Vous aimez le sucré ? Voici pour vous : — MyFitnessPal.com

Vous aimez le sucré ? Voici pour vous :

Options

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Alexruicrer a écrit: »
    Les glucides restent bon et le SUCRE (qui est des glucides hein faut être bien clair dessus) n'est pas à diaboliser. C'est tout ce qui provient de l'industrie dont il faut se méfier !

    Eh non, le sucre c'est de la drogue, sous quelle forme qu'il soit. Le sucre en tant que tel est un sucre industriel, les pâtes sont un aliment industriel et même le pain c'est en réalité de la farine industrielle, avec des additifs et des arômes artificielles que le boulanger ne fait que mélanger à l'eau et d'enfourner.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Oh que si faut le diaboliser c est la chose qui fait le plus prendre de poids
    Mieux vaux manger du bon gras et de bonne proteine que du sucre
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le sucre est un poison pour l'organisme. Point. Tu peux dire tout ce que tu veux, ça, ça ne changera pas. Ce n'est pas une question de perte de poids.

    Que tout soit industrialisé et bourrés de choses pas bonnes pour la santé ne veut pas dire qu'il ne faut pas veiller à mettre le moins de cochonneries possibles dans notre estomac. Et ça, c'est possible, sans crever de faim.

    J'ai du mal à comprendre ton message. Tu baisses rapidement les bras ou n'as-tu vraiment jamais essayé de manger le plus sain possible pour dire que c'est se pourrir la vie ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    il y a quelques années j'ai arrêté complètement tous les produits raffinés et je faisais absolument toutes mes préparations moi-même jusqu'à ma sauce ketchup. Alors certes je mangeais mieux mais franchement à part avoir perdu un peu de poids, je ne me suis pas sentie moins fatiguée ou en meilleure forme.
    J'ai tenu quelques mois mais faire tout soi-même prend du temps et j'avais autre chose à faire que passer mon temps en cuisine et je n'avais pas la place nécessaire pour stocker de plus grandes quantités.
    Et je ne sais pas si tu manges du sucre et autre produit raffiné mais moi quand j'ai arrêté je ne faisais aucun écart. Quand je mangeais en famille pour une fête, je préparais mon propre repas et si c'était un anniversaire, je mangeais une salade de fruit. Se mettre à l'écart des autres pour éviter de manger un peu de sucre ou de produits raffinés de temps en temps, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
    La santé n'est pas que physique elle est aussi mentale. Etre seule parce que vous mangez trop sainement et finir par une dépression, quelle intérêt ?
    Je suis tombée sur beaucoup de blog de personnes qui ont testé l'alimentation sans sucre : 1 mois, 1 an, etc.
    Au final la quasi totalité des ces personnes ont repris le sucre parce que c'était contraignant sur plusieurs points.


    Tu te fais de fausses idées, surement à cause de mon message précédent, mais je mange sainement (beaucoup de fruits et légumes, de bonnes graisses, et j'en passe). Mais on peut manger sainement tout en mangeant du sucre sans en être dépendant ou se sentir accro à ça.
    Moi ce qui m'énerve c'est de se focaliser sur une chose : pour l'instant c'est le sucre et les produits raffinés. Je suis sûre qu'il y a des gens qui diabolisent le sucre et n'en consomment plus mais qui fument un paquet de cigarettes par jour. C'est très contradictoire de vouloir arrêter le sucre parce que c'est mauvais mais que d'un autre côté, on mange trop de sel, on fume, on utilise des crèmes hydratantes pleines de produits non identifiés, etc etc.

    Alors aujourd'hui je continue à manger des pâtes et riz complets (pas parce que c'est non raffiné mais parce que le corps met plus de temps à les digérer). Mais si on me prépare des macaronis jambon fromage gratinés au four, à base de pâte raffinée, je vais quand même me ruer dessus.










