J'ai decide de dire stop -40 kilos — MyFitnessPal.com

J'ai decide de dire stop -40 kilos

Options
katrdz_
katrdz_ Messages: 7 Member
Modifié (mai 2017) dans Présentez-vous
Hello tout le monde, :wink: j'ai 25 ans et j'ai décidé de dire stop au mal être qui me ronge depuis mon adolescence et qui, au lieu de me pousser vers l'avant n'a fait que m'enfoncer dans un gouffre. J'ai decide de telecharger cette application pour comprendre comment fonctionnent les aliments et ca y est j'ai bien compris que les 500 calories du Big Mac ne valent pas les 500 calories d'un bon repas + dessert equilibré.
Ma surcharge de 40 kilo est un veritable calvaire a vivre et apres de nolbreux regimes j'ai decide de dire stop, et reapprendre a m'alimenter.Je suis en combat contre moi meme, pour la vie.

Je pense que ca serait super interessent de se suivre mutuellement ! Des interesses? L'aventure sera d'autant plus interessante si elle permet de creer des liens et de s'entraider a tenir le coup! (J'avais deja publie ce message mais la moitie a disparu, j'apprends le fonctionnement du forum, pardon s'il s'agit d'un doublin :s ) :blush:

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le mal-être peut être alimenté par des kilos en trop, mais il ne s'en ira pas forcément en perdant le poids. Le mieux serait de trouver ce qui provoque ce mal-être. Il n'est pas très utile de vouloir soigner le symptôme plutôt que la cause du symptôme ;)

    Ceci étant dit, j'espère que tu arriveras à éliminer des kilos et à être en meilleure santé !
  • fanny590
    fanny590 Messages: 10 Member
    Options
    Hello,
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @Ezeliane. Si elle perd du poids, elle va apprendre à s'aimer ... Ça ne se fera pas en un jour mais dans le temps.

    @katrdz_ Bon courage pour ton challenge ! Je suis prête à te suivre.

    Bisous
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    fanny590 a écrit: »
    Hello,
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @Ezeliane. Si elle perd du poids, elle va apprendre à s'aimer ... Ça ne se fera pas en un jour mais dans le temps.

    @katrdz_ Bon courage pour ton challenge ! Je suis prête à te suivre.

    Bisous

    Et je ne suis pas d'accord avec toi :) . Je trouve ta remarque façon de penser extrêmement simpliste : ça ne tient compte aucunement de ce qui a amené la personne à prendre ce poids en premier lieu. Ces raisons ne disparaissent pas avec la perte de poids, même dans le temps.
  • katrdz_
    katrdz_ Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour vos avis ! C'est ca qui est extremement interessant :le partage et le debat.
    J'ai commence une sorte de therapie avec moi meme,j'essaye de voir les choses d'une autre maniere et je pense que ca m'aidera a avancer. J'aimerai etre bien dans ma tete et dans mon corps.
    C'est un long chemin mais j'y arriverai, cette fois ci je le veux vraiment, je suis prete a faire face a mes demons !
    A bientot et surtout bon courage !
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je suis d'accord avec Ezeliane, je pense que c'est très dangereux de croire que des qu'on sera mince tout ira mieux.
    2 raisons :
    - on se voit rarement maigrir et du coup le miroir ne reflète pas la réalité. Du coup on veut toujours être plus mince, ce n'est jamais assez et c'est un objectif irréalisable
    - on reste la même personne, avec les mêmes problèmes pour la plupart (OK, ca sera plus facile de s'habiller).

    Apprenons surtout à être heureux avec ce que l'on anplutot que d'attendre toujours d'être plus mince/plus riche/plus disponible/plus...
  • loubri
    loubri Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    D'abord te dire que tout part de soi. Je crois que ça prend une bonne dose d'amour de soi pour se pardonner de s'être rendu où nous en sommes. C'est à partir de ce pardon que tu pourra commencer le chemin vers la santé physique et mentale. Ne pas oublier que la bouffe est un médicament pour certain. Les douceurs sucrées compensent parfois pour un manque d'amour dans sa vie. L'inconscient pense qu'en s'octoyant des douceurs, on s'occupe de soi. Puis que dire de l'addiction au sucre qui fait que plus on en mange et plus on en veut! Le sevrage est violent parfois. Il y a aussi le fait d'avoir besoin de se sentir rempli comme une sécurité qui parfois peut venir à des gens qui ont manqué de nourriture. Bref, des années à analyser et d'essai et erreur. La perte de poids est simple, manger moins que ce qu'on dépense en énergie. Bien simple comme ça, mais le plus beau des chemins vers la connaissance de soi.
  • jaaadore
    jaaadore Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour. Je suis partante pour se motiver et se suivre ...j'ai dû mal toute seule . hier mes 2 amies sont venues et on a fait une bonne bouffe samedi soir puis dimanche une journée healthy fruits légumes oeufs grande marche sportive au soleil .on est lundi j'ai pas envie de lâcher !!! Comment faire pour se suivre?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Si tu es bien dans ton corps, tu sera bien dans ta tète...
    l'inverse est aussi vrai.

    Perso, dans nom cas, avoir un "meilleur" corps (-35 kg) m'a permis d’être mieux dans ma tète.
    je suis + en harmonie avec moi même et ne me sent moins "jugé" dès que quelqu'un me regarde du coin de l’œil.

