Nouveau départ : 1er janvier 2017 — MyFitnessPal.com

Nouveau départ : 1er janvier 2017

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Et voilà, après les fêtes très très mouvementées :

- un décès et donc 2 déplacements de 600 km AR, des obsèques avec repas et collations sur 2 jours..... sans parler des repas de fête habituels... et de la tristesse d'avoir perdu quelqu'un qui comptait beaucoup.)

J'ai pris 4 kg en 11 jours.

Eh oui, vous lisez les bonnes chiffres, +4 kg en 11 jours. Ils se sont rajoutés aux 3-4 kg que j'avais déjà à perdre... donc +7-8 kg à perdre, comme çà, d'un coup.

J'ai donc suivi l'adage tchèque "la 1ère journée du Nouvel An est à l'image de toute l'année qui vient".

Donc dès le 1er janvier, retour aux valeurs qui ont fait leurs preuves :

- remanger paléo low carb :)
- activité sportive <3

Et dès le 1er janvier, j'ai donc mangé léger et fait de la marche active et un peu de course. Pas trop, car j'avais perdu un peu l'habitude et avec les +8 kg, je ne me sentais pas à l'aise.

Le bilan de cette 1ère semaine :

-3 kg et quelques courbatures :wink: (demain ce sera pire).

Certes ça semble beaucoup - et ça l'est - mais après tout ce ne sont que ces 4 kg que j'ai pris récemment donc oui, j'aimerai qu'elles s'en aillent aussi vite qu'elles sont arrivées, sans être invitées.

Enfin, je peux de nouveau enfiler mes pantalons et remonter la fermeture éclair de mes bottes. Maintenant ce n'est que du bonheur, surtout que je vois bien que je me suis affinée.

Et voilà, je ferai un bilan par semaine ici même. Vous pouvez vous joindre à moi, si vous le souhaitez.

:blush::wink: :smiley:
«1

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Il est très probable qu'une grosse partie des kg pris (et donc reperdus) soient de la flotte. Manger beaucoup de glucides s'accompagne chez moi d'une grosse "prise de poids" en très peu de temps, aussi vite perdus dès que j'en limite la consommation, probablement en rapport avec de la rétention d'eau.

    Bon courage pour la suite.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne crois pas que dans mon cas précis c'était de la flotte. la flotte, on la perd en 48 heures. Et en effet, j'ai perdu 1,1 kg le premier jour, ça c'était de la flotte.
    Mais pas les - presque - 2 kg suivants que j'ai accumulé pendant 11 jours. On ne fait pas une rétention de 4 kg ! J'ai bel et bien perdu des bourrelets et du bide....

    Mais pas encore tant que ça, vu qu'un autre jean que j'avais porté début décembre, je ne peux toujours pas l'enfiler.

    Enfin j'ai mangé mon pain blanc, car hier je n'ai pas perdu un gramme, j'ai même repris un peu... et ça c'est de la rétention d'eau.

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Même 2kg en 11j, ça voudrait dire 18 000 kcal d'excédents (donc à rajouter aux 1500-2000 kcal du métabolisme de base), soit une consommation moyenne de 3200kcal tous les jours sans exception?

    Pourquoi pas, même si ça me parait beaucoup.

    Calculer ce genre de choses me permet de relativiser beaucoup les "prises de poids express".
    Je reviens souvent de vacances avec +3kg qui "partent" en 3-4j.

    Bon courage en tout cas!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Alors déjà d'une part, mon métabolisme de base est plutôt de 1600 kcal que 2000, car j'ai 63 ans.

    Et, oui, je pense qu'entre les apéritifs et les chocolats, qu'on prendre même sans le vouloir tout simplement parce qu'ils sont un peu partout autour de nous plus des repas très copieux qu'on mange dans la famille de mon mari, j'ai bel et bien consommé plus de 3000 kcal par jour.

    Et en ce qui me concerne, quand je prends 3 kg en vacances ça me coûte 6 semaines pour les perdre. 3-4 jours, c'est encore un avantage de la jeunesse, ça n'existe plus après la cinquantaine, surtout chez une femme.

    Enfin là, j'en suis à -3 kg en 9 jours... mais je stagne depuis samedi.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    J'avais pris 1500 comme base, justement.

    3kg qui partent en 3-4j, c'est juste impossible que ça soit du gras. En 9j, ça signifie 3000kcal de déficit journalier...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @etoile64200 tu sais, je mange "low carb" donc en gros je pousse mon corps a utiliser d'abord et avant tout mes propres graisses stockées.

    3 kg en 9 jours, c'est à peu près 1 kg en 3 jours, soit +/-350 g par jour. Je ne vois pas en quoi ce serait exagéré ou impossible. Bien entendu ce n'est jamais du 100% de gras, ça n'existe pas, il y a forcément du muscle et de la flotte, c'est normal.