  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    comete90 a écrit: »
    Mais si vous voulez vraiment prendre en compte tout ce qui est mauvais, alors ne mangez plus rien parce que le sucre est vraiment partout (même dans certaine viande hâchée). Plus le reste : les mauvais graisses, les pesticides, la pollution.
    Il y a quelques années on nous bassinait avec le gras, après c'était les régimes sans gluten pour perdre du poids, maintenant le sucre et dans 5 ans ce sera les oeufs peut-être...
    Vous n'allez pas prendre du poids parce que vous avez mangé une barre de chocolat au lait, ou mis un peu de sirop dans votre eau. Si vous gérez bien vos aliments sur la journée vous pouvez même mangez un cupcake.
    Et pour information, certaines farines blanches ne contiennent pas d'additifs et encore moins d'arômes (ou alors je ne sais pas ce que vous achetez comme farine, des mix peut-être). Et les boulangers soit ils achètent leur pain cuit ou congelé, soit ils les préparent alors oui avec de l'eau mais aussi de la levure, du beurre, parfois du lait. Alors certes l'arôme pain grillé existe mais on n'en met pas dans la préparation du pain.
    Et si vous ne voulez pas d'industriel bah mourrez de faim alors. Tout est industrialisé. L'artisanat c'est bien mais l'artisan achète ses matières premières où à votre avis ? Il ne fait pas sa farine lui-même et il ne produit pas son lait. SI je suis la réflexion mais une farine intégrale est mauvaise car industrielle.
    Il faut rester en bonne santé mais pas se pourrir la vie non plus.

    Je ne consomme AUCUNE FARINE ni cupcake (c'(est quoi ???)... Je ne mange pas de pain, pas de pâtes, rien de ce qui est fait avec des céréales, ni, bien entendu du lait et des produits laitiers.

    Oui, toute farine, même intégrale est mauvaise pour la santé car le son contient tous les pesticides stockés dans le son plutôt que dans le grain. Bonjour le Parkinson...

    Et non, je ne me pourris pas la vie, je mange très bien.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je vois très bien ce que tu veux dire concernant la vie en société.

    Pour ma part, quand j'avais arrêté le gluten (repris par gourmandise, pas par nécessité), tout le monde dans mon entourage avait été parfaitement compréhensif et ça avait été pour eux l'occasion de tester.

    Se mettre à l'écart de tout le monde, non, évidemment, c'est pas une bonne idée. Ceci dit, quand les gens ne veulent pas comprendre, ou ne prennent pas en compte ce que tu fais, c'est de leur faute, pas de la tienne. Ils ont aussi à s'adapter.

    Ma belle-soeur est végétarienne, voire penchant dans le végétalisme. Eh ben on s'adapte, on va pas lui dire d'aller se faire voir pour ça. Quand ils choisissent des restos, c'est en fonction de ce qu'elle peut manger, etc. C'est pas la mort de dire aux gens "ben moi je fais ça. Voilà. Prenez le en compte". Ou alors j'ai un entourage extrêmement conciliant...

    En ce qui me concerne, j'ai lu pas mal de choses sur le sucre, et tout ce dans quoi c'est impliqué. Si j'y arrive, je l'arrêterai, mais pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche. C'est juste que quand on voit tous les effets secondaires que ça peut avoir sur la santé (diabète, candida (ou plus amplement déséquilibre de la flore intestinale), NASH, addiction...), c'est franchement pas un aliment que je porte dans mon coeur. Je mange du poison, et je le sais. Tout comme les gens qui fument, effectivement.

    Quant aux pesticides et tout ça, évidemment, c'est pas mieux. Par contre, les pesticides, si on les enlève, c'est l'état des récoltes qui en pâti, et je suis pas sûre qu'on arriverait à nourrir tout le monde...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ha oui juste j'avais oublié qu'on ne consomme pas de céréales dans le régime paléo (désolée).
    Ca dépend aussi l'entourage bien sûr. Quand j'ai arrêté le sucre on me regardait de travers et on n'essayait pas de comprendre les raisons. Ma maman est devenue végétalienne aussi, et dernièrement ma soeur a fêté l'anniversaire de son fils. Si je n'avais pas préparé une tarte pour elle, elle se serait retrouvée dans son coin sans rien à manger.
    C'est pour ça que, même si je suis un certain régime alimentaire quand je suis seule, je reste ouverte a tous les aliments notamment le sucre et produits raffinés.
    Sinon en parlant de sucre, il existe quelques sucres non raffiné (ex le muscovado) qui ont encore des micronutriments. J'utilise ça comme alternative au sucre blanc.
    Ca agit de la même façon sur le cerveau mais au moins il apporte quand même un peu de vitamines :)
  • orages
    orages Messages: 1 Member
    Options
    Si je fais mes pâtes maison est-ce qu'il y a autant de sucre que les pâtes industrielles ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    orages a écrit: »
    Si je fais mes pâtes maison est-ce qu'il y a autant de sucre que les pâtes industrielles ?

    Tout dépend de la quantité de farine que t'y mets. Le glucide c'est la farine.
  • femmedevaleur
    femmedevaleur Messages: 12 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Ha oui juste j'avais oublié qu'on ne consomme pas de céréales dans le régime paléo (désolée).
    > Ca dépend aussi l'entourage bien sûr. Quand j'ai arrêté le sucre on me regardait de travers et on n'essayait pas de comprendre les raisons. Ma maman est devenue végétalienne aussi, et dernièrement ma soeur a fêté l'anniversaire de son fils. Si je n'avais pas préparé une tarte pour elle, elle se serait retrouvée dans son coin sans rien à manger.
    > C'est pour ça que, même si je suis un certain régime alimentaire quand je suis seule, je reste ouverte a tous les aliments notamment le sucre et produits raffinés.
    > Sinon en parlant de sucre, il existe quelques sucres non raffiné (ex le muscovado) qui ont encore des micronutriments. J'utilise ça comme alternative au sucre blanc.
    > Ca agit de la même façon sur le cerveau mais au moins il apporte quand même un peu de vitamines :)

    Et sa ce trouve ou ce type de sucre stp
  • femmedevaleur
    femmedevaleur Messages: 12 Member
    Options
    Et sa ce trouve ou exactement ce type de sucre stp
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je suis de Belgique et je le commande sur le site bioplanet et ils ont aussi des magasins mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur place.
    Au début je cherchais dans des petits magasins bio mais beaucoup de vendeur ne savaient pas ce que c'était
    Si vous en cherchez il peut porter deux noms: le muscovado ou le mascobado
    Je sais qu'il y a un autre sucre non raffiné: la rapadura mais je ne l'ai jamais goûté
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Peu importe raffiné ou non raffiné le sucre reste le sucre. Le rapadura se trouve dans des magasins bio... mais c'est aussi du sucre et on peut en être accro.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Le débat sur le sucre existe depuis des lustres.
    Pour moi, la seule vérité est comme tous les aliments si on en mange raisonnablement on a rien à craindre.
    Je suis pour privilégier les produits bruts mais il ne faut pas diaboliser tout est n'importe quoi.
    Aujourd'hui, on prône le végétarien et le végétalien.
    On en discute dans 10 ans (la mode change !!)
    De plus, certaines études montrent qu'être végétarien n'est pas synonyme de ne pas être en surpoids ou obèse.

    Je reste sur le concept de manger de tout en cuisinant le plus possible (éviter les plats tout prêt!) et çà marche plutôt bien... et pourtant je suis gourmand.

    Bonne journée

    PS conseil de lecture Desmurget l'antirégime
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Peu importe raffiné ou non raffiné le sucre reste le sucre. Le rapadura se trouve dans des magasins bio... mais c'est aussi du sucre et on peut en être accro.

    bien sûr comme tous les aliments en grande quantité c'est mauvais, mais certains sucres apportent au moins des micronutriments.
    Si on parle de tous les aliments qui peuvent rendre accro, on peut en citer beaucoup. De toute façon c'est la proportion qu'on mange qui est importante.
    J'adore le sucre mais je peux m'en passer sans problème. Si je mange une fois par semaine des pancakes au sirop d'érable, ça ne risque rien sur ma santé.
    Meme votre régime alimentaire n'est pas spécialement bon, trop de protéines est mauvais pour les reins et pour le coeur. Je ne sais pas comment vous vous alimentez et peut-être que vous gérez bien vos apports.
    Conclusion, si certains aliments sont mauvais en trop grande quantité (sucre ou protéines par exemple) mais qu'on arrive à les doser correctement dans son alimentation, il n'y a pas de problèmes.
    Le sucre rend accro, mais la viande (protéine) aussi rend accro.
    Et je peux trouver des défauts et des "drogues" dans tous les régimes si je veux.
    On se focalise sur quelque chose parce que tout le monde en parle, mais il y a plein d'autres dangers ailleurs mais comme on ne les cite pas, les gens n'y font pas attention.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Bonjour,

    Le débat sur le sucre existe depuis des lustres.
    Pour moi, la seule vérité est comme tous les aliments si on en mange raisonnablement on a rien à craindre.
    Je suis pour privilégier les produits bruts mais il ne faut pas diaboliser tout est n'importe quoi.
    Aujourd'hui, on prône le végétarien et le végétalien.
    On en discute dans 10 ans (la mode change !!)
    De plus, certaines études montrent qu'être végétarien n'est pas synonyme de ne pas être en surpoids ou obèse.

    Je reste sur le concept de manger de tout en cuisinant le plus possible (éviter les plats tout prêt!) et çà marche plutôt bien... et pourtant je suis gourmand.

    Bonne journée

    PS conseil de lecture Desmurget l'antirégime

    Je valide à 100%. :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Malheureusement, pour des accros au sucre, il est impossible de se retenir. Desmurges est bien mais si c'était aussi simple l'obésité n'existerait pas ;-)

    Les recherches avancent :) : dans le temps on pensait que le tabac est un médicament :p
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    L'obésité existe aussi par une société qui s'est sédentarisé à outrance.
    Le règne des fastfood et autres mal bouffe sont omniprésents.
    On prends sa voiture pour 300 m pour aller chercher le pain.
    Une partie des gens obèses ou en surpoids sont victimes de ce processus.

    Après il y a les problèmes médicaux et c'est différent. Mais on constate que le laisser aller ,victime moi même, est souvent la source de nos maux.

    Cuisiner, un peu de sport et manger de tout çà marche...
    Desmurget prône des choses simples mais il faut "l'envie de le vouloir"

    bonne journée
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Petite parenthèse , comme peut être certains de vous le savent, j'ai sous mon aile la Mamé de mon mari qui a fêté ses 97 ans le mois dernier..
    Alors en dehors d'une hyperglycémie provoqué par une prise de cortisone suite à une inflammation elle est en très bonne santé et n'a aucun traitement particulier depuis toujours . Elle a connu le "méga pesticide"( oui à l'époque on mettait de tout dans le potager et les champs , vs le savez , beaucoup de produits interdits aujourd'hui, c'est une grosse gourmande en terme de sucre blanc , (ça a été chaud à Noël pr lui faire calmer le jeu avec le coup de l'hyperglycémie) 2 sucres dans une mini tasse de café elle buvait une cafetière par jour , mangeait une baguette de pain blanc par jour avec du lait concentré sucré en guise de repas du soir ...
    Je vous ai dit qu'elle avait 97 ans ??
    Elle n'a jamais été ronde , même limite maigrichonne .
    Quelle conclusion en tirer ??
    J'ai un potager bio, je fais mon propre compost, à une époque je faisais même mon pain avec mon propre blé lol évidemment c'était avant l'arrivée de bébé 3, et de la Mamé , je ne suis pas wonderwoman hein , à son âge je serais enterré depuis bien longtemps .
    Quand on discute ensemble la différence que je retrouve c'est le stress, et trop réfléchir . C'est ça qui nous flinguera . Nous n'avons qu'une vie , faisons juste ce que BON nous semble pr nous. Soyons zen ! ( Facile à dire hein ?)
    Allez poutous !
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    La différence, c'est surtout la génétique, on a beau râler contre, ça existe. Ma mère est décédée à 97 ans, en surpoids toute sa vie et elle n'avait jamais réussi à maigrir... il y a un gène de longévité, qu'on le veuille ou non.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Il y a des différences entre nous et les générations précédantes quoi qu'on en dise :

    L'activité physique (travaux pénibles, usant, etc...). On se déplace moins à pied, etc... On a tout le confort à la maison.
    L'industrie agro alimentaire. Il n'y a pas que le sucre.
    L'agriculture intensive : Apparament (mais je n'ai pas forcément toutes les infos sur le sujet), la qualité nuttroitionnelle de nos aliments s'est dégardée en 50 ans.
    La polution qui diminue notre système immunitaire, dérégle notre système endocrinien, etc...
    Le stress qu'on subit voir qu'on recherche aussi parfois.

    Bref, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas ou peu de différence entre notre vie actuelle et celle de nos grands parents.

    Pour moi, il y a une nette différence de niveau de vie que nous payons par diverses conséquences.

    A+
    Lelila
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi qui ai 64 ans je confirme que la vie d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la vie d'il y a seulement 40-50 ans.

    Déjà qu'à l'époque, les enfants allaient à l'école A PIEDS. Ils jouaient au foot dans la rue et ils ont survécu :)