Objectif 1200 Kcal
formylover
Bonjour,
Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^
Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^
13
Réponses
-
Je poste le premier message d'une longue série qui te diront que 1200, ça ne sert à rien. C'est trop peu et c'est un coup à tout reprendre après ou à faire des vilains plateaux. On perd tout aussi bien, si ce n'est mieux, autour de 1500. Il ne faut jamais aller en dessous de son métabolisme de base ( il se trouve sous applis-mb, à côté de l'imc)
Il y a tout de même un intérêt à mettre un objectif de 1200 : s'encourager à faire du sport et consommer les calories brûlées.5 -
formylover a écrit: »Bonjour,
1 -
Bonjour,
Je suis à un peu plus de 1200 par jours. J'ai commencé le 04 avril 2015 et, même en faisant quelques écarts, j'ai perdu 30 kg en un peu plus de 7 mois. Après j'ai arrêté et Je n'ai pas repris jusqu'en juillet 2016 et pourtant je mange plus. Bref j'ai repris 3 kg ce mois (vacances, resto à gogo) et je recommence donc depuis 3 jours. J'ai reperdu1 kg. Ce que j'apprécie c'est qu'on ce rend compte de ce que l'on mange et aujourd'hui si je ne faisais plus trop attention je mange moins qu'avant. Je laisse toujours un quart de pizza par exemple, histoire de me dire que je me surveille un peu ... Je mange beaucoup de salade le soir (100 gr de salade c'est énorme et ça coûte peu de calorie). Je t'assure qu'aujourd'hui je ne veux plus redevenir comme avant et dès le premier signe de reprise je fais attention. Je ne fais pas cela pour plaire mais vraiment pour être mieux (je ne pouvais plus me chausser, etc ...) Ce qui a été encourageant ce n'est pas la perte des kilos mais des petites choses au fil du temps comme ne plus descendre les marches de profil, pouvoir croiser les jambes à nouveau, pouvoir s'accroupir ... REFAIRE LES SOLDES cette année .. Je te souhaite bon courage. Si au début tu n'arrives pas à te maintenir à ton objectif c'est normal, tu verras au fil du temps les aliments que tu dois éviter et ne culpabilise pas si tu te fais une petite sortie de temps en temps, tu verras de toi même qu'à ce moment là tu feras quand même un peu attention pour ne pas gâcher tes efforts (comme manger que la moitié du dessert).11 -
Bonjour,
Si tu parles anglais, tu trouveras une communauté sympa das ce subreddit :
https://www.reddit.com/r/1200isplenty0 -
formylover a écrit: »Bonjour,
Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^formylover a écrit: »Bonjour,
Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^formylover a écrit: »Bonjour,
Bonjour Je suis à 1260 kcal en objectif/jour, tu peux me rajouter sur l'appli.
Je poste en français et en anglais
xo0 -
1200 c'est bien, ça permet de perdre sans vraiment se priver ! Après je pense que le miracle n'est pas lié seulement aux calories mais surtout à la manière dont on les dépense derrière...car elles sont le carburant de notre corps...donc...une calorie d'absorbée doit servir à quelque chose pour ne pas être trop"stockée" si notre corps n'en a pas l'utilité...En résumé, à 1200, 1500 ou 1700, je pense que l'essentiel est d'être actif et de ne pas consommer plus que nos besoins...c'est un peu le mal du siècle la surconsommation, non?4
-
Bonjour,
Je ne sais pas si 1200cal ça ne set à rien mais c'est bien peu pour tout ce que nous avons à faire dans une journée et ça me parait frustrant à moi personnellement. Ceci n'engage que moi mais je lis que @zabyned a perdu 30 Kg en 7 mois... Ce doit être gratifiant certes, mais quel choc pour l'organisme. Pas trop fatiguée pendant/après cette performance ?1 -
bonjours ! je suis a 1200 cal par jours , mais n'arrive pas a atteindre le 1200 comme par exemple aujourd'hui j'arrive seullement qu'a 989 . Est-ce normal ? Et j'aimerais avoir quelque idées de recettes que je pourrais me préparer pour la semaine . si vous avez des idées . merci . ( je viens tout juste de commencer )1
-
Je tourne aussi autour de 1000 cal. - je fais 1 h de sport par jour en plus de mes activités... Après les premiers 8 kilos perdus, je n'arrive même pas à perdre 0,500 Kg par semaine. Je n'ose pas augmenter les calories pour augmenter le métabolisme comme on le conseille parfois (d'ailleurs je n'ai pas trop faim...). j'aimerais savoir si d'autres en sont là et comment en sortir...2
-
Si l’apport calorique diminue trop bas, le corps pourrait entrer dans le mode qu’on appelle « famine ». Ce qui veut dire que le corps va commencer à stocker les réserves de graisse, parce qu’il pense que le prochain repas n’est pas pour bientôt.
