Chers bourrlets, préparez-vous à brûler!!! — MyFitnessPal.com

Chers bourrlets, préparez-vous à brûler!!!

Options
Maloumarlou
Maloumarlou Messages: 40 Member
Modifié (janvier 2017) dans Motivation et Soutien
Coucou les bruleuses de gras
Alors je vais vous la faire courte car je ne suis pas romancière...
Maman en congé parental depuis un peux plus de 1 an et ce jusqu'au 30 septembre prochain pour mon plus grand bonheur et celui de mes filles, seulement mes deux poupées mon laisser un beau cadeau 20kg par grossesses.
Résultat des courses j'ai gagner deux beaux bébés et une bouée de de sauvetage de 30kg en cas de naufrage sur la banquise, le tout en 5ans!!!
Alors aprés avoir consulter diététicienne, morphoterapeute, acuponcture, et tous autres magiciens en tous genre... sens résultats bien sur!!!
J'ai donc eu une longue discussion avec mon cerveau et après réflexion nous en avons conclus que le problème venait de ma motivation qui s'était volatilisée...
Alors bonne résolutions oblige (bonne année a vous tous) j'ai commencer mon propre rééquilibrage alimentaire le 1er janvier afin de me libérer délivré... lol de ce poids qui me colle a la peau car 105kg pour 1m70 nous donne un IMC 33,6 donc voila l'ampleur des dégâts
Alors pour lutter contre la GROSSE qui dort en moi je compte sur votre soutiens vos conseils et je peux vous faire partager aussi ma méthode qui en 19jours m'a permis de perdre 3kg500 en souhaitant de tout coeur que ca continue car l'objectif est encore loin...
MERCI

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Mon conseil, c'est de ne pas "lutter" contre la grosse qui est en toi. Si tu vois ça comme un combat, il est probable que tu le perdes à la longue, lutter toute sa vie, c'est vraiment difficile...
    Bref, mes humbles conseils :
    - faire la paix avec soi-même
    - comprendre qu'est ce qui nous pousse à manger, et le traiter d'abord
    - lire Apfeldorfer
    - si on a du mal encore à écouter ses sensations et qu'on a vraiment besoin de compter ses calories, alors partir sur une restriction calorique très modérée (pour à peu près les mêmes mensurations que toi, je suis partie il y a presque 1an sur 1700kcal/j)
    - ne pas être obsédée de la balance : on peut se peser tous les jours, mais en gardant en tête que c'est la tendance générale qui est importante, pas de prendre/perdre 500g du jour au lendemain
    - garder en tête que 1kg de gras, c'est 9000kcal d'excédent calorique : impossible de prendre (ou de perdre) ça en 2j!

    Bon courage!
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    Slt, merci pour ton message effectivement je compte mais calories depuis que j'ai décider de me prendre en main et je trouve ca trés efficace pour ce qui est de" la grosse qui est en moi " lol c'est ma façons a moi de dire que c'est dur de ne pas lâcher surtout quand tu ai seule dans ton foyer et que tes proches ne font pas attention à tes efforts je rejette pas mon corp je ne veux tout simplement plus de lui comme ca mais retrouver les formes que j'avais avant mes filles.
    Quel autres choses fais tu pour atteindre ton objectif ?
    Merci
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je ne cherche pas la motivation chez les autres. Je n'ai dit à personne ma démarche, même à mon conjoint, parce que je voulais que ça soit pour moi, je ne voulais pas que les autres se mêlent de ça.

    Et puis ça m'a permis d'avoir alimentation absolument pas frustrante, je mange pareil que les autres. J'ai juste coupé le petit-déjeuner qui ne m'apportait pas de plaisir mais beaucoup de calories, et les pâtes (pour la même raison, je préférais largement 20g de chocolat au dessert à la place). Bref, j'ai optimisé mes apports en terme de calories/plaisir. De la même façon, j'ai fait en sorte que ça colle à mon mode de vie. Le petit-déjeuner de roi et le diner de pauvre, très peu pour moi : le diner est le seul repas que je partage avec mon conjoint, c'est LE repas de la journée. Du coup mes apports sont à peu près répartis ainsi : petit-déjeuner : 0 cal ; déjeuner : 500-700kcal ; diner : 1000-1200 kcal, ce qui ferait probablement bondir tous les diététiciens, mais c'est ce qui m' permis de tenir sur le long terme.

    Sur le plan "social", j'ai éludé toutes les questions sur ma perte de poids en disant que je ne voulais pas de félicitation, que je ne souhaitais pas en parler. Ca me permet de ne pas être dépendante du regard des autres (en terme de valorisation), d'éviter toutes les remarques genre "tu ne devrais pas manger ça alors que tu es au régime" ou autres truc du genre, et de vivre vraiment ce cheminement pour moi.

