le pain - Page 2 — MyFitnessPal.com

le pain

Options
2

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Mais personne n'a dit ça :smile:
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    ça s'apelle de l'orthorexie pure et dure.

    Ca s'appel surtout de la connerie te faire culplabiliser pour une passion quelquonque que ce sois le sport la peche ou la petanque ou la bouffe chacun prend son pied ou il veux

    Le probleme est que l'on invente des motst fait pour diviser
    On le vois sur ce forum comme sur bien dautre forum

    Et le gros probleme sur ce forum est que le plupart des personnes reste persuadés de bien mangé
    D'ailleurs il sont tellement convaincu de bien manger qu'il n arrive jamais a leur but ou reprennent les kilos difficillement perdues car ceux si n auront sois pas le temps ou la motivation pour le faire sur la durée

    Pour perdre du poids il y a aucun miracle
    Pour une personne ayant tres peu de poids a perdre pas de soucis ca se fera tout seul , par contre pour une personne ayant ete en surpoids toute sa vie ou une grande partie de sa vie , il faudra quelle change ca maniere de s alimenter a vie sinon ce sera la reprise assuré on ne peu pas perdre du poids durablement avec ce que'lon vend dans nos hypermaché faudra se retourné ailleurs et changé ca facon de manger

    et ce que les gens comprennent pas est que l"on puissent se faire plaisir avec autres choses qu'un morceau de pain de la charcuterie et jen passe (il n y a pas que ca dans la vie)

    Et le gros probleme de nos jours est que les gens prefere prendre pour reference quelqu'un qu'il leur ressemble

    Le top est de manger le plus sainement possible
    On vire tout ce qui est raffiné en gros tout ce qui se trouve dans les rayons du supermaché

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @abyssefx c'est ce que je fais et depuis de longs années. Malheureusement ce n'est pas non plus une garantie de devenir mince... A un moment l'organisme finit pas s'adapter aussi...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Pas du tout ! Je considère seulement comme une maladie mentale le fait de croire qu'il existe une bonne manière de manger et une seule. C'es absolument tout.

    Ah non personne n'ad dis cela
    Par contre certains devraient se poser cette question pourquoi j arrive pas a perdre de poids ?
    Certains sont persuadés de bien manger alors que non (il se trouve la le gros probleme et non ailleurs)

    Quand j entend une personne dire quelle est habitué au regime c'est pas le regime qu'il faut remettre en question a un moment donné Mais plutot la personne

    D'ailleurs pour perdre du poids suffit juste de changer son alimentation de base et viré des cochonneries qui n'ont rien a faire dans des placards

    Et quand je vois le journal de certaines personnes qui se demande pourquoi il n arrivent pas a perdre (faudrais parfois que ces personnes se remettent en questions )
    Quand je vois des petits déjeuner a 190 calories et des diner a plus de 900 calories sans mentionner ce qu'il y a dedans faut pas s etonner que l'on ne perde pas de poids

    Et une perte de poids n est malheureusement jamais aquise car quelqu'un qui a été en surpoids pendants des années devra faire 3 fois plus attention qu'une personne ayant peu de poids a perdre sinon le reprise se fera

    Ah si il y a un autre gros probleme sur ce forum
    C'est que dès qu'un sportif donne son avis c'est la plupart du temps mal pris alors qu'au depart c'est fait pour aider la personne et n'on l enfoncer
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Abyssefx, tu es toujours très directif dans tes conseils. J'ai perdu beaucoup de poids en mangeant des diners à 900kcal (et très souvent oeuf/pain/jambon/fromage)...
    Je pense qu'il y a plein d'idées reçues sur la nutrition et l'alimentation...
    Peut-être qu'un très grand sportif tirera profit de contrôler/d'être très strict sur les macros, les micro-nutriments et autres...

    Pour la plupart des gens, et encore plus les gens en surpoids, l'objectif c'est de perdre du poids et d'y arriver... C'est déjà assez difficile comme ça sans en plus se rajouter moultes contraintes qui empêcheront les gens de tenir sur la durée...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Abyssefx, tu es toujours très directif dans tes conseils. J'ai perdu beaucoup de poids en mangeant des diners à 900kcal (et très souvent oeuf/pain/jambon/fromage)...
    Je pense qu'il y a plein d'idées reçues sur la nutrition et l'alimentation...
    Peut-être qu'un très grand sportif tirera profit de contrôler/d'être très strict sur les macros, les micro-nutriments et autres...

