Besoin de coup de pied au c** pour perdre 20kg - Page 2 — MyFitnessPal.com

Besoin de coup de pied au c** pour perdre 20kg

2»

Réponses

  • SendraSch
    SendraSch Messages: 7 Member
    Depuis quelques jours je fais des tests culinaires pour pouvoir faire de la pâte à pizza, pain et biscuits à base de farine de soya (qui est moins glycémique). Je ne suis pas tout à fait satisfaite des résultats à date. J'ai d'autres tests à faire et vous laisserai savoir. Évidemment on ne peut pas qu'utiliser la farine de soya. Il doit y avoir un peu de farine de blé pour obtenir de meilleurs résultats. C'est sur le dosage des farines que je dois refaire des tests.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Merci Sendra pour la recette et je veux bien ton retour sur tes expérimentations :)

    Hier, j'ai réussi à me faire une journée à 1300kcal sans me forcer mais je vais quand même garder ma réserve de 1800 pour les jours un peu moins faciles..

    J'ai atteint l'objectif de ma semaine (-500g), je suis à -700g sur la balance :) Je sais que c'est de l'eau mais ça fait quand même plaisir ;)
  • SendraSch
    SendraSch Messages: 7 Member
    Bravo Sovaz!! :* même si tu dépasses un peu en calories mais que tu maintient tes glucides à maximum 120g par jour il n'y a pas de problème. Peu à peu ton appétit diminuera (tes portions) et tu pourras ré-intégrer un peu plus de glucides sans trop exagérer d'ici 3 ou 4 semaines :)
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Merci :)
    Je viens de vérifier et j'ai consommé 119g de glucides sans le contrôler, donc c'est cool, je reste dans ce que tu me dis sans vraiment faire d'effort :)
  • SendraSch
    SendraSch Messages: 7 Member
    <3:* Super!!! Ne lâches pas. Tu verras de beaux résultats d'ici 3-5 jours avec tes vêtements. Si tu peux intégrer de l'exercice à chaque jour comme la dance (zumba, aérobie etc... qui fait travailler tous les muscles du corps ou déjà 30-60 minutes de marche par jour) alors la graisse va fondre plus vite puisque que ton corps aura besoin de plus de glucides pour fonctionner. Le foie ira en piger encore plus dans les réserves de graisses.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Je lâche pas, ma balance affiche -1,1kg en une semaine :) Et toi, ça avance comme tu veux?
  • Funkyswissbear
    Funkyswissbear Messages: 3 Member
    Crois en toi, si d'autre l'ont fait, tu peux le faire, si tu le fait pour toi tu y arrivera. Le mental est un des outils les plus important pour une tel mission. J'en ai déjà perdu 20, et j'en ai encore à perdre entre 10 15 ou 20, je me formalise pas tant sur le chiffre mais plus sur la sensation que je recherche à la fin.

    Pour y arriver, j'ai utiliser une méthode progressive, ou j'ai augmenté les durées de mes entrainements petit à petit. J'ai accepté que je ferais des erreurs mais que ça sera pas une raison pour abandonné, j'ai changé mon alimentation pour quelques choses qui restera en place, pas pour des régimes strict, mais pour une écoute de mon corps.

    Et sinon, des entrainements qui font travailler le coeur pendant + de 45 minutes (j'en fait 4 de 1h30 (vélo) ) minimum par semaine. C'est là ou j'en suis pour le moment, et pour y arriver, faut trouver moyen d'y prendre du plaisir.

    N'oublie jamais, le mental, plus tu sera heureuse, plus tu t'aimera, plus tu y arrivera.
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Ouch, le mental, c'est justement ce qui me fait défaut..
    Là, je tiens pour mon bien-être, me sentir plus jolie et pour ma santé (famille de cardiaques et diabétiques), mes genoux n'en peuvent plus..

    Tu as mis quoi en place au niveau de l'alimentation?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Sovaz a écrit: »
    Bonjour à tous et à toutes!

    Je me suis achetée la balance Withings et le constat est là, 92,2kg et 45% de graisse pour 1m58.
    J'ai calculé et pour avoir un bmi de 25, je devrais peser 62kg..Ca fait 15ans que je n'ai plus eu ce poids donc je crois que c'est mort..Je vise maintenant 70kg.

    Je me sens hyper mal dans ma peau mais je n'arrive pas à enclencher le régime :(
    A chaque fois, je commence un jour ou 2 et puis je craque sur tout et n'importe quoi :/

    Auriez-vous des conseils pour réussir à tenir?

    Qui voudrait me suivre dans cette aventure?

    Merci d'avance!

    Belle journée!


