Je veux y arriver
MNSI2007
Bonjour à tous, je suis nouveu ici, j'explique ma situation, je mesure 1m87 et je pèse 124.2kg, j'ai décidé de me rependre en main, alors j'ai commencé à changé mon alimentation et faire du sport
Voila mon programme :
Je me lève à 8h je prends mon petit dej, 15cm de baguette et 30gr de fromage à tartiner
Et une pomme
Je commence ma séance de sport
Je fais en moyenne 40 minutes de marche sur mon tapis de course, vitesse 5.1 et inclinaison 5
Apres je fait 60 a 70 abdo
Et je travaille avec deux altères de 10 kg chacun la musculation
En tout je fait 2h de sport chaque jour toute la semaine.
Pour le déjeuné : je fait une 150gr de poisson ou 150 gr de escalope de blanc de poulet
Avec 40 gr de riz non cuit (100 gr cuit) des feuilles de salades, 3 tomates cerises, un peu oignons, et deux olives, avec une C à S de l'huile d'olive
Un yaourt
Je bois beaucoup d'eau
Pour la collation c'est un fruit
Et le soir une soupe de légume saison
Mon objectif c'est prendre 30 kg en 6mois ou un peu plus on verra.
Alors que me conseillez vous, est-ce que c'est un bon programme ou je doit changer quelques chose merci
Voila mon programme :
Je me lève à 8h je prends mon petit dej, 15cm de baguette et 30gr de fromage à tartiner
Et une pomme
Je fais en moyenne 40 minutes de marche sur mon tapis de course, vitesse 5.1 et inclinaison 5
Pour le déjeuné : je fait une 150gr de poisson ou 150 gr de escalope de blanc de poulet
Avec 40 gr de riz non cuit (100 gr cuit) des feuilles de salades, 3 tomates cerises, un peu oignons, et deux olives, avec une C à S de l'huile d'olive
Un yaourt
Je bois beaucoup d'eau
Alors que me conseillez vous, est-ce que c'est un bon programme ou je doit changer quelques chose merci
4
Réponses
-
Je trouve que ton programme est trop strict.
30kg en 6 mois, c'est énorme, vise plutôt 30 kg en un an. Certes, c'est plus long, mais c'est aussi bien plus tenable sur la longueur.
Tes repas ne vendent pas du rêve... C'est vraiment de la diète que l'on voit dans les magazines. Il faut se faire plaisir, et manger, sinon, tout pareil que la remarque d'avant, c'est pas tenable sur la longueur.
Perdre du poids, c'est sur le long terme qu'il faut l'envisager, et apprendre à éviter les pièges de "maigrir vite, reprendre vite", que ce soit parce que le corps n'a pas supporté les privations, ou parce que la frustration engendrée par des mois de privations mène à des TCA...
Je t'encourage vraiment à réapprendre à manger correctement, pas à suivre ce genre de programme tout bon pour être jeté à la poubelle (à mon sens).5 -
Merci pour ta reponse, en ce qui me concerne depuis quelques années je ne mange pas de la journée ou presque, je ne suis pas un grand mangeur, et ce programme il y'a tout ce que j'aime mangé, je n'ai pas l'impression de me priver, et je vais au restaurant 1 a 2 fois par mois et parfois un peu plus0
-
Je me suis trompé, j'ai ecrit prendre 30 kg au lieu de perdre, oui mon objectif c'est perdre 30 kg0
-
Bonjour à tous, je suis nouveu ici, j'explique ma situation, je mesure 1m87 et je pèse 124.2kg, j'ai décidé de me rependre en main, alors j'ai commencé à changé mon alimentation et faire du sport
Voila mon programme :Je me lève à 8h je prends mon petit dej, 15cm de baguette et 30gr de fromage à tartiner
Et une pomme
Un yaourt
Je bois beaucoup d'eau
Bonjour,
Je me permet de te répondre car j'avais les mêmes données de départ à savoir 125 kg pour 1,84m...
Tout comme toi, j'ai misé à fond sur le sport 1h30 à 2h par jour, 6jours sur 7.
Je me gardais le dimanche de repos car il en faut crois moi...
Pour ce qui est de l'alimentation, voici exactement le programme que j'ai suivi.Petit dèjeuner :
- 1 café double sans sucre
- 80 à 120g de pain grillé ou non avec 60g de fromage ou jambon ou œufs.
PAS DE SUCRE DU TOUT LE MATIN.Collation de 10h :
- 1 thé vert à la menthe sans sucre + quelques fruits secs à coque.Déjeuner :
- Crudités
- Viande ou poisson (150 à 170g)
- Légume verts nature à volonté et / ou féculent (200g cuit)
- Pain 80g uniquement quand pas de féculent au repas
- FruitCollation de 16h30 :
- 30g de pain ou de brioche avec 4 carreaux de chocolat noirDîner :
- Potage et / ou crudité et / ou légumes verts à volonté et / ou salade verte.
- Reste de viande ou poisson ou jambon ou œufs (80 à 100g) facultatif.
- 60g de pain ou 150g de féculent cuits.
- 1 fruit ou 1 dessert lacté de temps en temps.
Commentaire :- Boire 1,5l d'eau par jour.
- limiter l'ajout de matière grasse pendant et après cuisson.
