C'est parti !!! — MyFitnessPal.com

C'est parti !!!

Forbaby2016
Forbaby2016 Messages: 10 Member
Bonsoir à tous et toutes, me voilà, Cindy, 1,70 m et 95 kg, aie... ça me fait mal de le dire mais je pense que c'est un mal nécessaire. Je ne suis pas à ma première tentative de perte de poids, j'avoue j'ai essayé un peu de tout. Grâce à cela j'ai ENFIN compris que seul une alimentation saine et équilibrée peut apporter de bons résultats et à long terme.
Je me suis dit qu'écrire me permettrait d'une part de pouvoir échanger trucs, astuces, expérience ... avec vous et d'autre part cela me permettrait de renforcer ma motivation dans mon amaigrissement.
Alors voilà, dans l'attente de vous lire, je vous dis à tous et toutes, bonne chance dans votre ou plutôt notre amaigrissement !
@ bientôt j'espère
Cindy

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Bonjour

    manger mieux avec un peu de sport
    prendre son temps pour sa perte de poids
    ça doit le faire!!!

    bon courage
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Bienvenue Forbaby :)
  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    Bonjour,

    J'aimerais vous demander un conseil, lorsque vous configurez ou avez programmé votre objectif perte de poids, à combien de calories journalières fixez-vous la barre ?
    J'aimerais une perte de poids "normale" si je peux dire mais j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu alors je fais appel à vous.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Perso,
    Quand j'ai voulu perdre je suis partie sur 1kg/1.5kg par mois.
    Oui c'est pas énorme mais je voulais perdre de la graisse pas du muscle, pas faire d'effet yoyo etc...
    J'ai changé mon style d'alimentation et surtout du sport (course à pied = perte de poids et stress en moins)

    Bonne journée
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Je me suis fixé 1700kcal/j environ (parfois plus, je ne comptais pas les repas au resto/chez les amis/autres).
    Quelque chose de "tenable" sur le long terme avec une vie sociale.
  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    et donc jeff111974 tu as mis ta barre des calories à combien par jour ? et aujourd'hui tu en es où par rapport à ta perte ?

  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    dis moi etoile64200 tu as perdu avec 1700 kal par jour ?
  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    mon poids de départ est 94 kg pour 1,70 m et j'aimerais perdre pour commencer 10 kg
    j'ai accouché le 01/02/2017 et j'ai perdu 16kg mais bon ça c'est de la grossesse...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @Forbaby2016
    Je suis à une perte de 16 kg
    Résumé parcours pour 1m76 et 42 ans (l'âge est important car on brule moins de calories avec le temps)
    01/08/2013 - 86.5 kg / 01/01/2016 - 70.0 kg (mon poids est stable variation -/+ 2kg suivant la saison)
    je suis à 71/72 kg en ce moment. J'ai fait quelques excès depuis quelques semaines.... je ferais plus attention sur la semaine qui arrive..
    Je ne me prive de rien.
    Je fais de la marche et/ou de la course à pied (beaucoup moyenne 60 km/semaine)
    Je m'étais mis -250g par semaine à l'époque et MFP me donner 1600 Kcal (sans sport)
    Aujourd'hui je suis à 2000/2200 kcal sport compris.

    Voilà
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Forbaby2016 a écrit: »
    dis moi etoile64200 tu as perdu avec 1700 kal par jour ?

    Oui, sur un an environ. Mais je pesais plus que toi (pour la même taille), j'ai un IMC normal aujourd'hui.
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    il faut calculer ton métabolisme de base pour savoir ce que tu peux consommer comme calories
    je te donne un lien
    calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#top
  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    merci Isa
    voilà le calcul donne 1665.38 kcal/jour donc je dois consommer - de 1665 kcal/jour pour perdre
    bon je vais tenter de me fixer 1300 kcal/jour

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Nope, le métabolisme de base, c'est ce dont ton corps a besoin au repos. Ce sont des besoins incompressibles. Donc tu dois manger plus pour au moins que ton corps ait au moins ce dont il a besoin pour faire fonctionner le strict minimum.
    A ce métabolisme de base se rajoute ce que tu dépenses en plus dans la journée (marche, réflexion, sport, tout ce que tu fais en fait). Et c'est dans cette dépense-là qu'il faut taper pour maigrir.

    C'est d'ailleurs marqué sur le site : (j'ai fait le calcul avec mes infos)

    "C'est ce que votre corps dépense comme énergie, par jour, lorsqu'il est entièrement au repos. Vous dépensez donc un peu d'énergie que cela selon votre activité physique : si vous êtes actif par exemple, vous dépensez 2465.65 kilocaries par jour. Consultez nos explications après le graphique si besoin."

    Dans le graphique, pour moi, il y a marqué que pour légèrement actif, je dépense par jour 2187.27 kcal.

    Le principe, c'est de manger entre ces deux valeurs.
    Donc pour toi, au dessus de 1665 et en dessous de ? (à toi de voir avec tes valeurs).

    Ce sont des valeurs estimées, ile st évident que ce ne sont pas de vraies valeurs, mais ça te donne une bonne fourchette pour commencer. (Je dois dire que 2187 calories me parait bien estimée par rapport à ce que j'ai remarqué sur ma balance... Pas mal ce site).
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    j'adore ce site, il est vraiment pas mal ;)
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Cool

    Donc avec mon poids actuel MB à 1360 et 1871 en semi-actif
    Avec mon poids souhaité : MB : 1257 et 1728 en semi-actif..
    Donc les filles soient vous êtes très grandes, soient vous êtes très jeunes :smiley:
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    On est peut-être beaucoup plus grosses... :p

    Au poids auquel (dans une utopie) je voudrais arriver, mon MB est à 1307 kcal ^^.
  • Forbaby2016
    Forbaby2016 Messages: 10 Member
    moi perso, je ne pense pas être grande 1,70 m c'est moyen et jeune... 37 ... lol
    moi je pense plus ronde alors ...
    en tous les cas merci à vous pour les infos
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    lol, je mesure 1,50 m ;) pour 69 kgs, avec un poids désiré à 51... et 35 ans
    Donc forbaby tu es GRAAAAANNNNDE :-) et on est jeunes ;-)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je fais 1m57, je rejoins @PtiteFleure . Surtout que la moyenne en France, ça tourne plus autour de 1,65m ^^.