Rester motiver malgré les moments durs ! ☺ — MyFitnessPal.com

Rester motiver malgré les moments durs ! ☺

Options
Bonjour je suis une femme de 37 ans, je pèse 10 kilos pour 1m75. J'ai deux ados à la maison. Hier , je me suis remis au régime. Je sais que le calcul de calories me convient pour perdre du poids mais le plus difficile pour moi c'est de ne pas grignoter ni de manger par pulsion d'énervement( disputes avec mes ados, leurs devoirs, difficultés de la vie, ..). Si vous êtes dans le même cas que moi , faites moi par de vos difficultés ainsi que de vos réussites.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    bonjour, je n'ai pas vraiment de problèmes dans ce genre, mais essayez peut-être de changer votre habitude quand vous êtes stressée.
    Par exemple, au lieu de manger, faites quelque chose de relaxant : un soin visage, un bain, lire.
    Si vraiment vous devez manger, prenez plutôt un fruit ou un morceau de chocolat (noir de préférence) ou une petite poignée d'amandes.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    ou alors faites aussi une activité physique, même si ce n'est que 20 minutes. Il y a plein de séances d'HIIT sur youtube que vous pouvez suivre facilement.
  • alexiadu78
    alexiadu78 Messages: 13 Member
    Options
    moi quand je craque je prend une biscotte voir 2 si une vrai faim et un grand verre d'eau généralement ça passe et les dégâts sont très limité. Face au stress il faut un échappatoire autre que manger faire quelque chose que vous aimez vraiment.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Il faut trouver une méthode de gestion du stress , les médecines douces peuvent sans douter aider.
    L'hypnose par exemple, ça permet de remplacer un comportement par un autre, si c'est pratiqué par un médecin, c'est remboursé.
    Réfléchir seule ( ou avec un professionnel ) à pourquoi ta manière à toi de gérer le stress c'est l'alimentation ( d'autre c'est le tabac, d'autres encore se font un ulcère ... ) et comment tu peux changer ça . C'est dur de changer un comportement qui est là depuis des années mais sur le site ,on voit que c'est possible !