Plus que 10 (comment finir sa perte ??) — MyFitnessPal.com

Plus que 10 (comment finir sa perte ??)

Options
marceur
marceur Messages: 2 Member
Salut à tous,

Je m'appelle marc, 26 ans.

Durant les 2 dernières années, j'ai perdu 27kg ( grâce a MFP, à du sport, et a une hygiène de vie plus saine).

Je suis donc passé de 117kg à 90 kg pour 1m86. Je me sent beaucoup mieux et je fais pas mal de sport ( 3 séances que j'anime de circuit training par semaine plus quelques exos de musculation à la maison (principalement du curl et du développé haltères).

Malheureusement, il me reste environ 8-10kg à perdre (encore pas mal de bide et de poignées d'amour), et ma balance reste bloquée entre 88.5 et 90 sans que j'arrive à la faire bouger.

Je fais un peu moins attention ma bouffe (gateaux au taff 2-3 fois/semaine) et je note moins mes aliments.

Mais quand je le fait (je me fait des journées parfois, pour vérifier que je suis dans les clous), je suis en dessous de l'objectif (1600) et même avec les écarts, je reste sous objectif plus dépenses énergétiques (25 min de vélo/jour + sport + marche), que je calcule avec les applis (Bracelet misfit pour les pas + google Fit pour le vélo).

Bref, il me faut un coup de fouet (objectif abdos cet été pour nos 10 ans avec ma copine).

Un conseil, une idée (je pense que je vais avoir du mal a augmenter le sport ^^) qui me crèverais pas la dalle ? je commence à avoir la volonté usée au bout de 2 ans et demi.

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Encore 10 kg ? tu n'as rien vu mon grand, ce sont les derniers 3-5 kg qui sont tes plus fidèles amis, jamais ils ne voudront te quitter. je suis là-dessus depuis 4 ans, ça va ça vient.

    Peux-tu diminuer tes glucides, quitte à augmenter tes graisses ? En principe c'est ce qui aide le mieux, ça augmente la satiété tout en donnant suffisamment d'énergie pour le sport.

    En gros, on a moins de faim et plus de pèche.
  • marceur
    marceur Messages: 2 Member
    Options
    HAHA, me déprime pas ^^.

    J'ai commencé a ajouter un peu de cardio en plus de mes 25 minutes par jour (une heure de vélo ageain ce matin), augmenter les glucides, je pourrais oui, diminuer les lipides il va falloir que je creuse, je suis déjà pas très haut à mon avis (mon objectif)

    Calories : 1600
    Carbohydrates 180 g 45 %
    Fat 36 g 20 %
    Protein 140 g 35 %

    J'espère pas trop tarder, j'ai quand même pour objectif la plage de cet été ^^
  • lyno7
    lyno7 Messages: 13 Member
    Options
    salut tu devrais faire aussi de la muscu.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Tout d'abord , bravo pour ton parcours!

    J'ai le même problème, avec mes 7 derniers kilos et ai opté pour une solution alternative qui, pour le moment semble marcher, lentement, mais je perds à nouveau.

    J'ai décidé de ne plus me focaliser sur le poids, de moins me peser, et surtout de ne plus noter mes aliments ( après des mois d'enregistrement, on a quand-même pris de bons réflexes) et de me focaliser sur un grand défi sportif.

    Je crois que des fois, quand ce qui a marché ne marche plus, il faut savoir faire un pas de côté.

    Que la Force soit avec toi !
  • Souleymanleterrible
    Souleymanleterrible Messages: 1 Member
    Options
    Salut,

    Je penses que pour les derniers kilos, comme pour moi, tu n'auras pas le choix. Il va falloir absolument diminuer tes apports le soir. Si tu ne "mange pas" après 18h00 pendant quelques temps tu verra ton poids chuter (si tu ne l'a pas fait). Bien sur, il ne faut pas rester à jeun, donc une grosse salade avec de la soupe pour le soir te permettrais normalement de perdre les derniers kilos (tu peux compenser normalement sur le midi et manger un peu plus)

    En plus, tu pourrais rajouter du cardio à chaque séances de sport, vélo, tapis, éléptique (super efficace au niveau 18 tu perds 450 calories pour 30 min donc > à la course au niveau 10 et moins fatiguant)

    Courage pour la fin ;-)/
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    marceur a écrit: »
    HAHA, me déprime pas ^^.

    J'ai commencé a ajouter un peu de cardio en plus de mes 25 minutes par jour (une heure de vélo ageain ce matin), augmenter les glucides, je pourrais oui, diminuer les lipides il va falloir que je creuse, je suis déjà pas très haut à mon avis (mon objectif)

    C'est juste l'inverse dont je parlais, c'est-à-dire de diminuer des glucides qui nous font grossir le plus quitte d'augmenter des lipides qui, eux sont injustement accusés de nous faire grossir... ce qui est faux.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Salut,

    Je penses que pour les derniers kilos, comme pour moi, tu n'auras pas le choix. Il va falloir absolument diminuer tes apports le soir. Si tu ne "mange pas" après 18h00 pendant quelques temps tu verra ton poids chuter (si tu ne l'a pas fait). Bien sur, il ne faut pas rester à jeun, donc une grosse salade avec de la soupe pour le soir te permettrais normalement de perdre les derniers kilos (tu peux compenser normalement sur le midi et manger un peu plus)

    En plus, tu pourrais rajouter du cardio à chaque séances de sport, vélo, tapis, éléptique (super efficace au niveau 18 tu perds 450 calories pour 30 min donc > à la course au niveau 10 et moins fatiguant)

    Courage pour la fin ;-)/

    Basées sur quoi, toutes ces affirmations?