    Ceci dit, je pense que désormais ça ira beaucoup moins vite. Déjà avant les fêtes, j'avais 3-4 kg à perdre, soit quasiment mon poids actuel.... et je stagnais depuis les temps immémoriaux :wink:
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    3000 kcal de déficit journalier, c'est énorme, dans mon cas, c'est strictement impossible.

    Le low-carb ne pousse pas particulièrement à utiliser ses "propres graisses" stockées. Soit on mange plus de calories qu'on en dépense, et dans ce cas l'excédent sera stocké, que ce soit des protéines, des lipides ou des glucides. Soit on consomme moins, et on tape dans les réserves.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @etoile64200 tu me dis des évidences, je ne vais pas m'enfiler 2500 kcla s'il est nécessaire de ne pas dépasser les 1200, voire moins, en ce qui me concerne. Tout en faisant du sport.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En même temps des glucides sont toujours utilisées en premier, car impossibles à stocker, sauf sous forme de graisse... D'où l'intéret de manger low carb... tout le temps.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Reprise après quelques jours de oui/non/oui/non : au final 2,6 kg perdus la 1ère semaine, ce n'est pas si mal que ça. A mon niveau c'est le fait de bouger qui fait la différence.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On est le 14 janvier et j'en suis à 3.5 kg perdus depuis le 1er janvier. C'est pas si mal que ça, que dis-je c'est même très bien vu que je suis obligée à rester au calme, d'une part à cause de la neige, tombée depuis hier et d'autre part à cause d'une forte cervicalgie.

    Mais qu'à cela ne tienne : je vais pouvoir enfin profiter de mes installations maison : tapis, haltères, suissball, etc...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Un peu repris, juste 200 g, mais c'est normal vu que je ne peux pas bouger à cause d'un fort enneigement :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Allez, la vioque, on se bouge ! Une super séance de muscu - enfin une petite séance, vu que je redémarre de zéro - mais une séance quand même.

    Et hop, de nouveau en dessous des 65 kg... et que ça saute.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bon courage ! Je me lance également dans cette nouvelle résolution 2017, mais avec un peu de retard ;-) j'ai commencé lundi, je ne me pèse pas, j'attends de voir les résultats dans mes vêtements :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Salut @lausey2015 , comment ça va ?

    Moi je tiens le coup, j'ai repris la musculation ce qui a fait un peu remonter mon poids (normal), mais c'est un mal pour un bien.

    Pourvu que les températures remontent, il a fait -19° chez moi ce matin.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Tu es inscrite dans une salle de sport @paleolithique ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @lausey2015 oui, salle de sport et abonnement piscine, je ne pourrai pas vivre sans ;) Encore heureux, car ici on est sous la neige, le running est impossible sans l'équipement spécial grands froids. J'achèterai ça dans un an, là je n'ai plus de sous :blush:

    Ce matin j'ai retrouvé mes 64 kg mais avec des muscles qui commencent à se former, ça va déménager.... les muscles brûlent le plus d'énergie.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Weekend merdique, trop de bouffe, j'ai reçu du monde deux fois.... enfin c'est terminé.... Je m'y remets.... Allez, et que ça saute.

    Mais du sport quand même.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Enfin je rattrape à peu près mes résultats du vendredi dernier...

    Mais je suis fatiguée, je n'ai pas le moral... Il fait trop froid pour sortir dehors... Ce matin -16° chez moi....
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Oulà ! Bon courage ! C'est vrai que le froid n'aide pas du tout :-o
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @lausey2015 disons que ça empêche de faire du sport outside... reste la salle, si je rentre de bonne heure et que je ne suis pas trop crevée...

    Et on a eu même -20°, figure toi...

    Ca devrait se réchauffer d'ici 1 semaine, je l'espère, en tout cas.

    Ce matin j'en suis à 65 kg pile poil, il faut que ça continue, allez hop, hop hop !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est dingue ce que ça peut tourner en rond : après une belle perte du début de janvier, je stagne et stagne... et pire, j'ai bien faim le soir ! Je pense que c'est le froid.... on le verra ce soir, car ça doit se réchauffer un peu.

    On verra demain.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je pense avoir découvert ce qui me donne faim : je crois que ce sont des "vitamines" que je prends..... Je vais changer de marque et de mode de distribution, de "verre de jus" à des comprimés à croquer.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Je pense avoir découvert ce qui me donne faim : je crois que ce sont des "vitamines" que je prends..... Je vais changer de marque et de mode de distribution, de "verre de jus" à des comprimés à croquer.

    Je m'excuse de te demander cela.... :|

    Tu prônes une alimentation qui selon toi est "géniale et saine" (attention je ne juge aucunement tes choix) et je respecte.

    Et la, je lis encore une fois que tu complémentes.....
    J'avoues que je ne comprends pas tout !!

    Si l'alimentation est saine, elle doit, selon moi, être exsangue de tout complément et devrait se suffire a elle même. Non ?

    J'ai surement raté quelque chose ? :/ Merci de m'expliquer.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    les complètement alimentaires sont important dans un régime