Avez vous essayé XLS ou autres pilules ??? — MyFitnessPal.com

Avez vous essayé XLS ou autres pilules ???

Options
aurore0268
aurore0268 Messages: 44 Member
Bonjour à chacun et chacune, j'aimerais savoir si vous avez essayé les pilules 'brule graisses' du marché pharmaceutique... Ce que vous avez eu comme effets desirables ou indésirables... (Oups...)

Je vous remercie de vos réponses !

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,

    Les seules que j'avais testé étaient ALI.....

    Le seul truc qui avait maigris, c'était.....
    Mon porte-monnaie.

    Plus sérieusement, je ne crois pas du tout en toutes ces pilules et programmes minceurs "miracles". :(
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'avais regardé à une époque ce genre de pilules, mais en m'intéressant à la composition, tout ce que j'avais trouvé, c'était :

    - des excitants (style guarana, extraits de thé, caféine, etc.) ;
    - des choses soi-disant drainantes (des diurétiques).

    J'avais pris un truc, une fois, justement avec du guarana dedans, et que je m'étais retrouvée surexcitée à tourner en rond partout et à pas trop savoir quoi faire parce que j'étais incapable de me concentrer. C'était juste dérangeant comme sensation.

    Du coup j'ai assez rapidement abandonné l'idée :s .
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Merci de ces premières réponses...
    À la télé, les lobby pharmaceutiques présente XLS médical...ou autre...comme étant des aides lors d'un régime avec sport...
    (Ce ne sont pas des pilules miracle...)
    Présentées comme des 'capteur de graisses'

    D'où ma question : avez vous essayé...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme dit jojowit tu perdras de l'argent
    La graisse ça ne part pas parce que tu prends une gélule.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    aurore0268 a écrit: »
    Merci de ces premières réponses...
    À la télé, les lobby pharmaceutiques présente XLS médical...ou autre...comme étant des aides lors d'un régime avec sport...
    (Ce ne sont pas des pilules miracle...)
    Présentées comme des 'capteur de graisses'

    D'où ma question : avez vous essayé...

    En clair, c'est le "régime" et le sport qui seront efficaces.
    Les pilules, je n'y crois pas trop....

    D’ailleurs chaque pub pour de tels produits et toujours accompagné du petit texte en bas qui dit :

    *Résultat obtenu dans le cadre de la prise d'XL-S Medical Capteur de Graisses associé à un coaching alimentaire et sportif. Résultat de l'étude clinique sur XL-S Medical Capteur de Graisses sur 81 sujets (IMC : 25-30), pendant 12 semaines, perte de poids moyenne de 3.6kg (vs 0.9kg pour le groupe placebo) La perte de poids est propre à chaque personne ayant suivi le programme XL-S Medical Academy. Les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre.

    C'est beau la pub.... ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Moi j'aimerai bien voir la gueule de leur étude clinique. Parce qu'effectivement, une perte 3 fois plus élevée que dans le groupe placebo, ça vend du rêve.
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Merci JOJOWIT!

    En effet! 3,6 kg en 12 semaines.... ça vaut pas le coup !!! Je perds plus vite avec cette application !!! Rire...

    Merci de tes réponses constructives !

    > @jojowit17600 a dit :
    >
    > D’ailleurs chaque pub pour de tels produits et toujours accompagné du petit texte en bas qui dit :
    >
    > *Résultat obtenu dans le cadre de la prise d'XL-S Medical Capteur de Graisses associé à un coaching alimentaire et sportif. Résultat de l'étude clinique sur XL-S Medical Capteur de Graisses sur 81 sujets (IMC : 25-30), pendant 12 semaines, perte de poids moyenne de 3.6kg (vs 0.9kg pour le groupe placebo) La perte de poids est propre à chaque personne ayant suivi le programme XL-S Medical Academy. Les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre.
    >
    > C'est beau la pub.... ;)
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Merci à chacun pour vos réponses....
    Je n'écouterai plus les pubs, sauf pour les clubs de sport ! Sourire...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Moi j'aimerai bien voir la gueule de leur étude clinique. Parce qu'effectivement, une perte 3 fois plus élevée que dans le groupe placebo, ça vend du rêve.

    Oui, l'étude dit 81 sujets (seulement). ;)

    - Comment ont-ils constitué les groupes ?
    3 sous XLS et le reste en placebo ?

    - Perte moyenne de 3,6 Kg.....
    Il y en a un sur les 3 qui à perdu 10 kg et les deux autres 400 g chacun ? :o

    On prend vraiment les gens pour des gogos.... :|
    C'est navrant !!

    Perso, je ne comprend pas pourquoi ce genre de produits à pignon sur rue....
    En ce moment, à la TV, il y a la pub pour perdre du poids avec les "repas" tout prêt pour une semaine.

    Toujours la même histoire à la veille des vacances d'été....
    Faites-vous un corps de rêve en seulement 2 semaines pour aller bronzer sur la plage.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai lu l'étude, c'est pas si mal fait hein, (en tout cas, de ce qu'ils écrivent, malgré deux trois trucs qui me chiffonnent) faut pas non plus croire qu'ils peuvent tout faire passer dans des articles scientifique (parce que oui, ça a bien été publié dans la revue Obesity), sous prétexte qu'ils sont des lobbys. Bon, en même temps, si le protocole avait été dégueulasse, je crois qu'ils auraient même pas reçu l'autorisation de faire cette étude.

    Après ils ont peut-être été plus sélectifs dans leur population d'étude (81 patients c'est juste ceux en surpoids, y en a 125 dans l'étude complète surpoids+obésité, la différence de perte est plus importante chez ceux en surpoids (ahem)) que ce qu'ils disent pour s'arranger que les gens réagissent bien au produit.

    Non, ce qui est étrange, c'est qu'effectivement, la perte de base est quand même minime (1.4 kilos sur 12 semaines...). Bref.

    Ils sont intelligents, ils voient bien que les gens qui commencent un régime, c'est en général pour une "mauvaise" raison : le physique et l'apparence, la honte de cette apparence. Alors quand il faut enlever les trois couches de pull, c'est à ce moment-là qu'il faut le plus viser les gens et leur rappeler qu'ils sont moches ;) .

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Merci pour ces précisions.... :)
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Merci Ezeliane de ta recherche, et de ton compte rendu !