Croûte à pizza au chou-fleur !
Celidas
dans Social Groups
Je viens de trouver cette recette sur la page Facebook de mon programme d'alimentation! Et d'après ce qu'on en dit, ce serait délicieux! Je vais l'essayer cette semaine!
http://damndelicious.net/2016/07/13/best-cauliflower-pizza-crust/
On peut en faire de bonnes choses avec le chou-fleur, finalement Déjà que je trouve la purée de chou-fleur et haricots blancs, meilleure que la purée de pommes de terre...
http://damndelicious.net/2016/07/13/best-cauliflower-pizza-crust/
On peut en faire de bonnes choses avec le chou-fleur, finalement Déjà que je trouve la purée de chou-fleur et haricots blancs, meilleure que la purée de pommes de terre...
0
Réponses
-
Moi j'ai déjà essayé et moins aimé. Tu me donneras ton avis.0
-
J'ai pas encore essayé... Mais hier, j'ai essayé ce qu'ils appellent «Fathead Pizza crust» ! Il y a plusieurs recettes sur le web. C'est fait à base de farine d'amande, de fromage mozzarella râpé, 1 oeuf, un peu de fromage en crème. Ça se tient bien, c'est assez bon au goût, mais je trouve que ça fait pas mal de fromage en ajoutant le fromage sur la pizza!
Finalement, la prochaine fois, je vais peut-être juste faire une croûte maison avec du blé entier, et ma machine à pain....
D'autres utilisent une recette niçoise qui s'appelle de la Socca! Faite avec de la farine de pois chiches... Faudrait que j'essaie ça, il parait que bon, pas juste pour la pizza...0 -
Céline, j'aimerais bien avoir ta recette de purée choux-fleur et haricots blancs.0
-
C'est très simple: Tu fais cuire 600g, environ un chou fleur moyen, en petits bouquets, pendant 15 minutes pas plus, et tu l'égouttes bien dans une passoire! Je le remets dans le chaudron encore chaud, et le remets quelques secondes sur le rond de la cuisinière qui est encore un peu chaud pour que le liquide restant s'évapore un peu!
Ensuite, je le retire, assaisonnes avec ce que tu préfères habituellement dans la purée, sans oublier le sel et poivre, persil, et 2 c. tab de beurre ou huile d'olive.
J'ajoute un boîte de haricots blancs, genre «haricots cannellini» 398 ml, très bien rincés et égouttés dans une passoire.
Ensuite, tu mélanges bien avec un pied mélangeur!
Donne 4 portions. Se conserve bien au frigo, et je réchauffe une portion au micro-ondes 1 minute.1 -
Merci. Je vais l'essayer cette semaine.0
-
La Socca paraît-il que c'est bon coupé en petits morceaux à l'apéritif avec un petit rosé. Une amie avait mangé ça dans le sud de la France... Ça fait rêver...!0
-
J'ai vu un vidéo, de la façon de cuire la Socca sur la cuisinière, et pas au four, et ça se cuirait un peu comme une crêpe, comme consistance, dans un peu d'huile d'olive...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage