Je dois manger moins de 1200 calories pour perdre du poids - Page 2 — MyFitnessPal.com

Je dois manger moins de 1200 calories pour perdre du poids

Options
2»

Réponses

  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    Enfait en arrêtant le sport (600cal/j) j'ai d'abord perdu du poids (70kg > 67kg) puis je me suis retrouvee à 74kg (tjr en mangeant env. 600cal/jours) donc la je me suis fait deux semaines en enlevant un tiers de ce que j'aurais mangé normalement (re 70kg ) Et je voulais aller à 67kg pour avoir 5kg de marge en reprenant la musculation, pke mettons que je parte de 74/75kg en musclant je serais autours de 80 et franchement ca commence à faire lourd :) mais je suis bloquée là.

    Bref je peux pas et je compte pas manger moins que ça donc je cherchais une solution pour augmenter mon métabolisme de base qui devrait être à 1400 normalement et qui est à 500, sans prendre de poids. Et apparemment y à que la reintroduction lente et mesurée de calories au fil du temps donc Ben je vais faire Ça. Voilou Merci à tous de vous être penchés Sur le sujet et bonne continuation
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonne continuation à toi aussi, en espérant que tout se passe bien pour toi :D
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Salut,

    Je vais commencer par redire que non, 1200 cal, il y a un truc qui cloche et que tu as besoin d'énergie pour faire du muscle et, donc, perdre du poids. Quand on est dénutrition, on peut d'ailleurs prendre du poids parce que la disparition des muscles engendre un oedème. Voilà, voilà, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

    Ceci dit, quand on augmente son apport calorique après un si petit apport, ça passe ou ça casse. Soit ça peut permettre à ton corps de casser le mode famine et ça relance la perte, soit tu refais la réserve de gras. Je comprendrais que ce soit un peu flippant de tenter le coup.

    Tu demandes comment relancer ton métabolisme : un truc qui a marché pour moi et de faire plusieurs petits repas: ne jamais sauter le petit dèj, faire des repas légers et inclure des collations ( fruit, carotte, ...)

    Voilà aussi un post d'un garçon qui était dans une situation similaire à la tienne. Ça semblait plutôt bien parti pour lui mais on ne connaît pas la suite de l'histoire : http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1472711/temoignage-dun-regime-draconien-besoin-daide#latest

    Que la Force soit avec toi!!!
  • iscream4icecream
    iscream4icecream Messages: 13 Member
    Options
    Merci @solexine72 !!!!!!! Très bonne journée a toi je vais aller lire ce post ! merci bcp !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Oublie pas de venir nous raconter la suite, ça peut toujours aider d'autres personnes :D
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    L'anorexie ce n'est pas un poids, mais une maladie mentale qui affecte le rapport à la nourriture.

    Quand une personne est anorexique, le corps baisse les dépenses caloriques pour s'adapter au faible apport. Ex : arrêt de la thermorégulation, troubles digestifs, arrêt des règles, fonte de la masse musculaire, etc.

    Pour augmenter le métabolisme il n'y a pas de secret, il faut manger plus et bouger plus. En mangeant plus tu vas faire de la RÉTENTION D'EAU! C'est normal!! Le poids que tu reprendras ne sera pas nécessairement du gras!

    Je comprends que ça peut être difficile reprendre une alimentation normale, ça peut prendre une psychothérapie.

    Même si ça semble impensable pour toi manger plus de repas, tu peux manger de toutes petites collations réparties sur la journée pour commencer.
  • trudellara
    trudellara Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je doit manger 1200 calories par jour et je n'y arrive pas. Est-ce que je dois faire un régime ou est-ce je peux y arriver sans ?
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Bonjour je comprend que ce regime te plaise meme si tu est deja totalement dans la norme. Attention a ne pas tomber dans l anorexi effectivement. Bon par contre je ne suis pas experte hein mais je me documente bcoup et le pbaim de manger si peut de calories est que ducoup le corp ce met en mode famine et donc a tendence d esayer de stoke la moindre petite calorie manger... donc soit ne pas perdre de poids car en sous amlimentation, soit prendre enormement de poids des que tu va manger normalement ce qui arrivera un jour a l autre... de plus avec ce regime tu va perdre enormement de muscle et risque des carrance grave... alr tu fait bien comme tu veu et je ne te jugerai pas mais fait attention a toi et remet en question cette allimentation qui fait plus de mal que de bien... et fait attention a ton imc a ne pas trop le decendre car 25 c est nikel ^^ bisous
  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Options
    moins de 1200 est possible mais pas la solution a terme, le metabolisme va ajuster on ne perdra pas de poids en plus l'on risque des anemies graves lire attentivement et j'usqua la fin ce qui suit http://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#top
  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Options
    trudellera que mange et bois tu par jour??? tout compter meme 10gr de beurre ou un fruit, tout,tout, generalement c'est difficile de rester en dessous de 1200K
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    C est dur de manger 1200 cal quand on mange peut....
  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Options
    ce n'est pas la quantité mais la qualite qui compte, si l'on ne mange pas assez de k pour assurer les fonctions vitales du corps au repos , respirer, le coeur, le cerveaux (grand consommateur), le maintient et regulation de la temperature.......qui represente en moyenne homme ou femme confondu,1100,1200 k, tot ou tard on dépérit, on perd du muscle jusqu'à ne plus pouvoir assurer ces fonctions vitales, la suite....... a chacun son appréciation