1ER AOUT je débute :) - Page 2 — MyFitnessPal.com

1ER AOUT je débute :)

Options
2»

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il est dangereux ton machin, et pas très très précis :

    Je fais 1m57 (5 feet 2 apparemment), 73.5 kg aux dernières nouvelles (161 pounds + poussières) et j'ai 23 ans. Je me suis mise en sédentaire. Il me conseille 730 kcal / jour si je veux perdre 2 lbs par semaine. Un truc qui conseille ça, je le fuis.

    Surtout que : il évalue que je dois manger 1711 kcal /jour si je veux maintenir mon poids à ce qu'il est, or je perds en mangeant 1750 kcal/jour. Pas très très précis...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @Ezeliane a tout a fait raison, c'est carrément n'importe quoi ce site!
    il me conseille de manger ..... 700 kcal pour perdre 2lbs par semaine tout ca en pratiquant une activité modérée 3/5 fois par semaine!
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    @sothgo comme j'ai écrit, elle ne prends pas en compte les recommandations qui disent de ne pas descendre en dessous d'un certain nombre de calories, mais ce n'est pas n'importe quoi dans le sens où elle s'appuie sur la science pour donner une réponse mathématique. Une livre c'est 3500 calories, pour en perdre 2/semaine il faut donc un déficit de 7000 calories par semaine. C'est tout à fait logique et en accord avec les recherches menées sur la perte de poids. Ça explique pourquoi une personne en gros surpoids perd plus rapidement qu'une personne avec 1 ou 2 kg à perdre : la seconde peut se permettre un plus petit déficit calorique, donc perd plus lentement.
    C'est la vie.
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    .
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    @sothgo je mesure 1m57, si j'atteignais mon poids idéal théorique de 120lb, ce qui me donnerait un IMC de 22, avec une activité physique modérée, je devrais manger 1918 Cals par jour pour maintenir mon poids selon le site et manger près de 1000 cals par jour pour perdre 2lb/semaine (ce qui serait inutile rendu là).

    Il faut que tu sois vraiment très mince pour que calculator.net te propose 700 cals/jour pour perdre 2 lbs? ou que tu aies fait une erreur en entrant tes données.

  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Il est dangereux ton machin, et pas très très précis :

    Je fais 1m57 (5 feet 2 apparemment), 73.5 kg aux dernières nouvelles (161 pounds + poussières) et j'ai 23 ans. Je me suis mise en sédentaire. Il me conseille 730 kcal / jour si je veux perdre 2 lbs par semaine. Un truc qui conseille ça, je le fuis.

    Surtout que : il évalue que je dois manger 1711 kcal /jour si je veux maintenir mon poids à ce qu'il est, or je perds en mangeant 1750 kcal/jour. Pas très très précis...

    Tu t'es mise à sédentaire, je suis certaine que tu bouge plus que ça. Sédentaire c'est presque mort, tu dois sous-évaluer ton activité physique. ;)
    Je fais la même taille que toi, 156,8lb, je me suis mise modérément active, et ils me conseillent 1177cals/jour pour 2lb semaine.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    De ce que je me souviens, elle n'est pas très grande (1m53 ou 54).

    Je te signale que c'est la même chose pour moi. Cette calculatrice est dangereuse...

    La science, c'est une chose, mais ici on voit plein de gens (surtout des femmes, on stocke plus facilement je pense) qui viennent sur ce forum parce qu'ils ne perdent plus, ils reprennent d'ailleurs. La plupart du temps c'est parce qu'ils mangent moins qu'un certain quota (on se fie au métabolisme basal). Tu as encore beaucoup de poids à perdre, ne fais pas la bêtise de foutre en l'air ton métabolisme parce qu'une calculatrice te l'as dit. Il vaut mieux être prudent et ne jamais reprendre ses kilos que de vouloir aller trop vite et de se retrouver dans la même situation qu'avant.

    Et si tu continues dans ce sens, s'il te plait ne va conseiller à d'autres personnes de le faire. Toujours la prudence. Sinon c'est le yoyo, les régime à gogo et le corps fait de plus en plus de résistance. Autant en finir une bonne fois pour toute, même si ça prend plus de temps.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @Taccacea pour ton information je fais 1m54 pour 45 kg voire 46.
    je ne me suis pas trompée, et dire que c'est n(importe quoi oui je maintiens un calculateur qui dit de consommer 700 kcal par jour c'est irresponsable et dangeureux
  • lorinnedejardin934
    lorinnedejardin934 Messages: 1 Member
    Options
    flora68000 a écrit: »
    PERSONNE :neutral:

    Bonjour Flora 68000, moi je veux bien le faire avec toi :)
    j ai un objectif de -10 kg et je m y suis mise depuis hier !!

    bon courage a toutes !

  • sabine61470
    sabine61470 Messages: 2 Member
    Options
    bonjour à toutes (et à tous ;) !

    Je m'apelle sabine, j'ai 32 ans et j'ai vraiment besoin d'aide et de soutien au quotidien pour atteindre mon objectif !
    Il y a un an, j'ai perdu 12 kilos mais j'en ai repris 6 :( je me suis trop relachée...
    Je me vois regrossir à vue d'oeil, je suis hyper boudinée dans mes nouvelles fringues (j'étais passée du 44 au 40) et il est hors de question que tous mes efforts partent à la poubelle ! Je me sentais tellement bien avec mes 12 kilos en moins !!!

    Mon poids actuel : 78,7 kg
    Mon objectif : 70 kg
    Ma taille : 1m74

    Je m'y suis sérieusement remise hier et j'ai déjà perdu 300 gr.
    Je suis bien décidée à aller jusqu'au bout, et j'espère que vous voudrez bien m'aider à y arriver ! Et bien sûr vous pourrez compter sur moi en retour :)

    Flora, ton programme gainage, ça me dit bien, moi qui n'ai pas le temps de faire du sport (4 enfants + boulot à temps plein) ça me convient tout à fait et je sais que si on le fait régulièrement ça donne vraiment des résultats :)
    Alors je te suis ! Je commence aujourd'hui :)

    lorinne, bon courage pour ta perte, on a presque le même nombre de kilos à perdre alors on peut s'entraider :)

    ce matin, un grand bol de thé au lait + pain complet avec beurre
    ce midi ce sera : coleslow + 2 parts de quiche (qui contient viande et légumes)
    ce soir : on est invité chez ma belle-soeur, je m'autorise donc un seul verre de vin, pas de pain ni de fromage, ni de gâteau apéro bien sûr !

    Et vous, le menu du jour ?
  • shinix01
    shinix01 Messages: 10 Member
    Options
    @sabine61470 ne te pèse pas chaque jour ça va te démoraliser quand tu verras une augmentation de +-500gr certains jours. Fixe toi plutôt un jour par semaine ou tu fais ta pesée^^. Ensuite, si tu veux vraiment enlever la graisse, supprime tous les aliments à index-glycémique élevés.

    Pour moi par exemple, voici ma journée type :
    Petit déjeuner
    100gr Fromage blanc 0%
    10gr Flocon d'avoine
    1 tranche de pain complet

    Snack 10h00
    1 pomme

    Déjeuner
    100gr de riz basmati
    200gr. de filet de poulet

    Snack 15h00
    10gr d'amande décortiquée
    1 Shake de Whey

    Diner
    Salade haricot vert ou salade verte ou salade aux poivrons avec 1 cuillères d'huile d'olive
    1 oeuf cuit
    100gr Fromage blanc 0%

    En bref, voilà je ne touche pas à tous ce qui n'est pas "complet", "gras" et "préparé". Ce qui m'a permis de perdre déjà 4kg.

    Après, tu peux toujours faire un jour de rebond glucidique (cheat meal) ou lors d'un repas une fois par semaine tu fais péter ce que t'aime (moi c'était dimanche et c'était un McDo :smiley: ).
  • sabine61470
    sabine61470 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour shinix !

    Super ta journée type ! Mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir sur le long terme avec des menus comme ça...Mon problème c'est que je suis hyper bonne vivante, j'aime la bonne cuisine et je suis gourmande...alors je suis vraiment pas aidée lol (surtout que mon mari est pareil)

    Je m'aperçois bien qu'en général j'ai une alimentation trop grasse (même si je mange quand même pas mal de légumes - du jardin !)
    et on est très souvent invités

    mais bon je vais y arriver, je suis motivée !!!

    Tu veux perdre combien toi ?

  • shinix01
    shinix01 Messages: 10 Member
    Options
    Oui, le pire est les invitations ^^ difficile de refuser "parce qu'on est au régime". Moi je veux perdre 10kg, il m'en reste 6 B).

    Essaie toujours de te faire un bon repas par semaine que tu programmes à l'avance ou là tu te fais bien plaisir (le mieux c'est que ton homme fasse le régime avec toi, ça aide vraiment !).

    Moi c'est ce que je fais avec ma copine, elle le fait aussi du coup à deux on se motive en cas de coup dur.
  • CharlineLff
    CharlineLff Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour je m appelle Charline j ai 26 ans
    J ai commencer mfp le 15 août et déjà moins 2 kg
    J ai repris le sport en mm temps 3 fois par semaine vélo, vélo elliptique, rameur
    Craquage hier dans le sens ou je n ai pas fait de vrais repas ;S mais les calories se sont envolées lol
    Je veux perdre encore au moins 8 kg dans un premier temps
    On se motive ensemble??? :)
    Pas trop l habitude des forums
  • Coooconut
    Coooconut Messages: 2 Member
    Modifié (août 2015)
    Options

    CharlineLff a écrit: »
    Bonjour je m appelle Charline j ai 26 ans
    J ai commencer mfp le 15 août et déjà moins 2 kg
    J ai repris le sport en mm temps 3 fois par semaine vélo, vélo elliptique, rameur
    Craquage hier dans le sens ou je n ai pas fait de vrais repas ;S mais les calories se sont envolées lol
    Je veux perdre encore au moins 8 kg dans un premier temps
    On se motive ensemble??? :)
    Pas trop l habitude des forums

    Salut Charline, si tu veux on peut se motiver ensemble et avec d'autres s'il veulent :smile:
    Je n'ai pas non plus l'habitude des forums mais si ça peut aider autant en profiter!
  • CharlineLff
    CharlineLff Messages: 3 Member
    Options
    Carrément d accord
    Moi mon gros problème je ne déjeune pas le matin et avec le sport en arrivant a la maison le soir aie aie aie la faim surtout que mon homme a repris le sport alors certains soirs je suis tte seule a la maison
    Aujourd hui sage comme une image et j ai jardinée lol ça compte comme sport?? ^^ :D
  • Coooconut
    Coooconut Messages: 2 Member
    Options
    CharlineLff a écrit: »
    Carrément d accord
    Moi mon gros problème je ne déjeune pas le matin et avec le sport en arrivant a la maison le soir aie aie aie la faim surtout que mon homme a repris le sport alors certains soirs je suis tte seule a la maison
    Aujourd hui sage comme une image et j ai jardinée lol ça compte comme sport?? ^^ :D

    Bien-sûr que ça compte! ;)
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Et moi, comme j'ai précisé dans mon message, c'est une calculatrice, tout simplement. C'est à la personne qui l'utilise d'être responsable. J'ai justement amené dans le même message où le l'ai incluse, que c'est déconseillé de manger moins de 1200 cals par jour (pour une femme) et que c'est à utiliser en faisant preuve de bon sens. C'est tout. Le site donne les calories à manger pour perdre 1 ou 2 livres parce que dans un processus de perte de poids sain, on dit de perdre doucement, idéalement 1 ou 2 maximum, selon le poids où l'on se trouve en ce moment. Faites confiance à l'intelligence des gens.

    @sothgo tu as un IMC de 19, donc dans le plus bas de la catégorie «poids santé», en dessous de 18.5 nous sommes considérés en sous-poids. À ce poids, on ne devrait pas vouloir en perdre, et si on persiste, c'est normal de s'attendre à perdre moins rapidement que 2lb semaine. À 1200 Cals/jour ils prévoient encore une perte 1lb/semaine, tout de même. Si une personne de ce poids cherche à perdre 2lb/semaine, ce n'est peut-être pas la calculatrice qui a un problème. Elle répond seulement à la question qu'on lui pose.

    L'application semble juste puisqu'en m'y fiant tout en faisant preuve de bon sens, je perds environ ce que le site me dit. Je n'ai jamais eu de plateau à proprement parler. La seule fois ou j'ai eu une forte baisse de la perte de poids et que je me suis inquiétée, c'est seulement que ça faisait longtemps que je n'étais pas aller voir combien je devais manger pour le poids que j'avais atteint, je continuait à perdre mais très lentement puisque que je n'étais même plus dans les nombre pour perdre 1lb/semaine. Ça s'est réglé en ajustant le nombre de calories que je mange.

    Je suis en parfaite santé, j'ai de l'énergie comme je n'en ai jamais eu, je mange pain et féculent, viande, laitage, fruit et légume, même dessert, même si, comme tout le monde, j'ai des journées moins parfaites. Je ne me prive de rien à 1200. Si jamais je commence à trouver que je suis fatiguée ou que j'ai faim, ce qui pourrait arriver ayant augmenté mon activité physique récemment(j'étais à 0 avant..), je vais remonter un peu le nombre de calories que je mange, et perdre un tout petit peu moins vite, et c'est tout.
    De toute façon, plus on se rapproche de son objectif plus on maigrit lentement, c'est normal puisqu'un corps plus léger fait moins d'efforts pour pratiquer les mêmes activités! J'accepte ce fait. C'est logique, il n'y a pas de magies dans la perte de poids.


    Le métabolisme diminue avec la perte de poids, parce qu'un corps plus léger brûle moins de calorie pour une même activité qu'un corps plus lourd. C'est normal. La partie moins normale, c'est quand le nombre de calories brûlées par kilos diminue aussi. Ça arrive quand une personne vie des période de famine, anorexie, jeûne, dénutrition à cause d'un régime déséquilibré(ex. cure de pommes...), etc. La personne perd beaucoup de masse maigre, le corps panique et coupe dans les dépenses : digestion, thermorégulation, etc. Dès que la personne recommence à bien manger le métabolisme remonte, très rapidement, d'abord à cause de l'action de manger plus, mais aussi grâce à la reprise de masse si on redonne une alimentation suffisante à l'organisme.
    http://www.drkin.com/2014/04/10/jai-tue-mon-metabolisme/

    L'article s'appuie sur des source médicales, pas sur sante-nutrition.org ou des sites de régimes ésotériques. Il explique aussi pourquoi une personne qui suit des régimes hypocaloriques peut reprendre du poids. C'est très intéressant.

    Ne t'inquiète pas pour moi @Ezeliane, je suis bien informée. J'ai déjà eu des cours sur la nutrition, et même consulté une nutritionniste. Ma santé est importante pour moi, et tout se passe très bien, surtout que maintenant je comprends bien comment tout ça fonctionne. Je maigris en santé à un rythme régulier, je n'ai jamais autant perdu, et je sais hors de tout doute que je ne reprendrai pas après. ;)