Besoin de coup de pied au c** pour perdre 20kg — MyFitnessPal.com

Besoin de coup de pied au c** pour perdre 20kg

Sovaz
Sovaz Messages: 20 Member
Bonjour à tous et à toutes!

Je me suis achetée la balance Withings et le constat est là, 92,2kg et 45% de graisse pour 1m58.
J'ai calculé et pour avoir un bmi de 25, je devrais peser 62kg..Ca fait 15ans que je n'ai plus eu ce poids donc je crois que c'est mort..Je vise maintenant 70kg.

Je me sens hyper mal dans ma peau mais je n'arrive pas à enclencher le régime :(
A chaque fois, je commence un jour ou 2 et puis je craque sur tout et n'importe quoi :/

Auriez-vous des conseils pour réussir à tenir?

Qui voudrait me suivre dans cette aventure?

Merci d'avance!

Belle journée!
«1

Réponses

  • lollypop062017
    lollypop062017 Messages: 22 Member
    bonjour Sovaz, des conseils..... ??? je ne sais pas si je suis vraiment en mesure d'en prodiguer....des astuces oui... mais pour le soutien et les encouragements...je suis là ! bonne fin de journée à toi aussi !
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Bonjour Lollypop!

    Je suis 100% partante pour tes astuces ;)

    Pour l'instant, je tiens. J'ai pas encore dérapé mais j'ai faim. Je suis allée m'acheter des fruits et laitages. Je suis déjà à 5 verres d'eau (hier j'étais à 4..).

    Et toi, quels sont tes objectifs?

    Bonne fin de journée!
  • lollypop062017
    lollypop062017 Messages: 22 Member
    Alors pour la faim , il y a le son d'avoine, sur les salades dans les yaourts.... ça procure une sensation de satiété.
    Longtemps mes objectifs ont tourné autour du poids des kilos... aujourd'hui ça reste encore vrai mais mon objectif principal c'est d être un peu indulgente avec moi même et de me sentir bien....plus facile à écrire qu'à faire ......
    A bientôt
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Je vais voir si je trouve du son d'avoine..Ca n'irait pas si je mettais un peu de muesli dans mon yaourts?

    C'est un très bel objectif. J'ai également le même mais j'essaie d'abord d'agir un peu sur le poids pour m'aider.

    J'ai fait 15min de vélo. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça :)

    Tu as mis quoi en place comme journée type au niveau des repas et collations?

    A bientôt
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Bonjour, je pense peut-être à tort, que tu te lances dans un régime alimentaire restrictif et que tu te frustres. Si c'est le cas, mon conseil serait d'arrêter et apprendre l'alimentation, on peut manger de tout, il suffit de trouver les quantités qui te sont nécessaires. Tu pourras maigrir même en mangeant des gâteaux ou une pizza. Je pense qu'il faut que tu notes bien et que tu vois ce que tu ressens en mangeant tel ou tel aliment et que tu vois ce qui te fait grossir (par exemples certains ce sont les glucides, d'autres les lipides, d'autre dépendent du moment de la journée où ils mangent tel ou tel aliment).
    Pour moi j'ai mis en place 5 repas par jours, car 3 c'est trop peu, un ptit dej le matin tôt avec mes enfants, une collation au boulot le matin, un déjeuner, un goûter et un dîner, ce qui me permet de ne pas avoir faim (ou très peu et très peu de temps). Je mange qq gâteaux soit le matin soit au goûter, ça rentre dans ma composition de la journée, un repas ou une journée off par semaine, ...

    Si cela peut t'aider.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Coucou!

    En fait, c'est un plan donné par une diététicienne que je suis. Mais c'est plus une façon de vivre qu'un régime et même ça je me sens frustrée..

    Exemple pour te donner une idée:

    Matin: 2 tartines+philadelphia, fromage fondu light, choco balade,..

    Midi: 2 tartines+jambon, filet de poulet, thon,..+crudités

    Soir: 100g pomme de terre+ 150g viande/poisson+légumes cuits

    Et 2 laitages et 2 fruits à répartir.