Lorsque le corps entre dans cet état d’économie d’énergie, le métabolisme ralentit considérablement, pour ainsi bruler les calories aussi lentement que possible pour conserver ses réserves d’énergie.
Ceci est la raison pour laquelle les personnes qui diminuent trop leur apport de calories vont atteindre un plateau et arrêter de mincir.
A lire ici : http://www.commentperdreduventrerapidement.com/manger-trop-peu-de-calories-peut-vous-empecher-de-maigrir/
----------------------
3 -
Pour une femme ca va
Tu as des femmes qui ont un metabolisme de base a moins de 1200 calorie
Tout deprendra de l age du poids et de la taille
Le metabolisme le plus bas enregistrés chez une femme est de 900 calories ce qui est peu et pour un homme 1300 ou 1500 je sais plus de tete
En gros certaines personnes peuvent faire des regimes a 1200 calorie sans aucun soucis tout dependra de leur metabolsime de base
Cest dailleurs pour cela que certaines personnes n arriveront jamais a perdre (c'est malheureux mais impossible )
https://www.youtube.com/watch?v=WdAMUKWECmg&t=238s1 -
Merci pour ces réponses . Mon métabolisme est autour de 1350 cal. Je vais donc essayer d'augmenter un peu, notamment un peu de féculents...1
-
Ce que les gens pensent quand ils parlent de "mode famine" :
Une alimentation prolongée trop faible en calories va ralentir le métabolisme au point où la perte de poids s'arrêterait complètement, voire s'inverserait même d'après certains.
C'est faux.
Ce qui est en partie vrai par contre, c'est que le métabolisme ralenti lors de votre perte de poids. Mais jamais, jamais au point de rendre la perte impossible, et encore moins de l'inverser. C'est de la folie de penser ça. Si pendant 2 semaines, vous perdez du poids à 1500 kcal / jour, et que d'un coup la perte s'arrête pendant plusieurs jours de suite, cela s'appelle un plateau, et pas un "mode famine". A moins de descendre à 200-500 kcal par jour pendant plusieurs semaines, ce qui s'apparente plus à une grève de la faim ou un jeûne prolongé, le mode famine ne vous concernera jamais.
Ce qui se passe plus exactement, c'est que le corps s'habitue à fonctionner avec moins de calories, et en conséquence votre perte de poids va ralentir lentement, et non stopper. Si vous êtes vraiment toujours à un déficit calorique, vous allez continuer à perdre du poids. La vraie question est plutôt de savoir si vous êtes toujours en déficit calorique.
- Une solution serait de réadapter l'apport calorique en fonction du nouveau métabolisme de base.
Un exemple : Au début de votre perte de poids, vous avez décidé de vous mettre à un déficit de 500 kcal pour atteindre votre objectif. Après estimation de votre métabolisme de base, vous décidez donc de manger 1500 kcal par jour. 2 mois plus tard, vous avez perdu du poids, c'est très encourageant. Mais récemment, vous ne perdez plus aussi vite qu'au début. Vous mangez peut-être toujours vos 1500 kcal par jour, mais le fait est que vous n'êtes certainement plus à un déficit de 500 kcal comme au départ, vu que votre métabolisme de base a dû baisser entre temps. Peut-être que pour revenir à ce déficit de 500, vous devriez plutôt mangez 1400 kcal maintenant.
- Une autre solution qu'on retrouve parfois, c'est de réhabituer temporairement le corps à recevoir plus de calories : par exemple, monter à 1700 pendant 3-5 jours, puis redescendre vers 1400 pour réenclencher la perte de poids. C'est un peu l'idée qui se trouve derrière ce que les gens appellent "le bienfait des cheat meals".
-
- Une autre solution encore est de faire plus d'exercices : la musculation augmente le métabolisme de base, la cardio vous fait brûler des calories, 15-20 min de HIIT vous font dépenser plus de calories au repos par la suite, etc.
Mais le mieux, ça reste de cumuler un peu de tout ça.
Mais quoi qu'il en soit, s'il vous plaît, plus d'utilisation du "mode famine" pour justifier tout et n'importe quoi.11 -
Je pense que ce que les gens appellent le "mode famine", c'est justement le fait que le corps s'habitue à fonctionner avec moins de calories. Il n'est pas tenable de baisser encore et toujours le nombre de calories, c'est ainsi que certaines personnes se retrouvent avec de gros surpoids et pourtant une alimentation qui tourne à 1200-1300kcal/j.
Du coup, je ne comprends pas trop ta "tirade" vu que tu décris exactement ce phénomène.3 -
Bonjour moi j'ai pour objectif 1200kcal/jour où moins si possible.
Je pèse 99,5kg pour 1m69 g déjà pour objectif -15kg pour commencer J'en ai déjà perdu 4 en 19jours
> @formylover a dit :
> Bonjour,
>
> Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^1 -
ritaenvain62170 a écrit: »Bonjour moi j'ai pour objectif 1200kcal/jour où moins si possible.
Je pèse 99,5kg pour 1m69 g déjà pour objectif -15kg pour commencer J'en ai déjà perdu 4 en 19jours
Lire les messages précédents serait peut-être bien pour commencer...
1 -
Bonjour je suis moi aussi à 1200 ... On peut s'entraider si tu veux
Bon courage0 -
Bonjour,
c'est mon objectif aussi, je souhaite perdre du poids. J'ai besoin d'idée de recette ; meal plan pour planifier mes journées et de motivation / entraide pour réussir. en semble on y arrivera!!2 -
Désolé mais à une époque je ne me faisais pas à manger (juste des salades facile et rapide) et je me suis rendue compte que je ne mangeais que 1300 calories par jour.
J'étais étonnée de voir que j'avais pris 2 kilos alors que je mangeais moins qu'avant.
Finalement je me suis forcée à remanger 2200 calories par jour et j'ai perdu 3 kilos en mangeant plus.
Alors je ne sais pas comment il faut appeler ce processus mais moi ça m'est arrivée alors ne venez pas dire que ce n'est pas possible de prendre du poids car on ne mange pas assez.2 -
Désolé mais à une époque je ne me faisais pas à manger (juste des salades facile et rapide) et je me suis rendue compte que je ne mangeais que 1300 calories par jour.
J'étais étonnée de voir que j'avais pris 2 kilos alors que je mangeais moins qu'avant.
Finalement je me suis forcée à remanger 2200 calories par jour et j'ai perdu 3 kilos en mangeant plus.
Alors je ne sais pas comment il faut appeler ce processus mais moi ça m'est arrivée alors ne venez pas dire que ce n'est pas possible de prendre du poids car on ne mange pas assez.
Et ouiiii.....
Mais certain auront besoin, malheureusement, de "voir" par eux mêmes.1 -
1200 ici aussi parfois un peu plus parfois un peu moins, avec du sport ça marche bien !
Bon courage !0 -
Bonjour 1200kl aussi j'ai commencé il y a 41 jours et j'en suis à -7.9kg perdus. Néanmoins j'essaie de ne pas dépasser 1000kl/jour pour aider je fais aussi de la marche environ 8km/jour en moyenne ce qui m'aide à brûlé dans les 300kl.1
-
> @formylover a dit :
> Bonjour,
>
> Je cherche des personnes ayant aussi 1200 kcal pour objectif/jour pour nous motiver et nous entraider pour tenir cette limite. ^^
J en fait partie je t ajoute2 -
Bonjour suis intéressée. J'ai également 1280 comme co ta paR jour1
-
Bonjour je suis à 1200calorie aussi des personne peuvent m ajouter et m'expliquer un peu comment sa marche ?merci0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage