aucun cas dire prendre de la graisse)c'est pour cela qu'arrivé a un moment donner la balance ne veux plus rien dire lorsqu'on pratique une activité physique réguliere
    Et meme si tu viendrais a faire de la musculation on ne prend pas du muscle comme ca *Et on contraire la musculation ou des exercices de renforcement musculaire taideront a perdre du poids plus rapidement car tu augmentera ta masse maigre

    Quand a la course a pied elle a tendance a détruitre le musscle et a diminuer la masse musculaire (en gros un coureur de fond perd plus de muscule (et la je parle au niveaux masse musculaire )Le muscle sera toujours present mais plus petit , il va donc s'operer une fonte musculaire et non graisseuse

    Si tu fait de la marche rapide ou en cote tu va forcement faire travailer les muscles du bas (donc les mollets et les quadricep
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    @laprêtressedujesaistout : As-tu remarqué que chacune de tes interventions commence par "je" ? Cela qualifie beaucoup de choses. Et ne parle pas d'ignorance des mots car tu ferais bien de les étudier pour te rendre compte que tes écrits vont tous dans ce sens.
    Alors tu as tout vu, tout fait. Bravo. Tu as juste oublié d'être humble et comme prof, je vois bien le genre. J'ai aussi enseigné et sans se mettre à la place de ton apprenti, tu ne l'aideras en rien.

    Rien ne sert de discuter tant que "je" s'interpose pour empêcher la compréhension. ;)

    A bientôt.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger ? T'es complètement à côté de la plaque, si tu veux savoir....

    Et si tu me connaissais, t'aurais honte de t 'avoir permis de me parler de la sorte. Enfin bref... Laissons tomber ce qu'on ne peut pas changer.
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @mangastar94 tu vas difficilement maigrir et même si tu maigris, sans une certaine masse musculaire tu n'arriverais jamais à garder ton nouveau poids. Avoir une certaine masse musculaire - qui ne se voit pas si t'es une femme - est la condition sine qua non pour rester mince.

    Je suis déjà mince.
    abyssefx a écrit: »
    mangastar94 a écrit: »
    Bonsoir,
    Je voudrais savoir si marcher (environ 1h) et faire 40 minutes de cardio par jour font prendre du muscle? Parce que j'ai lu que des gens se plaignaient de prendre du poids (d'après eux du muscle) en faisant du sport?

    Au bout d'un moment tu va prendre du poids si tu fait beaucoup de sport et cest tout a fait normal(mais prendre du poids ne veux en aucun cas dire prendre de la graisse)c'est pour cela qu'arrivé a un moment donner la balance ne veux plus rien dire lorsqu'on pratique une activité physique réguliere
    Et meme si tu viendrais a faire de la musculation on ne prend pas du muscle comme ca *Et on contraire la musculation ou des exercices de renforcement musculaire taideront a perdre du poids plus rapidement car tu augmentera ta masse maigre

    Quand a la course a pied elle a tendance a détruitre le musscle et a diminuer la masse musculaire (en gros un coureur de fond perd plus de muscule (et la je parle au niveaux masse musculaire )Le muscle sera toujours present mais plus petit , il va donc s'operer une fonte musculaire et non graisseuse

    Si tu fait de la marche rapide ou en cote tu va forcement faire travailer les muscles du bas (donc les mollets et les quadricep

    Non je ne veux pas en faire beaucoup justement. Je ne fais pas de marche rapide, juste régulière dans la rue. Par exemple, hier, j'ai marché 7 km en 1h20. Genre marcher 1h à allure lente va me faire prendre du muscle?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    Ce que je comprend pas c est ce qui te dérange dans le faite de prendre du muscle ?
    Mieux vaux prendre du muscle et perdre de la graisse (Le poids si tu es mince est secondaire )

    J'irai pas jusqu'a dire que tu va prendre du muscle (mais ton muscle va se tonifier et devenir plus ferme si tu en fait chaque jour et ton coeur ainsi que ton corps te dira merci )tout sen sachant que c est aussi bon pour la tete et le mental

    De plus je viens de voir sur ton profil que tu etait une femme donc ta aucun soucis a te faire sur ta musculature (une femme a beaucoup moins d'hormones) et meme si tu faisais de la musculation tu serai encore plus fine car la musculation affine contrairement aux idées recu

    La plupart des femmes ont énormement d'appriori sur la musculation c'est un des sports qui fait le plus maigrir et qui dessine plus la silouhette
    La course a pied quand a elle va te faire mincir mais cest le muscle qui va fondre

    Si tu ne fait que marché dans la rue ce sera bon pour tes articulations et con corps et abaissera le ryhtme cardiaque (car marché dans la rue ne te fera pas prendre de muscle tu va te raffermir )ton muscle sera plus ferme mais tu n augmentera pas ta masse musculaire en marchant traqnuillement dans la rue
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Ce que je comprend pas c est ce qui te dérange dans le faite de prendre du muscle ?
    Mieux vaux prendre du muscle et perdre de la graisse (Le poids si tu es mince est secondaire )

    J'irai pas jusqu'a dire que tu va prendre du muscle (mais ton muscle va se tonifier et devenir plus ferme si tu en fait chaque jour et ton coeur ainsi que ton corps te dira merci )tout sen sachant que c est aussi bon pour la tete et le mental

    De plus je viens de voir sur ton profil que tu etait une femme donc ta aucun soucis a te faire sur ta musculature (une femme a beaucoup moins d'hormones) et meme si tu faisais de la musculation tu serai encore plus fine car la musculation affine contrairement aux idées recu

    La plupart des femmes ont énormement d'appriori sur la musculation c'est un des sports qui fait le plus maigrir et qui dessine plus la silouhette
    La course a pied quand a elle va te faire mincir mais cest le muscle qui va fondre

    Si tu ne fait que marché dans la rue ce sera bon pour tes articulations et con corps et abaissera le ryhtme cardiaque (car marché dans la rue ne te fera pas prendre de muscle tu va te raffermir )ton muscle sera plus ferme mais tu n augmentera pas ta masse musculaire en marchant traqnuillement dans la rue

    Je n'aime pas les muscles, je trouve juste les abdos jolis, genre les cuisses musclées je n'aimerai vraiment pas avoir ça! Le truc est que je n'ai quasiment pas de graisse, juste le minimum nécessaire pour vivre. Je cherche à perdre le muscle naturel présent dans le corps c'est tout. Donc pour moi serait un sport qui diminue autant la masse graisseuse que musculaire.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    Si tu veux faire fondre ton muscle faut courir(il y a que la course qui casse le muscle)
    Mais des filles qui font de fitness sont pas muscler et super fine ne pas confondre avec la musculation

    Le sport d'endurance ou de fond fait fondre le muscle mais a trop vouloir le faire fondre tu peu tomber malade (car le muscle a un besoin journalier de proteine) juste en mangeant moins proteiné ton muscle va mincir (mais on ne pourras jamais se focaliser sur un muscle )

    Mais je vais peu etre me repeter on prend pas du muscle comme ca et encore moins pour une femme
    et pour prendre du muscule faut manger manger et manger
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Si tu veux faire fondre ton muscle faut courir(il y a que la course qui casse le muscle)
    Mais des filles qui font de fitness sont pas muscler et super fine ne pas confondre avec la musculation

    Le sport d'endurance ou de fond fait fondre le muscle mais a trop vouloir le faire fondre tu peu tomber malade (car le muscle a un besoin journalier de proteine) juste en mangeant moins proteiné ton muscle va mincir (mais on ne pourras jamais se focaliser sur un muscle )

    Mais je vais peu etre me repeter on prend pas du muscle comme ca et encore moins pour une femme
    et pour prendre du muscule faut manger manger et manger

    @abyssefx je ne ais pas pour les autres, mais perso quand je cours, je PRENDS du muscle, du moins dans les fessiers, les jambes et les abdominaux. Bien entendu, je ne cours pas un marathon, moi ce serait plutôt 8-10 km.

    Sans vouloir offenser @mangastar94 n'aurait-il pas, sous ce besoin d'exprimer qu'on veut à tout pris perdre du muscle sur une femme qui se déclare déjà mince, un souci de santé ? Comme par exemple de l'anorexie mentale ?

    Si je me trompe, veuille m'excuser.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    en tout cas je prend pas de muscle en courant (on les vois plus ,car la masse graisseuse dipsarait avec la longue distance mais la prise de muscle reste inchangé )ton muscle avec la course a pied va se tonifié et devenir dur (tu va plutot travailler la puissance et la tonification plutot que la prise de masse ce qui est différent(enfin avis perso )
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, OK, c'est de la masse sèche :smiley:
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Débat controversé, j'ai perdu pas mal de kilos grâce au cardio donc bon... suivant le rythme, l'intensité, le nombre de séances par jour/semaine, ça peut au choix te faire perdre du poids, te faire prendre du muscles (un peu), te faire perdre du muscle...
  • legone69006
    legone69006 Messages: 2 Member
    Options
    Dès que l'on bouge plus que sa moyenne, on brule plus de calories donc
    - soit on perd du poids
    - soit on prend du muscles
    - soit les 2
    - toute chose égale par ailleurs
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est un sujet sur lequel chacun réagit différemment au vu de son expérience personnelle.

    :*
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    +1 chacun parle de sa propre expérience, personnellement lors d'une perte importante (30kg) uniquement par cardio et de façon plutôt drastique, entre 2 et 3h de cardio par jour, effectivement il y a eu fonte de graisse rapide (- 2kg par semaine), mais aussi perte de masse musculaire (mesures prise sur une balance inpedancemètre) c'est inévitable, dans l'idéal il aurait fallu que je concilie cardio + musculation pour gagner sur les 2 tableaux.

    Pour en revenir à la question initiale, peut-on prendre du muscle avec 1h de marche + 40 mn de cardio ? j'ai des doutes, ou alors du cardio à 85% de la FQM du genre Running, rameur, Vélo à font la caisse...

    De mon expérience il y a aura + perte de poids que réel gain musculaire tout au mieux un raffermissement

    Puis il y a le morphotype musculaire qui a aussi son mot à dire... bref en gros assez dur de faire des généralités autre que sa propre expérience
  • Avgur
    Avgur Messages: 12 Member
    Options
    Pendant la perte du gras la perte des muscles est inévitable. Et après, pour augmenter la masse musculaire sèche, il faut utiliser des méthodes spéciales telles que la cyclicité, que des athlètes pratiquent.