    C'est des bonnes quantités et tout mais même comme ça, j'ai du mal.. T'en penses quoi?
    Tu manges quoi comme gâteaux?
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Que je mange pas du tout comme toi :D. Après juste sur une lecture ça ne donne pas du tout l'idée sur du long terme, mais là comme ça ça me tente pas du tout. J'ai l'impression que ça prive (boeuf, etc.) Ya des fois, je mange des crudités, jambons, j'adore ça, mais je mange aussi des plats en sauce, de la viande grasse (aucun poissons et crustacés, je ne supporte pas beurk, mais c'est personnel).

    En fait lors de mes collations/goûter, je mange plus des gâteaux et/ou fromage blanc/yaourt et/ou café au lait et/ou chocolat chaud (selon ma faim), les fruits ne me rassasient pas du tout du coup je n'en mange pas, sauf de temps en temps pour me faire plaisir.

    Comme gâteau j'aime bien les gerblés (sésame ou chocolat-lait) ce sont ceux que je préfère, après le matin au ptit déj (ou lors de ma collation) je peux manger des doo-wap, où des craquottes ou du pain beurré selon mes envies, de temps en temps des viennoiseries mais c'est super riche en calories et lipides donc que quand j'en ai vraiment envie, je ne m'interdis rien en fait. Une doowap c'est 140 kcal, donc je sais que le soir je me ferai un repas plus light que lorsque je mange deux gerblés par exemples à 104 kcal, ou que je verrai sur le dessert pour compenser, je sais qu'un yaourt au chocolat que je prends est à 108 kcal (je passe les G/P/L) alors que les aromatisés fruits en font 56, en fait au bout d'un moment tu connais un peu les calories et apports nutritionnels.

    Les jours où je vais faire du sport je mange un peu plus de protéines, des fois j'aime bien manger du jambon au ptit déj.

    Pareils, j'adore les légumes mais j'ai pas envie d'en manger à tous les repas (légumes et/ou crudités), pour moi l'important est d'équilibrer sur une journée ou deux jours, voire une semaine en fonction de ma vie sociale.

    Je sais que cette façon de faire, hors mes crises alimentaires pour lesquelles je vois un psy, me permet de perdre ou de stabiliser en fonction de ce que je souhaite.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Ben j'ai l'impression de me priver aussi.. mais bon sans un minimum d'effort, ça n'ira pas non plus..

    Ta façon de faire m'intéresse, ça parait moins strict comme cela :) Je vais regarder pour les gâteaux.

    Là j'ai fait le plein de barre de céréales/biscuits à plus ou moins 100Kcal. J'essaie de faire pareil pour les yaourts.
    Et j'ai déjà cessé de prendre les yaourts recommandés parce que je ne les aime pas et ne les mange pas du coup..Je me prends des plus caloriques mais que j'aime.

    Ca me déprime un peu parce que d'habitude, quand je fais attention, je perds tout de suite et là j'ai pris 300g :(
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Il faut aussi remettre un peu de rationalité dans la perte/prise de poids.

    Un kilo de gras, c'est 9000 kcal. Donc il est évident qu'il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de perdre 2kg de gras en 3j ou de prendre ne serait-ce que 500g de gras après une journée d'excès. Donc on se détend, on se pèse tous les jours si on veut mais il faut garder à l'esprit que c'est la tendance générale sur plusieurs jours l'indicateur, pas le fait de perdre ou prendre 1kg d'un jour sur l'autre (qui sera quasiment toujours de l'eau).
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    @Sovaz :

    évidemment, une perte de poids implique des efforts. Mais si dès le départ ça m*rde, c'est sûr que ça n'ira pas bien loin.

    Si ce que te propose ta diététicienne ne te convient pas, il est possible de lui en parler, en lui expliquant que tu as faim, que tu es frustrée, etc. et que tu voudrais quelque chose de moins strict. Si elle ne veut pas t'écouter, alors changes-en t'es censé pouvoir discuter de ce que tu ressens.
    Une perte de poids, ça se fait sur le long terme, il faut donc arriver à trouver une alimentation qui TE convienne, pas un plan de perte général (car honnêtement c'est à ça que me fait penser ta feuille de route), surtout que tu garderas très certainement cette alimentation pendant une grande période, voire, si ça te convient très bien, toute ta vie.

    Il convient aussi d'apprendre à se connaître. Certaines personnes sont capables du pire pour un régime, et peuvent perdre 8 kilos en 1 mois en suivant un régime à la c*n. Ça n'a pas l'air d'être ton cas, et il vaudrait peut-être mieux pour toi revoir les objectifs de perte par mois à la baisse et moins te frustrer (et donc tenir plus longtemps) plutôt que d'essayer de sprinter et de t'étaler 3m plus loin.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Merci Etoile pour cette info, ça me rassure :) Il faudrait combien de temps alors pour s'attaquer vraiment au gras?
    Je dois voir ça en fonction de ma dépense au repos et autre ou pas du tout?

    Ezeliane, en fait, ma diététicienne me faisait des feuilles de repas pré-faits qu'elle aménageait en fonction de ce que j'aimais ou pas mais en gros, ça donnait ce type de feuille..mais je n'arrivais pas à tenir donc j'ai arrêté.
    Tu me conseillerais de faire comment? Qu'est-ce que je pourrais rajouter dans ce plan pour être moins frustrée sans flinguer mes efforts? Je me suis fixée 1600kcal par jour, c'est trop peu?
    J'ai déjà réintroduit l'eau, je bois mes 8 verres depuis 2J alors que je n'en buvais pas..
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    He bien, vu ta corpulence, tu peux te permettre plus que 1600 si jamais tu sens que c'est trop peu.

    C'est à toi de découvrir ton alimentation. Ce n'est pas à moi de te dire ce que tu peux ou non manger, ou ce que tu veux ou non manger, c'est à toi de le découvrir. C'est toi et toi seule qui va perdre du poids, avec des erreurs, des paliers, des moments de doutes et autres. Ce qui est adapté pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour une autre personne.

    Si tu veux rajouter des trucs, il va falloir que tu testes ;) .

    Juste une remarque : t'as l'air pas mal branchée sur les produits allégés, pauvres en calories, etc. Te cantonner à manger ce genre de produits peut peut-être influencer sur la façon dont tu les vois, à savoir qu'ils te rappellent sans arrêt que tu es au régime, qu'ils sont allégés, et que c'est pas le vrai produit pas bon pour la santé mais qui te faisait envie à la base. Au final, manger des produits non allégés qui te font plus plaisir que des produits allégés peut permettre de baisser ta sensation de frustration, car tu te fais vraiment plaisir.

    Je sais pas si je suis très claire ^^'.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Sovaz a écrit: »
    Merci Etoile pour cette info, ça me rassure :) Il faudrait combien de temps alors pour s'attaquer vraiment au gras?
    Je dois voir ça en fonction de ma dépense au repos et autre ou pas du tout?

    Et bien fais le calcul. Tu prends une estimation de ta dépense métabolique (métabolisme basal + métabolisme lié à l'activité), tu soustrais tes kcal journalières, et tu obtiens une idée de ton déficit calorique.
    Dès que ton déficit calorique cumulé sur plusieurs jours atteint 9000, tu as perdu un kg de gras.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Ezeliane, ok, je vais le faire au feeling alors.
    Oui tu es claire :) J'applique déjà ça au niveau des collations. Je prends des yaourts qui me plaisent et pas ceux à 0% que je n'aime pas ou que je mange vraiment parce qu'il le faut bien.

    Etoile, donc Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1843 Cal/jour.
    Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2600 Cal/jour

    Je dois faire (1843+2600)-1600=déficit? 2843
    Donc + de 3j pour perdre le kg
    Ca parait long comme ça mais vu que ça marche dans l'autre sens et que je ne risque pas de tout reprendre à cause d'un craquage, ça me va :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Non, c'est moins que ça : ta DEJ, c'est a DER + ton activité.
    Donc 2600-1600 ==> 1000kcal de déficit par j, donc 9j pour 1kg, soit 3kg par mois, ce qui est un bon rythme déjà :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Sachant que 9000 kcal c'est un kilo de graisse, un kilo en moins sur la balance, c'est pas que de la graisse qui a été perdue... ^^
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Ah d'accord :)

    Effectivement, si je pouvais perdre 3kg par mois, je serais déjà contente!

    Oui, il y a pas mal d'eau aussi.. Avec ma nouvelle balance, je peux contrôler tout ça, c'est déjà ça ;)
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Modifié (avril 2017)
    J'ai finalement remonté mes calories à 1800 par jour.
    Comme ça si je fais moins, je serai contente et sinon, ça me culpabilisera pas..

    Ma balance me met que ma date d'atteinte d'objectif est en septembre 2019..Ca, par contre, ça me démoralise vachement..Je sais bien que ça sera long mais je pensais quand même pas à 2 ans..
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Vaut mieux y mettre 2 ans et avoir le reste de ta vie à ce poids, qu'y mettre 6 mois et avoir à tout recommencer plus tard.

    Surtout que ça, ce sont les prévisions d'une balance... Tu verras par toi-même comment ça se passe.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Oui tu as raison. Je verrai bien l'évolution :)
  • SendraSch
    SendraSch Messages: 7 Member
    Sovaz je fait la diète à 1200 calories par jour. J'évite à tout prix les glucides. Je vise maximum 100g de glucides par jour. Il faut donc éviter les pains, pâtes, riz, maïs et certains choux. Je mange un peu plus de protéines ce qui me donne de la satiété. Et je mange 4 tasses (1000ml) de légumes par jour qui sont bas en glucides. Je fais un minimum de 45 minutes d'exercices par jour surtout avec la danse avec Dance Central sur la Xbox-Kinect. Je m'amuse donc tout en faisant de l'exercice! :-)
  • SendraSch
    SendraSch Messages: 7 Member
    Les poissons, crevettes, concombres, céleri et poulet sont mes meilleurs amis maintenant. Ils ne contiennent aucun glucides. Si tu as une rage de sucré j'ai une recette de brownies fait à base de Turtle Black Beans. 11g de glucides par portions! C'est génial! La Protéine Végétale Texturée est aussi un bon remplacement au boeuf. Elle contient plus de protéines que les viandes et quand même peu de glucides
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Coucou Sendra,
    Je n'arriverai pas à suivre ta diète, mais je retiens tes conseils :) Je vais essayer d'augmenter ma consommation de poissons. Tu pourrais me donner ta recette de brownies? As-tu d'autres recettes intéressantes?
  • lollypop062017
    lollypop062017 Messages: 22 Member
    Coucou tout le monde. Attention il faut quand même un peu de glucides. Par exemple, le pain de seigle complet (ou pain allemand) a un index glycémiques moins élevé que celui de la baguette blanche, il procure un effet de satiété , son apport en fibres est intéressant. On le trouve facilement en grande surface et la moitié d'une tranche le matin au petit déj ne flinguera pas "le régime".....
  • SendraSch
    SendraSch Messages: 7 Member
    Lollypop062017, crois moi les glucides montent très vite dans une journée :)

    Il faut comprendre que lorsque nous mangeons trop de glucides le foie envoie ce que nous avons besoin pour fonctionner pendant la journée et l'excédent il le transforme en belle graisse. Par contre en coupant le plus possible les glucides le foie est alors obligé d'aller piger dans les réserves de graisse et la transformer en glucides pour nous donner de l'énergie. C'est certain qu'il ne faut pas se nourrir ainsi pendant des mois. On peut tricher de temps en temps.

    En 2 semaines j'ai vu mes bourrelets se modifier et réduire un peu. Et croyez moi des réserves de graisse j'en ai pas mal d'éparpiller un peu partout! :D
    ==================================
    voici la recette de brownies.

    1 conserve (540ml) de Turtle Black Beans (ou l'équivalent si on utilise la fève sèche que l'on fera cuire)
    3 oeufs
    3 c. à soupe d'huile
    1/3 tasse de cacao non sucré
    3/4 tasse de sucre blanc
    1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucrés
    pincée de sel
    vanille liquide

    Mélanger au robot culinaire les beans jusqu'à ce qu'elles soient en purée. Ajouter l'huile et le sucre. Ajouter les oeufs, le cacao, le sel et la vanille. Une fois le mélange bien homogène ajouter les pépites soit à la main ou par pulsions pour ne pas les briser. Étaler la pâte dans un moule de verre (Pyrex) de grosseur moyenne.

    Cuire au four à 350F (180C) pendant 35 min.

    Cette recette est aussi parfaite pour les gens allergiques au gluten o:)