- Eviter au quotidien la charcuterie, les pâtisseries, les viennoiseries, les feuilletés, les fritures, les panés, les confiseries, les sodas ou boissons sucrées, les glaces, les biscuits apéritif sucrés, les plats préparés du commerce, la mayonnaise, le ketchup et autres sauces d'accompagnement.
- Les féculents sont : Pomme de terre, pâtes, riz, semoule, lentille, petit pois, maïs, haricot blanc, pois chiche, pois cassé, blé, fève, ...
J'ai perdu un peu + de 35 kg, mais il m'a fallu 3 fois plus de temps que ce que tu espères.
18 mois pour être exact.
Les 20 premiers sont par contre très vite partis. Environ 7 mois de mémoire.
Si tu regardes mon profil, j'y ai mis cette information et sur mes deux posthttp://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470896/20kg-en-7-mois-je-lai-fait-et-ca-continuTu y trouveras le détail de mon parcours à l'époque.
http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471007/soyons-un-peu-narcissique
Certes, j'ai mis du temps, mais pour le moment, je capitalise ma perte. J'oscille entre 90 et 92 kg même si mon rêve est d’être à 85...
Pour le sport, je pense que tu as tout bon....
Fait des muscles, ils seront tes meilleurs alliés pour consommer tes calories.
Bon, j'ai fait un peu long, mais je me suis vraiment revu dans ton profil même si j'ai commencé à 48 ans.
Bonne continuation, c'est faisable....4 -
> @jojowit17600 a dit :
> MNSI2007 a écrit: »
>
> Bonjour à tous, je suis nouveu ici, j'explique ma situation, je mesure 1m87 et je pèse 124.2kg, j'ai décidé de me rependre en main, alors j'ai commencé à changé mon alimentation et faire du sport
> Voila mon programme :(Révéler)
>
>
> Alors que me conseillez vous, est-ce que c'est un bon programme ou je doit changer quelques chose merci
>
>
>
>
> Bonjour,
>
> Je me permet de te répondre car j'avais les mêmes données de départ à savoir 125 kg pour 1,84m...
>
> Tout comme toi, j'ai misé à fond sur le sport 1h30 à 2h par jour, 6jours sur 7.
> Je me gardais le dimanche de repos car il en faut crois moi...
>
> Pour ce qui est de l'alimentation, voici exactement le programme que j'ai suivi.
> (Révéler)
>
>
> J'ai perdu un peu + de 35 kg, mais il m'a fallu 3 fois plus de temps que ce que tu espères.
> 18 mois pour être exact.
> Les 20 premiers sont par contre très vite partis. Environ 7 mois de mémoire.
> Si tu regardes mon profil, j'y ai mis cette information et sur mes deux post(Révéler)
>
> Tu y trouveras le détail de mon parcours à l'époque.
> Certes, j'ai mis du temps, mais pour le moment, je capitalise ma perte. J'oscille entre 90 et 92 kg même si mon rêve est d’être à 85...
>
> Pour le sport, je pense que tu as tout bon....
> Fait des muscles, ils seront tes meilleurs alliés pour consommer tes calories.
>
> Bon, j'ai fait un peu long, mais je me suis vraiment revu dans ton profil même si j'ai commencé à 48 ans.
>
> Bonne continuation, c'est faisable....
Bonjour à toi, merci pour ton message très enrichissant, et félicitation pour ta réussite, il t'a fallut beaucoup de courage ce n'est pas simple.
J'ai l'espoir de perdre mes kg le plus rapidement possible et je ferais tout pour y arriver, de toute façon pas le choix, soit je continue à prendre du poids soit je me bat pour m'en débarrasser.
Ton message m'encourage beaucoup, merci3 -
Fais attention, tout de même. Plus c'est rapide, plus c'est difficile de maintenir le poids à l'arrivée .
Bonne chance à toi.2 -
Moi aussi pareil !!veut revivre1
-
> @Moilulu15 a dit :
> Moi aussi pareil !!veut revivre
Il faut se donner les moyens et surtout ne pas abandonné1 -
Oui pas abandonné !!!1
-
salut, le truc qui m'a vraiment aide c'est les cheat days, genre manger sainement, et une fois tt les 7-10 jours se permettre de manger-se gaver carrement de mes cocheneries adorees0
-
Coucou!
Bon courage à toi.
( Je trouve ton pti déj peu approprié , des œufs avec flocons d'avoine ( ou alors flakes d'epeautre ) serait mieux , attention aux collations à base de fruits ça t'apporte beaucoup de sucre , des oleagineux serait top ou voir shaker pré/post entraînement0 -
Je ne sais pas combien de calories tu manges par jour Mais tu ne manges vraiment pas assez.
Peu importe que tu ne sois pas un gros mangeur, ton corps a besoin d'un minimum de calories pour faire fonctionner tes fonctions vitales correctement et j'ai l'impression que tu es loin d'atteindre ton minimum calorique.
Rien que les légumes à midi, tu devrais au moins manger 200 à 300 grammes de légumes et je ne pense pas que trois tomates cerises pèsent ce poids.
En plus si tu fais deux heures de sport par jour avec ce que tu manges, un jour ton corps il va lâcher car il n'a pas assez d'énergie
Et en musculation pour construire du muscle efficacement il faut manger plus que son besoin journalier en calories.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage