Leila combat son lymphoedeme et son obésité et sa phlébite.
ChantyLey
dans Présentez-vous
Bonjour à tous.
Je viens juste de m'inscrire sur MFP.
Je m'appelle leila, j'ai 23 ans, je suis atteinte de lymphoedeme congénital, je suis en obésité grave, et le 20 août 2016, la Phlébite est venu gâcher le reste de ma vie.
Aucun médecin n'a diagnostiquer mon lymphoedeme pourtant n'importe qui remarque que je suis gonflé de partout et que tout mon côté gauche est plein important que mon côté droit.
J'ai fait plusieurs examen étant petite, scanner, prise de sang, radio, échographie mais à chaque fois ce qu'on me disait c'était (Tout est normal, faite du sport et un régime et ça va aller mieux). Comment dire j'ai pratiquer la danse orientale, la danse hip hop, j'ai fait plusieurs régime mais j'étais toujours aussi obèse !
Vu que les médecins ne me soutenez pas, j'ai arrêté d'aller les voir, je passais même 3/4ans sans voir de médecin traitant ni autre.
Depuis que j'ai ma phlébite j'étais bien obligé de me prendre en main, j'ai eu mon écho doppler et on m'a dit que c'était la plus grosse phlébite qu'ils avaient jamais vu (chu Charles Nicolle de Rouen) alors comment vous dire que le morale est tombé à 0 !
Après mon hospitalisation j'ai décidé de réellement de faire du sport de m'inscrire en salle. En a peine 1 mois de convalescence je me suis inscrite et je me suis donné à fond depuis le début.
Depuis fin octobre jusqu'à aujourd'hui j'ai perdu 10kg de 102,5kg à 93,3kg, je suis fière de moi car malgré les quelques douleur de la phlébite je n'ai pas lâcher.
Je me suis inscrite sur MFP parce que comme je suis au chômage depuis ma phlébite, je n'ai pas les moyens de me payer un coach.. Pour avoir un programme spécifique, je n'arrive pas à faire des exercices au sol, vu mon obésité vu que quand je suis sur le dos, ça me fait mal (mon dos est cambré) je n'ai pas d'appuis sur mes poignée et ni m'appuyer sur mon genoux à cause de ma phlébite.
Du coup je ne fais que du cardio, vélo elliptique, rameur et marche rapide sur tapis de course.
Bon bah voilà vous savez tout.
Merci de m'avoir lu.
Je viens juste de m'inscrire sur MFP.
Je m'appelle leila, j'ai 23 ans, je suis atteinte de lymphoedeme congénital, je suis en obésité grave, et le 20 août 2016, la Phlébite est venu gâcher le reste de ma vie.
Aucun médecin n'a diagnostiquer mon lymphoedeme pourtant n'importe qui remarque que je suis gonflé de partout et que tout mon côté gauche est plein important que mon côté droit.
J'ai fait plusieurs examen étant petite, scanner, prise de sang, radio, échographie mais à chaque fois ce qu'on me disait c'était (Tout est normal, faite du sport et un régime et ça va aller mieux). Comment dire j'ai pratiquer la danse orientale, la danse hip hop, j'ai fait plusieurs régime mais j'étais toujours aussi obèse !
Vu que les médecins ne me soutenez pas, j'ai arrêté d'aller les voir, je passais même 3/4ans sans voir de médecin traitant ni autre.
Depuis que j'ai ma phlébite j'étais bien obligé de me prendre en main, j'ai eu mon écho doppler et on m'a dit que c'était la plus grosse phlébite qu'ils avaient jamais vu (chu Charles Nicolle de Rouen) alors comment vous dire que le morale est tombé à 0 !
Après mon hospitalisation j'ai décidé de réellement de faire du sport de m'inscrire en salle. En a peine 1 mois de convalescence je me suis inscrite et je me suis donné à fond depuis le début.
Depuis fin octobre jusqu'à aujourd'hui j'ai perdu 10kg de 102,5kg à 93,3kg, je suis fière de moi car malgré les quelques douleur de la phlébite je n'ai pas lâcher.
Je me suis inscrite sur MFP parce que comme je suis au chômage depuis ma phlébite, je n'ai pas les moyens de me payer un coach.. Pour avoir un programme spécifique, je n'arrive pas à faire des exercices au sol, vu mon obésité vu que quand je suis sur le dos, ça me fait mal (mon dos est cambré) je n'ai pas d'appuis sur mes poignée et ni m'appuyer sur mon genoux à cause de ma phlébite.
Du coup je ne fais que du cardio, vélo elliptique, rameur et marche rapide sur tapis de course.
Bon bah voilà vous savez tout.
Merci de m'avoir lu.
3
Réponses
-
Bonjour Leila et félicitations pour ce chemin déjà parcouru!
Je retrouve quelques similarités entre ton parcours et le mien: maladie non diagnostiquée, et perte de confiance en tout professionnel de la santé ( heureusement, le temps et la découverte de médecins travaillant en partenariat avec leurs patients ont arrangé les choses) .
Une petite idée pour varier tes exercices, surtout en période hivernale : j'adore les vidéos YouTube de Jessica Smith. Il y a des exercices simulant un parcours en marche rapide à la maison. C'est sympa . C'est en anglais mais l'image suffit à comprendre ce qu'il faut faire.2 -
Merci pour ton commentaire je regarderai ça0
-
Bienvenue dans le club des gens qui n'ont plus de confiance en la médecine.... Et bienvenue parmi nous.
Allez, ces kilos vont dégager, ton lymphœdème va se résorber et ta phlébite va se dissoudre comme tu vas beaucoup bouger...
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne laisse pas tomber tu tiens le bon bout.0 -
Bonjour, Moi c'est Virginie 35 ans je suis également nouvelle sur MFP... Sur conseils de ma nutritionniste et coach fitness je calcul mes calories et j'ai chercher une application qui pouvait se marier avec succès à mon Fitbit... Chose fait me voici donc ici !!!
Je fais 105 kg pour 1.74m !!!! (enfin maintenant 102 kg Youpi)...
j'ai beaucoup fait de régime et tenter des approches différente pour perdre du poids... sans succès réel.
Jusqu'au jour ou j'ai eu un déclic assez important sur ma vie... Pourquoi faire une régime... pourquoi vouloir perdre ces kilos... Au final quand on perd quelque chose tout ce que l'on souhaite c'est retrouver cette chose perdue. Du coup mon approche est différente actuellement. Je ne veux pas perdre mes kilos, je veux une santé meilleure, que mon corps me remercie des efforts que je fourni... De donner à mon corps ce qu'il a besoins pour qu'il me créer assez d'endorfine pour que moi je sois bien.
Mon combat sera long, mais cela tombe bien je ne suis pas pressé...
Au plaisir de vous lire...
(je mettrais une photo oups j'ai oublié)1 -
Bonjour Leila, et bonjour à tous et à toutes
Tout d'abord un grand bravo à toi pour ce que tu as déjà accompli !!! Je te souhaite une guérison rapide et la fin de tout ces soucis de santé, accroche toi pour le reste et tu pourras sortir de l'obésité !!
Pour l'exercice je pense que c'est super de commencer avec le cardio et ensuite petit à petit tu pourras intégrer d'autre types d'exo, n'hésite pas à aller voir sur youtube comme on te l'a déjà conseiller plus haut il y a plein de chaines sympa qui proposent des entrainements top
0 -
Bienvenue @virsf ! J'aime ton esprit et je suis convaincue que c'est dans cette optique que l'on peut aller loin!1
-
Bienvenue ChantyLey, mon parcours a été lent, mais je suis comme le lièvre et la tortue, j'y arriverai bien quand même. Il y a 5 ans, je pesais 139.70 kg. J'ai éliminé jusqu'à 121.10 kg en 2016 avec Weight Watchers, Depuis 2 1/2 ans, ils avaient changés leurs programmes 2 fois, manque de confiance et désir de vouloir être autonome, j'ai choisi MFP.
Présentement, depuis le mois de septembre 2016, avec MFP, je suis rendue à 109.76 kg. Je veux atteindre 72.57kg en.... le temps importe peu, je veux plutôt changer mes habitudes alimentaires.
Le désir de réussir et de guérir sa santé est un bon motivateur. Je fais uniquement de la marche et du vélo stationnaire et ça me suffit amplement. Ça ne prend pas des activités très élaborées pour accompagner MFP, tu peux faire des activités simples qui ne coûte pas grand chose.
Des pensées positives et un engagement honnête sont le gage d'une bonne réussite. Tu réussiras.
J'espère que tu comprends tout ce que j'écris car, je suis du Québec au Canada et mon langage écrit est parfois différent du vôtre.
3
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes