Reprise de régime — MyFitnessPal.com

Reprise de régime

Options
khadyrharib
khadyrharib Messages: 7 Member
Bonjour,

Je m'appelle Khadi, maman d'un petit bout de 11 mois.
Avant ma grossesse, j'avais entrepris avec succès un régime hypocalorique et perdue entre 15 et 18kg pour arriver à 58kg/1m60.
En fin de grossesse j'étais à prèsr de 80kg. J'avais plutôt perdu après l'accouchement avec l'allaitement mais là j'ai repris et bien repris: 72kg!!!
Du coup là je m'y remets je suis motivée. J'ai acheté un vélo elliptique, repris mon tableau des valeurs caloriques et j'espère perdre 15 à 18kg.
Le plus du régime c'est la motivation, les petites astuces et le soutien

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,
    très bien la motivation
    très bien le sport
    mais changes ton alimentation en profondeur car un régime on ne le tient pas à vie.
    Manges sainement et équilibré avec le vélo elliptique et la motivation tu garderas dans le temps le travail fourni.

    Bon courage
  • khadyrharib
    khadyrharib Messages: 7 Member
    Options
    Oui c'est ce que je tente de faire. C'est vrai qu'en ce moment, il y a eu énormément de laisser aller à la maison, surtout le soir forcément...
    Là j'essaie de reprendre une alimentation plus saine, moins copieuse avec plus de légumes et une meilleure répartition des nutriments.
    Et le sport bien sur, ça me fait énormément de bien, autant physiquement que moralement, donc c'est tout bénef de ce côté là !

    Merci pour tes conseils et tes encouragements !
  • TifVegan
    TifVegan Messages: 16 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Je suis d'accord avec Jeff. Personnellement je suis contre les régimes hypocaloriques. Car c'est la porte ouverte aux TCA. Et ce n'est pas parce qu'on mange peu que l'on mange bien... Résultat on s'affâme et on garde de mauvaises habitudes ancrées qui ressurgiront une fois le régime terminé ou abandonné.

    Maintenant si c'est pour te donner un petit coup de boost et que ça entraîne un rééquilibrage alimentaire sur le long terme moi je dis oui !

    Concernant le sport (j'aime beaucoup l'elliptique aussi!) Je te conseille les HIIT ! Ultra efficace pour brûler les graisses et garder du muscle :) En plus les entraînements sont relativement court (ce qui est top quand on a un petit bout ^^)

    Courage !
  • khadyrharib
    khadyrharib Messages: 7 Member
    Options
    Oui je comprends, perdre trop vite c'est risquer de reprendre trop vite et même plus.

    Mais ce régime me permet de retrouver une alimentation plus saine. Mon but premier est de réapprendre à manger.

    Bannis les sodas, bonbons, kebabs et autres junk food. Mes intestins me disent merci... Et je ne m'interdis pas ad vitam aeternam ce genre d'aliments. Je veux éviter d'en faire un systématisme.

    Une fois par mois c'est bien. Une fois par semaine c'est trop. Et là, on tournais à plusieurs​ jours par semaines à 2500 kcal (ou comment se tuer à petit feu...)

    Du coup je mange bien, je mange mieux, et le sport me fait énormément de bien.

    Merci de m'avoir parlé des HIIT je ne connaissais pas. Avec mon petit bout qui bouge partout c'est l'idéal, surtout pendant la sieste du matin
  • sylviecivy64
    sylviecivy64 Messages: 27 Member
    Options
    Tu as l'air de tenir le bon bout...
    Ensuite avec une petite tornade de 11 mois, des qu'il fera ses premiers pas, tu fondras comme neige au soleil tant il te fera courir: apprendre à marcher, courir, le tricycle, les bras câlin kangourou, les bêtises,etc.
    Patience et motivation!!!!

    Maintenant je te suis quand tu parles de estomac qui te remercie.
    Le mien aussi redevient mon ami: fini les ballonnements, l'impression de ne pas avoir digéré le dernier repas, l impression d'avoir l'estomac en languette.
    Vraiment, je me sens mieux dans tous les sens du terme .
  • khadyrharib
    khadyrharib Messages: 7 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
  • khadyrharib
    khadyrharib Messages: 7 Member
    Options
  • khadyrharib
    khadyrharib Messages: 7 Member
    Options