    Rien n'es impossible suffit juste de le croire en incluant un changement d'alimentation et une activitée physique régulière c est a dire tout les jours
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    PtiteFleure a écrit: »
    Bonjour, je pense peut-être à tort, que tu te lances dans un régime alimentaire restrictif et que tu te frustres. Si c'est le cas, mon conseil serait d'arrêter et apprendre l'alimentation, on peut manger de tout, il suffit de trouver les quantités qui te sont nécessaires. Tu pourras maigrir même en mangeant des gâteaux ou une pizza. Je pense qu'il faut que tu notes bien et que tu vois ce que tu ressens en mangeant tel ou tel aliment et que tu vois ce qui te fait grossir (par exemples certains ce sont les glucides, d'autres les lipides, d'autre dépendent du moment de la journée où ils mangent tel ou tel aliment).
    Pour moi j'ai mis en place 5 repas par jours, car 3 c'est trop peu, un ptit dej le matin tôt avec mes enfants, une collation au boulot le matin, un déjeuner, un goûter et un dîner, ce qui me permet de ne pas avoir faim (ou très peu et très peu de temps). Je mange qq gâteaux soit le matin soit au goûter, ça rentre dans ma composition de la journée, un repas ou une journée off par semaine, ...

    Si cela peut t'aider.

    Bein non justement entre une personne qui a quelque KG a perdre et une autre qui est en surpoids on ne peu manger de tout ca ne marchera nullement
    Alors oui il y aura perte mais car la MAIS il y aura reprise car la personnes en gardant son alimentation va descendre trop bas au niveau des calories et ce qu'il va se passé comme dans 80% des cas arrivé a son but elle reprendra ces petites habitudes petit a petit car en étant arrivé a son objectif la premiere année jusqu'a la deuxieme on fera attention a ce que l'on mange mais arrivé a moment on va passé d'une personne qui se sous estimais a une personne bien trop sur d'elle et c'est dans ce cas la que les kg reviennent au départ on se dis que 2 kg c est rien puis on laisse coulé on est tellement fier davoir tout réussi a perdre qu'on es persuadé qu'on ne reviendra jamais en arrière(Alors que l erreur est justement la )


    Le plus dur dans un regime ou une perte de poids ce n'est pas la perte mais le faite de ne pas reprendre
    ET DIEU sais que sur ce forum beaucoup on repris et on honte de le dirent ou de s'en vanté (au contraire il ne faut pas en avoir honte cela fait parti du processus )Quelqu'un qui a toujours été en surpoids devra faire attention toute sa vie

    Bien entendu je ne parle pas des gens qui n'ont que 2 ou 3 kg a perdre et qui font des regimes qui ne servent a rien (ah si pardon ) en générale les personnes qui ont tres peu de poids en perdre son en générale ceux qui reprennent le plus par la suite car n'etant pas forcement en gros surpoids ils ont changer leur metabolisme de base qui etait excellent au départ

  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Abyssefx, que me conseilles-tu comme changement d'alimentation?
    La journée type que j'ai mis plus haut, j'ai du mal à la tenir.. Le comptage de calories avec MFP est un bon système ou je risque de tout reprendre comme tu dis dans mon cas?
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    abyssefx a écrit: »
    PtiteFleure a écrit: »
    Bonjour, je pense peut-être à tort, que tu te lances dans un régime alimentaire restrictif et que tu te frustres. Si c'est le cas, mon conseil serait d'arrêter et apprendre l'alimentation, on peut manger de tout, il suffit de trouver les quantités qui te sont nécessaires. Tu pourras maigrir même en mangeant des gâteaux ou une pizza. Je pense qu'il faut que tu notes bien et que tu vois ce que tu ressens en mangeant tel ou tel aliment et que tu vois ce qui te fait grossir (par exemples certains ce sont les glucides, d'autres les lipides, d'autre dépendent du moment de la journée où ils mangent tel ou tel aliment).
    Pour moi j'ai mis en place 5 repas par jours, car 3 c'est trop peu, un ptit dej le matin tôt avec mes enfants, une collation au boulot le matin, un déjeuner, un goûter et un dîner, ce qui me permet de ne pas avoir faim (ou très peu et très peu de temps). Je mange qq gâteaux soit le matin soit au goûter, ça rentre dans ma composition de la journée, un repas ou une journée off par semaine, ...

    Si cela peut t'aider.

    Bein non justement entre une personne qui a quelque KG a perdre et une autre qui est en surpoids on ne peu manger de tout ca ne marchera nullement
    Alors oui il y aura perte mais car la MAIS il y aura reprise car la personnes en gardant son alimentation va descendre trop bas au niveau des calories et ce qu'il va se passé comme dans 80% des cas arrivé a son but elle reprendra ces petites habitudes petit a petit car en étant arrivé a son objectif la premiere année jusqu'a la deuxieme on fera attention a ce que l'on mange mais arrivé a moment on va passé d'une personne qui se sous estimais a une personne bien trop sur d'elle et c'est dans ce cas la que les kg reviennent au départ on se dis que 2 kg c est rien puis on laisse coulé on est tellement fier davoir tout réussi a perdre qu'on es persuadé qu'on ne reviendra jamais en arrière(Alors que l erreur est justement la )


    Le plus dur dans un regime ou une perte de poids ce n'est pas la perte mais le faite de ne pas reprendre
    ET DIEU sais que sur ce forum beaucoup on repris et on honte de le dirent ou de s'en vanté (au contraire il ne faut pas en avoir honte cela fait parti du processus )Quelqu'un qui a toujours été en surpoids devra faire attention toute sa vie

    Bien entendu je ne parle pas des gens qui n'ont que 2 ou 3 kg a perdre et qui font des regimes qui ne servent a rien (ah si pardon ) en générale les personnes qui ont tres peu de poids en perdre son en générale ceux qui reprennent le plus par la suite car n'etant pas forcement en gros surpoids ils ont changer leur metabolisme de base qui etait excellent au départ

    Je ne suis tellement pas d'accord avec toi.
    Au contraire, apprendre à écouter sa faim, ça permet d'avoir une vie sociale normale et justement de stabiliser facilement. Alors que se forcer à ne manger que des trucs soit-disants "healthy", le jour où on reprend une vie sociale (parce que bon, faut pas se leurrer, personne ne reste au régime toute sa vie), hop, tout part en live.
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    Modifié (avril 2017)
    Bonjour @Sovaz :)

    Pour ma part, j'en suis à quasi 22 kg en 13 mois.
    Ce que j'ai fait :
    - au début, je me contentais de suivre MyFitnessPal en me calant sur les calories que l'application me conseillait de prendre : c'est à dire 1850 ! J'ai réglé à 250g par semaine. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. A côté de ça, j'ai commencé à faire du sport aussi : aquagym 3x par semaine (juste 45 min). Les calories dépensées dans le sport, je ne les utilisais pas.
    - Ensuite, j'ai commencé à faire plus de sport 5x par semaine (45 min). J'ai continué à manger de tout mais juste en faisant attention aux calories. Ma perte de poids a été très régulière, 1,9 kg par mois environ
    - J'ai été voir une diététicienne au bout de 8 mois... mais juste parce qu'on m'a dit que si j'avais besoin d'une opération pour retendre la peau au cas où le sport ne suffit pas, il fallait être suivi. Là, elle m'a donné un rééquilibrage alimentaire que je suis à la lettre depuis.
    - Depuis début Avril, je ne note plus rien sur MFP, je suis juste le rééquilibrage alimentaire. Je ne sais pas où j'en suis parce que je ne me pèse que tous les mois :) Par contre niveau sport, c'est la bérézina avec l'enchaînement de rhinites et rhumes !

    La diététicienne, je ne vais plus la voir et je fais en solo.

    Si tu veux suivre et t'inspirer de ce que je fais, j'ai créé un blog, une page Facebook et un compte Instagram où je partage tout ce que je mange.
    J'ai 3 personnes qui m'ont suivi dans mon parcours et qui ont commencé directement par le rééquilibrage alimentaire. Je fais leur bilan tous les mois en même temps que les miens.

    Bon courage en tout cas :) Tout le monde peut y arriver avec de la volonté !

    Blog : http://say-lin.e-monsite.com/
    Facebook : https://www.facebook.com/EquilibreCeline/
    Instagram : en_equilibre_avec_celine
  • Sovaz
    Sovaz Messages: 20 Member
    Coucou @CelineJF

    Ton rééquilibrage alimentaire me tente beaucoup. Serais-tu d'accord de me le faire partager? J'ai regardé ton blog et j'ai vu des recettes mais pas les "règles" de ce rééquilibrage..

    Merci en tout cas ;)
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    Coucou !

    Il y est :-)

    Il est dans les anciens articles. Je te mets ça :smile:

    http://say-lin.e-monsite.com/blog/remise-en-forme/manger-equilibre-selon-ma-nutritionniste.html
    http://say-lin.e-monsite.com/blog/remise-en-forme/aliments-oui-mais-lesquels.html

    De rien ;) et n'hésites pas à venir me suivre ou poser des questions.

  • efm577
    efm577 Messages: 1 Member
    Il ne faut pas avoir faim, sinon c'est mort.
  • ScintillaLilieB
    ScintillaLilieB Messages: 10 Member
    Coucou moi aussi jai acheter la meme balance et jadore ! Un peu moins le poids etant donné que jai jamais peser autant ... mais je compte bien le reprendre en main malgré que jadore manger ...
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Inscrit tout dans ton journal ta diet te dira si certaines choses sont à revoir courage je tais ajoutée afin de s'entraider et de garder la motivation