Bonjour ! — MyFitnessPal.com

Bonjour !

Options
fran01700
fran01700 Messages: 7 Member
Je suis nouvelle et je me présente : j'ai 66 ans et j'ai toujours vécu dans une bienheureuse ignorance, avec un poids qui ne m'a échappé qu'à la ménopause (jusqu'à 87 kilos)
J'ai perdu 10 kilos sans vraiment faire d'efforts au bout de 10 ans
Mais voilà : ma mère a du diabète, et ma dernière analyse de sang me place en prédiabète
Je ne veux pas devenir diabétique, donc je DOIS reperdre encore du poids et régulariser ma glycémie
D'où régime hypoglucidique (low cal) et inscription ici

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @fran01700 bonjour et bienvenue, j'ai moi-même 64 ans...et j'étais en pré-diabète il n'y a pas très longtemps.

    Non, je ne le suis plus. Comment ai-je fait ? J'ai tout simplement sacqué des glucides de mon alimentation. C'est la seule solution.
    Tant que t vas essayer de "manger de tout" tu n'y arriveras pas et le diabète sera toujours suspendu au dessus de ta tête tel l’épée du Damoclès.

    T'es déjà en low carb, c'est très bien surtout si tu ne dépasses pas les 50 g/jour. Tu peux régler tes compteurs de macros fonction de tes objectifs.

    Encore bravo pour ces 10 kg perdus et bon courage pour la suite.
  • fran01700
    fran01700 Messages: 7 Member
    Options
    Merci paleolithique pour ton soutien
  • fran01700
    fran01700 Messages: 7 Member
    Options
    Aujourd'hui, je me suis pesée (après trois jours chez ma belle-mère), j'aurais peut-être dû rester dans l'ignorance lol + 2 kgs
    je vais reprendre mes macros et voir ce qui ne va pas
  • fran01700
    fran01700 Messages: 7 Member
    Options
    Objectifs nutritionnels quotidiens
    Calories 1400
    Glucides 53 g 15 %
    Lipides 86 g 55 %
    Protéines 105 g 30 %

    Est-ce que je suis dans les clous ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je viens de répondre à ton MP, je trouve que c'est bien pour commencer. Si nécessaire t’ajusterais plus tard.

    Surtout, tiens bien les trois 1ers jours, qui peuvent être un peu difficiles. A partir du 4ème jour tu n'aurais plus faim ni envie du sucré, tu vas être en pleine forme et ta glycémie va commencer à s'améliorer.