    Le problème est qu'on est quand même bien conditionné à aimer notre corps plus qu'à nous aimer nous-mêmes.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Si tu es bien dans ton corps, tu sera bien dans ta tète...
    l'inverse est aussi vrai.

    Perso, dans nom cas, avoir un "meilleur" corps (-35 kg) m'a permis d’être mieux dans ma tète.
    je suis + en harmonie avec moi même et ne me sent moins "jugé" dès que quelqu'un me regarde du coin de l’œil.

    Le problème est qu'on est quand même bien conditionné à aimer notre corps plus qu'à nous aimer nous-mêmes.

    Exacte !!

    Je n'ai pas dis que cela résout tous mes problèmes...
    je dis juste que ça m'en fait un en moins ;)
    Du coup, comparativement, je suis plus enclin à me mettre en valeur et moins rester en retrait.

    Quand j'étais "+ gros", mon malin plaisir à toujours été, il est vrai, de "montrer" (peut-être prouver) aux autres que même avec ma surcharge, j'étais bien + actif qu'eux au quotidien et qu'un "gros" n'est pas forcement un handicapé avec des problèmes de santé qui fonctionne seulement à 2 à l'heure.

    En fait, ma perte de poids à juste fait disparaître les a priori que pouvait avoir les autres autour de moi et m'a permis d’être moins rapidement jugé, catalogué.

    Le regard de la société est ainsi fait..... (malheureusement :( )
  • GlobuleMom
    GlobuleMom Messages: 3 Member
    Options
    Je te suis ! On va y arriver ;)
  • Coyote7774
    Coyote7774 Messages: 1 Member
    Options
    Hello Katrdz, je pense qu'une perte de poids te permettra de mieux te sentir dans ton corps, et qu'il serait bien en parallèle de déterminer et soigner ce qui a causé ta prise de poids, peut-être à l'aide d'un thérapeute. Certains coachs alimentaires font aussi du coaching mental : ça peut t'aider. Avoir l'esprit libéré, ça booste pour se mettre plus facilement au régime.
  • katrdz_
    katrdz_ Messages: 7 Member
    Options
    Je suis tout a fait d'accord avec plusieurs de vos pensées, je n'ai pas precisé mon parcours pour ne pas faire un message trop long dans un premier temps mais j'ai deja essayé plusieurs moyens de maigrir et je me suis rendue compte apres une perte de 20kilos alors qu'a l'epoque je n'aurai du en perdre qu'une petite 15aine,que ca n'etait jamais "assez" pour moi, comme vous le dites si bien dans le miroir je me voyait toujours grosse alors que mes joues se creusaient je ne voyais que ce qui n'allait pas. J'ai donc compris que le probleme venait de l'interieur, et est certainement du a mon passé qui est loin d'etre un conte de fée. Mais je refusais d'admettre que ces choses la m'avaient marqué, avaient eu un impact sur mon comportement. je me suis forgée une carapace au fil des années pour ne laisser personne m'atteindre mais j'en ai oublié de me concentrer sur ce qui n'allait pas et essayer de trouver une solution, la seule solution c'etait : manger, me remplir de "joie" comme vous le dites plus haut. Et puis dernierement un autre evenement que je pensais pouvoir gerer m'a fait prendre le double de poids. Je sais bien entendu que ca n'est pas l'evenement en lui meme mais mon incapacité a gérer mes émotions.
    Ce n'est pas pour le physique ou pour etre reellement mince que je fais tout ca aujourd'hui. Il y a une part de ca certes, soyons honnetes, mais c'est avant tout et en premier lieu pour ma santé, parcequ'à 25 ans j'ai envie de profiter le plus longtemps possible de ce que la vie a à m'offrir.
    J'ai decide de me faire aider par des professionnels et de m'y tenir, chacun de nous est different et ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionnera pas pour d'autres. Mais je pense que la volonté est la clé !
    Bon courage a tous ! Et merci pour vos retours !
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Bravo Katrdz. Toutes mes félicitations. Bon courage pour les défis à relever. La source est en soi et nulle part ailleurs.
  • steph_undead
    steph_undead Messages: 6 Member
    Options

    Premièrement, félicitation pour ta prise de conscience, C'est déjà une bonne étape de fait. Je comprend ce que tu vis, je suis passé de 88 kg à 58kg entre mes 18 ans et mes 23 ans. Maintenant j'ai 25 ans et je fais environ 61 kg mais à cause de la musculation pas à cause d'une reprise de poids. C'est un parcours qui peut être long et périlleux mais qui en voudra TOUJOURS la peine. Bon courage

    sportivement
  • katrdz_
    katrdz_ Messages: 7 Member
    Options
    steph_undead a écrit: »
    Premièrement, félicitation pour ta prise de conscience, C'est déjà une bonne étape de fait. Je comprend ce que tu vis, je suis passé de 88 kg à 58kg entre mes 18 ans et mes 23 ans. Maintenant j'ai 25 ans et je fais environ 61 kg mais à cause de la musculation pas à cause d'une reprise de poids. C'est un parcours qui peut être long et périlleux mais qui en voudra TOUJOURS la peine. Bon courage

    sportivement

    Merci beaucoup ! Bonne continuation à toi, la musculation.. j'aime tellement ça ! Moi qui ne peut pas trop couriretc pour ne pas me blesser les ligaments, j'ai trouvé mon bonheur dans le vélo et la musculation.