    Pour la plupart des gens, et encore plus les gens en surpoids, l'objectif c'est de perdre du poids et d'y arriver... C'est déjà assez difficile comme ça sans en plus se rajouter moultes contraintes qui empêcheront les gens de tenir sur la durée...

    Exactement...
    C'est pas le meme combat pour tous...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Abyssefx, tu es toujours très directif dans tes conseils. J'ai perdu beaucoup de poids en mangeant des diners à 900kcal (et très souvent oeuf/pain/jambon/fromage)...
    Je pense qu'il y a plein d'idées reçues sur la nutrition et l'alimentation...
    Peut-être qu'un très grand sportif tirera profit de contrôler/d'être très strict sur les macros, les micro-nutriments et autres...

    Pour la plupart des gens, et encore plus les gens en surpoids, l'objectif c'est de perdre du poids et d'y arriver... C'est déjà assez difficile comme ça sans en plus se rajouter moultes contraintes qui empêcheront les gens de tenir sur la durée...

    Il n'y a aucune contrainte à manger sainement
    Et quand je parlais de dîner à 900 calorie je parlais surtout de ce qu'il y avais dedans et non de la quantité
    Après je doute fort que tu es la même qualité de sommeil qui est importante pour une perte

    je voulais juste dire qu'on pouvais se permettre de plus manger et sans restrictions en mangeant sainement
    Manger sainement cest manger des légumes du bon gras car il faut du gras pour perdre du poids et éviter tout ce qui est sucre raffiné et alcool car l alcool même à pertite dose casse le processus
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que sont les troubles du comportement alimentaire.

    Bien sûr, on peut manger très sainement, tout le temps. Certains arrivent aussi à s'imposer des contraintes très importantes (que ce soit pour la bouffe ou toute autre chose).
    Les gens avec des TCA (et j'inclus la grande majorité des gens en fort surpoids la-dedans) sont déjà dans une démarche de restriction sévère vis-à-vis de la nourriture, avec des tas d'aliments classés dans les bons/pas bons. Il faut sortir de ce processus pour guérir. Et tu ne peux pas dire "non il n'y a de restriction" quand tu commences à dire "faut pas boire d'alcool, pas manger de ci, de ça..."

    L'alcool ne casse aucun processus de perte de poids, j'ai perdu du poids en continuant à profiter de la vie, de tous les repas avec mes copains (alcool compris...). Ca ralentira peut-être un peu par rapport à quelqu'un qui n'en consomme pas (à mon avis, uniquement du fait d'un apport calorique qui sera au total moindre, mais bon...), mais ça rendra l'alimentation tenable pour la majorité des gens! Et c'est ça qui est important!

    Alors oui, peut-être que toi tu peux tenir une alimentation basée sur ce type de contraintes, mais sache-le, ce n'est pas le cas de tout le monde... Perso, je travaille énormément, je sais que tout le monde ne pourrait pas tenir un rythme de vie au long cours comme cela, et je n'essaye pas d'expliquer aux gens que si, si, il suffit de s'organiser... Ce sont des concessions, que chacun peut faire ou pas en fonction de son histoire de vie...

    Enfin, même si à titre personnel j'ai adopté le moderate-carb/high fat, il n'y a pas franchement de preuves dans la littérature scientifique... Donc soyons modérés dans les conseils que nous donnons aux gens et n'essayons pas de calquer nos propres objectifs et notre propre réussite sur tout le monde.

    La seule chose sur laquelle je pense que tout le monde peut se mettre d'accord c'est :
    - pas de restriction calorique trop importante
    - pas d'objectif de perte de poids démesuré, genre 10kg en 1 mois.
    - l'activité sportive est un plus, essentiellement sur le plan du mental, de la déconnexion avec son corps (sauf à en faire 2h par jour ce qui est assez peu compatible avec le mode de vie de la majorité des gens).
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Oh que si je maitrise bien ce sujet
    Et l alcool casse réellement le processus de perte de poids
    J'ouvre rarement ma gueule pour sortir des conneries ou alors je m abtiens

    Ce que tu appel une alimentation a contrainte est la seule alimentation a adopter si l'on veux une perte de poids a vie et la je parle surtout de personne ayant eu un surpoids pendants de nombreuses années

    S'il etait si facile de perdre du poids sans rien changer!!!!
    Comment explique tu que seulement 1 a 2 personne sur 10 arrivent a maintenir leurs poids les autres reprendrons leurs poids perdu et la plupart du temps avec du surplus

    Le probleme de notre alimentation actuel sont les additifs et les sucres presents partout
    Mais bon je m appercois que dès que certaines personnes donnent leurs avis ils n'est pas pris en compte ou pire les personnes se vexe c'est ce qui arrive dans la plupart des cas

    On peu rien vous dire sans que vous ne le preniez mal vous vous sentez persécuter a croire que le monde ne tourne qu autour de vous
    Vous n accepter aucune aide de personne qui ne vous ressemble pas

    Quand a l activité physique nous sommes tous capable den faire (on passe plus de temps a se chercher des excuses que de ce motivés
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ben voilà, on retombe dans ce qu'on dit les autres :
    etoile64200 a écrit: »
    Abyssefx, tu es toujours très directif dans tes conseils

    Ce n'est pas forcément ce que tu dis qu'on n'apprécie pas, c'est la façon dont tu le dis. Mais visiblement, t'as du mal à comprendre ça, et effectivement, à chaque fois que tu écris sur ce forum, ça finit par énerver les gens. Par contre, c'est toujours nous qui avons tort, qui nous vexons, etc.

    Une petite remise en question de ton côté ? Non ?

    C'est sûr que toi, on peut vachement te dire des trucs sans que tu le prennes mal... La preuve par ton message précédent.

    Tu ne supportes pas qu'on te contredise, et tu lis les messages à moitié. Ou pire, tu lis ce que tu veux lire.

    abyssefx a écrit: »

    S'il etait si facile de perdre du poids sans rien changer!!!!

    Personne ne parle de ne rien changer dans ce sujet.

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En même temps souvent les personnes en surcharge pondérale pensent avoir LA bonne solution et ne tenant aucun compte de conseils de personnes minces.

    Or, si ces personnes sont minces c'est justement parce qu'elles détiennent souvent une meilleure solution et qu'il serait bien de les écouter ou lire plutôt que de les casser.

    Peu importe si @Abyssefx est parfois trop direct où qu'il s'imagine que tout le monde peut faire comme lui. Il a au moins le mérite d'avoir des bonnes idées, celles dont nombreux pourraient s'inspirer. Et je suis entièrement du même avis que lui.

    J'ai moi même réussi à perdre 22 kg sans aucune aide et je peux également témoigner que cela ne s'est pas fait sans renoncement, frustrations et SURTOUT sans un changement total de mon alimentation et ceci à vie.

    Et je ne parle même pas des activités sportives qui sont un passage obligatoire pour garder le poids ainsi obtenu. Le sport devrait devenir un plaisir car il va nous accompagner à vie également. Sinon, c'est simple, on reprendra tout.

    Quand à des personnes qui soi disant arrivent à perdre du poids même sans se frustrer et en buvant etc, elles ne seront jamais minces. On peut perdre de cette manière tant qu'on est en obésité et pendant un certain temps.

    Mais quand l'on arrivera à "seulement" 15-20 kg en trop, on ne perdra plus. Ce serai alors soit la reprise des kilos, soit la frustration de ne pas avoir adopté tout de suite de bonnes habitudes.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Je prefere etre directe et la plupart du temps vérdique et en générale ca plais pas lorsque cest pas dis avec des pincettes
    On aident pas forcement les gens en leur disant ce quil veulent entendre
    Je vais vous laisser entre vous expert de la nutrition

    Pas de remise en question de mon coté par contre lorsqu"on a du mal a perdre du poids la faudrait peut etre se remettre en question

    Allez je vais encore passer pour le mechant de service
    De toute maniere je ne suis plus le seul a ne plus vouloir venir poster ici
    Toutes les personnes aptent a vous aider on fuis se forum car vous ne les ecoutez pas cela ne concerne pas que moi mais beaucoup de personne

    Il est vrai que lorsque je dis quelque chose ca ne peu pas forcement plaire et je ne le fait en aucun cas pour blessé qui que ce sois

    Le probleme est que vous vous faite passé pour des victimes et vivez avec le passé au lieu de vivre

    JAMAIS je ne critquerai qui que ce sois sur ce forum
    Je donne juste mon point de vue et quelque chose d'ecris sur le Net peut etre parfois interpreter de 10 facons differentes il faut savoir aussi prendre du recul

    et si j avais ete en surpoids vous ne l auriez nullement mal pris il est la le veritabe probleme
    Parceque si on vous ecoute on ne peu pas vous comprendre !!!


  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Tu délires complètement abyssefx.

    J'ai écrit un long post pour te répondre, mais qui n'apparait pas, je ne comprends pas pourquoi (en attente de modération à priori?). Si j'ai le courage, je le réécrirai.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Je vais vous laisser entre vous expert de la nutrition

    Qui donc s'est prétendu expert en nutrition à part toi ici ?
    abyssefx a écrit: »
    Pas de remise en question de mon coté par contre lorsqu"on a du mal a perdre du poids la faudrait peut etre se remettre en question


    Mais justement, tous les gens qui sont là sur ce site sont en pleine remise en question ! Je tiens à préciser, au passage, que je ne parlais pas de tes idées, mais de la manière de les exposer.

    Personne ne prône le fait de manger n'importe quoi et de rester sur l'alimentation qui a conduit à cette surcharge pondérale !

    Le problème c'est surtout qu'en te lisant on a l'impression que toi tu ne lis pas ce qui a été dit ! Ni même ne tient pas compte du contexte ! On est sur ce site parce qu'on remet ce qu'on a fait jusque là en question ! Sinon on continuerai de la même manière à faire de la m** !

    Pourquoi tu tiens à nous soutenir qu'on ne veut rien changer ? On a changé, à notre échelle. Et peut-être, comme le dit @paleolithique , qu'on va devoir changer encore plus notre alimentation quand on arrivera à un certain poids, et on se remettra encore en question. Zut quoi, laisse aux gens le temps d'évoluer ! Tu crois que ça les aide de leur dire "tu fais de la m*rde" ? Tu crois que tu vas aider quelqu'un en lui disant : "Continue comme ça tu vas te casser la gueule" ?

    Ce n'est pas prendre des pincettes, c'est de la pédagogie et de la communication qu'il te manque... T'exposerais tes idées avec moins de "c'est ça et tais-toi", les gens seraient plus enclins à te lire et à discuter avec toi.
    abyssefx a écrit: »
    De toute maniere je ne suis plus le seul a ne plus vouloir venir poster ici

    Autant que je me souvienne, les gens qui sont partis avaient tous en communs le fait de se croire des prophètes en matière de nutrition et refusait de discuter. Comme toi ici, un petit message pour dire qu'on pense pas comme toi, et hop, ça part en live.
    abyssefx a écrit: »
    Le probleme est que vous vous faite passé pour des victimes et vivez avec le passé au lieu de vivre

    Et qui a dit qu'il était une victime ici ?
    abyssefx a écrit: »
    JAMAIS je ne critquerai qui que ce sois sur ce forum

    Ben visiblement, tout le monde, puisqu'on se fait tous passer pour des victimes. C'est pas une critique, ça ? Et on se remet pas en question, non plus. C'était pas une critique ? C'est quoi alors ?

    J'imagine bien la réponse :
    "Ben, des faits !"

    ... Que tu crois. Les faits que tu as dans la tête, c'est pas forcément ce qu'il se passe dans notre tête. Ne prétend pas savoir ni l'avenir, ni ce qu'il se passe dans la tête des gens.
  • healthyajna
    healthyajna Messages: 19 Member
    Options
    Moi j'ai un gros problème avec la baguette, surtout celle de mon boulanger qui est troooop bonne : j'arrive jamais à me contenter d'un petit morceau; quand je commence c'est très difficile de m'arrêter (avec du bon beurre demi sel bio ou du bon fromage)
    Du coup je n'en achète que très rarement (le week end et encore pas tous les week end) et le reste du temps je mange du pain de seigle noir allemand pour me faire des sandwiches qui calent bien avec du cottage cheese et des crudités.
    Mais de manière générale en phase de perte de poids je privilégie le riz, le quinoa ou autres céréales complètes.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Tiens, je ne suis donc pas un extraterrestre.... ;)

    Bon, la, par contre, je suis désolé, je n'ai vraiment pas le temps d'entrer dans ce passionnant débat avec vous.