    Ca va faire 1an en février, et je n'ai absolument pas la sensation d'avoir été "au régime", de m'être privée, ou autre truc du genre.
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    Oui moi aussi je mange de tout mais j'ai diminuer les quantités pas de féculents le midi et je bois beaucoup en cas de petit creux je me prend un thé vert et c'est reparti...
    Moi j'attend pas que l'on me félicite bien au contraire je veux pas que l'on ce dise au la pauvre elle est au régime ect... c'est pour moi que je le fait!!! Je suis venu sur ce forum surtout pour échanger sur les façons de faire de chacun des idée de menu ou d'exercices de sport a la maison pour prendre le sujet a coeur mais a la rigolade.
    Combien de kilos tu as perdu en 1an?
    Pratique tu sport?
    Merci pour ton temps ;-)
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour, je me permet de me joindre à votre conversation, je commence aussi une nouvelle hygiène de vie après ma grossesse où j'ai pris 17 kilos. J'en ai perdu pas mal grâce à l'allaitement au début, mais avec les fêtes qui se terminent j'ai recommencé à grossir, ce qui m'inquiète un peu...

    Au niveau sport que faites-vous ? je n'ai pas vraiment les moyens ou le temps pour une salle de sport alors j'ai l'intention de partir sur du sport à la maison.

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    Il est important de faire un sport que l'on aime, sinon, ça ne sert à rien. Vous tiendrez 1 mois, 2 mois, et puis les "prétextes" pour ne pas le faire vont apparaitre, c'est normal.

    J'ai essayé le sport à la maison, j'ai arrêté au bout de 2 mois. Par contre j'ai commencé l'escalade en mai, j'adore ça, on y va 2 fois par semaine, j'aimerai bien passer à 3 mais c'est le planning qui bloque un peu. Bref, ne vous forcez pas à aimer la course à pied ou le sport en salle parce qu'il le faut, trouvez votre propre sport (qui par ailleurs n'est absolument pas indispensable pour perdre du poids).
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    Merci pour ton message, pour le sport oui c'est une nécessité pour ma part je n'ai pas les moyens de prendre un abonnement dans une salle pour le moment étant donné que j'ai fait le choix du congé parental pour mes enfants, mais je marche 5km par jours car j'ai la chance de vivre à la campagne, sinon la zumba sur wii et la balance borde sont un bon compromis efficace distrayant et en plus il y a le suivi de l'imc...
    Pour le moment je fonctionne comme ca j'aimerais investir dans un velo elliptique qu'en pensez vous les filles?
    Bonne journée
    :)
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Le vélo elliptique c'est une bonne idée, j'en ai entendu beaucoup de bien. par contre c'est assez souvent que les gens l'utilisent au début et puis se démotivent..
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    Oui c'est sur mais bon le but d'investir c'est de l'amortir, ca me permettra de développer mon cardio a mon rythme...
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    En plus j'adore le vélo mais je ne supporte pas la celle le frottement me provoque des infections urinaires... je sais c'est bizarre mdr donc c'est un bon compromis ;-)
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Oui bon compromis ! Je me suis mise à regarder les vélos elliptiques à vendre d'occasion près de chez moi, dès que je vois une bonne occasion je fonce ;-)
  • enchanteresse
    enchanteresse Messages: 4 Member
    Options
    Bonsoir à vous toutes,
    Je me permets de vous écrire car je viens de commencer un régime je pèse maintenant 72,4 kg et je voudrais arriver à 60 kg. J'aimerais des échanges sur des recettes ou autres pour pouvoir arriver à mon but. Je fais un régime sans féculents sauf le pain matin et midi une tartine. J'aimerais rejoindre votre groupe si cela ne vous dérange pas
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    Bonsoir je t'envoi l'invitation poir le groupe rejoint nous avec plaisir ensemble nous sommes plus forte! Bravo
  • enchanteresse
    enchanteresse Messages: 4 Member
    Options
    OK merci oui ensemble on est plus forte
  • Ameliieee8762
    Ameliieee8762 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour,

    Voilà je suis une maman d'un petit garçon depuis 3 mois, j'ai 25 ans et pèse 76.500kg. La grossesse m'a apporté 15kg....
    J'aimerais perdre 12kg environ, je fais un rééquilibrage alimentaire et j'essaie de faire du sport tout les deux jours.
    Si je pouvais rejoindre votre groupe pour échanger des conseils et ne pas baisser les bras ce serait top
  • Maloumarlou
    Maloumarlou Messages: 40 Member
    Options
    Bonjours Amélie et bienvenue à toi je t'envoie l'invit pour le groupe bon courage!