Cardio fractionné par 20min — MyFitnessPal.com

Cardio fractionné par 20min

Options
Bonjour à tous,

Je me suis réinscrite à la salle de sport la semaine dernière, (et j'ai repris en même temps MFP). Je veux perdre 10 à 15 kg (j'en ai déjà perdu plus de 30 avec Weight Watchers).

Je veux faire du sport autant que possible. J'ai enchaîné 3 séances d'aquabiking depuis mardi dernier et je compte faire du cardio à côté, notamment du vélo elliptique et du tapis...

Or, les machines dans la salle où je suis inscrite ne peuvent être utilisées que 20 min (pour qu'il y ait une bonne rotation...) du coup ma question c'est de savoir si je peux le fait de fractionner mes séances à 20mn ce n'est pas un frein pour que le travail soit fait correctement ? Sachant qu'entre deux séances il ne se passe qu'une ou 2 minutes, et que je peux très bien faire du gainage ou bien aller sur une autre machine cardio.

Merci pour vos retours!

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne vois pas en quoi ça gênerait si tu continues à faire de l'exercice ^^. Au contraire, d'un point de vu personnel, je trouve ça mieux de pas faire le même exercice (mêmes mouvements, avec lassitudes ou autres) pendant trop longtemps ! Tu travailles plus de choses, différemment, et t'as pas trop le temps de t'ennuyer, donc bon ^^.
  • cmathy66
    cmathy66 Messages: 5 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Coucou ,
    Fait attention à ne pas te dégoûté du sport en en faisant trop
    Focus toi sur l'alimentation et essaye de maintenir un deficit calorique regulier amenant à la perte de poid .
    Sans privation :-)
    Bonne chance .
  • taille_moi_les_hanches
    taille_moi_les_hanches Messages: 4 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Merci EZELIANE et CMATHY66 pour vos retours !

    Alors non promis j'en ferai pas trop, mais le truc c'est que j'ai tellement stagné que je me dis qu'il y a qu'avec le sport que ca bougera. Je me vois pas baisser mon apport calorique.... (je suis à 1300 et quelques).

    L'aquabiking y'a pas de raison que je m'en dégoute car j'adore ça. Après le cardio sur les machines c'est moins dit... D'autant plus que je suis seule donc c pas évident de trouver la motivation !

    merci à vous en tout cas ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @taille_moi_les_hanches
    pour ce qui est de fractionner son activité sportive c'est même bénéfique.
    20 min de tapis 5 min de gainage 20 min de vélo elliptique 5 min de gainage c'est un bon entrainement.
    Tu as l'air jeune donc 1 journée de repos par semaine.

    Bon courage
  • cmathy66
    cmathy66 Messages: 5 Member
    Options
    Pas de soucis avec plaisir :-)
    Mais par contre tu dois plus avoir grand chose à perdre hein ! A 1300kcal + une activité physique correcte tu dois avoir de bon resultats
  • taille_moi_les_hanches
    taille_moi_les_hanches Messages: 4 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    @taille_moi_les_hanches
    pour ce qui est de fractionner son activité sportive c'est même bénéfique.
    20 min de tapis 5 min de gainage 20 min de vélo elliptique 5 min de gainage c'est un bon entrainement.
    Tu as l'air jeune donc 1 journée de repos par semaine.

    Bon courage
    Merci!! pardon je n'avais pas du ta réponse (pas de notif). Merci pour ta réponse ;) En fait j'essaie de faire 4 séances d'aquabiking par semaine (pr le moment je m'y tiens), et une ou deux séances de cardio.
    cmathy66 a écrit: »
    Pas de soucis avec plaisir :-)
    Mais par contre tu dois plus avoir grand chose à perdre hein ! A 1300kcal + une activité physique correcte tu dois avoir de bon resultats

    Ah si si... lol j'ai encore 10-13 kg à perdre ;) Je suis à 80 pour 1m66... Effectivement je suis à 1330, mais quand les jours de sport je m'autorise à dépasser un peu (jusqu'à 1400).

    Bonne semaine à vous et merci pour votre soutien ;) Je suis vraiment contente d'avoir trouvé cette "communauté".
  • madiha1760
    madiha1760 Messages: 8 Member
    Options
    Bsr
    Je vois que kand tu fais du sport tu dépasse un peux mais non c faut si tu veux perdre facilement ne dépasse pas et les exercices c en plus je dis pas que tu va pas megrir mais il faut garder un rythme d alimentation
    C mon avis
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Ce que tu peux faire c est 20 secondes de sprint puis 40 secondes de "récupération" etc pendant tes 20 minutes... Tu bruleras autant de calories que de faire 50 minutes à intensité "moyenne" et normalement au bout de 20 minutes tu seras KO