Kettlebell — MyFitnessPal.com

Kettlebell

Options
Bonsoir à tous,

j hésite à investir dans un Kettlebell, en avez vous un chez vous? qu'en pensez-vous en terme d'efficacité et d'exercices avez vous de bon résultats pour le "lower body"?

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    J'en ai 2 de 4 kg et 1 de 8 kg, et perso j'en suis satisfaite, c'est une autre façon de "travailler", je mixe avec les haltères , il faut seulement savoir les excercices à faire avec et c'est bon.
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Bonsoir,

    Je resors cette discussion qui visiblement n'a pas eu beaucoup de succès. Je viens d'en acheter une de 12kg pour travailler majoritairement le haut du corps les jours où je ne cours pas.

    J'avoue que ma première séance "découverte" sur 5 séries de 5 exos m'a laissé sur ma faim. J'ai même du supprimer les temps de pauses entre les exos et les séries et augmenter les répétitions. Je crois que j'aurais du prendre une 16kg parce que je trouve vraiment les exercices trop facile (swing, clean & press 1 bras, biceps, triceps).

    Mais je peux me tromper, des avis de pratiquants? Des exercices sympas à conseiller pour débuter?

    Que puis-je faire pour les jambes sans flinguer mes séances de course à pied? J'ai un peu peur de me griller lors de mes sorties.
  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    exercices for women en anglais avec video et il y en a bien d'autres
    https://greatist.com/fitness/22-kick-ass-kettlebell-exercises
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    rfr349 a écrit: »
    Bonsoir,

    Je resors cette discussion qui visiblement n'a pas eu beaucoup de succès. Je viens d'en acheter une de 12kg pour travailler majoritairement le haut du corps les jours où je ne cours pas.

    J'avoue que ma première séance "découverte" sur 5 séries de 5 exos m'a laissé sur ma faim. J'ai même du supprimer les temps de pauses entre les exos et les séries et augmenter les répétitions. Je crois que j'aurais du prendre une 16kg parce que je trouve vraiment les exercices trop facile (swing, clean & press 1 bras, biceps, triceps).

    Mais je peux me tromper, des avis de pratiquants? Des exercices sympas à conseiller pour débuter?

    Que puis-je faire pour les jambes sans flinguer mes séances de course à pied? J'ai un peu peur de me griller lors de mes sorties.

    effectivement 12kg peut paraître léger mais pour apprendre à réaliser sans danger certains exercices (clean and jerk, snatch, turkish get up...) çà fait parfaitement l'affaire. Une kettle de 16 supplémentaire pour le reste sera nécessaire à court termes.

    Pour ma part je possède 2 kettlebell de 16 et 1 de 24kg.
    La 24 me permet de bien bosser sur mes swings (à un bras le plus souvent) mais reste assez lourde pour certains exo (presse par exemple, dur de faire + de 5/6 rep)