craquages occasionnels — MyFitnessPal.com

craquages occasionnels

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Cette semaine j ai craqué pour 2 croissants et un snickers + mnms...
Le tout parce que j étais mal organisée ( plus de pain chez moi et repas trop léger à midi). Au boulot je grignote aussi qques gâteaux. Pour le reste je mange plutôt équilibré et j ai pourtant actuellement le souci de mon poids. Comment éviter ces écarts ? Je vais essayer d apporter un fruit au boulot... Et vous, avez vous une volonté de fer ?

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Evitez de les acheter déjà.
    A la place, mangez des amandes, des fruits, un peu de chocolat noir
    Pour éviter d'avoir tout le temps faim, mangez un bon petit déjeuner qui vous calera jusqu'à midi, et si ça ne va pas, prenez des collations saines.

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Tout comme @comete90 , je fais un"vrai" petit déj avec des protéines (jambon, œuf ou fromage) et je mange une poignée d'amandes ou noisettes vers 10h avec du thé vert à la menthe mais sans sucre.

    Pour l'après-midi, je mange du chocolat noir avec un bout de pain et encore du thé vert à la menthe vers 17h.

    Généralement, je n'ai pas trop "craquages" avec ça.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    C'est light comparé à moi lorsque cela m'arrive genre 3jours dans le mois je peux manger une forêt noires des pâtisseries chantilly brownies ....
  • sylviecivy64
    sylviecivy64 Messages: 27 Member
    Options
    Rien de mal à craquer à condition de se faire plaisir... Et d'en avoir conscience.
    Maintenant si c'est juste par nécessité( faim, oubli de faire les courses...), c'est dommage car ce n'était pas un moment choisi.
    Quand je fais mes courses, je prends toujours des en cas (fruits) ... Et avoir un rituel " goûter" avant de partir du boulot fait que je ne pense même pas à craquer.
    Ensuite quand j'en ai envie, je savoure ce que j'ai envie.
    Bon courage
  • AminSuperTramp
    AminSuperTramp Messages: 41 Member
    Options
    Un truc simple preprare t'es repas a l'avance! Tu les mets dans dzs boite hermétique au frigo tu fais ca le dimanche. Tu les enmenne avec toi au boulot. Et garde toi un jour de la semaine ou tu tautorise de manger cz que tu veux. Il faut que tu sache combien de calories il te faut chaque jour pour perdre zt tu fait t repas une semaine a lavance en fonction dz tes macro. Va sue youtube tape: meal prep for loosing weight ! Tu trouvera des idées a appliqué
  • tomixxxx
    tomixxxx Messages: 5 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    idealement a écrit: »
    Bonjour. Cette semaine j ai craqué pour 2 croissants et un snickers + mnms...

    Oh mon Dieu :o

    Il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Tant que ce n'est pas tous les jours ça va ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Le craquage ça arrive même si l'on fait attention.
    Moi ce weekend de 4 jour a été un craquage totale et ben j'ai plus qu'à reprendre les bonnes choses en ce début de semaine.

    Bonne journée
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Un peu désespérée d avoir craqué pour une pizza surgelée 4 fromages alors que j ai fait le marché ce week end. La faim en sortant du boulot, des gouts et une habitude liés à une autre époque de ma vie, et voilà... Il faudrait que je prépare des plats principaux à l avance et renonce à ces produits de mon passé.
    Arrivez vous à rompre avec des habitudes et les produits industriels ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @idealement ce n'est pas grave si tu craques de temps en temps pour ce genre de produits
    Tant que ça rentre dans ton total calorique et dans tes macros c'est bon, c'est juste la qualité des nutriments qui est moins bonne
    En gros tu peux manger ce que tu veux tant que ça rentre dans ton total calorique comme dit plus haut
    Si tu as tendance à craquer, au lieu de culpabiliser, permet toi d'office ce genre de repas dans la semaine (même plusieurs fois s'il le faut)
    La plupart des gens quand ils sont frustrés ils ont tendance à craquer totalement sur plusieurs jours et ça ça a des effets plus nefastes sur un régime que le fait de te.faire plaisir de manière controlée.
    Évidemment si ton but est d'arrêter complètement ce genre de repas, fais le mais prend ton temps: les habitudes de plusieurs années ne s'en vont pas d'un seul coup.
    Courage
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Perso j'ai "le goût des pizza" (mdr pire que le goût du sang) alors je modère le soucis en ayant de la pâte toute faite d'avance (ça se concerve bien) et de la purée de tomate en boîte. Après je peux ajouter de la garniture moins mauvaise... forcer sur les champignons et restreindre le fromage... parfois je fais une partie "light" pour moi et le reste normal pour les autres.

    Si jamais cette astuce peux aider ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si c'est occasionnel, on s'en fiche un peu :D . Ça arrive à tout le monde, et c'est franchement pas la peine de culpabiliser ou désespérer parce qu'on a voulu se réconforter avec une pizza.

    C'est quand ça devient trop fréquent qu'il faut s'inquiéter. (et pas culpabiliser, je maintiens, la culpabilité, ça sert à rien !)
  • Eadgbe68
    Eadgbe68 Messages: 1 Member
    Options
    Perso, jme fais plaisir les weekends, en mettant le compteur de côté, mais sans trop abuser non plus! La semaine, je fais pas gaffes à la qualité mais au calories, via le compteur ! En gros, je mange des pâtes, des croques monsieurs, ce genre de truc le midi. Le matin, c'est des oeufs (3 blancs et un jaune). Par contre, le soir, c'est soupe, pour ne pas dépasser le quota! C'est à la fois bien car je me couche le ventre Legé, et le matin, tu as bien faim, donc tu manges et tu évites les fringales en matinée
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Moi ce qui m empeche de craquage c est un repas plaisir le wé. Le wé dernier par exemple, s était apéro, raclette , vin rouge et glace . Sinon dans la semaine c est 1500 calories sans écart et je perds. Certes pas vite mais avec un minimum de frustration. Je fais également 3 séances de sport / semaine.1h 15