    En fait, je suis en train de "batailler" depuis déjà une semaine avec des professeurs et des médecins de grands hôpitaux qui ne veulent absolument pas croire que je "développe" un cancer...

    Pourtant, "Claude@45" agriculteur-bio du forum "Soignetoibien.gr" est vraiment formel.
    Selon-lui, mes douleurs abdominales quand je cours trop vite, ne sont pas du tout des points de cotés.

    Dans quelle époque vit-on ?
    :D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon ceci dit et pour conclure, le fait est qu'on accuse souvent la psychologie en oubliant l'essentiel :

    C'est l'insuline qui fait grossir, car elle provoque une faim par réaction. Mangez par exemple de la baquette, 1 h après t'auras une faim de loup...

    Ceci pour @healthyajna . Evite ce boulanger, si nécessaire ne mets plus jamais des pieds dans une boulangerie (c'est ce que je fais) et voilà...

    @jojowit17600 je ne suis pas un médecin mais pense aussi au stress... Pour les douleurs abdominales, je veux dire :p

    Et justement ces derniers 5 kg, c'est mon "objectif" inatteignable un peu comme les deux parallèles qui se rejoignent dans l'infini, et qui s'éloigne à chaque pas vers l'avant.

    @abyssefx connait bien des choses sur la nutrition et il a presque toujours raison, je dis bien presque :smiley:
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Personnellement, je n'ai pas besoin d'aide, mais je te remercie quand même. Je suis arrivée à 5kg de mon "poids idéal", mais si je ne perdais plus rien à partir de maintenant, ça ne serait pas grave. Donc je ne vois pas où tu penses que je me vexe?

    Je t'explique juste une vision des choses différentes, qui je pense, est vécue/partagée par pas mal de monde...
    J'ai une explication qui me parait assez plausible sur le pourquoi de l'échec des régimes. Tu ne seras probablement pas d'accord, mais bon, je te la propose quand même. La majorité des gens sont en surpoids/obèses car ils ont trouvé dans la nourriture un substitut, une drogue, une forme d'antidépresseur. On mange pour "combler" un vide, pour étouffer des émotions, pour anesthésier le mal-être.
    un régime va marcher, pour un temps, on va contrôler temporairement ce mal-être, d'autant plus que le début de la perte de poids est "boostant", on est euphorique. Et puis un jour, la perte ralentit voir s'arrête transitoirement, la vie perso ou pro à côté est difficile, des choses remontent ==> bam, on replonge. Le problème est rarement l'alimentation au moment des repas, mais tout ce qu'il y a autours (grignotage, ou bien problèmes de quantités... Parce que là encore on a besoin de se "remplir"). Et on se déteste d'avoir replongé, alors on est encore plus mal, et on mange d'autant plus.

    Je te raconte ça en ne l'ayant heureusement pas vécu : j'ai toujours senti qu'un régime serait un échec pour moi, j'ai préféré faire confiance à mon corps et à ma tête. Comme me l'a dit mon psy un jour : heureusement que vous aviez la nourriture, ça vous a sauvé la vie. Et oui... Et puis un jour, après avoir avancé dans mon travail psychologique, j'ai eu le déclic : pas le déclic de la motivation, de "cette fois c'est la bonne" ou autre. Un jour, j'ai su que j'avais suffisamment "avancé" dans mon travail sur moi-même pour ne plus avoir besoin de la nourriture comme soutien. Je me suis aidée du comptage de calories, parce que j'en avais besoin, j'avais un peu perdu mes repères... Mais j'ai continué à manger de tout, juste à "choisir"/privilégier ce qui me donnait un meilleur rapport calories/plaisir (genre j'aime pas particulièrement la vinaigrette dans la salade ==> supprimée, pour prendre plutôt 20g de chocolat) : et j'ai perdu du poids absolument sans effort. J'ai repris une activité physique plaisir, mais absolument pas dans un but de perte de poids : aujourd'hui, j'ai hâte d'aller faire de l'escalade, parce que j'aime ça, pas parce qu'il faut.

    Bref, j'ai l'impression que tu es un peu fixé sur ta façon de voir les choses, j'espère que mon témoignage t'aidera à prendre conscience que les gens ont des vécus différents. Il ne s'agit pas de se trouver es excuses, de ne pas vouloir faire d'efforts, ou que sais-je encore. Il s'agit de la vie, la vraie. Alors bien sûr, on peut continuer à culpabiliser les gens, à leur dire que c'est de leur faute s'ils sont gros, qu'ils n'ont aucune volonté, que ce sont des losers, qu'ils suffit de... Personnellement, je n'ai pas cette approche là.
    Alors bien sûr, ça ne fait qu'un an, peut-être que je reviendrais dans 5ans après avoir repris tout le poids perdu, c'est possible. Je ne l'espère pas bien entendu, mais qui sait de quoi l'avenir sera fait?
    Mais en attendant, j'ai l"impression d'avoir retrouvé un rapport serein (ou presque, tout n'est pas parfaitement guéri) avec la nourriture : je peux manger "comme les autres", ceux qui ont un poids normal et stable sans se priver de rien... Et ma foi, pour moi, c'est le principal :)
    [/quote][/quote]


    Que tu le veuille ou non c'est liés essentiellement au sucre présent dans tout les alimentens industriels
    Rien que je faite de viré ce sucre rafiné et ces différents additifs qui est en quelque sortent une drogue
    Lorsque tu habitue ton corps a ne plus fonctionner avec ce sucre tu n auras plus aucune envie .Et ne va pas croire que je ne sache pas de quoi tu parle j'ai aider des centaines de personnes a perdre du poids et certains etaient dans le meme cas que certaines presente ici

    On apprend pas a connaitre son corps en 1 ans faudras des années et des années avant de le connaitre
    Pourquoi je m avance ? car j'ai été dans une perdiode athlete de hauts niveau et ai eu depuis mon enfance un suivi nutrionnel que peu de personnes ont du moins ici .On ne pourras jamais perdre durablement en gardant ces petites habitudes le changement devra seffectuer a vie
    Le probleme est que le cerveau surtout celui d'une personne en surpoids depuis de nombreuses années a été formater a manger comme ca et ca restera graver a vie on ne peu malheureusemnt pas changer ceci

    Myfitnesspal comme d'autre compteur calorique n'est pas un programme minceur au depart il etait destiner au athlete et sportif qui recherchais des performances et surtout pour gerer sa nutrition en periode d entrainement


    tu sais je mange du chocolat noir tout les jours car ca aident a perdre du poids
    Par contre je banni tout ce qui est indsutriel car il est la le soucis de la dépendance ,c'est pas forcement la bouffe mais ce qu'il y a dedans .Je suis brut de decroffrage et je prefere dire la verité plutot que de mentir a une personne
    et je part du principe que l'on aident pas une personne en lui disant ce quelle a envie d entendre
    Et le point sur lequel je ne reviendrai jamais cest qua un moment donner il faut changer ces habitudes alimentaires si l'on veux une perte de poids durable et a vie
    Et je nai jamais dis qu'il ne fallait pas manger au contraire pour perdre du poids il faut manger

    J'ai fait un gros Burnout il n y a pas longtemps et c'est le sport et la marche a pied qui ma aider a m'en sortir e
    On a tous des soucis certains vont se réfugiés dans la bouffe d'autre non .
    Et je suis lucide je sais que je ne plait pas a tout le monde mais a vrai dire je m'en fiche un peu je ne vais pas changer mais le gros probleme est que lorsquon ecrit quelque chose cest souvent mal compris et surtout mal pris ,
    et je vais pas parler de certaines personnes se sentent souvent persécuter
    Alors que la personnes est été obése pendant des annnées je peu le comprendre mais de la a faire chiez les autres et a se mettre tout les malheurs du monde sur le epaules je ne suis pas d'accord ,je suis ancien fumeur et je vais pas emmerder ceux qui fume pour autant

    je ne vais pas plus polémiquer j'en ai ras le bol
    Ce qui me soule c'est dentendre des personnes donner des avis alors qu'elles viennent tout juste de se prendre en main (alors oui c est superbe il on fait de beau parcours pour certains et je les felicites )Mais lorsqu'on arrive enfin a son objectif et que l'on se sent enfin mince on a tendance a prendre de l assurance et petit a petit ces personnes reprennent leur poids durement perdu

    Ce que je voulais demontrer et les sportifs et ceux qui ont compris le principe est qu'il faudra tot au tard faire des concession on a jamais rien sans rien ca marche pour le boulot pour le sport et pour la bouffe

    Bref je ne m'en prend pas pour une personnes qui croient tout savoir mais avec mon passé sportif et 40 ans de sport dans la nutrition a aider des personnes tout les jours dans leur perte de poids ,je pense quand meme avoir une certaines experiences et un certains recul dans cette matiere (et je ne pretend pas tout savoir mais les personnes que j'ai aider jusqua maintenant on toute perdue leur poids et repris confiance en elle car le probleme est souvent le manque de confiance en sois

    Enfin bon voila quoi moi c etait parti d'un bon sentiment et lorsqu'on me gonfle je repond je suis pas du genre a me taire ca plait ou ca plait pas mais je le dis je vais pas me cacher ou men cacher
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Comme d'habitude, tu ne réponds à rien.

    Tu parles de se vexer, d'être "emmerdé", de se sentir persécuté... De se mettre tous les malheurs du monde sur les épaules... Tu crois pas que t'en rajoutes un peu? Ou alors on ne lit pas le même fil de discussion...

    J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec toi, malgré ton immense expérience et tes milliers de personnes aidées...

    Personnellement, je trouve que tu racontes des conneries, de la même façon que toi tu trouves que ce que je raconte est idiot : 1 partout, match nul, mais on a autant le droit l'un que l'autre de le dire.

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    non je n en rajoute pas et je ne parlais pas de toi mais de personnes qui se sentent persécuter mais faut pas mal le prendre cest mon avis

    La preuve que tu te sent perséucter et tout de suite sur la defensive

    Alors pourquoi me repondre si c'est des conneries ? Pourquoi te mettre en colere ?
    le probleme est que tu as to avis tout fait et j'ai le miens

    Et je ne tai jamais proposer mon aide


  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Parce que justement, si les gens viennent sur ce forum pour se renseigner, il faut plusieurs sons de cloche si les affirmations ne sont pas étayées (ou sinon, mets nous la littérature scientifique sur le sujet). Donc oui, étant une scientifique, ça me met en colère que les gens assènent des "vérités" basées sur rien du tout (ou leur expérience personnelle, mais c'est l'équivalent de "rien du tout" au niveau scientifique).

    Je me suis mis personnellement à l'IF parce que ça me convenait, je ne prône pas cette méthode pour tout le monde. Pareil pour le high-fat/moderate-carb. Ca me convient à MOI, en fonction de mes gouts.

    Mais j'ai du mal à laisser dire que le chocolat noir aidait à perdre du poids. Pas plus, pas moins que le chocolat au lait ou une pomme ou du fromage ou des flocons d'avoine ou du poulet.
    Pareil pour les "concessions" à vie : ce n'est pas le cas de la majorité des personnes qui n'ont pas de souci de poids. Les gens ne se surveillent pas à vie. Alors oui, ça peut être une solution, mais c'est rarement la bonne, vu qu'il y a toujours un moment dans la vie où la volonté va flancher (et c'est bien normal, on ne peut pas avoir de la volonté en permanence). On peut aussi essayer de régler le problème initial, celui qui fait qu'on grignote/mange trop/pas équilibré (et quand je dis équilibré, c'est manger de tout : mais nous ne sommes pas programmés pour avoir envie de gras et de sucre tout le temps).
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Mais sache que je suis content pout toi que tu y arrive
    Et bonne continuation pour la suite


    Idem pour moi manger équilibré c'est manger de tout
    Mais le manger de tout c est legumes bon gras , bon sucre , bonne proteine


    https://www.youtube.com/watch?v=KUlfMc9r-lc